La vara et l'autoroute... dites moi tout!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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bbg

La vara et l'autoroute... dites moi tout!

Message par bbg » 10 juil. 2008, 11:27

Bonjour,
Nouveau membre et (peut etre) futur acheteur d'une Vara, je me pose la question de savoir ce qu'elle va m'apporter de plus que ma moto actuelle sur l'autoroute. En effet, je fais actuellement 2x100km/jour décomposés ainsi:
65km autoroute+35km départementale (environ).
Sur l'autouroute je suis à 100 voire 110 tout du long.
Qu'en est il de la Vara? Me permettrait elle de faire du 115 ou 120 là ou je stagne à 100-110? Doubler un camion sans faire trop de zigzag à cause des turbulences et sans être à fond se fait il dans des conditions "motardes" ou "équilibristes"? :D
Ou le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit et il vaut mieux que je reste à ma moto actuelle (qui me plait bien sur ses autres aspects: économique, facile d'entretien etc).

Pour ceux/celles qui ont pu faire la comparaison entre les deux, celle que j'ai actuellement est une ybr 2007... :)
Merci à vous vos réponses et bonne route!
Bbg

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zoemilou
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Message par zoemilou » 10 juil. 2008, 11:37

Salut,

La vara peut facilement faire de l'autoroute. J'en fais 60 km/jour sur mon trajet boulot/dodo.
Bon en même temps, si tu fais 200 km/jour, une 125 restant une 125, le mieux serait d'envisager le A.

Pour la Vmax et les camoins ou autre Bar, à vara, on peut doubler sans soucis.

A plus, salut :wink:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 10 juil. 2008, 11:41

Pas de souci pour l'autoroute, j'en faisait 100km par jours pendant 3 mois, faut juste toujours garder un oeil dans ses rétros, et prévoir un peu de distance pour un dépassement... (je parle meme pas de ceux qui se trainent et qui, quand ils te voient en train de les doubler, se mettent a accelerer, t'as plus qu'a te rabattre derriere).

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ladaou
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Message par ladaou » 10 juil. 2008, 11:48

Rien que pour le confort, y a pas photo entre l'YBR et la Vara, Sur la vara, le compteur est relativement fiable contrairement à l'Ybr, donc si tu regarde que la vitesse compteur sur la vara tu risque d'être déçu en pensant ne pas aller plus vite, sur autoroute tu seras souvent à 100-110km/h affichés et proche de la réalité, sur l'ybr pour la même vitesse affichée, à 100, tu est plus près des 90km/h.
Après bien sur, le prix n'est pas le même, mais la qualité non plus, quand on voit que sur l'YBR, il n'y a même pas un hublot pour contrôler le niveau d'huile :roll: , y plus qu'a faire une petite prière pour qu'elle ne bouffe pas d'huile, car je vois pas trop comment on peut s'en apercevoir sans vérifier le niveau.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Bigourdan

Message par Bigourdan » 10 juil. 2008, 12:09

ladaou a écrit :Rien que pour le confort, y a pas photo entre l'YBR et la Vara, Sur la vara, le compteur est relativement fiable contrairement à l'Ybr, donc si tu regarde que la vitesse compteur sur la vara tu risque d'être déçu en pensant ne pas aller plus vite, sur autoroute tu seras souvent à 100-110km/h affichés et proche de la réalité, sur l'ybr pour la même vitesse affichée, à 100, tu est plus près des 90km/h.
Après bien sur, le prix n'est pas le même, mais la qualité non plus, quand on voit que sur l'YBR, il n'y a même pas un hublot pour contrôler le niveau d'huile :roll: , y plus qu'a faire une petite prière pour qu'elle ne bouffe pas d'huile, car je vois pas trop comment on peut s'en apercevoir sans vérifier le niveau.
Bonjour à tous,

Possesseur d'une YBR je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'exactitude du compteur, peux-tu citer tes sources ?

Pour ce qui est du hublot du niveau d'huile c'est vrai il n'y en a pas, mais ça ne prend pas beaucoup de temps à contrôler. :wink:

Par contre, l'YBR est équipée de série d'une jauge à essence, bien plus indispensable ( à mon avis qu'un hublot). :D

Je parle de l'YBR parce que j'en ai une depuis 2 ans et je la connais :D , je ne vais pas parler de la Vara car j'en ai pas, donc 8)

Bonne route à tous

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ladaou
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Message par ladaou » 10 juil. 2008, 12:20

connaissance qui en a une, mesure faite au gps, et comparaison ensuite dans la foulée avec la même mesure sur la vara (quand j'avais encore les pneus d'origine, depuis la mesure est légèrement faussée, avec les pilot activ), avec le même gps.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 13:18

A mon avis il n'y a pas trop besoin de se poser 36 000 questions... Ton usage es principalement autoroute et departementale. Donc rarement périph gros embouteillage et tt le tintouin..
Donc sans aucune hésitation VARA, de tte facon ta Vmax sera plus importante que sur la YBR!
Je fait 40km d'autoroute par jour et je peux t'assurer que le 120/125 km/h se fait tranquilou..(sans vent de face important, j précise...)

La YBR est une super moto 125 pour la ville periph... super légère super maniable! mais pour de la route Vara! à 100%

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pierreblc
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Message par pierreblc » 10 juil. 2008, 15:25

Rom a écrit :A mon avis il n'y a pas trop besoin de se poser 36 000 questions... Ton usage es principalement autoroute et departementale. Donc rarement périph gros embouteillage et tt le tintouin..
Donc sans aucune hésitation VARA, de tte facon ta Vmax sera plus importante que sur la YBR!
Je fait 40km d'autoroute par jour et je peux t'assurer que le 120/125 km/h se fait tranquilou..(sans vent de face important, j précise...)

La YBR est une super moto 125 pour la ville periph... super légère super maniable! mais pour de la route Vara! à 100%
J'ai eu une SR (ancètre de la YBR) pendant 7 ans, et j'ai le même avis.
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bbg

Message par bbg » 10 juil. 2008, 15:34

merci pour vos réponses!
c'est vrai que je penche pour une vara de plus en plus pour plusieurs raisons... reste que l'absence de jauge essence me freine lol
je crois qu'elle existe sur les nouveaux modeles? ou un truc du genre témoin de passage en réserve?

Sur une vara de 2002 je n'ai rien vu mais le prorprio m'assurait qu'il montait à 130 compteur car cette 2 temps avait été modifiée (trafiquée en décodée) et qu'il faisait 330-350 kms...

je crois que je vais m'orienter vers une vara un peu plus récente même si plus chère hélas !

Je vais voir ce qui se trouve, sur ebay notamment, et vous tient au courant, vos conseils étant précieux !

Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 15:52

Pour la jauge d'essence ne te bile pas...
J'avais eu la meme hésitation au départ et tu t'y fait tres tres rapidement..
A chaque fois que tu fais le plein tu remet à 0 ton compteur kilométrique et lorsque tu approches des 370 km tu sais qu'il faut aller faire le plein....

Sinon tu fais comme moi dès que tu sens des ptites pertes de vitesses tu te mets sur la réserve et tu vas à la pompe...
meme sur l'autoroute c facile à faire!
Tu verras c n'est pas un pb!

Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 15:55

au fait, la mienne date de 2001 je l'ai acheté il y a 4 mois et aucun soucis!
Ne vas pas dépenser ton argent dans une vara trop récente sauf si tu préfère les formes de celles après 2007...
(an plus vont moins vite.... chut...)

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Pat31
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Message par Pat31 » 10 juil. 2008, 16:02

pierreblc a écrit :
Rom a écrit :A mon avis il n'y a pas trop besoin de se poser 36 000 questions... Ton usage es principalement autoroute et departementale. Donc rarement périph gros embouteillage et tt le tintouin..
Donc sans aucune hésitation VARA, de tte facon ta Vmax sera plus importante que sur la YBR!
Je fait 40km d'autoroute par jour et je peux t'assurer que le 120/125 km/h se fait tranquilou..(sans vent de face important, j précise...)

La YBR est une super moto 125 pour la ville periph... super légère super maniable! mais pour de la route Vara! à 100%
J'ai eu une SR (ancètre de la YBR) pendant 7 ans, et j'ai le même avis.
Pareil ...y'a un monde entre YBR ( ou la SR que j'ai eue , qui sont de bonnes motos pour la balade cool ) et la Vara qui est faite pour rouler .

Va faire un essai chez un [personnes peu appréciées] ...et rends toi compte par toi même .

Pour la jauge ...est ce vraiment indispensable , quand tu as plus de 350 bornes d'autonomie ???
...

bbg

Message par bbg » 10 juil. 2008, 16:39

350?? ah quand meme... mais ca doit pas etre en roulant à 110 toute le temps si?
sur la ybr aussi ils annoncent 300kms et plus d'autonomie mais c'est à 90km/h lol pas à "fond"
bon je vais voir ce qu'il y a dans le coin pour switcher...

j'ai une offre de vara de 2002, poignées chauffantes, top cas (un peu abimé), pot changé (marque ncs je crois), sabot moteur et autre (je ne sais plus lequel), un peu modifiée donc( débridée dit il, ca se débride une 125? première nouvelle), 27800kms pour la modique somme de.... 2600 roros

à première vue elle est nickel, carnet à jour, son 2eme prprio la vend car demenagement pour acheter quelque chose de plus petit (si si...)

votre avis de spécialistes?

bbg

Message par bbg » 10 juil. 2008, 16:40

j'oubliais... pour la jauge ben je fais 200 bornes par jour donc ca va vite... c'est pour ca surtout que je cherche une 125 qui fait au moins 300 bornes d'autonomie sinon plus... sinon je perds du temps à la pompe lol

romu27

Message par romu27 » 10 juil. 2008, 20:53

[quote="bbg"]350?? ah quand meme... mais ca doit pas etre en roulant à 110 toute le temps si?
sur la ybr aussi ils annoncent 300kms et plus d'autonomie mais c'est à 90km/h lol pas à "fond"
bon je vais voir ce qu'il y a dans le coin pour switcher...

j'ai une offre de vara de 2002, poignées chauffantes, top cas (un peu abimé), pot changé (marque ncs je crois), sabot moteur et autre (je ne sais plus lequel), un peu modifiée donc( débridée dit il, ca se débride une 125? première nouvelle), 27800kms pour la modique somme de.... 2600 roros

à première vue elle est nickel, carnet à jour, son 2eme prprio la vend car demenagement pour acheter quelque chose de plus petit (si si...)

votre avis de spécialistes?[/quot



salut moi je viens de revendre mon ybr de dec2006 (2000kms) je trouve que c est une tres bonne moto mais un peut limite sur les lons parcours ( 90 voir 100 km/hr ) je peut te dire que je suis passe a la vara et aucun regret pourtant j ai achete une vara de 2002 avec 17000 kms et la tu roule a 120 par contre au niveau du prix je l ai paye un peut plus chere que toi je pense que la tienne et un poil trop chere regarde ma vara dans mon avatar :lol: :lol: je pense que pour ce prix tu peut trouve mieux :roll:
Dernière modification par romu27 le 11 juil. 2008, 05:32, modifié 1 fois.

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Message par pierreblc » 10 juil. 2008, 21:42

J'ai un peu plus de 14 000 km, et je constate que je suis passé une seule fois sur la réserve (à 408 km). Sinon, je fais le plein (avant la réserve), entre 380 et 400 bornes.
Parcours quotidien: 15 km aller (et les mêmes au retour), avec 2 km de nationale, 6 km d'autoroute urbaine (limitée à 90) et le reste en centre ville.
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Message par zoemilou » 10 juil. 2008, 22:27

Bon, mon parcours fait 50km a/r donc 100 bornes par jour, quand je fais le plein jusqu'à la gueule, je fais facilement mes 400 km.
Et je roule jamais en dessous de 10000 tours, en fait je suis toujours à fond (20 bornes de montagne et 30 bornes d'autoroute).

La vara n'est pas un deux temps, elle ne se débride pas, à la rigueur, elle se kitte.

Et pour doubler, y a aucun souci (sauf si le camion a bidouillé son limiteur de vitesse, ce qui m'est arrivé une fois : j'ai eu du mal à doubler un bahut car il roulait à plus de 110 :roll: ).

Te pose pas trop de question : la vara c'est un bicylindre plus costaud qu'un mono.

jm62680

Message par jm62680 » 19 juil. 2008, 12:04

salut
la vara sur autoroute est fiable - tu peux facilement atteindre le 120kms sans
problème selon le sens du vent

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