Fin du deuil - A a A a A a A a

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 22 mai 2003, 16:17

Hello,

Oui je sais je n'ai pas respecté la période de deuil pour mon Vara mais :
- étant donné que Up l'a vendu en une semaine,
- que j'ai le A depuis aujourd'hui,
- que je commence sérieusement à criser en 4 roues,
je crois qu'il ne faudra plus longtemps pour que je mette en pratique dans la vrai vie mon apprentissage intensif d'une semaine de chez Zebra !

V+ : s77: QuiPrendraLeTempsDeToutVousRaconter

Val_marseille

Message par Val_marseille » 22 mai 2003, 16:38

Il a eu son A !:bounce:

Eh bien bravo !

Heu ... peut etre que je pose une question bete mais ... t'as jeté ton dévolu sur koi ?

paul75

Message par paul75 » 22 mai 2003, 16:43

BRAVO L'AMI BRAVO!!!
Paul content pour toi!

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 22 mai 2003, 16:46

Yahooooooo ! :bounce: Ca va Béhémiser dur sur le forum ! :thumb:

paul75

Message par paul75 » 22 mai 2003, 16:48

J'ai oublier,je supose que tu es rinçé!?
Paul.

Christophe60

Message par Christophe60 » 22 mai 2003, 16:57

See you samedi avec ta nouvelle bécane pour un petit galop !

Christophe

Pat53

Message par Pat53 » 22 mai 2003, 16:58

Bravo Stéphane, content pour toi :bounce: au fait si tu achètes une BM comment feras tu pour la ranger dans la chambre du fond,:???: en passant par le salon, under the can à pets :lol:

qui a bien aimé la chambre du fond

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 22 mai 2003, 17:08

Féloches Stéphane, et bonne chasse à nouvelle monture !
v+ Céc

verodero94

Message par verodero94 » 22 mai 2003, 17:47

je t'aurai vu qu'une seule fois sur ta vara, donc la prochaine fois si j'ai tout compris ça sera une grosse mais pas kitée. c'est ça?
de toute façon bravo et dis moi si le stage est faisable (pour moi par exemple)
comment t'as fait pendant les grèves? c'était vraiment pas de chance. sinon grouille toi une autre arrive le 3 juin.
:bizou: et :wavey: vero

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 mai 2003, 17:52

bravo stephane et bien venue parmis les gros cube :wavey: v+

Didier27

Message par Didier27 » 22 mai 2003, 17:57

bravo Stephane !! :yes: :v+:
peut tu me dire ou s'inscrire ?? pour l'hotel ect ...
ya pas beaucoup d'expliquation sur le site ??
code le soir à Paris 17h / 19h ??

Michel_Chilly_Mazarin_91

Message par Michel_Chilly_Mazarin_91 » 22 mai 2003, 18:16

Bien vu Stephane !!
ça donne envie !!
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 mai 2003, 18:30

Bravo Stéphane ! Toi au moins t'as pas perdu ton temps ! Un petit post, 2 semaines et le tout est emballé !

Vivement l'histoire en détail !

Alors comme çà, il y a du Béhème dans l'air ? :love: :biggrin:

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Maestro02

Message par Maestro02 » 22 mai 2003, 18:47

Bravo ! j'avoue que je t'envie !

Mais au fait sais tu qui a acheté ta Vara ? Il faudrait peut être le rappatrier dans le club ! Comme ça tu continuerais à voir ta belle !

:maestro02:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 mai 2003, 19:08

Salut,

Dans ce genre de trucs bourrins ça passe ou ça casse, c'est passé FELOCHE ! ! !

A+ MaxX sur les routes du sud ???

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 22 mai 2003, 19:09

M'ENFIN Stephane, tu aurais pu me le dire avant.... Je n'ai pas arrete de penser a ta circu aujourd'hui...
Enfin le principal c'est que tu l'as dans la poche.... Toutes mes felicitations et surtout, pour te faire pardonner, je veux un CR du tonnerre. Bravo l'ami...
Dit, tu mpe pretera ta BM

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 22 mai 2003, 19:37

Toutes mes félicitations Stéphane !!! A vouloir aller vite, je crois que t'as fait pêter deux records !!! Celui de l'obtention du A et celui de la vente la plus rapide de Vara....

Encore bravo

v+
Arnaud

Lemmings_41

Message par Lemmings_41 » 22 mai 2003, 19:48

Youpi, felicitation pour toi !!!!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

v+

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 07:40

OOOOOOUUUUUUAAAAAIIIIIIIIIIIIISSSSSSS :bounce: :bounce: :bounce2: :bounce2:

Stef t'as intérèt de faire peter la :beerchug: ;-)

Mes féloches et je suis très content pour toi :thumb:

6/5 (moteur BMW)

Christophe60

Message par Christophe60 » 23 mai 2003, 07:52

Non Riko, ton mixeur c'est un Rotax... c'est allemand d'origine mais sous contrôle de Bombardier maintenant. Mais c'est vrai qu'il équipe aussi la série F de chez BM depuis 1993. Cela n'enlève rien à la qualité du moteur bien au contraire !!!

V

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 08:15

Ouaip Christophe :wavey: c'est ce que je voulais dire.....
Le moulin est rotax (comme celle de Yogi)et a équipé les BMW.....

6/5 (rotax equipant BMW)

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 mai 2003, 08:24

Bienvenue au club des gros cu...bes! Ouf!
Moi ça m'aurait bien plu une BM, mais que c'est cher!

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 08:33

La BMW qui me plais en ce mmt c'est celle la et je suis assez tenté par son look :love: ------> Image

quoi n'en pensez????????

:love: BMW 650 scarver

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 mai 2003, 08:39

Perso j'ai entendu du bon et du moins bon sur les moulins Rotax... Il paraît ça vaut pas BM.
A+

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 mai 2003, 11:50

Hello la compagnie,

Bon je vais essayer de ne rien oublié. Pour ce qui n'ont pas suivi, voici un résumé (long => très long => non : très très long) des épisodes.

J'avais un Vara noir depuis Février 2001. Dès les premières annonces de sa sortie, j'avais déjà pris contact avec Up qui avait développé le kit pour la shadow. Et oui ça faisait déjà 8 ans que je faisais de la 125, je venais de changer de boulot pour faire au quotidien 90km dont 75 d'autoroute. Je ne me sentais pas faire ça en 4T à 15cv. Mon vara est donc sorti 1er de la classe chez Up.

Arnaud pourra confirmer que j'ai été un des 1er du forum. J'ai donc vécu avec cette petite communauté que je qualifierais d'assez équilibré. Et voilà, beaucoup d'entre vous m'ont attaqué l'esprit avec les risques de posséder mon kit. Je suis un jeune Papa et l'idée s'il m'arrivait qq chose de laisser femme et enfants dans la mouise à cause de ma puérilité m'était devenue insupportable.

Alors après un amour sans faille de 2 ans avec mon Vara 160, nous avons décidé de nous quitter. Dans un premier temps, en février, j'ai décidé de suivre une formation moto école classique. Malheureusement, mon boulot et le peu de réactivité de cette moto école ne m'ont pas permis de me consacrer pleinement au projet (date d'examen pas fixée à l'avance, après 10h de cours uniquement on sait la date de l'examen en général un mois et demi plus tard ...).

Le réveil est douloureux à l'approche du VD. Que de temps perdu sans résultat => ça ne me ressemble pas ! Comme souvent en cas de problème insoluble, il faut fonctionner en rupture. Je téléphone donc à Up pour prendre RdV pour lui ramener mon vara 160 le mardi 6 mai (juste après le VD). Pourquoi Up ? 2 raisons : les dépots ventes parisiens ne veulent pas prendre de risque à vendre du hors législation. Mon Vara 160 à 40000 km, je fais son entretien depuis ses 20000km et une bonne révision garantie par Up permettra à son futur propriétaire d'être satisfait de la meilleure moto que j'ai jamais eu.

Après cette prise de RdV, je vais voir Zebra dans Paris, agence de Gambetta. Zebra est une moto école qui propose un stage intensif d'une semaine : 24 heures de plateau et 16 heures de circulation. Les cours se passent au circuit Carole dans le nord de Paris. Je me suis inscrit pour la semaine du 12 au 16 mai avec pour moi date du code réservée le mardi 13 mai, option sur le plateau pour le lundi 19 mai et option pour la conduite le jeudi 22 mai. Le prix du stage est de 1000 € (l'été moins l'hiver) et de 100 € pour le code.

Pour le code je ne pouvais pas me déplacer à l'agence Gambetta ni pour leur emprunter des cassettes ni pour bénéficier de leur salle Dvd. J'ai donc conservé un accord avec la moto école près de mon boulot pour bénéficier de leur salle et surtout j'ai acquis un CD pour PC de 400 questions => GENIAL.

La semaine chez Zebra, c'est des cours de 08 à 12h et de 13h à 17h. Le lundi brieffing en arrivant par Alain un des boss. Répartition des 13 inscrits en 3 groupes. Je fais parti d'un groupe de 4 qui passons le code le mardi. Les moniteurs sont en globalité tous corrects sauf Franck que j'ai trouvé pas du tout pédagogue. Chaque stagiaire a une moto Yam 600 XJN Diversion. A savoir aussi 2 examens blancs sont prévus dans la semaine. Le mercredi après les entraînements au plateau et le vendredi après les entraînements à la circulation. A ces examens blancs, trois possibilités : vous êtes verts => vous être présentés, vous êtes orange => Zebra conseille un cours supplémentaire que vous pouvez refuser et vous êtes présenté, vous êtes rouge => vous n'êtes pas présentable, il faut reprendre des cours. Si vous devez reprendre des cours Zebra est assez concilliant pour rétrocéder des heures que vous n'avez pas réellement fait du fait du code, du breifing, de la conduite à plusieurs ...

LUNDI : 08 -10h brieffing + répartition en groupe. Puis on prend une moto et on va se défouler sur le circuit. Ensuite un gros sermon à cause des bêtises évidentes faîtes par les plus fougueux. Enfin retour au plateau pour les 1ers parcours en lent. Explication de la technique par le mono puis démo puis c'est à nous. A 12h pause, on va tous déjeuner à Ikea (ils doivent avoir des actions ...). Retour à 13h sur le plateau. Encore un peu de lent puis on nous emmène sur le rapide. Là de même explication de la technique, parcours de reconnaissance à pied avec explication puis entrainement jusqu'à plus soif. Vers 16h30, retour sur le plateau pour s'entraîner au lent et au parcours sans moteur. On nous remet un p'tite photocopie résumé des points de vérif techniques associés aux 3 parcours sans moteur. Lundi soir en rentrant à la maison, je suis cassé : mal au 2 genoux, aux poignets, à l'avant bras gauche ... Couché à 21h sans coquinerie ...

MARDI : c'est grève générale. On a donc décidé de faire une journée de 07 à 16h.
A 07h on va faire les fous sur le circuit. C'est bizarre mais tout le monde est déjà un peu plus sage. On retourne ensuite sur le plateau pour s'entraîner au lent. 09h30 départ pour passer le code (les autres continuent les entraînements : en autre ils feront les 2 autres parcours rapides que l'on a pas encore fait). Remarque : avant de partir, on fait un bref rappel d'une 20ène de questions qui ont gêné les précédents stagiaires. Rappel bienvenue puisqu'au moins 7 questions sont tombés. A 12h soulagement le code c'est dans la poche. L'option pour la présentation au plateau est donc levée. Le midi c'est Ikea tous ensemble pour créer l'esprit de groupe. L'après-midi c'est du rapide, du rapide. Puis vers 15h15 retour sur le lent. Mardi soir en rentrant c'est soulagement pour le code mais creuvé et impression que je ne vais pas y arriver car très fatigué => à nouveau dodo à 21h et sans gaterie ... grrrrr ....

MERCREDI : c'est la journée top. Je suis méga en forme et d'attaque. Un p'tit tour sur le circuit. Je fais un tour et m'arrête pour prévenir un des mono. La piste est humide et très grasse et surtout dans quasi tous les virages il y a du sable. Il les laisse tourner. J'ay vais donc mes molo...
Dès le matin, entraînement au lent. Puis examen blanc sur les parcours 2 et 3 (les plus difficiles) : 0 faute dès le 1er essai => j'suis vert. En fin de matinée et l'après-midi c'est que du rapide. En fin de matinée la piste est bien humide, il pleut même un peu => on a le droit à une seconde de plus et surtout on peut se tester dans ces conditions défavorables. Pour moi ça ne passe jamais les 2 premières fois. J'suis uniquement trop lent. Ensuite un peu plus en confiance ça passe sans problème. Le midi c'est ..... Ikea ...
L'après-midi la piste de rapide est sèche et là c'est l'éclate. Comme je n'ai pas de souci d'appréhension, de maniement des commandes, de pratique du contre braquage, je peux vraiment travailler la technique et le temps.
A l'examen blanc du rapide le soir j'suis vert. Sur notre groupe de 4, nous sommes 3 verts (tous les 3 déjà motards) et le 4ème est vert au lent mais orange au rapide. Sur les autres groupes (9 personnes) un seul est vert pour les 2.

JEUDI : pas de circuit => la ciruclation, p'tit briefing le matin pour bien se mettre en tête Nous sommes à 2 moto suivi par un kangoo, chacun équipé d'un micro. Puisque l'on est 4 on se relaye. 1 heure pas groupe de 2. On commence par la circul sur nationale et sur départementale => visite de la campagne du 95 => que de belles pierres, de beaux paysages ... Retour le midi à Ik.... L'après-midi c'est re-balade avec un peu plus de ville. Jeudi vers 16h30 pas de chance on tombe dans un embouteillage. Du coup on arrive a Carole vers 17h20 et le cours exceptionnel de 17 h à 18h pour réviser les 20 fiches de moto est commencé.

VENDREDI : Toujours pas de circuit. Le matin c'est circulation mais sur autoroute => 1 personne uniquement. On fait un parcours de 45 minutes chacun. Déjeuner chez "y'en a marre d'Ikea". L'après-midi c'est à nouveau circulation plus de ville, plus de difficulté mais le tout passe bien. A la fin de la journée, le mono indique les couleurs : vert pour 3 d'entre nous, orange pour le 4ème.

SAMEDI ET DIMANCHE : normalement c'est révision à fond des fiches... Moi ça a été papier peint, peinture, grosse bouffe et dodo.

LUNDI APRES-MIDI : RdV fixé à 13h chez Zebra pour normalement être présenté à 13h30. J'arrive à 12h45. Le temps de se préparer il est 13h. 30 minutes d'entraînement sur les parcours lents et on part sur la piste d'examen (à côté du circuit Carole). Malheureusement 2 candidats sont là pour la conduite et ils partent avec l'examinateur. Pendant ce temps là tu flippes puisque en plus il pleut. Enfin les voilà de retour (les 2 l'ont eu) et après vérif du carnet de formation et du permis, nous voilà partis pour les épreuves sous la pluie batante :
- le sans moteur et les vérif technique = A
- le lent = A
- le rapide = A
- la fiche moto = B.
C'est étonnant. Relativement habitué aux examens j'ai tjs été plutôt bon sur la théorie et correct sur la pratique. Et là ça a été complètement l'inverse. La pratique = facile, la théorie j'avais enregistré une synthèse dans ma tête de la fiche N° 1 qui est très redondante et donc l'inspecteur a dû me tirer les info. que je n'avais pas retenu sous leur forme littérale. Enfin le plateau est là et l'option pour le jeudi est levée.

JEUDI APRES-MIDI : de même RdV à 13h pour un examem à 13h30. La circulation est encore passée avant le plateau. J'étais le 3ème a passé et je suis resté 12 minutes sur la moto : un bout de ville, un bout de voie rapide, d'autoroute, retour en ville et voilà.
Sur 4 à etre présenté : 2 l'ont eu sans pb (dont moi), un l'a eu malgré un refus de priorité à 3 piétons planqués derrière un semi remorque stationné et une ne l'a pas eu à cause de malchance.

Donc A a A a A a et oui un Ahhhhh de soulagement.

Mon avis sur ce type de formation :
- pas pour les débutants,
- risque de ne pas s'entraîner dans les mêmes conditions qu'à l'examen (genre : semaine de beau temps puis examen sous la pluie)
- trop concentré pour être réellement prêt à appliquer tout de suite sans se contraindre
- prix
+ rapidité
+ le suivi pédagogique rapproché
+ l'émulation du groupe de stagiaires
+ le circuit Carole
+ les pistes d'entraînement dédiées sana attente aucune
+ le matériel assez récent

Voilà si vous êtes arrivés là sans bailler et en une fois vous êtes aptes pour passer le A chez Zebra...

V+

greg58

Message par greg58 » 23 mai 2003, 12:08

et - la cantoche je suppose stephane?!
:lol:

greg58

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 mai 2003, 12:19

bravo stephane pour le reci,mais je croit pas que j'aurait put faire comme toi,car moi et le bourage de crane ca marche pas trop, enfin bravo quand meme, a quand la moto. :wavey: v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 mai 2003, 12:20

Ouahou 1er de la classe Greg : affirmatif pour la cantine ----

:happy:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 mai 2003, 12:29

Stephane77,
Bravo à toi! Tu vas pouvoir rouler un poil plus vite, mais pas trop surtout au début.
En tout cas bienvenue au club.
A+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 23 mai 2003, 12:35

Genial, merci Stephane. Moi ca me donne envie....

paul75

Message par paul75 » 23 mai 2003, 12:43

Bah...Pu...n!!!
Oh Fou!!!

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 mai 2003, 12:51

Oui Paul, c'est comme à l'armée => vous z'avez signé pour en C H I E R, alors vous allez en C H I E R.

En tout cas niveau énergie, m'ont tout pompé ces fous !

V+

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 12:52

:bounce2: :bounce2:

Super récit stef :thumb:

ka-tout-lu-mème-si-c'etait-long v+ v+

riko-59

Message par riko-59 » 23 mai 2003, 12:53

Et c'est kan qu'ta eu la gaterie :cuni: :joystick: :3dbiggrin:

tout :cochon:

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 mai 2003, 17:45

Riko, j'étais vraiment en forme mercredi soir => alors tu devines !

Bon alors qui va se décider pour le stage intensif pour le A ?

Pour Didier, j'ai oublié à côté du circuit Carole il y a un hôtel Clim'Hotel. J'y allais les matins où j'étais en avance pour prendre un café long = excellent !

V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 mai 2003, 17:51

Encore un oubli pour Didier :

J'ai passé l'examen de code avec Zebra et ai payé les cours et l'inscription chez Zebra => obligatoire si tu dois passer le code et que tu ne l'as pas quand tu t'inscris à leur stage.

Pour réviser le code il te faut un livre payant et il te donne accès toute la journée sauf le midi à une salle Dvd où tu peux passer autant de tests réels que tu veux => il faut donc pouvoir se déplacer chez Zebra à Gambetta et avoir le temps de rester des heures en salle dvd.
Sinon il te prette des cassettes VHS (copie des DVD) pour que tu t'entraînes à domicile. Il prête 2 cassettes tu rentres tu t'entrâines tu rapportes il te re-prête ... => il faut que tu puisses te rendre chez Zebra au moins tous les 2 jours.

Moi je conseille le CD pour PC du code 400 questions dans les mêmes conditions que l'examen ou un site internet et 4 à 5 tests dans une salle avec les Dvd style exam.

V+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 23 mai 2003, 20:45

v+ Ouff... Je suis enfin venu à bout de ton roman ! ;-) Toutes mes félicitations à toi ! J'ai bien envie de te publier, t'aurais pas 2-3 photos des fois ? Sinon, j'en trouverai de toi, d'un plateau, du circuit, etc...

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 23 mai 2003, 21:43

qu'es-ce qu'ils ont tous avec leur "A" là ...pffff même pas drôle !!!!

mianjekeanvieuxetdégoutédenepasavoirpasséceputaindepermisAilyabiendesannéesmaintenant

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 mai 2003, 08:32

Salut Cyril,

Je te cède mes droits d'auteur. Je n'ai pas de photo ni de Zebra, ni de moi sur leur Diversion, ni sur l'équipe bien sympa. A toi de jouer !

V+

jmm27

Message par jmm27 » 26 mai 2003, 10:45

Bravo pour ton A et à bientot sur ta BM a++

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 13:45

Il y a beaucoup de joi sur ce message, comment on fai pour metre les petits bonhomes qui sautent et c'est quoi le A.

Toutankhamon

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 mai 2003, 13:54

Salut la Momie,

Pour mettre des smiley quand tu écris un nouveau message ou répond à un message, au dessus de ton nom d'utilisateur, il y a un lien "Légende des smileys". Tu cliques dessus. Une fenêtre s'ouvre te donnant les codes à recopier pour faire un smiley. Par exemple (je mets des espaces volontairement) si je veux mettre un smiley joyeux je vais tapper (sans les espaces) : h a p p y : . Sans les espaces ça donne ça :happy: => quand j'ai validé mon message en cliquant sur envoyer le moteur du forum a traduit par le petit smiley content.

Le A s'est le permis A. Le Varadero est une 125 qui donne vraiment envie de passer son permis moto. Beaucoup ici, on fait le pas. J'suis le dernier en date !

V+

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 14:00

:hapy:

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 14:01

:pappy:

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 14:02

:happy:

désolé ca marche pa

riko-59

Message par riko-59 » 26 mai 2003, 14:03

Essaye encore :lol: :lol:

La t'étais bon sauf que t'as merdouillé sur l'orthographe :bounce2:

v+ :wavey:

: smiley : sans espace....... courage!!!!!!

La_Momie_du_Midi

Message par La_Momie_du_Midi » 26 mai 2003, 14:03

ola ca marche

Toutankhamon

bernard_13

Message par bernard_13 » 26 mai 2003, 22:22

Féloches , et surtout super CR sur le passage permis en une semaine qui me tentait. Mais tu confirmes ce que +sieurs m'ont déjà dit , à savoir réservé à des gens d'expérience...
Merci pour les infos.
Bernard qui va franchir le pas du A???

djoe069

Message par djoe069 » 27 mai 2003, 09:05

Moi je prefere le passer en normal :

295€, forfait 12h plateau / 8h circul
+1 presentation plateau / 1 presentation circul

Plus forfait code : lecons illimitées + 1 presentation 95€

Prix TOTAL : 390€

----------------------------------------
Et ca y est j'ai deja ma date pour le plateau :)

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 mai 2003, 13:09

1er bain de foule ce midi : périph, avenue de la Grande Armée, Arc de Triomphe, les Champs, les quais, Austerlitz, Italie et le boulot !

Ca vient petit à petit !

J'en ai profitté pour aller voir cette splendide TT600 rouge ferrari ! Elle est superbe. Il y avait aussi un Duke => impressionnant...

V+

Répondre