Puis c'est plus une routière mais un trail routier, comparé aux R1200 ou fjr
Modérateur : Groupe modérateurs
solution :gthn a écrit :Du nouveau, projet TDM 900
http://img214.imageshack.us/my.php?image=tdm900lr0.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?image=tdm9002fd0.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?image=tdm9003rf2.jpg
C'est pas possible, j'y arriverais jamais. Mëme en suivant le post de Ladaou, j'ai beau mettre les crochets et img devant et derrière, ça marche pas... tant pis, je mets les liens et puis voilà
did31 a écrit :solution :gthn a écrit :Du nouveau, projet TDM 900
C'est pas possible, j'y arriverais jamais. Mëme en suivant le post de Ladaou, j'ai beau mettre les crochets et img devant et derrière, ça marche pas... tant pis, je mets les liens et puis voilà![]()
1: alller chez un hébergeur d'images;
www.imageshack.us celui choisi pour la démo!
2:
3:
4:
5:
le résultat doit être votre photo selectionnée au départ!
maintenant plus d'excuses
Tu casse pas l'ambiance, mais juste un retour à la réalitéFLOLESURFER a écrit :Bonsoir Gthn
Dis donc t'es au courant pour les deux gendarmes qui sont décédés hier après midi en VENDEE ???
Il s'agit d'un gendarme de la BT MONTAIGU (brigade que je connais bien...) et d'une femme gendarme de la BT LA ROCHESERVIERES.
Tous deux étaient en civil, hors service, ils circulaient à moto et se sont payés un camion..........
Voilà la gendarmerie à nouveau en deuil...
(Pour info, cet après midi je bossais on est intervenu sur un accident grave entre un 2 roues et un 4x4.... Le motard tranporté par hélico entre la vie et la mort donc voilà............)
Week-end qui à coûté cher pour les deux roues.....
Désolé de casser l'ambiance
Non je n'étais pas au courant, la triste réalité ...FLOLESURFER a écrit :Bonsoir Gthn
Dis donc t'es au courant pour les deux gendarmes qui sont décédés hier après midi en VENDEE ???
Il s'agit d'un gendarme de la BT MONTAIGU (brigade que je connais bien...) et d'une femme gendarme de la BT LA ROCHESERVIERES.
Tous deux étaient en civil, hors service, ils circulaient à moto et se sont payés un camion..........
Voilà la gendarmerie à nouveau en deuil...
(Pour info, cet après midi je bossais on est intervenu sur un accident grave entre un 2 roues et un 4x4.... Le motard tranporté par hélico entre la vie et la mort donc voilà............)
Week-end qui à coûté cher pour les deux roues.....
Désolé de casser l'ambiance
Merci pour les liens gthngthn a écrit :Du nouveau, projet TDM 900
C'est pas possible, j'y arriverais jamais. Mëme en suivant le post de Ladaou, j'ai beau mettre les crochets et img devant et derrière, ça marche pas... tant pis, je mets les liens et puis voilà
Je n'en sais pas plus pour l'instant. Une chose est sure, je commence mon nouveau travail ce matin, si l'on a l'occasion d'en parler, je vous tiendrais au courant.janus16 a écrit :Merci pour les liens gthngthn a écrit :Du nouveau, projet TDM 900
Sais tu si ces TDM seront "full power" ou limitées à 106cv ?
OUI! CHEF!gthn a écrit :Ca y est, perception du matos moto hier et aujourd'hui sur la route.
Un super temps pour rouler, la journée fut très belle. J'avoue, tout le monde n'a pas passé une bonne journée mais c'est mon boulot, c'est comme ça !!!
Première patrouille moto sur une 1100, un paquebot lourd comme presque 3 varadéro mais je la connaissais puisque que c'est celle avec laquelle j'ai fait ma formation.
Alors, à tous, soyez prudent sachant que ce weekend de chassé-croisé est propice aux contrôles sur la route.
notre président nous a dit de ne pas dénigré la maréchaussée alors comme des moutons que nous somme allons nous faire tondre et fermons nos ......gthn a écrit :Allez, j'en profite pour faire remonter un peu ce post.
Il y a trop longtemps que je n'ai pas eu de message du type :
- Trouves tu normal les limitations de vitesse en France...tout ça...???
- Que penses tu des radars automatiques...tout ça...???
- Heureusement que les Gendarmes sont là...tout ça...???
Allez, lachez vous ! mais soyez prudent sur la route !!!
Et tu fais tout ce qu'on te dit toi ???le templier a écrit :notre président nous a dit de ne pas dénigré la maréchaussée alors comme des moutons que nous somme allons nous faire tondre et fermons nos ......gthn a écrit :Allez, j'en profite pour faire remonter un peu ce post.
mais en réfléchissant bien je vais bien trouver une co.....e a dire .salut![]()
je te felicite c'est si rare de pouvoir concilier plaisir et boulotDepuis maintenant 15 jours, j'ai l'occasion d'apprecier mon nouveau boulot de MIB. Que c'est agréable de pouvoir concilier passion et boulot.
Petite question, dans quelle état sont les bmw car elles commence a se faire vieille, non ? et combien de km ?gthn a écrit :Allez, j'en profite pour faire remonter un peu ce post.
T'es bête, l'espace d'un instant, j'y ai cru !!!josh a écrit :Petite question, dans quelle état sont les bmw car elles commence a se faire vieille, non ? et combien de km ?gthn a écrit :Allez, j'en profite pour faire remonter un peu ce post.
D'aprés ce que j'ai lu, vous n'auriez plus les fjr mais un retour aux nouvelles bmw ?
Et vous aurez droit à celle-là:
![]()
c'est un poisson d'avril d'un mag
vara75 a écrit :Salut Gthn,
Depuis le début je lis tes posts avec beaucoup d'intéret.
Rien à dire des motards, vraiment jamais de pb ni de contacta avec eux d'ailleurs .... Fo dire que je roule plutôt pépère.
Par contre, en revenant de mon nstage de danse à naterre hier soir, sur la route qui mène porte maillot , vers la Défense un c*****d en bAR m'a fait une queue de poisson. Le plus "sympa" c'est que j'étais à 70 c'est à dire à la limite de la vitesse autorisé !!!! Cette ordure (pardon, peut être que l'expression "meurtrier potentiel" conviendrait mieux...) était au moins à 90-100 et m'a doublé à l'instant où la route se rétrécissait... Moi: freinage d'urgence etc...
En vois tu des trucs de ce genre? Et les verbalisez-vous (car c'est verbalisable de ce genre d'attitude assassine non ?)
Je pense que outre les limitations de vitesses, ce serait aussi les règles du code de la route qu'il faudrait respecter !!!
je suis plutot prudent sur la route (et du bol..j ai tout mes points), mais depuis l avènement de "la vitesse c est le mal absolu" je constate une sévère augmentation de delit plus ou moins grave qu aucun radar automatique ni jumelle ne voitgthn a écrit :
Tu as quoi ? un logiciel, un truc, une astuce ... ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Un message pour gthn ;
J'aimerais savoir si tu veux un système pour coller des prunes aux contrevenants les plus courants , attention je parle aussi des PL !
J'attends ta réponses !
Potrz a écrit :je suis plutot prudent sur la route (et du bol..j ai tout mes points), mais depuis l avènement de "la vitesse c est le mal absolu" je constate une sévère augmentation de delit plus ou moins grave qu aucun radar automatique ni jumelle ne voitgthn a écrit :
l alcool (en plus d un Million de km je n ai été controlé que 2x)
le stop (ici plus personne ne s en occupe)
la ligne blanche (depuis 1 an, je me fais doubler très frequement comme ca)
...
étouffant peut -être , me te rapelles àn l'ordre ! désolé sinon les excès deniennent incontrolable ...
@ +
par contre, je me fait controle plus de 10x par jour pour la vitesse , donc statistiquement, c est sur que je vais avoir un prune.
vu dernierement (pour la snd fois) , des "travaux" sur autoroute avec jumelle ..mais pas de travaux (limitation a 110 ,puis 90 sur 200 m...super)
Ayant ete gendarme 1 an (youpi), y en a des bons, c est vrai, y a pas mal de cow boy aussi (j en connais des haut de gamme)
vous êtes utiles, certes, mais y a des jours, c est franchement étouffant, et que vous soyez en ce moment plus vu comme des agents du fiscs qu autre chose, ne m étonnes pas du tout.
voila voila.. sinon il fait super beau ici
Je parle pas de trucs ou de logiciels à voir de le créer !gthn a écrit :Tu as quoi ? un logiciel, un truc, une astuce ... ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Un message pour gthn ;
J'aimerais savoir si tu veux un système pour coller des prunes aux contrevenants les plus courants , attention je parle aussi des PL !
J'attends ta réponses !
D'abord, mille excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je parle pas de trucs ou de logiciels à voir de le créer !
Mais je pête un plomd de voir des PL me coller dans des zones à 90km/h sur autoroute ( zone périphirique ) et de savoir qu'ils doivent rouler à 80km/h ! on se ramasse des appels de phares et autres ( poussades en dépassement non autorisé ! )
La haine au ventre ! je ne veux pas me faire incendier par radar mobil je l'ai dans l'autre sens ! Ja remarque malheureusement que pour la plus part du temps ce sont des Plaques étrangères qui sur des parkings te proposes de la revente de clop made in ...
Bref , c'est là ou il faudrait réagir intempestivement !
Tu voulais un avis je te l'ai donner , à voir de réfléchir et de t'aider à trouver une solution ...dans le domaine technique....
Juste pour info, cette infraction est sanctionné par le même article du code la route que celui de l'utilisation du telephone portable. On doit avoir l'usage de ses deux mains, et ne se concentrer que sur la conduitezoemilou a écrit :Tu fais un métier très honorable, et je pense pour les conducteurs lambda que nous sommes la plupart, vous avez trop de lois à faire respecter et donc trop de moyens de répression.
Pas le droit de ceci, pas le droit de celà, etc...
Ton métier c'est de faire respecter ces lois, mais avoues quand-même qu'il y en a qu'on ferait mieux de laisser tomber.
Juste un exemple, un gars s'est fait retirer des points parce qu'il mangeait un sandwich au volant.
Bientôt, je caricature, on pourra plus se gratter le nez ou l'oreille en conduisant.
C'est ce que je dis, dans les lois, ils mettent parfois des truc abérrants.josh a écrit :Juste pour info, cette infraction est sanctionné par le même article du code la route que celui de l'utilisation du telephone portable. On doit avoir l'usage de ses deux mains, et ne se concentrer que sur la conduitezoemilou a écrit :Tu fais un métier très honorable, et je pense pour les conducteurs lambda que nous sommes la plupart, vous avez trop de lois à faire respecter et donc trop de moyens de répression.
Ton métier c'est de faire respecter ces lois, mais avoues quand-même qu'il y en a qu'on ferait mieux de laisser tomber.
Juste un exemple, un gars s'est fait retirer des points parce qu'il mangeait un sandwich au volant.
Bientôt, je caricature, on pourra plus se gratter le nez ou l'oreille en conduisant.
Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est dit à la TV et même dans les emissions parlant du code de la route ...zoemilou a écrit :Tu fais un métier très honorable, et je pense pour les conducteurs lambda que nous sommes la plupart, vous avez trop de lois à faire respecter et donc trop de moyens de répression.
gthn a écrit :Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est dit à la TV et même dans les emissions parlant du code de la route ...zoemilou a écrit :Tu fais un métier très honorable, et je pense pour les conducteurs lambda que nous sommes la plupart, vous avez trop de lois à faire respecter et donc trop de moyens de répression.
Bientôt, je caricature, on pourra plus se gratter le nez ou l'oreille en conduisant.![]()
Il lui a surement été relevé l'infraction pour conduite dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aiséement, l'ancienne infraction du téléphone et cette infraction n'engage aucune perte de points ...
Je ne pense pas qu'au fond ce ne soit qu'une question de rentabilité.Potrz a écrit :on parle de manque de moyen, manque d effectif .. on parle toujours de la même chose ou de l éducation et des écoles ??
quand a la répression plutôt que la prévention, c est effectivement plus facile et rentable en € trébuchant, on est d accord.
J'aime assez le parallèle avec les écoles où les profs n'osent plus rappeler à l'ordre (ou pire, sanctionner!) un élève pour un comportement dérangeant l'ensemble d'une classe par peur de représailles ou de non-soutien par sa hiérarchie (directeur, rectorat, ministère même combat...)gthn a écrit :Je ne pense pas qu'au fond ce ne soit qu'une question de rentabilité.Potrz a écrit :on parle de manque de moyen, manque d effectif .. on parle toujours de la même chose ou de l éducation et des écoles ??
quand a la répression plutôt que la prévention, c est effectivement plus facile et rentable en € trébuchant, on est d accord.
Pour parler prévention
Honnêtement, combien de fois me suis-je fait arrêter avec juste une réprimande. Des que j'étais parti, la première chose qui me venait à l'esprit n'était pas : je ferais attention la prochaine fois mais plutôt : j'y ai échappé cette fois ci ... et tout jeune C-N que j'étais, j'ai bien dis j'étaisje recommençais
Par contre, quand j'ai pris ma première "douille" pour excès de vitesse, là ça m'a calmé pour un moment ...
C'est toujours désagréable de se faire "racketter" mais c'est en général efficace.
Il pourrait être utile de faire un effort supplémentaire sur la formation des FDO et surtout ne pas affecter les jeunes recrues dans les zones les plus difficiles dont les anciens avec de l'expérience ne veulent plus. Il est clair que certains postes sont bien plus difficiles que d'autre.Mini Bar Team a écrit :Et les mecs ! Lacher un peux les bleus. Ils font leur taff (avec plus de convictions et de passion que nous pour beaucoup). Les [personnes peu appréciées] y en a partout. Même chez les coiffeurs et les fleuristes. Seulement un fleuriste qui tire sur un mec c'est moins vendeur pour les infos du soir.
Je vous le redis: pas de généralités![]()
![]()
D'ou l'expression ...dites le avec des fleurs .....Mini Bar Team a écrit :Et les mecs ! Lacher un peux les bleus. Ils font leur taff (avec plus de convictions et de passion que nous pour beaucoup). Les [personnes peu appréciées] y en a partout. Même chez les coiffeurs et les fleuristes. Seulement un fleuriste qui tire sur un mec c'est moins vendeur pour les infos du soir.
Je vous le redis: pas de généralités![]()
![]()