Casse moteur apres 50 km de route

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Mysterenemo

Casse moteur apres 50 km de route

Message par Mysterenemo » 26 mai 2008, 09:50

Bonjour, j'ai fait l'achat d'une 125 varadéro d'occasion chez un vendeur profesionnel (année 2006 avec environ 2500km au compteur).
Je suis un debutant, ceci est ma première moto.
je suis rentré chez moi avec (45km), arrivé chez moi ma moto ne tenait plus le ralenti. Malgré ça je suis repartit faire un tour avec ma nouvelle aquisition. La moto s'est arreté brusquement en roulant, ensuite il m'a été impossible de la redemarer.
2 heures apres l'achat ... moto cassé :-(
j'ai rapporté la moto a son lieu d'achat, le vendeur me dit au bout de 15 jour de diagnostique que l'un des cylindre n'a plus de compression, que la casse est surement du à un sur régime (retrogradage loupé).
j'ai comme tout debutant fait quelques erreurs de conduite comme se louper au passage de vitesse mais je ne me souvient pas avoir fait des erreur au retrogradage ...
devis de reparation : environ 500€
La moto aurait t'elle pas eu un defaut d'origine ? (moto mal entretenu pas le conduteur précdant ?)

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pierreblc
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Message par pierreblc » 26 mai 2008, 10:11

Trés surprenant ! A 2500 km, il est difficile de dire que l'entretien n'a pas été fait: la première révison est à 4000 km.

Par ailleurs, je vois mal comment un sur-réime en rétrogradant pourrait durer assez longtemps pour fusiller un cylindre ! ou alors il faut un peu le faire exprés.

Il serait prudent de faire examiner la machine par un concessionnaire: Un cylindre qui lache à 2500 km mérite explication du constructeur. :shock:
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zoemilou
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Message par zoemilou » 26 mai 2008, 10:14

Etonnant, le moteur est protégé par un rupteur, justement pour éviter le sur-régime :roll:
Le rétrogradage, tu l'as loupé à combien de tour/mn si tu t'en souviens :?:
Je sais que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum, qui avait loupé une vitesse (le régime était monté à 13500), mais il n'avait rien eu.

Je pense, que les pros en mécanique vont pouvoir te répondre mieux que moi. :?

th3squal
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Message par th3squal » 26 mai 2008, 10:22

Bonjour à toi, et tout d'abord bienvenu, même en cas de soucis il est tout de même apprécié de passer par la case présentation ;)

Sinon pour ton soucis...en dehors d'un rétrogradage 4/2 que tu sent passer vu le freinage que ca donne....pour fusiller le piston faut se donner... bien que des mauvais rêglages peuvent sur la longue les faire se fragiliser (richesse de souvenir) c'est pas en 45km voire 50 qu'on le tue s'il est nickel à la base...

Perso je penche pour :
- Soit un gros coup de malchance et t'a fait un retrogradage très violent de la 4eme a la Seconde, et dans ce cas...tu t'en serais rendu compte par le coup de freinage et le moteur qui gueule.
- Soit l'entretiens de la vara etait quelque peu mal fait et les rêglages ont affaibli la meca.
- Soit t'a le coup de pas de chance d'avoir un défaut d'origine qui n'attendais que toi pour se démasquer...

Dans les 3 cas j'appel ca la loi de murphy :lol:

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 26 mai 2008, 10:26

Je me suis surtout louper au passage de vitesse, genre debreiller sans relacher les gaz ou alors accellerré trop tot sans avoir bien relacher la poigné d'embreillage (erreur de pilotage de debutant !) . Pas de rétrogradage brutal ...

petite précision, qui m'interpelle un peu ...
au vu de l'ancienne carte grise, la moto à apartenu que pendant un mois au conducteur précédant ...
Dernière modification par Mysterenemo le 26 mai 2008, 10:46, modifié 2 fois.

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 26 mai 2008, 10:40

Tu as raison th3squal c'est peu etre la mal chance ...
Il faut dir que en ce momant je les accumules !
j'ai tenter de me faire un petit plaisir pour casser un peu le cercle des soucis s'accumulant, mais c'est rater !
Visiblement le réparateur est assez déborder, je crois que je ne suis pas prêt de retrouver ma moto en etat de marche :-(
J'espere quand même que je pourai faire un tour de moto en famille bientot ... (mon pere et mon frere on chacun un moto ...)

th3squal
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Message par th3squal » 26 mai 2008, 11:10

Mysterenemo a écrit :Je me suis surtout louper au passage de vitesse, genre debreiller sans relacher les gaz ou alors accellerré trop tot sans avoir bien relacher la poigné d'embreillage (erreur de pilotage de debutant !) . Pas de rétrogradage brutal ...

petite précision, qui m'interpelle un peu ...
au vu de l'ancienne carte grise, la moto à apartenu que pendant un mois au conducteur précédant ...
Au pire pour le débrayage sans lacher les gaz => rupteur
pour l'embrayage pas assez relaché en accelerant trop => rupteur et la boite qui souffre.

Y'à aussi la solution du gars qui l'a eu pendant 1 mois et qui as tapé dedans en faisant toutes les bétises imaginables!

Comme quoi connaitre un peu l'historique de la moto peut aider... :(

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 26 mai 2008, 11:42

Salut. Tu ne dis pas si c'était une première main ???????
Si c'est le cas un truc me pose problème.
Modèle 2006, on est en 2008, 2500 bornes au compteur et carte de grise pour un mois :shock: :shock: :shock:

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zoemilou
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Message par zoemilou » 26 mai 2008, 11:44

Le [personnes peu appréciées] ne te l'avait pas garantie 6 mois ou plus :?:

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Pat31
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Message par Pat31 » 26 mai 2008, 11:51

Elle est de quel mois ??? Plus garantie ??? :


Si tu avait rétrogradé pour fusiller un piston ..tu t'en serais rendu compte , crois moi ...la roue arrière serait plate ....


te laisse pas faire .;fais le siège du [personnes peu appréciées] ..y'a quelque chose de pas net ...

Demande une expertise par Honda .écrit leur si le [personnes peu appréciées] veut rien savoir ...parle de vices cachés ?? c'est pas normal ce qui t'arrive :twisted: :twisted

Un moteur de vara est plus que solide .Et à 2500 kms elle est neuve !!!
Dernière modification par Pat31 le 26 mai 2008, 12:24, modifié 1 fois.
...

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meloce
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Message par meloce » 26 mai 2008, 12:14

peut etre vais je dire une betise mais si tu as acheté ta vara chez un pro le véhicule est garanti 3 mois obligatoirement.
c'est pas un cadeau quand les garages te garantissent les véhicules 3mois c'est une obligation il me semble.
A confirmer

th3squal
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Message par th3squal » 26 mai 2008, 12:49

Bravo pour le petit add-on détail Lieb! :lol: une vrai pro!

th3squal
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Message par th3squal » 26 mai 2008, 13:09

j'ai rien compris :sado: :cache:

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did31
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Message par did31 » 26 mai 2008, 18:12

lieberty a écrit :et celui qui me dit qu'il a rien compris... je sort la bat :lol:
:3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

seblob
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Message par seblob » 26 mai 2008, 19:20

Tu as acheté cette moto chez quel pro exactement?
Sur la carte grise quelle est la date de première mise en circulation?

Car si ton pro actuel ne fait absolument aucune garantie (trés louche) mais que çà n'est pas chez Honda que tu l'as acheté, tu ferrais bien d'aller les voir chez Honda, car y'a pas même si la garantie est un peu dépassée, une Vara de 2500 et quelques bornes avec perte de compression au cylindre arrière c'est pas normal.
Et les petites erreurs de débutant que tu as faite sur ta bécane en 50 bornes n'expliquent en rien cette panne.

Et le devis de 500 euro "environ" tu as pas un détaillé précis de ce qu'il y a marqué dessus?

Car là c'est un peu du genre que le pro te dit que çà va couter 500 EUro environ parce qu'il a remarqué qu'il n'y avait plus de compression au cylindre arrière mais qu'il ne savait pas précisément quel était la cause et ce qu'il y avait à changer.
Si comme pour une autre Vara et comme par hazard au cylindre arrière il y a piston félé et donc piston à changer et cylindre à réaléser c'est plus cher que 500 EUro.

Et encore une foi dans ton cas à 2500 bornes c'est pas normal du tout donc plutôt vice de fabrication qu'autre chose.

Trés louche aussi le précédent proprio qui n'a en fait gardé la moto qu'un mois.
A croire qu'il savait qu'il y avait un problème.

Trés louche aussi le garage chez qui tu l'as acheté qui semble ne pas connaitre les vices cachés qu'il peut couramment y avoir sur une moto d'occasion et qui peut entrainer l'annulation de la vente ou la prise en charge des réparations par l'ancien proprio.

Moralité:
On achète de l'occasion chez un pro en pensant qu'il n'y aura pas les éventuels soucis que l'on a avec un particulier, et on se rend compte en cas de problème que çà serra encore plus compliqué à résoudre qu'en ayant eut affaire à un particulier justement, puisque le pro il veut se dégager de toute responsabilité et empocher en plus de l'argent en réparant la panne mécanique qu'il n'aurait pas du y avoir :? .

En tout cas bonne chance car débuter en 125 et ètre immédiatement confronté à un tel problème çà a de quoi dégouter :( .

A+

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 29 mai 2008, 14:09

Merci pour votre soutien et vos réponses.
je vous donne les informations supplémentaire que vous m'avez demander :

date de première mise en circulation : 28/06/2006
lieu d'achat : moto expert

visiblement il y à possibilité de profité de la garantie constructeur honda

j'appelle honda, pour me renseigner ...

affaire à suivre ...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 29 mai 2008, 14:21

"moto expert ", tiens, tiens :roll:

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manec
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Message par manec » 29 mai 2008, 14:41

Mysterenemo a écrit :Merci pour votre soutien et vos réponses.
je vous donne les informations supplémentaire que vous m'avez demander :

date de première mise en circulation : 28/06/2006

lieu d'achat : moto expert

visiblement il y à possibilité de profité de la garantie constructeur honda

j'appelle honda, pour me renseigner ...

affaire à suivre ...
T'as aucun soucis à te faire, 2500Kms, "GARANTIE CONSTRUCTEUR" :lol:

dépêche toi d'envoyer une lettre recommandée avec AR, pour officialiser ta demande de prise en garantie :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 30 mai 2008, 12:19

Voici les drenieres nouvelles :

j'ai contacter honda, ils m'on demander le canet d'entretien de la moto.
je ne l'avais pas en ma pocession, je l'est donc demander au revandeur (hier) ...

J'ai rappeler ce matin pour prevenir que je passerai chercher le document en fin d'apres midi et la on me dit :

''nous avons reverifier votre moto, la révision des 1000km n'as pas été faite correctement, un filtre a été monté à l'envers''

La moto va m'etre rembourcé ...

merci à vous tous pour vos conseil ;-)

je ne me decourage pas, je recherche une autre varadero 125 !
j'espere que cette fois je ne rencontrerai pas de galaire apres 50km !!!

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jmchampe
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Message par jmchampe » 30 mai 2008, 12:23

Vérifie le carnet d'entretien la prochaine fois avant de l'acheter et si tu passes par un concessionnaire demande une facture en bonne et due forme. Bonne chasse pour ta nouvelle Vara .

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2008, 13:06

Mysterenemo a écrit :Voici les drenieres nouvelles :

j'ai contacter honda, ils m'on demander le canet d'entretien de la moto.
je ne l'avais pas en ma pocession, je l'est donc demander au revandeur (hier) ...

J'ai rappeler ce matin pour prevenir que je passerai chercher le document en fin d'apres midi et la on me dit :

''nous avons reverifier votre moto, la révision des 1000km n'as pas été faite correctement, un filtre a été monté à l'envers''

La moto va m'etre rembourcé ...

merci à vous tous pour vos conseil ;-)

je ne me decourage pas, je recherche une autre varadero 125 !
j'espere que cette fois je ne rencontrerai pas de galaire apres 50km !!!
Tu baisses un peu vite les bras !
La réponse du montage d'un filtre à l'envers c'est n'importe quoi car la Vara n'a que trois filtre ...( air essence et huile ...)
N'importe voir le carnet d'entetretien sur la révision des 1000 kms !

Sinon pour moi le [personnes peu appréciées]. est responsable de t'avoir revendu une occase sans garantie !


@ +

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 30 mai 2008, 13:44

Il y avais une garantie, mais celle-ci ne s'applique pas si on parvient à prouver que c'est le conduceur qui est le responsable de la casse (sur régime)

La garantie ne s'applique pas non plus si la moto à mal été entretenu ...

c'est le filtre à huile qui as mal été remonter ... moteur mal lubrifier ...

la réparation est donc à la charge de l'ancien propriétaire ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2008, 14:06

Mysterenemo a écrit :Il y avais une garantie, mais celle-ci ne s'applique pas si on parvient à prouver que c'est le conduceur qui est le responsable de la casse (sur régime)

La garantie ne s'applique pas non plus si la moto à mal été entretenu ...

c'est le filtre à huile qui as mal été remonter ... moteur mal lubrifier ...

la réparation est donc à la charge de l'ancien propriétaire ...
Mmm pas si sûre que toi !

Donc ce la ne viens pas d'un rétrogradage intempestif !
Pour le filtre monté à l'envers ton [personnes peu appréciées]. est tesponsable de ce qu'il vend..
Et encore un qui essaye de ce débiner :roll:

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Pat31
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Message par Pat31 » 30 mai 2008, 17:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Mysterenemo a écrit :Voici les drenieres nouvelles :

j'ai contacter honda, ils m'on demander le canet d'entretien de la moto.
je ne l'avais pas en ma pocession, je l'est donc demander au revandeur (hier) ...

J'ai rappeler ce matin pour prevenir que je passerai chercher le document en fin d'apres midi et la on me dit :

''nous avons reverifier votre moto, la révision des 1000km n'as pas été faite correctement, un filtre a été monté à l'envers''

La moto va m'etre rembourcé ...

merci à vous tous pour vos conseil ;-)

je ne me decourage pas, je recherche une autre varadero 125 !
j'espere que cette fois je ne rencontrerai pas de galaire apres 50km !!!
Tu baisses un peu vite les bras !
La réponse du montage d'un filtre à l'envers c'est n'importe quoi car la Vara n'a que trois filtre ...( air essence et huile ...)
N'importe voir le carnet d'entetretien sur la révision des 1000 kms !




@ +

Et si celui de l'huile est monté à l'envers ..badaboum cqfd ....

:?
...

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Message par Allicroco » 30 mai 2008, 18:30

:shock: ptin abusé, c'est quoi ce [personne peu appréciée](s) ???
[moderateur déchu :P ]

Mysterenemo

Message par Mysterenemo » 30 mai 2008, 18:47

je ne sais pas qui a fait la révision des 1000km ...

seblob
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Message par seblob » 30 mai 2008, 19:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu baisses un peu vite les bras !
La réponse du montage d'un filtre à l'envers c'est n'importe quoi car la Vara n'a que trois filtre ...( air essence et huile ...)
N'importe voir le carnet d'entetretien sur la révision des 1000 kms !

Sinon pour moi le [personnes peu appréciées]. est responsable de t'avoir revendu une occase sans garantie !


@ +
Pourquoi tu trouve qu'il baisse un peu vite les bras :shock: :?: .

On lui répond certe un truc bizare comme quoi le filtre a été monté à l'envers (je sais même pas comment c'est possible :roll: ) mais que du coup on va lui REMBOURSER la moto.

DOnc pour lui l'affaire est terminée, il reprend ses sous et il se trouve une autre Vara à acheter.

Car celle là d'ailleurs c'est pas dit que le garage (ou le vendeur) va la remettre en état pour la remettre en vente vu le cout, elle risque d'ètre vendue pour pièces.

Et alors pour Mysterenemo c'est quand même plus simple de reprendre ses sous et de se chercher une autre Vara (et du coup maintenant il serra bien plus attentif à tout ce qui est factures d'entretiens et tout et tout de l'ancien proprio) que de persister à vouloir celle là et d'attendre qu'on la lui répare si le garage et/ou le vendeur veut bien payer les réparations.

Donc bref, puisque la moto va lui ètre remboursé et bien son problème est terminé.

Il lui reste à trouver une autre Vara :lol: .

Tu veux pas plutôt une bonne petite TDR comme moi :roll: :?:

A+ :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2008, 19:32

Mysterenemo a écrit : La moto va m'etre rembourcé ...
seblob ; il a conjugé au futur ... pourqoui pas de suite ? panne de chéquier ??? :roll:

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Message par Vara Breizh » 30 mai 2008, 21:55

Salut à toi,

Je comprend que tu as du avoir les boules grave de chez grave!
En tous cas, ça semble se terminer correctement.
Je suis d'accord, si on te rembourse la bécane, prend ton fric, et vas voir ailleurs! :arrow: :arrow: :arrow:
Tu trouveras d'autres motos pour ce prix (j'imagine) Fais gaffe à l'entretien, et tu vas te le faire finalement ton plaisir, et te prendre un pied terrible :P

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par Philamiens » 30 mai 2008, 22:09

c'est possible de monter le filtre à huile à l'envers :shock: ?

et même si possible je pas comment ça pourrait engendrer la casse du moteur et en plus aussi vite : un filtre papier laisse passer les fluide dans un sens comme dans l'autre
Philippe

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Message par ladaou » 30 mai 2008, 22:48

Philamiens a écrit :c'est possible de monter le filtre à huile à l'envers :shock: ?

et même si possible je pas comment ça pourrait engendrer la casse du moteur et en plus aussi vite : un filtre papier laisse passer les fluide dans un sens comme dans l'autre
oui, mais si je me souvient bien, le filtre se présente comme un cylindre qui est bouché d'un coté (comme le fond d'un récipient), et si il est mis à l'envers, avec la partie bouchée juste devant l'arrivée d'huile dans le logement du filtre, il est bien possible que celà est contrarié la circulation de l'huile, je me trompe ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par Pat31 » 31 mai 2008, 00:14

ladaou a écrit :
Philamiens a écrit :c'est possible de monter le filtre à huile à l'envers :shock: ?

et même si possible je pas comment ça pourrait engendrer la casse du moteur et en plus aussi vite : un filtre papier laisse passer les fluide dans un sens comme dans l'autre
oui, mais si je me souvient bien, le filtre se présente comme un cylindre qui est bouché d'un coté (comme le fond d'un récipient), et si il est mis à l'envers, avec la partie bouchée juste devant l'arrivée d'huile dans le logement du filtre, il est bien possible que celà est contrarié la circulation de l'huile, je me trompe ?

Filtre inversé ...moteur cassé
...

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Message par seblob » 31 mai 2008, 22:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Mysterenemo a écrit : La moto va m'etre rembourcé ...
seblob ; il a conjugé au futur ... pourqoui pas de suite ? panne de chéquier ??? :roll:
Et bien il dit qu'il a appelé et c'est donc par téléphone qu'il a eut ces dernières "infos". Forcément ils allaient pas lui envoyer le chêque dans le téléphone :lol: .

Enfin à Mysterenemo de dire ou çà en est précisément cette affaire.

A+

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Message par Philamiens » 31 mai 2008, 22:53

je ne sais pas je me souviens pas comme ça mais ça parait bizarre de pouvoir le mettre à l'envers si avec une aussi grande facilité on puisse engendrer autant de dégats n'y a t il pas un détrompeur ou pour pouvoir remettre le couvercle avec le filtre à l'envers ne faut il pas forcer comme un malade ? dans ce garage on fait faire le boulot à des gosses et encore certains gamins de ferait même pas cette connerie,...
Philippe

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Message par mcll13 » 01 juin 2008, 06:31

On trouve de tout dans les garages, j'ai resorti un fourgon d'un entretien complet. Demi heure plus tard, j'étais à l'arrêt sur la bande d'arrét d'urgence de l'A7, moteur HS. Ils avaient juste oublier de refaire le plein d'huile aprés la vidange et pourtant c'est des pros......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

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Message par ladaou » 01 juin 2008, 09:41

Dans le même genre, une fois, avec autocar qui sortais de révision, le matin, je tire la jauge et :shock: :shock: :shock: surprise :shock: :shock: :shock: presque plus d'huile dans le carte alors qu'il n'a roulé que 20kilomètres, j'appelle le patron, on laisse le car en place, et finalement, après vérification, parce qu'il y avait de l'huile plein la protection sous le moteur, le gars qui a changé le filtre à huile à tout simplement oublié d'enlevé le joint de l'ancien filtre à huile, et aussi bien l'étanchéité est normale avec un joint, aussi bien le joint explose dès qu'il y en 2 car la pression d'huile est relativement forte (de mémoire entre 5 et 8 bar je crois )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Mysterenemo » 17 juin 2008, 19:30

Tout c'est finalement bien terminé j'ai bien été rembourcé de la moto, je m'en suis retrouver une autre ... qui as aussi eu un petit souci ( j'ai vraiement pas de chance !) mais cette fois c'est partit, je roule à moto ! et bien sur sur une varadéro ! :-)

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Message par Philamiens » 18 juin 2008, 08:58

Mysterenemo a écrit :Tout c'est finalement bien terminé j'ai bien été rembourcé de la moto, je m'en suis retrouver une autre ... qui as aussi eu un petit souci ( j'ai vraiement pas de chance !) mais cette fois c'est partit, je roule à moto ! et bien sur sur une varadéro ! :-)
:beerchug:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 juin 2008, 15:52

:D Et les tophos???? bien joué en tout cas à tous nos amis varadingos pour les infos !!!!!!!!!!!!!!!! :3dbiggrin:

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