J'ai retendu ce week la chaine de ma varadero (la dernière fois c'etait il y a un mois, le kit est neuf de février), et bon, comme c'est seulement la 2eme fois de ma vie que je tend une chaine, je me demande toujours si je fais ça bien ou pas...
Le problème que j'ai, c'est qu'aujourd'hui, lorsque je roule en dessous de 10/15 km/h, elle couine assez fort, un couinement plutot grave et qui fait resonner l'arrière.
Alors je me dis que dans le pire des cas, j'ai à un moment trop tendu la chaine et fusillé mon roulement de roue. est-ce possible ?
Ou alors la roue n'est pas droite ? (pourtant les reperes de chaques cotés sont bien positionnés)
Ou encore, j'ai trop serré l'ecrou de roue ? (j'ai serré bien fort, j'ai peur de ne pas serrer assez)
Je ne pense pas que ce soit les disques, mais bon, pourquoi pas.
Ah, et chose importante aussi, et très etrange : lorsque j'ai tendu la chaine, j'ai donc laissé 30 mm de battement (sur bequille centrale), et lorsque je fait un demi tour de roue, le battement passe à 60 mm !!! Je refais encore un demi tour de roue, et ça revient à 30... pour moi, c'est pas très logique !!! surtout que si je tend le coté qui est le plus "lache" à 30 mm, que je fait un tour de roue, là la chaine devient tendue à bloc...
Niveau comportament routier, à part le couinement à faible allure, tout est ok, ce matin pour aller au boulot, 35 km à 130 compteur, tout va bien. mais ça m'inquiète...
Merci d'avance pour vos conseils, et très bon forum sur la Vara