Pour moi les balades à moto c'est fini ... pour le moment

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Pour moi les balades à moto c'est fini ... pour le moment

Message par zoemilou » 28 juin 2008, 07:35

Eh oui, c'est l'été, c'est la période idéale pour les longues sorties.
Mais pour moi comme tous les ans, en été c'est impensable.
Au boulot, on rentre dans les périodes très chargées, donc 6 jours de boulot sur 7.
On bosse, on bosse, et le dimanche on se repose.
Donc les seules fois que je prends la moto, c'est pour aller au taf.

Même pas drole :cry:

Et ça fait pas rentrer plus de brouzzouf dans le porte-monnaie (on est payé en RTT) :( :(

zoemilou

Message par zoemilou » 28 juin 2008, 07:45

Nan, mais ce qui va me gonfler quand je vais partir tout à l'heure, c'est que je vais croiser plein de 2 roues qui vont faire une bonne balade ou mieux partir en vacances, pendant que moi je vais me faire chier sous la tôle de mon usine.
:evil:

En semaine, je dis pas, et comme je bosse en 2x8, j'ai une moitié de journée pour faire autre chose. Mais là, le week-end, j'aime pas du tout. :!:

ray69

Message par ray69 » 28 juin 2008, 08:01

Bahh faut bien qu'il y en ait qui bossent pour payer nos retraites 8) 8)
Et puis septembre octobre souvent il fait très beau et moins chaud pour balader en moto :wink:
bonne et longue route a tous

yoko13

Message par yoko13 » 28 juin 2008, 08:30

bah après le taf par une belle soirée , le soleil se couche tard pas grand monde sur la route
t'enfourche ta bécane et hop un tour pour le plaisir et pour décomprésser no?
regarde au delà de ce que tu vois...

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 28 juin 2008, 08:35

[quote="ray69"]Bahh faut bien qu'il y en ait qui bossent pour payer nos retraites
d'accord avec toi raY 69! bon courage la jeunesse on vous enverra(DERO) des photos :shock: sans rancune.. :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 28 juin 2008, 09:41

moncl1 O8 a écrit :
ray69[quote] a écrit :Bahh faut bien qu'il y en ait qui bossent pour payer nos retraites
d'accord avec toi raY 69! bon courage la jeunesse on vous enverra(DERO) des photos :shock: sans rancune.. :wink:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Varaderius

Message par Varaderius » 28 juin 2008, 11:06

Salut voisin, bonjour à tous

Si je me rappelle un de tes précédents posts, tu te tapes 42 bornes pour aller bosser...c'est donc logique que tu "croises" pas mal de vacanciers, (mais moins que si tu habitais dans le Sud :wink: )... bosser pendant que les enfants sont en vacances n'est pas particulièrement réjouissant non plus ...et pour rajouter un peu de poids dans la balance... 6 jours sur 7 pendant deux mois...d'où la sensation de stress supplémentaire bien compréhensible ...

"médications" possibles à envisager :
1) prendre un peu plus de temps pour les trajets, ne pas additionner avec le stress habituel de la circulation estivale (plus de lenteur, retards possibles, autres conducteurs dangereux par le "style de conduite vacancier" etc etc)
2) prendre un "bidule" pour écouter de la musique ou les infos en roulant..genre I pod,
3) sortir un peu le dimanche en famille (même si fatigue..) la "récupération" se fera beaucoup mieux surtout si les conditions climatiques sont bonnes (soleil = + de sérotonine !!!)
4) si tu as un jardin, et que les heures de boulot ne t'obligent pas rentrer tard, privilégier les repas à l'extérieur (et les pauses au boulot également)

Voilà voilà ..ben bon courage quand même..consultation gratuite :lol:

Nota pour les autres: hé, ho...'suis pas "généraliste", je ne peux pas soigner les autres "bobos" de vos vies de débauchés, gnâ !!! :humour:

ROD84

Message par ROD84 » 29 juin 2008, 11:25

Salut,

Moi aussi je bosse en 2*8 sous la tôle d'une usine et je compati avec toi c'est dur dur l'été surtout si tu bosses le week-end... :(

Fait gaffe en moto quand même quand t'es du matin car à 13h00 ou 14h00 on est pas trop frais :shock:

Allez bon courage
:sm:

le templier

Message par le templier » 29 juin 2008, 12:26

arrêt des unités, et contrôle de tout les apariels, ce que l'on appel inter campagne :? :?
Image vivemen les vacances :lol: :lol:

mcll13

Message par mcll13 » 29 juin 2008, 12:41

Varaderius a écrit :Salut voisin, bonjour à tous

Si je me rappelle un de tes précédents posts, tu te tapes 42 bornes pour aller bosser...c'est donc logique que tu "croises" pas mal de vacanciers, (mais moins que si tu habitais dans le Sud :wink: )... bosser pendant que les enfants sont en vacances n'est pas particulièrement réjouissant non plus ...et pour rajouter un peu de poids dans la balance... 6 jours sur 7 pendant deux mois...d'où la sensation de stress supplémentaire bien compréhensible ...

"médications" possibles à envisager :
1) prendre un peu plus de temps pour les trajets, ne pas additionner avec le stress habituel de la circulation estivale (plus de lenteur, retards possibles, autres conducteurs dangereux par le "style de conduite vacancier" etc etc)
2) prendre un "bidule" pour écouter de la musique ou les infos en roulant..genre I pod,
3) sortir un peu le dimanche en famille (même si fatigue..) la "récupération" se fera beaucoup mieux surtout si les conditions climatiques sont bonnes (soleil = + de sérotonine !!!)
4) si tu as un jardin, et que les heures de boulot ne t'obligent pas rentrer tard, privilégier les repas à l'extérieur (et les pauses au boulot également)

Voilà voilà ..ben bon courage quand même..consultation gratuite :lol:

Nota pour les autres: hé, ho...'suis pas "généraliste", je ne peux pas soigner les autres "bobos" de vos vies de débauchés, gnâ !!! :humour:
Cool de donner de mauvais conseils ........
C'est trés dangereur de rouler avec de la musique plein les oreilles.
:roll: :? :roll: :? :roll:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Varaderius

Message par Varaderius » 29 juin 2008, 16:35

mcll13 a écrit :Cool de donner de mauvais conseils ........

Je n'ai jamais écrit "plein les oreilles" ...
Vu les risques de la circulation et aussi...de surdité par l'utilisation de ce genre de truc au dessus de 80 db :roll:

Un juste milieu...c'est tout :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 29 juin 2008, 18:10

J'ai bien deux trois chemins pour aller au taf, mais en cas de gadin, l'accident de trajet ne serait pas reconnu si je ne prends pas le même parcours que d'habitude :?

Pour les touristes, y a ceux qui font la route du vin et qui sont pas toujours frais, y a ceux qui roulent en seconde et que tu peux rarement doubler, y a ceux qui regardent leur GPS et rien d'autre, y a ceux qui sont seuls sur la route...
Pour la musique, seule celle de mon bicylindre m'interpelle lorsque je roule.

mcll13

Message par mcll13 » 01 juil. 2008, 06:47

Varaderius a écrit :
mcll13 a écrit :Cool de donner de mauvais conseils ........

Je n'ai jamais écrit "plein les oreilles" ...
Vu les risques de la circulation et aussi...de surdité par l'utilisation de ce genre de truc au dessus de 80 db :roll:

Un juste milieu...c'est tout :wink:
Quand tu as des écouteurs dans ou sur les oreilles, même avec un niveau sonore réduit, tu en as plein les oreilles car tu n'entends quasiment , voir plus du tout, les autres bruits environnant. Déja avec le casque, tu réduis les bruits exterieur....
Enfin, si tu penses être en sécurité comme cela, c'est toi qui vois ......

[b]Je suis Charlie[/b]

Varaderius

Message par Varaderius » 01 juil. 2008, 07:25

Slt,

Pas la peine de "rattraper le coup" sinon il faudrait interdire tous les accessoires "com" pour les bécanes donc GPS, casques avec prise radio, les accessoires pour la Goldwing..etc etc :shock:

C'est toujours une question de juste milieu... et de matériel aussi par la même occasion, ceci étant, c'est vrai que certains écouteurs style implants oreilles ne sont pas du tout recommandés (dixit l'ORL)...ta remarque vaut aussi pour les "kékés" qui roulent en BAR avec le dernier rap à fond la caisse :lol:

La liaison audio que j'ai installée est située en dessous des pavillons de l'oreille, franchement aucun problème mais je n'utilise le truc qu'en campagne pour les ballades et pas en ville... :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 01 juil. 2008, 08:29

Varaderius a écrit :Slt,

Pas la peine de "rattraper le coup" sinon il faudrait interdire tous les accessoires "com" pour les bécanes donc GPS, casques avec prise radio, les accessoires pour la Goldwing..etc etc :shock:

C'est toujours une question de juste milieu... et de matériel aussi par la même occasion, ceci étant, c'est vrai que certains écouteurs style implants oreilles ne sont pas du tout recommandés (dixit l'ORL)...ta remarque vaut aussi pour les "kékés" qui roulent en BAR avec le dernier rap à fond la caisse :lol:

La liaison audio que j'ai installée est située en dessous des pavillons de l'oreille, franchement aucun problème mais je n'utilise le truc qu'en campagne pour les ballades et pas en ville... :wink:
Je ne rattrape nullement le coup, je te donne mon opignon, c'est tout.

[b]Je suis Charlie[/b]

Varaderius

Message par Varaderius » 01 juil. 2008, 09:56

zoemilou a écrit :J'ai bien deux trois chemins pour aller au taf, mais en cas de gadin, l'accident de trajet ne serait pas reconnu si je ne prends pas le même parcours que d'habitude :?

Pour les touristes, y a ceux qui font la route du vin et qui sont pas toujours frais, y a ceux qui roulent en seconde et que tu peux rarement doubler, y a ceux qui regardent leur GPS et rien d'autre, y a ceux qui sont seuls sur la route...
Pour la musique, seule celle de mon bicylindre m'interpelle lorsque je roule.

Eh, prendre la Route du Vin, c'est pas mal comme trajet pour aller bosser (pour les autres, je ne parle pas du "pinard" mais de la route qui est vraiment sympa, Riquewihr, Ribeauvillé...mais c'est rempli de touristes comme tu les décris justement :buvons: Bizarre qu'il n'y ait pas beaucoup de contrôles "alcootest" ...mmmmh, faut-il encore voir-là la puissance du lobby viticole ?? :mefiant: :devoue: :telephoner:

Bon, et bien prudence quand même...

Répondre