Motards de la Gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
did31

Message par did31 » 31 mai 2008, 09:24

tu oublies les suicides des FDO :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

zoemilou

Message par zoemilou » 31 mai 2008, 09:35

gthn a écrit :Comme il l'a été dit pus haut, y a des C--S partout ...

Maintenant, la plupart des gens se font leur petite idée de cette corporation en écoutant les médias, je ne pense pas que ce soit très objectif.

Pour prendre deux exemples récents, un gendarme tire sur une personne en garde à vue qui s'évade. Tolé général, pauvre victime...
Personne n'a abordé le fait qu'elle soit là pour une bonne raison, violences, séquestrations, menaces avec arme sans parler des 31 condamnations à son actif...et on les laisse parler à la tv de meurtre...je suis dégouté...
Pour les puristes, vous saurez que les policiers n'ont droit qu'à la légitime défense, pour les gendarmes, il y en a cinq ... dont la tentative d'évasion de personnes données à garder. Ok, ce cas répond à certaines règles, je ne rentrerais pas dans les détails puisque de toute façon nous ne connaissons pas les circonstances exactes de cette histoire ou nous ne connaissons que ce que les infos ont pu nous dire.

Deuxième cas, des policiers en civil tirent sur "trois pauvres petits jeunes" et là c'est un régal pour ces médias. Ils sortaient d'une tournée des bars, ont fait usage de leur arme de service etc, etc ...
Les seuls qu'on ai vus à la TV sont ces fameux petits jeunes qui encore une fois n'ont soit disant pas compris ce qui leur arrivait. Je rappelle qu'un des policiers est blessé...
Personne ne parle des provocations, des outrages dont font l'objet les FDO toute leur carrière.

En aucun cas je ne cherche à diminuer la gravité de ces actes mais laissons la justice faire son boulot. Ne lynchons pas une profession à partir de brides d'infos glanées je ne sais où...je rappelle pour la petite histoire que ces médias avaient réussis à tuer SEVRAN trois semaine avant la date, c'est dire !
Vous savez bien en signant que vous allez pas rigoler tous les jours.
Quant à l'objectivité, je pense que comme tu es partie prenante , tu ne peux être objectif.
Pour le suicide dans votre corporation, vous n'êtes pas les seuls.

Papy125

Message par Papy125 » 31 mai 2008, 09:37

Je suis d'avis que certaines personnes n'ont rien à faire dans la gendarmerie ou la police.

Je tiens à dire aussi à tous ceux qui trouvent soit qu'il n'y a pas assez de gendarmes soit qu'ils manquent de moyens, que plus il y a de sécurité moins il y a de liberté.

:D :D

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 mai 2008, 09:38

Tiens une question Gthn. Je sais que tu es gendarme et que c'est différent (très ;-) ) de la police. Mais voila: est ce normal ques des policiers qui ne sont pas en service se balladent avec leur arme de fonction :?: C'est autorisé çà ???

Bigourdan

Message par Bigourdan » 31 mai 2008, 10:23

Bonjour à tous,

Lu pour vous et tellement vrai :)

Ca commence par l'effet de surprise, puis le dégoût, et enfin quand ce
> n'est tout simplement pas un rire jaune, un regard fripé et accusateur
> vous jette un "Comment tu fais pour faire un métier aussi anti-social ?
>
> Moi je ne supporterai pas d'être contre les gens toute la journée."
>
> J'avais 20 ans, deux minutes de Police à mon actif, et commençais à
> comprendre, que désormais, le regard des autres allait définitivement
> changer à mon égard. Un regard que mon père, lui-même flic, a dû supporter
> bien avant moi. Un regard qui précède en règle générale une anecdote
> piquante et pseudo-croustillante sur "Gégé, qu'a reçu une amende alors que
> c'était pas sa faute et qu'il en avait pour cinq minutes".
>
> J'étais devenu flic, donc anti-gens, voilà une première réflexion qui
> m'avait laissé coi...
>
>
>
> Plus tard, comme sûrement d'autres flics en devenir, alors que j'aimais
> bien les nouveaux contacts, je me surprenais à les appréhender, à attendre
> que la question type "et toi tu fais quoi dans la vie ?" soit jetée en
> pâture au milieu d'une tablée de convives (pas tous idiots heureusement)
> et ne me révèle leur vraie nature, parfois décevante. Je me retrouvais
> alors propulsé au centre de répliques de mauvais goût, prêt à recevoir des
> tomates pourries.
>
> Je devenais le type qui n'a plus le droit de prendre un verre sans se
> faire taper le coude, ou celui qui ne peut plus parler sans que ses
> interlocuteurs hors-sujètisent en prunes ou autres bavures grotesques.
>
> On attend les questions intelligentes qui ne viennent que rarement ou
> jamais, puis que le sujet s'épuise, et à la fin, vous allez dans le sens
> des autres en niaisant pour avoir la paix.
>
> Avec le temps, on ne fait plus attention, une carapace vous recouvre tout
> entier, et on ne sait plus qu'une chose à ce sujet, seul un flic peut
> comprendre un flic.
>
>
>
> Flic, c'est 24h/24. On laisse l'uniforme au vestiaire, mais passer le
> temps à rechercher le mal tous azimuts pendant des heures, on continue de
> le faire sur la route qui mène à la maison, puis de la maison au
> Commissariat, puis,... Tout le temps ; avec parfois le sentiment d'en
> faire pâtir son entourage, en les persuadant de faire attention à ceci, à
> cela, de ne pas fréquenter tel ou tel endroit à telle ou telle heure.
>
> Au début, vous racontez avec une certaine jovialité vos premières
> interventions, puis en accumulant les horreurs dans votre tête, vous
> préférez les garder pour vous, en vous promettant de ne jamais reproduire
> ce que vous avez vu, à la maison.
>
>
>
> Les collèèèèègues, comme on dit, avec qui vous partagez du stress, des
> fous rires, plus rarement des larmes, et que vous avez parfois entendu
> crier au secours à la radio, deviennent un peu votre deuxième famille ;
> ceux qui ne ressentent pas cela n'ont pas mis un peu de leur âme dans ce
> boulot.
>
>
>
> Flic, on le devient, bon ou mauvais.
>
> A l'entretien du concours, je me rappelle avoir dit au jury que je voulais
> voir la réalité du terrain en face. Depuis j'ai été servi, je ne suis plus
> le même qu'avant, c'est sûr.
>
> Alors à ceux qui disent que flic c'est être anti-social, je dirai
> simplement qu'ils n'ont peut-être jamais parlé à des femmes battues ou
> violées, à des mineurs violents sans scrupules et sans avenir, des
> personnes ancrées dans leur misère et leur solitude.
>
> Ils ne se sont jamais retrouvés des heures durant avec des inconnus à
> quelques minutes du suicide, ils n'ont jamais eu à mettre des corps
> humains oubliés, puants et raidis par le temps dans des bâches en
> plastique.
>
>
>
> A ceux qui disent que l'on n'est bon qu'à mettre des prunes, que l'on est
> jamais là où il faut, je penserai qu'ils n'ont jamais eu à contrôler des
> véhicules volés de nuit, à rentrer arme au poing dans des locaux en cours
> de cambriolage, à se recroqueviller derrière une voiture ou des boucliers
> pour éviter des projectiles, ils n'ont jamais été encerclés par une foule
> haineuse prête à en découdre, ils n'ont jamais reçu des victimes en pleurs
> tabassées, menacées, rackettées, humiliées ; ils n'ont jamais été la seule
> (ou dernière) réponse dans des quartiers dévastés par la délinquance où
> ils n'ont d'ailleurs jamais mis les pieds.
>
>
>
> Les contrevenants mécontents vous répliquent que vous n'êtes pas dans les
> cités à chasser les voleurs. Dans les cités, on vous accuse d'en vouloir à
> la jeunesse en faisant de l'amalgame parfois raciste, et lorsque vous
> contrôlez certaines personnes on vous sert des "Est-ce que j'ai une tête
> de délinquant ? Vous voyez bien que je ne suis pas un criminel !", à cela
> on demande à quoi est donc sensé ressembler un délinquant ou un criminel ?
>
>
>
> Flic, je ne sais pas ce qui m'attend dans la journée, quel luxe ! Notre
> métier reste un mystère pour tant de monde. J'ai la chance d'en connaître
> les coulisses, pour le meilleur, souvent pour le pire. Parfois, ce boulot
> me torture, entre erreurs, malaises, impuissance et les bonnes affaires,
> le sentiment d'avoir apporté de l'aide et d'en voir immédiatement les
> effets.
>
>
>
> Si c'était à refaire, je signerai de nouveau.

did31

Message par did31 » 31 mai 2008, 10:30

une belle synthèse :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Papy125

Message par Papy125 » 31 mai 2008, 10:47

did31 a écrit :une belle synthèse :wink:
+ 1

:lol: :lol:

ray69

Message par ray69 » 31 mai 2008, 10:58

zoemilou a écrit :

Maintenant, la plupart des gens se font leur petite idée de cette corporation en écoutant les médias, je ne pense pas que ce soit très objectif.

Pour prendre deux exemples récents, un gendarme tire sur une personne en garde à vue qui s'évade. Tolé général, pauvre victime...
Personne n'a abordé le fait qu'elle soit là pour une bonne raison, violences, séquestrations, menaces avec arme sans parler des 31 condamnations à son actif...et on les laisse parler à la tv de meurtre...je suis dégouté...
Pour les puristes, vous saurez que les policiers n'ont droit qu'à la légitime défense, pour les gendarmes, il y en a cinq ... dont la tentative d'évasion de personnes données à garder. Ok, ce cas répond à certaines règles, je ne rentrerais pas dans les détails puisque de toute façon nous ne connaissons pas les circonstances exactes de cette histoire ou nous ne connaissons que ce que les infos ont pu nous dire.

Deuxième cas, des policiers en civil tirent sur "trois pauvres petits jeunes" et là c'est un régal pour ces médias. Ils sortaient d'une tournée des bars, ont fait usage de leur arme de service etc, etc ...
Les seuls qu'on ai vus à la TV sont ces fameux petits jeunes qui encore une fois n'ont soit disant pas compris ce qui leur arrivait. Je rappelle qu'un des policiers est blessé...
Personne ne parle des provocations, des outrages dont font l'objet les FDO toute leur carrière.

En aucun cas je ne cherche à diminuer la gravité de ces actes mais laissons la justice faire son boulot. Ne lynchons pas une profession à partir de brides d'infos glanées je ne sais où...je rappelle pour la petite histoire que ces médias avaient réussis à tuer SEVRAN trois semaine avant la date, c'est dire !
Quant à l'objectivité, je pense que comme tu es partie prenante , tu ne peux être objectif.
Non!! les fdo ne savent en aucun cas ce qui les attends lorsqu'ils "signent" la réalité dépasse tout ce que les quidams moyens peuvent imaginer.
Il y a des métiers faciles et des métiers difficiles mais il y a peu de métiers ou tu dois jouer les arbitres d'une société, ou tu passe ton temps a gérer des conflits et ou tu ne vis que dans la fange de a société.
C'est sur que ce métier doit te changer fondamentalement.
Ceci étant dit il y a des c...s partout et le fait qu'ils soient armés et dépositaires de la force publique multiplie l'effet conn.......ie.
Pour conclure que ferions nous dans une société libérée des FDO (viva la révolucion (avé l'accent), viva l'anarchie, la loi du plus fort) :?: :?:
bonne et longue route a tous

gthn

Message par gthn » 31 mai 2008, 11:11

Bigourdan a écrit :Bonjour à tous,

Lu pour vous et tellement vrai :)

Ca commence par l'effet de surprise, puis le dégoût, et enfin quand ce
> n'est tout simplement pas un rire jaune, un regard fripé et accusateur
> vous jette un "Comment tu fais pour faire un métier aussi anti-social ?

sic.

> Flic, je ne sais pas ce qui m'attend dans la journée, quel luxe ! Notre
> métier reste un mystère pour tant de monde. J'ai la chance d'en connaître
> les coulisses, pour le meilleur, souvent pour le pire. Parfois, ce boulot
> me torture, entre erreurs, malaises, impuissance et les bonnes affaires,
> le sentiment d'avoir apporté de l'aide et d'en voir immédiatement les
> effets.
>
>
>
> Si c'était à refaire, je signerai de nouveau.
Oui, très très bien, ça reflete bien la vie de tous les jours.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

gthn

Message par gthn » 31 mai 2008, 11:43

zoemilou a écrit :

Non, pas du tout, on ne sait pas, on imagine mais on est bien en dessous de la réalité...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Potrz

Message par Potrz » 31 mai 2008, 12:19

comme dans n importe quel metier

heliogabale

Message par heliogabale » 31 mai 2008, 12:33

+1 pour les FDO, intérieur ou défense.

J'avoue pourtant ne pas être à l'aise lorsqu'il me demandent de m'arrêter pour ne serait-ce qu'un contrôle, on a toujours peur d'avoir quelque chose à se reprocher, même si on est en règle.

En revanche c'est un métier que je ne pourrais exercer (les côtoyant régulièrement) et pour lequel il faut faire abstraction de toute vie familiale, certes certains ont sûrement des fonctions plus "calmes" que d'autres, et dans des endroits plus "agréables", mais dans l'ensemble il sont soumis à beaucoup de stress et d'imprévus, de lassitude même, pour voir le même mineur ou majeur délinquant remis en liberté à peine être entré dans un tribunal (mais les lois sont les lois et il faut faire avec) ou pour le rencontrer à nouveau en garde à vue dès sa sortie de détention.

Ne leur jetons pas la pierre, essayez de vous mettre à leur place, vous vous savez qui ils sont mais eux ne peuvent deviner si vous êtes potentiellement dangereux ou pas. Ce n'est pas parce qu'un œuf est pourri qu'il faut jeter le panier. Il y a plus de mort par la faute de conducteurs imprudents et sans permis que tué sous les balles des forces de l'ordre.

Sujet délicat que celui ci :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

looping

Message par looping » 01 juin 2008, 09:40

S'ils voulaien VRAIMENT faire un métier de contact et venir en secour à la population pourquoi ne pas faire pompier?
C'est moins drole? Franchement je ne comprend pas comment on peux prendre un plaisir à faire un tel métier.....

janus16

Message par janus16 » 01 juin 2008, 14:21

looping a écrit :S'ils voulaien VRAIMENT faire un métier de contact et venir en secour à la population pourquoi ne pas faire pompier?
C'est moins drole? Franchement je ne comprend pas comment on peux prendre un plaisir à faire un tel métier.....
Cette remarque me parait complètement décalée. Tous les métiers sont respectables (enfin tous ceux qui sont licites). Il faut des pompiers, des gendarmes, des militaires des, accoucheurs, des pompes funèbres et même des fonctionnaires :wink:

Ce n'est pas parce que tu n'aimerais pas faire un métier que tu ne dois pas comprendre que d'autres puissent le faire et l'aimer. Il y a des métiers plus faciles et plus populaires que d'autres mais quand la fonction est utile, il faut des personnes pour la remplir et autant qu'elles le fassent bien et avec passion.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 01 juin 2008, 15:49

Mini Bar Team a écrit :Tiens une question Gthn. Je sais que tu es gendarme et que c'est différent (très ;-) ) de la police. Mais voila: est ce normal ques des policiers qui ne sont pas en service se balladent avec leur arme de fonction :?: C'est autorisé çà ???
OUI c'est NORMAL ,susceptible d'intervenir même hors service ....mais de là a les avoir sur eux pour aller faire la bringue ( si c'est vrai , là c'est moyen ) .... :roll: , mais comme dit ci dessus ..on ne sait pas tout,avec nos chers médias .( on a droit de raler contre les "peudos" journaleux ??? :lol: :lol: :lol: )
...

ray69

Message par ray69 » 01 juin 2008, 16:21

Pat31 a écrit :
Mini Bar Team a écrit :Tiens une question Gthn. Je sais que tu es gendarme et que c'est différent (très ;-) ) de la police. Mais voila: est ce normal ques des policiers qui ne sont pas en service se balladent avec leur arme de fonction :?: C'est autorisé çà ???
OUI c'est NORMAL ,susceptible d'intervenir même hors service ....mais de là a les avoir sur eux pour aller faire la bringue ( si c'est vrai , là c'est moyen ) .... :roll: , mais comme dit ci dessus ..on ne sait pas tout,avec nos chers médias .( on a droit de raler contre les "peudos" journaleux ??? :lol: :lol: :lol: )
+1 c'est normal et réglementaire, sauf en position de vacances et hors territorialité ce qui pour certains inclus tout le territoire national.
De plus si certains savaient quel est l'inconfort procuré par une arme lourde a la ceinture ou sous le bras, quel que soit le temps et la température bin ils ne se poseraient pas la question :wink:

gthn

Message par gthn » 01 juin 2008, 21:38

looping a écrit :S'ils voulaien VRAIMENT faire un métier de contact et venir en secour à la population pourquoi ne pas faire pompier?
Je te trouve quand même assez percutant pour un nouveau membre de ce forum.
Tu me dis un peu plus haut que je ne peux pas être objectif étant du côté des vilains ...

Tu te trouve objectif toi ? Je ne vais pas revenir sur les sujets dans lesquels tu t'es particulièrement fait remarquer par tes reflexions plus que désagréables.
Que ce soit sur le posts sur les contrôles renforcés, la solidarité motarde civil-gendarmerie ou celui-ci des motards de la Gendarmerie.

Tu sais, je peux tout entendre, je suis pas du genre à prendre la mouche, quand je me fais chambrer par les anciens du forum, je trouve ça plutôt sympa et souvent leurs discussions sont constructives. Ils ne lachent pas de phrases assassines ou alors, ils les justifies de manière intelligente ...

J'ai déjà expliqué que ce post était dans la rubrique défouloir mais que je n'étais pas là pour entendre, ou plutôt de lire (parce qu'il est toujours plus facile de se planquer derrière son écran pour lacher ce genre de commentaires) ces bétises.

Maintenant, je te rassure, nous sommes en démocratie, tu peux écrire ce que tu veux mais évite de pourrir mon post. Et au fait, si par malheur tu avais un jour besoin d'un bleu, adresse toi aux pompiers de Ronchamp en Haute Saone puisqu'il n'y a qu'eux pour venir en aide à la population ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

JPP38

Message par JPP38 » 02 juin 2008, 07:12

ray69 a écrit : si certains savaient quel est l'inconfort procuré par une arme lourde a la ceinture ou sous le bras, quel que soit le temps et la température bin ils ne se poseraient pas la question :wink:
+1 C'est lourd, ça tient chaud, etc.

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 08:58

JPP38 a écrit :
ray69 a écrit : si certains savaient quel est l'inconfort procuré par une arme lourde a la ceinture ou sous le bras, quel que soit le temps et la température bin ils ne se poseraient pas la question :wink:
+1 C'est lourd, ça tient chaud, etc.
Le plus chiant étant le port en service. On nous a doté d'un étui rigide identique à tous les militaires et policiers qui a tendance à nous rentrer dans les côtes lorsque nous sommes assis dans un véhicule ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

JPP38

Message par JPP38 » 02 juin 2008, 09:15

Ce qui était (pour moi) le plus chiant en service, c'est le balourd de l'arme lorsque l'on marche, qui tire sur le ceinturon, et a tendance à faire glisser le pantalon. Il y avait 2 solutions: soit serrer le ceinturon au max (peu confortable), soit le porter un peu de travers, façon cow boy. Les choses ont peut être évoluées depuis le temps (il y a 12 ans) du moins, je l'espère pour vous.

looping

Message par looping » 02 juin 2008, 11:58

gthn a écrit :
Tu me dis un peu plus haut que je ne peux pas être objectif étant du côté des vilains ...

Tu te trouve objectif toi ? Je ne vais pas revenir sur les sujets dans lesquels tu t'es particulièrement fait remarquer par tes reflexions plus que désagréables.
Que ce soit sur le posts sur les contrôles renforcés, la solidarité motarde civil-gendarmerie ou celui-ci des motards de la Gendarmerie.

Tu sais, je peux tout entendre, je suis pas du genre à prendre la mouche, quand je me fais chambrer par les anciens du forum, je trouve ça plutôt sympa et souvent leurs discussions sont constructives. Ils ne lachent pas de phrases assassines ou alors, ils les justifies de manière intelligente ...

J'ai déjà expliqué que ce post était dans la rubrique défouloir mais que je n'étais pas là pour entendre, ou plutôt de lire (parce qu'il est toujours plus facile de se planquer derrière son écran pour lacher ce genre de commentaires) ces bétises.

Maintenant, je te rassure, nous sommes en démocratie, tu peux écrire ce que tu veux mais évite de pourrir mon post. Et au fait, si par malheur tu avais un jour besoin d'un bleu, adresse toi aux pompiers de Ronchamp en Haute Saone puisqu'il n'y a qu'eux pour venir en aide à la population ...
Tu penses tres certainement m'impressionner par la divulgation de mon adresse sur le post?
LAMENTABLE!
Et oui, je dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.... D'apres vous je n'ai soit disant pas la mentalité motarde juste parce que je donne pas un coup de main à un gandarme en carafe au bord de la route... C'est marrant mais 100% des motards que je connais m'on assuré qu'il était hors de question de s'arretter...... Alors? tous des enfoirés en HAUTE SAONE? Et pourtant ici aussi on à pas découvert la moto et la répression hier...

Mana

Message par Mana » 02 juin 2008, 13:01

Non TOI tu dis tout ce que TOI tu penses tout haut :)

L'intolérance provient de l'ignorance. Tout ce que tu ne connais pas n'est pas forcément nul !

Si tu lis ce sujet c'est que tu y trouves quand même une forme d'interet.

Keep cool !!!!

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 13:30

looping a écrit :
gthn a écrit :

Tu penses tres certainement m'impressionner par la divulgation de mon adresse sur le post? LAMENTABLE!
Et oui, je dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.... D'apres vous je n'ai soit disant pas la mentalité motarde juste parce que je donne pas un coup de main à un gandarme en carafe au bord de la route... C'est marrant mais 100% des motards que je connais m'on assuré qu'il était hors de question de s'arretter...... Alors? tous des enfoirés en HAUTE SAONE? Et pourtant ici aussi on à pas découvert la moto et la répression hier...
Non, pas du tout, loin de moi cette idée là !
C'est toi même qui nous a dit que tu habitais là bas, souviens toi, dans un de tes premiers posts ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Mana

Message par Mana » 02 juin 2008, 14:34

O_0

No comment ......

VTD

Message par VTD » 02 juin 2008, 14:46

Quel que soit le métier que l'on choisit, on a toujours des avantages et des inconvénients, sans forcément mesurer l'importance de chacun.

Pour exemple, puisque les pompiers ont été nommés: qu'en est-il du caillassage des camions rouges lorsqu'ils doivent intervenir dans certains quartiers? Est-ce que c'est aussi poru ça qu'ils ont signé? Combien de pompiers reçoivent aussi des objets contondants lancés des étages de certaines tours?

Autre exemple: celui des enseignants qui bossent comme des ânes pour le concours, avec la vocation de transmettre un savoir à des enfants, et qui se retrouvent à faire le travail des parents? C'est pour ça qu'ils ont signé?

Quant aux métiers pour lesquels on dépend d'une hiérarchie et où on doit faire respecter des régles, c'est encore plus dur puisqu'il y a interaction avec de l'humain, que l'on doit parfois remettre dans le droit chemin alors que nul n'aime être pris en faute (c'est c*n l'orgueil...)

Aucun métier n'est plus noble qu'un autre. Ce qui est noble, c'est celui qui le fait par conviction malgré tous les aléas qu'il comporte, avec une vraie conscience professionnelle... Qu'on soit mécanicien auto, tourneur-fraiseur, opticien, gendarme ou infirmier, la beauté du métier, c'est ce qu'en fait celui qui l'exerce. Et il y en a de plus ou moins bons.

Pour finir, un peu d'éthymologie: le terme "policier" vient du grec "polis", la cité, et par extension la société. Le policier est le garant de la société et de ses valeurs. C'est lui qui veille à l'application des règles de vie en société, et qui rappelle ces règles au citoyen (l'habitant de la cité) parfois en le rappelant à l'ordre...

Et malheureusement, il doit rappeler à l'ordre ceux qui ont un comportement non-citoyen, ceux qui ne respectent pas ces règles. Il est le garant du civisme de chacun, le comportement social qui induit une acceptation de règles de vie en communauté pour en obtenir des droits et du respect de ces droits...

Bon, c'est tout pour moi pour aujourd'hui. Trop réfléchi, j'vais aller m'coucher moi... :dingue:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 02 juin 2008, 15:24

Avec un post tel que celui-ci, il fallait pas non plus s'attendre à ce que tout le monde lui saute au cou à GTHN :?
Non :?: Alors respect pour tout le monde :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 02 juin 2008, 16:06

Je veux juste dire une chose: GTHN me semble bien sympa sur ce forum, et il nous amène souvent un regard ou des précisions d'un pro de la moto, qui ont beaucoup de valeur. Vous avez remarqué l'aisance des "bleus" sur leurs machines ?

Alors arrêtez un peu vos attaques stériles et continuez à faire avancer tous, tous ensemble.
:!:
Trois roues pour moins tomber Image

Potrz

Message par Potrz » 02 juin 2008, 16:40

pierreblc a écrit : continuez à faire avancer tous, tous ensemble.
on aimerait bien avancer..mais c est eux qui nous arretent ! :lol: :lol: :lol:

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 17:53

Potrz a écrit :
Elle était facile celle-là, mais bonne, il faut le reconnaitre :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 17:59

zoemilou a écrit :Avec un post tel que celui-ci, il fallait pas non plus s'attendre à ce que tout le monde lui saute au cou à GTHN :?
T'inquietes, je suis habitué !!! Si tu savais le nombre de fois par jour où je réponds à ces attaques, mais c'est normal, il faut de tout pour faire un monde. Et je peux comprendre que se faire taxer pour des erreurs sur la route rende désagréable.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

looping

Message par looping » 02 juin 2008, 18:33

zoemilou a écrit :Avec un post tel que celui-ci, il fallait pas non plus s'attendre à ce que tout le monde lui saute au cou à GTHN :?
Pfiou!! Enfin un qui à compris...

Il est quand même fou dans ce monde de ne plus pouvoir dire "moi, j'aime pas" sur un forum sans se faire incendier.. dediou, il faut de tout pour faire un monde....

Pour ce qui est du caillassage des camion, voir même des hommes en rouge, je trouve ca hyper, mais alors hyper insoutenable.
J'habite à coté de la caserne des pompiers, et à chaque fois qu'ils passent je leur fait signe.

josh

Message par josh » 02 juin 2008, 19:50

looping a écrit :
Pfiou!! Enfin un qui à compris...

Il est quand même fou dans ce monde de ne plus pouvoir dire "moi, j'aime pas" sur un forum sans se faire incendier.. dediou, il faut de tout pour faire un monde....

Pour ce qui est du caillassage des camion, voir même des hommes en rouge, je trouve ca hyper, mais alors hyper insoutenable.
J'habite à coté de la caserne des pompiers, et à chaque fois qu'ils passent je leur fait signe.
C'est sur que t'es pas la seule personne, maintenant sortir le fameux "Franchement je ne comprend pas comment on peux prendre un plaisir à faire un tel métier....."
Je te dirais tout simplement que tu connais trés mal le metier de gendarme la répression ne représente que 5% du metier (ce qui à l'air d'être la mission première des gendarmes). Je ne sais pas quel est ton metier mais je pense pas que tu apprécierai qu'on te dise la même chose.
Perso j'ai envie d'exercer ce métier, et que j'aurai plaisir à l'exercer, suis pour toi un "enfoiré" de ce fait ?

Ps: parle un peu avec tes pompiers et je pense pas qu'ils te disent beaucoup de mal des gendarmes...
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

looping

Message par looping » 02 juin 2008, 20:16

Je connais tres certainement tres mal ce métier, certes, je ne m'y interesse pas du tout. Tu as probablement raison.

Mais pourquoi pas respecter mon avis? On n'a pas le droit d'avoir ses propres idéaux dans ce bas monde? Je vais pas te critiquer parceque tu veux faire ca, tu es assez grand pour savoir ce que tu veux! Et de toute façon je doute que je te fasse changer d'avis... Idem pour mon métier, j'adore ce que je fais, et tu n'a aucune chance de me faire changer d'avis!

josh

Message par josh » 02 juin 2008, 20:23

looping a écrit :Je connais tres certainement tres mal ce métier, certes, je ne m'y interesse pas du tout. Tu as probablement raison.

Mais pourquoi pas respecter mon avis? On n'a pas le droit d'avoir ses propres idéaux dans ce bas monde? Je vais pas te critiquer parceque tu veux faire ca, tu es assez grand pour savoir ce que tu veux! Et de toute façon je doute que je te fasse changer d'avis... Idem pour mon métier, j'adore ce que je fais, et tu n'a aucune chance de me faire changer d'avis!
Ma réponse était comme tel car j'ai trouvé tes messages irrespectueux envers ce métier et les gendarmes c'est tout.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

looping

Message par looping » 02 juin 2008, 20:33

Bein ,ne m'arrete jamais si ton reve se concrétise car c'est bien pire sur le bord de la route.....
J'ai pourtant automodéré mes propos afin de ne pas me faire sensurer... Et comme l'a demandé l'auteur du sujet, car, oui, à sa demande j'ai lu TOUT le sujet depuis le début.

Potrz

Message par Potrz » 02 juin 2008, 20:49

gthn a écrit :
Potrz a écrit :
vi j avoue..c etait tellement tentant..

damn ..on est meme envahi .. y a plein de papa 22 a l hotel ce soir pour une course cycliste des hommes bleus ... rahhhh .. meme en repos ils sont la .. :lol:

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 22:08

Potrz a écrit :
gthn a écrit :
Potrz a écrit : on aimerait bien avancer..mais c est eux qui nous arretent ! :lol: :lol: :lol:
vi j avoue..c etait tellement tentant..

damn ..on est meme envahi .. y a plein de papa 22 a l hotel ce soir pour une course cycliste des hommes bleus ... rahhhh .. meme en repos ils sont la .. :lol:
Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai vu aux infos, un circuit cycliste avec des détenus et des gendarmes ou alors, il s'agit d'une course entre militaires.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 02 juin 2008, 22:17

Allez, continuons de faire vivre ce post sans prise de tête. Je répète qu'il est hors de question de censurer qui que ce soit. Je l'ai déjà dit, je peux tout entendre, je demande juste que ce soit de manière constructive et non du lynchage sans explications.

Allez Mr Looping, sans rancune ! (suis trop bon ce soir, ça me perdra ... :wink: )
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Avaradatar

Message par Avaradatar » 02 juin 2008, 22:49

VTD a écrit :
Aucun métier n'est plus noble qu'un autre. Ce qui est noble, c'est celui qui le fait par conviction malgré tous les aléas qu'il comporte, avec une vraie conscience professionnelle...
Bravo, VTD, je suis entièrement d'accord avec toi. Et bravo aussi à notre gendarme motard et sa modération.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

looping

Message par looping » 03 juin 2008, 05:56

gthn a écrit :Allez, continuons de faire vivre ce post sans prise de tête. Je répète qu'il est hors de question de censurer qui que ce soit. Je l'ai déjà dit, je peux tout entendre, je demande juste que ce soit de manière constructive et non du lynchage sans explications.

Allez Mr Looping, sans rancune ! (suis trop bon ce soir, ça me perdra ... :wink: )
Oh non, sans rancune aucune!
Il m'en faudrait bien plus pour que je sorte de mes gonds ...
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue!
Mais c'est drole, sitôt qu'on sort un peu de l'avis de la majorité on se fait vite lyncher....
C'est sur la plus grand clou qu'on tape le plus fort, non?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 04 juin 2008, 14:54

Salut,

Pour reparler des municipaux (Enfin de certains...), et répondre à un post de je sais plus qui, en voici une bien bonne, véridique, arrivée il y a quelques années à Dinard, juste à côté de chez moi! (ca avait fait le tour des gazettes du coin..) :D

Ils avaient reçu un 4X4 tout neuf, super canon pour l'époque.

Et pour frimer un peu 8) , ils sont allés l'essayer à marée basse, sur la grève de la plage du Prieuré, à maréee montante... :?

Et devinez? Ben ouais, ils l'ont envasé!!! Et comme ils voulaient frimer à fond, pas le temps de faire venir la depanneuse, car ca runnait au bord de l'eau... :( (Chez nous les coefficients de marée peuvent monter à 13m!).

le 4x4 tout neuf s'est transformé en sous marin...bleu blanc rouge!

Ca a fait du bruit, cet histoire. Je me rappelle que pendant quelques semaines, chaque fois qu'un municipal passait devant une terrasse de café, rue Verney, il y avait toujours un mec pour gueuler: "Z'êtes pas en 4x4 aujourd'hui, qu'on se marre un peu?". :psycho:

C'était juste une histoire véridique, sachant qu'elle n'est pas représentative de la fonction.

Et rien à voir avec la gendarmerie, qui est d'un autre niveau professionnel, même si parfois certaines planques radars sont un peu chiantes... :evil:
Mais j'imagine le nombre de mecs qui ont ralenti en apercevant deux motards sur le bas côté, et qui ont peut être éviter une couille grace à eux, non?

Enfin, ce que j'en dis... Kénavo, et viva la municipale, qui nous fait bien rigoler!
Donnes du rhum à ton homme!

gthn

Message par gthn » 05 juin 2008, 10:10

Vara Breizh a écrit :Salut,

Pour reparler des municipaux (Enfin de certains...), et répondre à un post de je sais plus qui, en voici une bien bonne, véridique, arrivée il y a quelques années à Dinard, juste à côté de chez moi! (ca avait fait le tour des gazettes du coin..) :D

Ils avaient reçu un 4X4 tout neuf, super canon pour l'époque.

Et pour frimer un peu 8) , ils sont allés l'essayer à marée basse, sur la grève de la plage du Prieuré, à maréee montante... :?

Et devinez? Ben ouais, ils l'ont envasé!!! Et comme ils voulaient frimer à fond, pas le temps de faire venir la depanneuse, car ca runnait au bord de l'eau... :( (Chez nous les coefficients de marée peuvent monter à 13m!).

le 4x4 tout neuf s'est transformé en sous marin...bleu blanc rouge!

Ca a fait du bruit, cet histoire. Je me rappelle que pendant quelques semaines, chaque fois qu'un municipal passait devant une terrasse de café, rue Verney, il y avait toujours un mec pour gueuler: "Z'êtes pas en 4x4 aujourd'hui, qu'on se marre un peu?". :psycho:

C'était juste une histoire véridique, sachant qu'elle n'est pas représentative de la fonction.

Et rien à voir avec la gendarmerie, qui est d'un autre niveau professionnel, même si parfois certaines planques radars sont un peu chiantes... :evil:
Mais j'imagine le nombre de mecs qui ont ralenti en apercevant deux motards sur le bas côté, et qui ont peut être éviter une couille grace à eux, non?

Enfin, ce que j'en dis... Kénavo, et viva la municipale, qui nous fait bien rigoler!
Je ne vais pas trop me marrer parce que j'ai vécu le même genre de situation il y a quelques années ...seulement, ça s'est mieux terminé !
D'abord, c'était au bord de la méditerranée, pas de risque de marée !
Nous avions à l'époque enlisé une 4L dans le sable vers 2 heures du mat, c'est un groupe d'Anglais (bourrés...) qui nous avaient aidé à nous sortir de cette situation ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

FlatTwin

Message par FlatTwin » 09 juin 2008, 09:29

gthn a écrit :
Nous avions à l'époque enlisé une 4L dans le sable vers 2 heures du mat, c'est un groupe d'Anglais (bourrés...) qui nous avaient aidé à nous sortir de cette situation ...
Qu'est-ce que vous faisiez à 2H du mat sur la plage ?
Y'a plus de nudistes à cette heure ! ;)

gthn

Message par gthn » 09 juin 2008, 10:45

FlatTwin a écrit :
gthn a écrit :
Nous étions en service de surveillance générale. Plus de nudistes c'est vrai, mais quelques bains de minuit ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Potrz

Message par Potrz » 09 juin 2008, 11:07

ici, faute de crédit, plus de surveillance des plages après Aout ... c est cool .. ca va dans le bon sens n est ce pas

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 11:25

gthn a écrit :
FlatTwin a écrit :
gthn a écrit :
Nous étions en service de surveillance générale. Plus de nudistes c'est vrai, mais quelques bains de minuit ... :lol:

C'est interdit les bains de minuit :roll: :?:

ray69

Message par ray69 » 09 juin 2008, 12:31

Non NOn!! sauf a poil, outrage public a la pudeur :wink:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 09 juin 2008, 12:59

ray69 a écrit :Non NOn!! sauf a poil, outrage public a la pudeur :wink:
... surtout quand on est éclairé par les phares d'une 4l bleue ;)

gthn

Message par gthn » 09 juin 2008, 18:00

De toute façon, un bain de minuit en maillot, c'est plus un bain de minuit ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

zoemilou

Message par zoemilou » 09 juin 2008, 22:18

gthn a écrit :
De toute façon, un bain de minuit en maillot, c'est plus un bain de minuit ... :lol:

On peut garder son maillot si l'eau est froide , non ? :P

Répondre