Faire révision des 8000 ailleurs que chez Mr HONDA.

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Mana

Faire révision des 8000 ailleurs que chez Mr HONDA.

Message par Mana » 27 mai 2008, 17:11

Salut à tous j'ai besoin d'un petit conseil sur ma révison des 8000

C'est un modèle de 2005 que j'ai acheté en septembre 2007 avec... 1000 km au compteur (si si)

Donc cette bécane a parcouru 1000 borne en deux ans puis 7000 en 8 mois avec bibi

je suis allé voir sur le site de Honda les préco.

je pense que je vais faire ma révison chez DOC BIKER plutot que chez HONDA (il m'avait bien refait pour la révison des 4000 qui était une simple vidanfe)
Du coup c'est un peu à la carte.

Deplus Je vais monter un pot NSCS et rouler pendant 400 bornes avant la révision.


Sachant que doc biker propose le forfait suivant:
7 INTERVENTIONS POUR 65 €
VIDANGE SEMI-SYNTHÈSE
FILTRE À HUILE
NIVEAUX DES LIQUIDES
TENSIONS, GRAISSAGE CHAÎNE
CONTRÔLE VISUEL DES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
PRESSION DES PNEUS
CONTRÔLE ÉCLAIRAGE


Ce que je compte faire moi même pour économiser un peu sur la main d'oeuvre (je précise que par manque de temps je me contente
d'en faire le minimum moi-même)

-> Bougies
-> Changement liquide de refroidissement vu que la bécane a trois ans est ce utile et/ou facile à faire ?
-> Changement des plaquettes avant (j'ai vu un bon tuto sur le forum)

Voila ce que je vais demander au garage en plus du forfait :
Réglage Richesse
Synchro carbu, ça se fait à 12000 normalement mais vu l'age de la bécane serait t'il judicieux de le faire maintenant (en ayant rajoutté un pot de surcroit)?


Merci pour votre aide

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Pat31
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Message par Pat31 » 27 mai 2008, 20:08

Je trouve que pour 65 euros ...il font beaucoup de controles ....et juste une vidange + filtre ...

essaie de voir chez moto expertrt Cardy ? Dafy ou autre ce qu'ils te proposent pour vidange + synchro :wink:
...

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Philamiens
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Message par Philamiens » 28 mai 2008, 19:12

si tu fais les bougies et la vidange du liquide de refroidissement tu fais le plus gros dans ce cas c'est bête de payer 65€ pour une vidange alors que la faire va te prendre 15 min en prenant ton temps :wink:
Dernière modification par Philamiens le 29 mai 2008, 13:52, modifié 1 fois.
Philippe

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Message par pierreblc » 28 mai 2008, 20:25

Philamiens a écrit :si tu fais les bougies et la vidange du liquide de refroidissement tu fais le plus gros dans ce cas c'est bête de payer 65€ pour une vidange alors que la faite va te prendre 15 min en prenant ton temps :wink:
et encore, la vidange va se faire pendant que tu fais le reste !
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seblob
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Message par seblob » 29 mai 2008, 03:15

Mana a écrit :Salut à tous j'ai besoin d'un petit conseil sur ma révison des 8000

C'est un modèle de 2005 que j'ai acheté en septembre 2007 avec... 1000 km au compteur (si si)

Donc cette bécane a parcouru 1000 borne en deux ans puis 7000 en 8 mois avec bibi

je suis allé voir sur le site de Honda les préco.

je pense que je vais faire ma révison chez DOC BIKER plutot que chez HONDA (il m'avait bien refait pour la révison des 4000 qui était une simple vidanfe)
Du coup c'est un peu à la carte.

Deplus Je vais monter un pot NSCS et rouler pendant 400 bornes avant la révision.


Sachant que doc biker propose le forfait suivant:
7 INTERVENTIONS POUR 65 €
VIDANGE SEMI-SYNTHÈSE
FILTRE À HUILE
NIVEAUX DES LIQUIDES
TENSIONS, GRAISSAGE CHAÎNE
CONTRÔLE VISUEL DES ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
PRESSION DES PNEUS
CONTRÔLE ÉCLAIRAGE


Ce que je compte faire moi même pour économiser un peu sur la main d'oeuvre (je précise que par manque de temps je me contente
d'en faire le minimum moi-même)

-> Bougies
-> Changement liquide de refroidissement vu que la bécane a trois ans est ce utile et/ou facile à faire ?
-> Changement des plaquettes avant (j'ai vu un bon tuto sur le forum)

Voila ce que je vais demander au garage en plus du forfait :
Réglage Richesse
Synchro carbu, ça se fait à 12000 normalement mais vu l'age de la bécane serait t'il judicieux de le faire maintenant (en ayant rajoutté un pot de surcroit)?


Merci pour votre aide
Franchement tu devrais essayer de trouver prés de chez toi un passionné de moto pour t'aider car tout ce que tu veux faire sur ta Vara c'est assez simple si tu as la Revue technique pour t'aider.

Sauf le carbu ou là il vaut mieux avoir l'habitude

Celà dit si tu n'as pas le temps par contre c'est un autre problème :? .

Pour le liquide de refroidissement il te vaut mieux le remplacer car même si il n'a pas beaucoup servi, il a quand même de l'age...

A+

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