gros probleme aidez moi

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FAFANAT

gros probleme aidez moi

Message par FAFANAT » 09 juin 2008, 22:47

bonjour

Ce matin impossible de demarer ma varadero alors je la pousse elle a du mal a partir et lorsque le moteur trourne la 1er est encleché elle me fait des rater je suis oblige de jouer avec les clignotant ou le feu pour rouler peniblement et si elle cale plus de demareur probleme batterie ou pas
merci de tout vos renseignement.
et merci a ce forum

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 22:53

Salut
Elle roule tous les jours ta moto :?:

FAFANAT

Message par FAFANAT » 09 juin 2008, 22:58

je vient de l'acheter d'occasion donc je suis un peut ennerve
mais j'ai rouler hier avec pas de probleme

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 23:00

As tu l'historique de ta moto ? Factures de révision, etc...
Elle est de quelle année ?
L'essence était peut-être vieille aussi :?

FAFANAT

Message par FAFANAT » 09 juin 2008, 23:03

elle est de 2005 le plein a ete fait avant hier

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 23:07

Y a des gens plus calés que moi en mécanique ici, je suis désolé de ne pouvoir beaucoup t'aider. Mais si jamais tu l'as achetée chez un professionnel, il serait judicieux que tu lui ramènes :wink:

FAFANAT

Message par FAFANAT » 09 juin 2008, 23:09

merci quand meme mais achete a un particulier

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 23:13

Là il est un peu tard,mais tu verras qu'ici, il y a de véritables génies en mécanique, alors te bile pas trop pour ta vara, ça va s'arranger.

Ah, j'oubliais, si tu es nouveau parmi nous, il serait gentil que tu te présentes (présentation des nouveaux varadéristes)
Salut :wink:

josh

Message par josh » 10 juin 2008, 00:25

Verifie que les anti-paradites (cosse au niveau des bougies) verifie aussi les bougies par la même occasion, ça pourrait venir d'un mauvais branchement :wink:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 juin 2008, 16:24

ou alors le mélange vielle essence et nouvelle essence :roll: si tu roules fait la tranquillement au début (genre autour de chez toi) et surtout fait le chauffer 5 minutes au ralenti avant de décoller. Passes les rapports trankil à 3000-4000 tours tout cela dans le but de réhabituer ta machine à rouler et que le nouvelle essence nettoie tout ! un conseil pour les stations services SP95 et de la bonne ! tu prends pas de la supermarché ou autres surtout !
cela devrait se régler tout seul. elle a combien de kilo? :o

Rom

Message par Rom » 09 juil. 2008, 14:39

Salut!

As tu trouvé une solution? car je croit avoir le meme probleme...
Ma batterie est HS ca c sur etant donné qu'elle ne se charge meme plus sur secteur mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que le moteur se noit... et lorsqu'enfin elle avance c'est à 10 km/h et avec parfois des flammes sortant du pot!
Etonnant car je ne l'ai laissé que 1 semaines dans le garage sans l'utilisé...
J'ai commendé 1 nouvelle batterie et 1 nouvelle bougie pour voir...

Sais tu d'où ça vient?
Merci!

JPP38

Message par JPP38 » 09 juil. 2008, 15:08

Peut être un problème de masse si il faut titiller les clignos pour faire fonctionner le moteur.

razmotte

Message par razmotte » 09 juil. 2008, 16:34

salut,j'ai eu le meme probleme,batterie hs,ce n'est memepas la peine d'essayer de la pousser,elle ne demarrera pas (j'en suis encore tout essoufflé) : :nogood:

Rom

Message par Rom » 09 juil. 2008, 16:39

ah moi si si j'ai poussé poussé en courant à coté en descente! eh ben ca marche, pas a tt les coups mais on peu y arriver!... :D

mais après jai le probleme du moteur qui (j'ai l'impression) se noit et des petites flammes qui sort du pot............
peut etre un pb dans la carburation ou bien tt simplement quand la batterie est HS tt déconne... on verra dès que j'aurais recu la nouvelle!

oliv64

Message par oliv64 » 09 juil. 2008, 17:29

Rom a écrit :ah moi si si j'ai poussé poussé en courant à coté en descente! eh ben ca marche, pas a tt les coups mais on peu y arriver!... :D

mais après jai le probleme du moteur qui (j'ai l'impression) se noit et des petites flammes qui sort du pot............
peut etre un pb dans la carburation ou bien tt simplement quand la batterie est HS tt déconne... on verra dès que j'aurais recu la nouvelle!

elle est de quelle annee injection ou carbus
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

ladaou

Message par ladaou » 10 juil. 2008, 00:47

oliv64 a écrit :
Rom a écrit :ah moi si si j'ai poussé poussé en courant à coté en descente! eh ben ca marche, pas a tt les coups mais on peu y arriver!... :D

elle est de quelle annee injection ou carbus
2005, il a dit ;) donc forcement carbu ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JPP38

Message par JPP38 » 10 juil. 2008, 07:07

Si tu as des petites flammes qui sortent du pot, il se peut que tu aies un problème d'avance à l'allumage.

Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 09:07

La mienne est de 2001.
Je n'y connait pas grand chose en mécanique mais avez-vous une idée sur ce que je peux faire pour regler le pb? J'aimerais essayer de me débrouiller tout seul avant de me faire voler par un concess ! :D

Pour l'instant j'ai prévu de changer la batterie et la bougie. je les reçois demain, donc en principe demain soir je les monte...

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 10 juil. 2008, 10:19

Si tu as des flammes ou des explosions dans le pot, c'est due à une mauvaise combustion.
Donc vérifier tout ce qui touche à ça : Bougie, richesse, arrivée d'air ...

Pendant un moment la mienne me faisait de *prout* dans le pot, surtout en décélération, changement des bougies et hop, nickel.

Rom

Message par Rom » 10 juil. 2008, 10:34

oui elle faisait ça avant aussi...
Bon bah j'attend la bougie et ça devrait le faire aussi...!
Merci! :beerchug:

Répondre