Coupe circuit ????
Modérateur : Groupe modérateurs
Coupe circuit ????
Bonjour, étant nouveau sur ce site, je vous expose mon soucis.
Ma 125 Varadero est restée 2 mois imobilisée, la semaine dernière pouvant la prendre, j'ai tenté de la demarrer......... rien, démarreur mort, pas de lumières, cadran éteint.
La batterie rechargée à bloc, seconde tentative.....rien.
Vérification des fusibles OK, essence OK, démarrage à la poussette donnant un semblant de démarrage d'au moins 1mn.
Le coupe circuit et les vitesses sont en bonne position.
Je soupçonne le coupe circuit d'étre "encrassé". N'étant pas un mecano hors pair, quelqu'un peut il me dire si mes soupçons sont exacts et si cela est facile à démonter et "nettoyer".
Merci
Ma 125 Varadero est restée 2 mois imobilisée, la semaine dernière pouvant la prendre, j'ai tenté de la demarrer......... rien, démarreur mort, pas de lumières, cadran éteint.
La batterie rechargée à bloc, seconde tentative.....rien.
Vérification des fusibles OK, essence OK, démarrage à la poussette donnant un semblant de démarrage d'au moins 1mn.
Le coupe circuit et les vitesses sont en bonne position.
Je soupçonne le coupe circuit d'étre "encrassé". N'étant pas un mecano hors pair, quelqu'un peut il me dire si mes soupçons sont exacts et si cela est facile à démonter et "nettoyer".
Merci
Salut, je suis pas non plus un super mécano, mais le coupe circuit "encrassé" ?!?
As tu jeté un oeil aux bougies??? et fusibles???
Si c'est une Vara < 2007, tu dois pouvoir toujours sur le FoFo la revue technique pour le démontage du coupe circuit.
As tu jeté un oeil aux bougies??? et fusibles???
Si c'est une Vara < 2007, tu dois pouvoir toujours sur le FoFo la revue technique pour le démontage du coupe circuit.
Si on résume, si tu essayes de démarrer tu entends le démarreur, mais rien.... donc vitesse okPGDLF a écrit :Merci Oz pour la réponse, j'utilisais le terme "encrassé" pour un autre, voulant dire par là que peut étre il était en position "on", alors que de l'extérieur il semblait éteint....
Les bougies et fusibles sont OK.
Vais acheter la fiche technique
si tu fais une poussette ça démarre sur 1m environ et ça s'étouffe.
Donc comme dis, je vérifierais l'arrivée d'essence. J'essayerais aussi de maniper le coupe circuit une dizaine de fois (off - on).
Sinon, pour la doc tech, elle est trouvable sur le fofo il me semble.
Essence OK
Mmmm ça se complique...
Si :
Vitesse au N
Essence OK
Bougie OK
Batterie OK
Fusible OK
Coupe Circuit sur bonne position et fonctionnel, démarreur hors de cause, vu qu'en poussette elle démarre pendant une minute avant que ta Vara se recoupe toute seule.... donc le démarreur et le coupe circuit n'est pas en cause de l'"etouffement" de ta vara.
De plus le coupe circuit n'empêche pas d'entendre le démarreur il me semble....en tout cas sur la 2007-8
As tu le voyant service allumé???
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
ça peut être utile à tous....

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... rrePas.htm
ça peut être utile à tous....

Essaies de mettre un fil direct entre + batterie et alim. démarreur: tu verras si ta batterie donne assez de jus.
Si rien ne se passe, vérifer que ta batterie est bien à la masse (le -).
Le cas échéant, au voltmètre, voir si tu as 12 v entre bornes.
et aprés, .....je sais plus
Essaies de mettre un fil direct entre + batterie et alim. démarreur: tu verras si ta batterie donne assez de jus.
Si rien ne se passe, vérifer que ta batterie est bien à la masse (le -).
Le cas échéant, au voltmètre, voir si tu as 12 v entre bornes.
et aprés, .....je sais plus

Trois roues pour moins tomber 

- Philamiens
pour voir si le problème vient de la batterie il suffit de la remplacer par une dont on est sure qu'elle fonctionne celle de la voiture par exemple en la branchant directement sur le faisceau de la vara avec des pinces (moteur de la voiture éteint)
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
surtout pas un objet métallique qui peut engendrer une déformation de la tôle (fine) extérieure du démarreur (= risques de décollement des aimantsoliv64 a écrit :si batterie ok moi je dirais demareur coller (charbon)des fois en tapotant avec un objet metalique pas trop fort en actionnant le demareur ca repart,cause probable l'humidite

il faut taper avec un objet en bois genre manche de marteau, ou avec un maillet
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1