Salut à tous j'ai besoin d'un petit conseil sur ma révison des 8000
C'est un modèle de 2005 que j'ai acheté en septembre 2007 avec... 1000 km au compteur (si si)
Donc cette bécane a parcouru 1000 borne en deux ans puis 7000 en 8 mois avec bibi
je suis allé voir sur le site de Honda les préco.
je pense que je vais faire ma révison chez DOC BIKER plutot que chez HONDA (il m'avait bien refait pour la révison des 4000 qui était une simple vidanfe)
Du coup c'est un peu à la carte.
Deplus Je vais monter un pot NSCS et rouler pendant 400 bornes avant la révision.
Sachant que doc biker propose le forfait suivant:
7 INTERVENTIONS POUR 65 €
VIDANGE SEMI-SYNTHÈSE
FILTRE À HUILE
NIVEAUX DES LIQUIDES
TENSIONS, GRAISSAGE CHAÎNE
CONTRÔLE VISUEL DES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
PRESSION DES PNEUS
CONTRÔLE ÉCLAIRAGE
Ce que je compte faire moi même pour économiser un peu sur la main d'oeuvre (je précise que par manque de temps je me contente
d'en faire le minimum moi-même)
-> Bougies
-> Changement liquide de refroidissement vu que la bécane a trois ans est ce utile et/ou facile à faire ?
-> Changement des plaquettes avant (j'ai vu un bon tuto sur le forum)
Voila ce que je vais demander au garage en plus du forfait :
Réglage Richesse
Synchro carbu, ça se fait à 12000 normalement mais vu l'age de la bécane serait t'il judicieux de le faire maintenant (en ayant rajoutté un pot de surcroit)?
Merci pour votre aide
Faire révision des 8000 ailleurs que chez Mr HONDA.
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
si tu fais les bougies et la vidange du liquide de refroidissement tu fais le plus gros dans ce cas c'est bête de payer 65€ pour une vidange alors que la faire va te prendre 15 min en prenant ton temps 

Dernière modification par Philamiens le 29 mai 2008, 13:52, modifié 1 fois.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

et encore, la vidange va se faire pendant que tu fais le reste !Philamiens a écrit :si tu fais les bougies et la vidange du liquide de refroidissement tu fais le plus gros dans ce cas c'est bête de payer 65€ pour une vidange alors que la faite va te prendre 15 min en prenant ton temps
+1
Trois roues pour moins tomber 

Franchement tu devrais essayer de trouver prés de chez toi un passionné de moto pour t'aider car tout ce que tu veux faire sur ta Vara c'est assez simple si tu as la Revue technique pour t'aider.Mana a écrit :Salut à tous j'ai besoin d'un petit conseil sur ma révison des 8000
C'est un modèle de 2005 que j'ai acheté en septembre 2007 avec... 1000 km au compteur (si si)
Donc cette bécane a parcouru 1000 borne en deux ans puis 7000 en 8 mois avec bibi
je suis allé voir sur le site de Honda les préco.
je pense que je vais faire ma révison chez DOC BIKER plutot que chez HONDA (il m'avait bien refait pour la révison des 4000 qui était une simple vidanfe)
Du coup c'est un peu à la carte.
Deplus Je vais monter un pot NSCS et rouler pendant 400 bornes avant la révision.
Sachant que doc biker propose le forfait suivant:
7 INTERVENTIONS POUR 65 €
VIDANGE SEMI-SYNTHÈSE
FILTRE À HUILE
NIVEAUX DES LIQUIDES
TENSIONS, GRAISSAGE CHAÎNE
CONTRÔLE VISUEL DES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
PRESSION DES PNEUS
CONTRÔLE ÉCLAIRAGE
Ce que je compte faire moi même pour économiser un peu sur la main d'oeuvre (je précise que par manque de temps je me contente
d'en faire le minimum moi-même)
-> Bougies
-> Changement liquide de refroidissement vu que la bécane a trois ans est ce utile et/ou facile à faire ?
-> Changement des plaquettes avant (j'ai vu un bon tuto sur le forum)
Voila ce que je vais demander au garage en plus du forfait :
Réglage Richesse
Synchro carbu, ça se fait à 12000 normalement mais vu l'age de la bécane serait t'il judicieux de le faire maintenant (en ayant rajoutté un pot de surcroit)?
Merci pour votre aide
Sauf le carbu ou là il vaut mieux avoir l'habitude
Celà dit si tu n'as pas le temps par contre c'est un autre problème

Pour le liquide de refroidissement il te vaut mieux le remplacer car même si il n'a pas beaucoup servi, il a quand même de l'age...
A+