Coupe circuit ????

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PGDLF

Coupe circuit ????

Message par PGDLF » 07 juil. 2008, 09:44

Bonjour, étant nouveau sur ce site, je vous expose mon soucis.
Ma 125 Varadero est restée 2 mois imobilisée, la semaine dernière pouvant la prendre, j'ai tenté de la demarrer......... rien, démarreur mort, pas de lumières, cadran éteint.
La batterie rechargée à bloc, seconde tentative.....rien.
Vérification des fusibles OK, essence OK, démarrage à la poussette donnant un semblant de démarrage d'au moins 1mn.
Le coupe circuit et les vitesses sont en bonne position.
Je soupçonne le coupe circuit d'étre "encrassé". N'étant pas un mecano hors pair, quelqu'un peut il me dire si mes soupçons sont exacts et si cela est facile à démonter et "nettoyer".
Merci

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Oz
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Message par Oz » 07 juil. 2008, 10:06

Salut, je suis pas non plus un super mécano, mais le coupe circuit "encrassé" ?!?

As tu jeté un oeil aux bougies??? et fusibles???

Si c'est une Vara < 2007, tu dois pouvoir toujours sur le FoFo la revue technique pour le démontage du coupe circuit.
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th3squal
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Message par th3squal » 07 juil. 2008, 10:07

Je ne peux pas te répondre, cependant une petite présentation dans la rubrique correspondante serait appréciée :wink:

PGDLF

Message par PGDLF » 07 juil. 2008, 10:18

Merci Oz pour la réponse, j'utilisais le terme "encrassé" pour un autre, voulant dire par là que peut étre il était en position "on", alors que de l'extérieur il semblait éteint....

Les bougies et fusibles sont OK.
Vais acheter la fiche technique

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Philamiens
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Message par Philamiens » 07 juil. 2008, 10:38

ton robinet d'essence ?

controle si tu as de l'allumage
Philippe

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Message par Oz » 07 juil. 2008, 10:59

PGDLF a écrit :Merci Oz pour la réponse, j'utilisais le terme "encrassé" pour un autre, voulant dire par là que peut étre il était en position "on", alors que de l'extérieur il semblait éteint....

Les bougies et fusibles sont OK.
Vais acheter la fiche technique
Si on résume, si tu essayes de démarrer tu entends le démarreur, mais rien.... donc vitesse ok
si tu fais une poussette ça démarre sur 1m environ et ça s'étouffe.
Donc comme dis, je vérifierais l'arrivée d'essence. J'essayerais aussi de maniper le coupe circuit une dizaine de fois (off - on).

Sinon, pour la doc tech, elle est trouvable sur le fofo il me semble.
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Message par th3squal » 07 juil. 2008, 11:03

Nettoyer les bougies aussi :roll:

PGDLF

Message par PGDLF » 07 juil. 2008, 13:17

Le problème est que je n'entend pas le démarreur........j'appuie sans aucun résultat auditif...
Essence OK

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Message par Oz » 07 juil. 2008, 13:28

PGDLF a écrit :Le problème est que je n'entend pas le démarreur........j'appuie sans aucun résultat auditif...
Essence OK

Mmmm ça se complique...

Si :
Vitesse au N
Essence OK
Bougie OK
Batterie OK
Fusible OK
Coupe Circuit sur bonne position et fonctionnel, démarreur hors de cause, vu qu'en poussette elle démarre pendant une minute avant que ta Vara se recoupe toute seule.... donc le démarreur et le coupe circuit n'est pas en cause de l'"etouffement" de ta vara.
De plus le coupe circuit n'empêche pas d'entendre le démarreur il me semble....en tout cas sur la 2007-8

As tu le voyant service allumé???
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Message par Oz » 07 juil. 2008, 13:46

Je viens de retomber (sans me faire mal) sur ce lien donné par Mr mcll13 :

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm

ça peut être utile à tous....

:)
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VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 08 juil. 2008, 22:36

bonjour
Mon avis batterie hs ;elle n'a pas assez d'ampérage
essaille une batterie neuve pour essai :wink:

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Message par Allicroco » 09 juil. 2008, 01:49

lisez ;)
"cadran éteint" .

y'a tout simplement aucun contact, pas de jus. Problème d'alim, faut pas chercher plus loin => batterie !
[moderateur déchu :P ]

PGDLF

Message par PGDLF » 09 juil. 2008, 08:05

Ce n'est pas la batterie, puisqu'elle est neuve, achetée la semaine dernière, et chargée à bloc......

C'est vraiment la prise de tête pour un non initié....

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Shoryu
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Message par Shoryu » 09 juil. 2008, 08:32

T'as plus qu'à prendre ton voltmètre ou un testeur de continuité et à chercher où le jus s'arrête 8)

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pierreblc
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Message par pierreblc » 09 juil. 2008, 13:00

Il arrive que les batteries neuves ne débitent pas au début: il faut amorcer la réaction chimique.
Essaies de mettre un fil direct entre + batterie et alim. démarreur: tu verras si ta batterie donne assez de jus.
Si rien ne se passe, vérifer que ta batterie est bien à la masse (le -).
Le cas échéant, au voltmètre, voir si tu as 12 v entre bornes.

et aprés, .....je sais plus :!:
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Philamiens
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Message par Philamiens » 09 juil. 2008, 13:21

pour voir si le problème vient de la batterie il suffit de la remplacer par une dont on est sure qu'elle fonctionne celle de la voiture par exemple en la branchant directement sur le faisceau de la vara avec des pinces (moteur de la voiture éteint)
Philippe

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Message par Allicroco » 09 juil. 2008, 15:35

les batteries neuves ont besoin d'être enclenchées souvent, tu as fait la manip ?
[moderateur déchu :P ]

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Message par Shoryu » 09 juil. 2008, 15:46

Je ne connais pas du tout, et meme jamais entendu parler de cette manip d'enclenchement de batterie neuve, ca consiste en quoi et ca vient d'ou cette histoire ?

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Message par pierreblc » 09 juil. 2008, 15:59

Je confirme:

Il arrive que les batteries neuves ne débitent pas au début: il faut amorcer la réaction chimique.

8)
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Rom

Message par Rom » 09 juil. 2008, 16:12

et comment est ce qu'on fait?? :?
dsl je suis plutot pas tres doué...

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Message par Shoryu » 09 juil. 2008, 16:38

tu relies la borne + a la bornes -
si ca explose, c'est que la batterie est amorcee, mais elle est morte (et toi aussi lol)

nan ne pas faire ca sans la presence de tes parents !!! :lol: :lol: :lol:

Rom

Message par Rom » 09 juil. 2008, 16:40

comme ca toute la famille saute! :D

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Message par Shoryu » 09 juil. 2008, 16:46

ah oui, je corrige :

A faire en présence de votre belle mere (le mieux serait de lui faire faire et de se planquer loin lol)

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Message par Allicroco » 09 juil. 2008, 17:18

C'est ecrit sur le manuel normalement fournis avec, ou demande au mec qui te l'a vendu !
[moderateur déchu :P ]

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Message par oliv64 » 09 juil. 2008, 17:22

si batterie ok moi je dirais demareur coller (charbon)des fois en tapotant avec un objet metalique pas trop fort en actionnant le demareur ca repart,cause probable l'humidite
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 09:19

ok merci j'essayerai quand j'aurais reçu la batterie!

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Message par Philamiens » 10 juil. 2008, 09:56

oliv64 a écrit :si batterie ok moi je dirais demareur coller (charbon)des fois en tapotant avec un objet metalique pas trop fort en actionnant le demareur ca repart,cause probable l'humidite
surtout pas un objet métallique qui peut engendrer une déformation de la tôle (fine) extérieure du démarreur (= risques de décollement des aimants :? ou casse carrement)

il faut taper avec un objet en bois genre manche de marteau, ou avec un maillet
Philippe

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