Sélecteur & Cale pied arrachés

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Sélecteur & Cale pied arrachés

Message par Rotomolder » 22 mai 2008, 07:53

Dans la série j'ai pas de bol....
Image

Circulant hier sur l'autoroute, des travaux de réfection de voies ont fait circuler mon sens de circulation vers une voie aménagée de l'autre côté et séparée de l'autre sens de circulation par des cône de balisage.

Un automobiliste (non identifié) circulant sur la voie opposée a percuté un cône, le projetant sur la moto... au niveau du sélecteur et du cale pied !
L'image parle d'elle même, je pensais pas qu'un cône pouvait faire autant de dégâts.
Dans mon pas de bol, j'ai quand même de la chance... j'suis pas tombé et à part une douleur sur le coup sur la jambe, j'ai rien !
Merci à mes bottes je pense, j'aurais été en basket, il en aurait été autrement pour mon pied je pense !

Pour la petite histoire, ne comptant pas faire demi tour pour aller chercher d'éventuels morceaux (inutilisables certainement d'ailleurs !), j'ai continué en 5ème jusqu'au péage. Eh oui, sur le coup, je me suis demandé comment j'allais faire pour changer de vitesse !
Finalement, avec le bout du pied ou le talon, j'ai pu changer mes vitesses (non sans mal, c pas aussi facile qu'avec un sélecteur ! :wink: )
Donc là, direction gendarmerie pour porter plainte contre X, afin de n'avoir que la franchise à payer et de ne pas avoir de malus !
Bref... que du bonheur !

Je le savais un peu déjà, mais il faut faire éviter les cônes (en tout genre ! :lol: :lol: )

Philamiens

Message par Philamiens » 22 mai 2008, 08:01

:? :shock:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

critters

Message par critters » 22 mai 2008, 19:32

:shock: je n'ose même pas imaginer si le cône avait tapé dans ton pied ou sur la chevilles, les dégâts :cry: :cry:
tu as eu de la chance dans ton malheur.... ça aurait pu être bien plus grave. :roll:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

Avaradatar

Message par Avaradatar » 22 mai 2008, 19:40

+1
-

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

vara75

Message par vara75 » 22 mai 2008, 21:57

+1000 !!!!

NE pas être tombé dans ton cas c'est à la fois de la chance et aussi une bonne maîtrise de la moto ... Franchement chapeau bas !

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2008, 06:23

:shock: :shock: Impressionnnant ..comme quoi les cônes peuvent aussi faire du dégat .. :roll:
...

liryc

Message par liryc » 23 mai 2008, 16:21

et le voiture d'en face , elle serais pas un peu cône ?

ta eu pas mal de chance !

(le cône devais avoir une de ces vitesse pour casser le sélecteur ! )

snarf

Message par snarf » 30 mai 2008, 16:42

vara75 a écrit : NE pas être tombé dans ton cas c'est à la fois de la chance et aussi une bonne maîtrise de la moto ... Franchement chapeau bas !
Paradoxalement, ca ne m'etonne pas plus que ca. C'est assez etrange les réflexes que l'on peut avoir dans ces cas la.

J'ai eu un souci similaire l'année dernière (pour faire cours, un gars au téléphone qui coupe deux voies de circul dans les travaux de la porte de Vanves sur le perif pour son premier jour sur l'anneau parisien) où j'ai a peu prêt tout esquivé avec freinage 50m plus loin.
Le tige du sélecteur a fait un magnifique 180°. je pouvais encore passer les vitesse.
dans ces moment tu est content d'avoir un selecteur qui n'est pas directement sur la pignonnerie de la boite.

Mystérieusement y'a eu plus de degats sur le kangoo que sur la varadero. (il a recupé son retro avec l'embase et son enjoliveur a 80 m le gars).

Moralité c'est beau les reflexes

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 30 mai 2008, 17:04

Houla la cette p....n de platine. 20 euros dans une casse moto (merci Pat31 pour l'adresse).
Par contre pour la changer........quelle galère :x
Je suis pas mécano ! Donc pardons si les termes ne sont pas bon !
Tu devisse le boulon pour changer cette platine, tu pousse la tige pour positionner la nouvelle et boum la moto tombe toute seule :shock:
Bin oui c'est cette petite tige qui tiens tout le bras ar.

snarf

Message par snarf » 30 mai 2008, 19:26

MaxX_TL1000R_66 a écrit : C'est une blague .... :lol: elle est pas tombée quand meme ..... :shock:
bah meme reflexion du [personnes peu appréciées] quand il m'a changé mon selecteur. J'entendais le mecano qui ralait sur la conception des Honda.

Répondre