Révision des 6 000 Kms

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Maestro02

Message par Maestro02 » 24 mai 2003, 00:11

Je suis surpris ! J'ai amené ma vara pour la révision des 1 000 kms (pas de soucis) et je pensais que la prochaine révision était à 4 000 Kms mais le [personnes peu appréciées] m'a dit que c'était à 6 000 Kms. J'ai insisté pour être sur et il ma confirmé le chiffre.

Et vous c'était 4 000 Kms non ?

:maestro02:

SFM_67
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Message par SFM_67 » 24 mai 2003, 00:38

bah oui, premiere rev' a 1000 kms et ensuite 4 000, 8 000 etc ... t'est sur que c'est bien un concess' honda ? :D

SFM_67
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Message par SFM_67 » 24 mai 2003, 00:39

Ps : le plus simple tu prends ton carnet d'entretien ou le manuel et c'est marque dedans

Maestro02

Message par Maestro02 » 24 mai 2003, 01:22

Oui c'est un [personnes peu appréciées] Honda. Pour le carnet je regarderais demain !

:maestro02:

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 24 mai 2003, 02:26

A moins que cela ait changé pour l'année 2003, les révisions ont effectivement lieu tous les 4000 kms !!! Elles ont lieu tous les 6000 kms pour les gros cubes...
Peut-être qu'il a confondu ta Vara 125 avec une Vara 1000 :lol: :lol: :lol:
v+

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 24 mai 2003, 12:09

et nan nan maestro à raison j'ai été surpris aussi j'mexplique:

partant pour prendre rendez-vous pour les 4000 j'arrive chez mon [personnes peu appréciées] et il me dit que maintenant sur les vara et autres 4T moderne la révision s'éffectue tout les 6000km
1000
6000
12000....
donc voila et c vrai qu'a 4000km mon huile était encore marron(foncé) j'arrive bientôt a 5500 et elle commence à être bien noir...

et sur mon carnet c bien marqué par le [personne peu appréciée] honda
1000
6000
12000...

voili @+++

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 24 mai 2003, 13:59

La garantie est assez chiante sur ce sujet : révision tous les 4000 point barre...

Or, la lecture de la RMT m'avait appris qu'à la base le cahier des charges annonçait des rév tous les 6000... Pkoa et à quel moment Honda à décidé de revenir à des rév tous les 4000, mystère... Mais il semble bien que le moteur n'ait pas besoin de rév si souvent. A vous de voir si la garantie en vaut la chandelle. J'ai eu à un moment le choix (mon conc m'avait dit de revenir pour les 6000), j'ai préféré assurer, on sait jamais.

v+

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 24 mai 2003, 14:10

perso je pense qu'il vaut mieux fair une vidange tout les 4000 parce qu'on est souvent dans les tours avec notre petit moteur !

et n'oublier pas de lubrifier aussi vos cable d'accélérateur ;-)

v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 24 mai 2003, 14:25

:eek2: Ca va pas la tête ??? C'est pas tous les 12000 la vidange sur le Vara ???????

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mai 2003, 18:42

une vidange tout les 6 a 8000km si tu fait que de la ville c'est bien par contre si tu fait que de la routte entre 10 et 12 milles c'est bien aussi et si tu fait du mitiger et bien 8000km serat bien mais la stephane77 serait mieux pour repondre a cette question qui lui avait l'habitude de faire de la routte :wavey: v+

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 24 mai 2003, 20:09

Une chtite question, comment on fait concrètement pour graisser les câbles ??? et avec koi ??? g essayé de glisser le pti embout de la bombe de WD40 dans le cable d'embrayage mais pour le frein et l'accelerateur je vois pas :???:

:bloody34:

Un jour .. je serai mécano ..

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mai 2003, 20:54

cotee poignet tu a un guide cablesur lequelle tu doit trouver une fente longitudinal ,tu fait corespondre cette fente avec l'ecrou qui a la meme fente ver le haut ,la tu verse ton huile et sa doit fonctioner. pour l'embrayage c'est pareil voila c'est tout mais pour l'avoir fait sur le fazer et bien c'est pas toujour evident bon courage :wavey: v+

Maestro02

Message par Maestro02 » 24 mai 2003, 21:51

Et on graisse avec quoi et à quel rythme ?

:maestro02: qui ne sera jamais mécano :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mai 2003, 22:01

du 3en1 huile de cuisine mais 3en1 devrais sufire cotee embrayge ca aide bien par contre cotee acelerateur tu conservera tes deux cable plus longtemp et ta poignet te paretra plus souple :wavey: b
v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 25 mai 2003, 18:09

Pour l'huile moteur j'ai remarqué que la boite souffrait pas mal de la qualité de l'huile. J'en suis même arrivé à me demander si j'allais pas faire une vidange tous les 2000 km !!!

Il me semble aussi avoir vu des révision tous les 6000 et des points de contrôle tous les 4000 ... mais je ne sais plus où j'ai vu ça ! En tous cas pour moi le manuel du conducteur indique 4000.

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