Circulant hier sur l'autoroute, des travaux de réfection de voies ont fait circuler mon sens de circulation vers une voie aménagée de l'autre côté et séparée de l'autre sens de circulation par des cône de balisage.
Un automobiliste (non identifié) circulant sur la voie opposée a percuté un cône, le projetant sur la moto... au niveau du sélecteur et du cale pied !
L'image parle d'elle même, je pensais pas qu'un cône pouvait faire autant de dégâts.
Dans mon pas de bol, j'ai quand même de la chance... j'suis pas tombé et à part une douleur sur le coup sur la jambe, j'ai rien !
Merci à mes bottes je pense, j'aurais été en basket, il en aurait été autrement pour mon pied je pense !
Pour la petite histoire, ne comptant pas faire demi tour pour aller chercher d'éventuels morceaux (inutilisables certainement d'ailleurs !), j'ai continué en 5ème jusqu'au péage. Eh oui, sur le coup, je me suis demandé comment j'allais faire pour changer de vitesse !
Finalement, avec le bout du pied ou le talon, j'ai pu changer mes vitesses (non sans mal, c pas aussi facile qu'avec un sélecteur !

Donc là, direction gendarmerie pour porter plainte contre X, afin de n'avoir que la franchise à payer et de ne pas avoir de malus !
Bref... que du bonheur !
Je le savais un peu déjà, mais il faut faire éviter les cônes (en tout genre !