Tu as acheté cette moto chez quel pro exactement?
Sur la carte grise quelle est la date de première mise en circulation?
Car si ton pro actuel ne fait absolument aucune garantie (trés louche) mais que çà n'est pas chez Honda que tu l'as acheté, tu ferrais bien d'aller les voir chez Honda, car y'a pas même si la garantie est un peu dépassée, une Vara de 2500 et quelques bornes avec perte de compression au cylindre arrière c'est pas normal.
Et les petites erreurs de débutant que tu as faite sur ta bécane en 50 bornes n'expliquent en rien cette panne.
Et le devis de 500 euro "environ" tu as pas un détaillé précis de ce qu'il y a marqué dessus?
Car là c'est un peu du genre que le pro te dit que çà va couter 500 EUro environ parce qu'il a remarqué qu'il n'y avait plus de compression au cylindre arrière mais qu'il ne savait pas précisément quel était la cause et ce qu'il y avait à changer.
Si comme pour une autre Vara et comme par hazard au cylindre arrière il y a piston félé et donc piston à changer et cylindre à réaléser c'est plus cher que 500 EUro.
Et encore une foi dans ton cas à 2500 bornes c'est pas normal du tout donc plutôt vice de fabrication qu'autre chose.
Trés louche aussi le précédent proprio qui n'a en fait gardé la moto qu'un mois.
A croire qu'il savait qu'il y avait un problème.
Trés louche aussi le garage chez qui tu l'as acheté qui semble ne pas connaitre les vices cachés qu'il peut couramment y avoir sur une moto d'occasion et qui peut entrainer l'annulation de la vente ou la prise en charge des réparations par l'ancien proprio.
Moralité:
On achète de l'occasion chez un pro en pensant qu'il n'y aura pas les éventuels soucis que l'on a avec un particulier, et on se rend compte en cas de problème que çà serra encore plus compliqué à résoudre qu'en ayant eut affaire à un particulier justement, puisque le pro il veut se dégager de toute responsabilité et empocher en plus de l'argent en réparant la panne mécanique qu'il n'aurait pas du y avoir

.
En tout cas bonne chance car débuter en 125 et ètre immédiatement confronté à un tel problème çà a de quoi dégouter

.
A+