modification des pignons

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gaelalex1984

modification des pignons

Message par gaelalex1984 » 23 mai 2008, 22:22

Chers Amis Varaderistes,

Un amis m'a conseillé lors du remplacement de mon kit chaine de changer mes pignons en rajoutant une dent sur l'avant et au contraire, d'en retirer une à l'arriere afin de gagner en patate. :lol:

Qu'en pensez vous, est ce que cela ne risque pas degrader le moteur, qu'elle peut en etre le cout? :?

Merci et bone route à tous :D
Vara COOOOOL ! ! !

gilou

Message par gilou » 23 mai 2008, 22:28

ben a mon avis tu vas rien gagner du tout en patate, au contraire...
pour gagner de la patate a la limite passe en psb de 13 et rajoute une dent a l'arrière, mais tu perds des km heures.

au pire change juste le pignon de sortie de boite ca suffit..

pour le prix, un psb c'est peanut's, et je pense pas qu'il y ai de grosses différences si y'a une dent de plus a l'arrière lors de l'achat du kit chaine.

gaelalex1984

Message par gaelalex1984 » 23 mai 2008, 22:40

ok, mais bon c'est vrai que le but n'est pas trop de gagner en patate, l'ideal serait un peu plus d'allonge.
Là ma vara est à 800 km et pour atteindre le 120km/h il me faut une descente et le vent dans le dos, je m'inquiete un peu ;) lol.
Apres je suis conscient que pour la vitesse c le permis moto qu'il faut.
Simplement, j'écoute beaucoup d'entre vous dire qu'il prends l'autoroute avec sa vara. leur vitesse de pointe sur plat n'est donc théoriquement pas de 100KM/h, c'est pourquoi je m'interroge donc un peu sur ma titine. Et j'espere que ce n'est pas dut a une erreur lors de son rodage :?
Vara COOOOOL ! ! !

ladaou

Message par ladaou » 24 mai 2008, 00:46

A 800km, il n'y rien d'étonnant, la vara commençe a avoir tout sa puissance entre 4000 et 8000km, parfois même 10000km, doucement quand même sur les tours, même si le smoteur sont supposés être pré-rodé, il est quand même nécessaire de faire attention et d'y aller progressivement les 1000 premiers Km
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jezakel

Message par Jezakel » 24 mai 2008, 06:14

:shock: 800 au compteur BORDEL MAIS ALLER ROULER avant de penser de faire des modifs :x vos pétoires ne sont pas débourrées avant 4000 bornes :!:
Dernière modification par Jezakel le 24 mai 2008, 06:16, modifié 1 fois.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2008, 06:16

Jezakel a écrit ::shock: 800 au compteur BORDEL MAIS ALLER ROULER avant de penser de faire des modifs :x
T'a vu le prix du SP95 :lol: :lol: :lol:
...

Jezakel

Message par Jezakel » 24 mai 2008, 06:17

rien à péter j'aime rouler 8)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

did31

Message par did31 » 24 mai 2008, 06:21

la vara sur routes classique c'est du 110/115 maxi !
en descente, rocade, où vent arrière rupteur !
le reste c'est du blablabla

:roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 24 mai 2008, 06:36

gilou a écrit :ben a mon avis tu vas rien gagner du tout en patate, au contraire...
pour gagner de la patate a la limite passe en psb de 13 et rajoute une dent a l'arrière, mais tu perds des km heures.

au pire change juste le pignon de sortie de boite ca suffit..

pour le prix, un psb c'est peanut's, et je pense pas qu'il y ai de grosses différences si y'a une dent de plus a l'arrière lors de l'achat du kit chaine.
si tu enleve une dent au psb ou rajoute une dents à l'arrière tu monte plus vite dans les tour ,arrive plus vite au rupteur et tu perd en vitesse de pointe car tu atteint le rupteur plus vite
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

looping

Message par looping » 24 mai 2008, 06:51

Alors, Avec un PSB de 14 d'origine + couronne de 44 et une vitesse de 120 à fond les gamelles on à;

- pour un psb de 15 avec la même couronne, une Vmax d'environ 130, plus d'allonge donc mais moins bonne acceleration.

-Pour un psb de 13 avec couronne origine, une vmax de 110 ,moins d'allonge mais une meilleure acceleration.

-pour la courone, si tu passes à une couronne de 45, tu à une Vmax de 122 km/H.... quelqu'un à parlé de changements??? loool

Maintenant avec la modif que t'a préconisé ton pote (a savoir psb de 15 + courone de 43) tu as une Vmax de 131Km/H.

Vu le prix des couronnes, ne change que le PSB comme on te l'a conseillé plus haut. De toute façon à 800Km tu n'est ps à la veille de le faire, va rouler le monsieur t'a dit!!!!!!

seblob

Message par seblob » 24 mai 2008, 23:26

gaelalex1984 a écrit :Chers Amis Varaderistes,

Un amis m'a conseillé lors du remplacement de mon kit chaine de changer mes pignons en rajoutant une dent sur l'avant et au contraire, d'en retirer une à l'arriere afin de gagner en patate. :lol:

Qu'en pensez vous, est ce que cela ne risque pas degrader le moteur, qu'elle peut en etre le cout? :?

Merci et bone route à tous :D
Non, si tu veux essayer d'autre démultiplication tu peux le faire dés maintenant en achetant un pignon de 13 dents (et un 15 si çà te dis aussi de tester).

En se faisant arnaquer un pignon çà coute 15 Euro.
Moins de 10 quand on se fait pas arnaquer.

Et donc tu fiche la paix à ta couronne qui est quasi neuve et qui coute bien plus cher à remplacer.

Bien entendu en changeant de pignon tu remet la bonen tension à la chaine :wink: .

A+

Allicroco

Message par Allicroco » 24 mai 2008, 23:42

did31 a écrit :la vara d'origine sur routes classique c'est du 110/115 maxi !
en descente, rocade, où vent arrière rupteur !
le reste c'est du blablabla

:roll:

j'ajoute une précision et un +1

Quand au 800 Bornes, je dirais également que c'est normal.
[moderateur déchu :P ]

gilou

Message par gilou » 25 mai 2008, 10:25

gaelalex1984 a écrit :ok, mais bon c'est vrai que le but n'est pas trop de gagner en patate, l'ideal serait un peu plus d'allonge.
Là ma vara est à 800 km et pour atteindre le 120km/h il me faut une descente et le vent dans le dos, je m'inquiete un peu ;) lol.
Apres je suis conscient que pour la vitesse c le permis moto qu'il faut.
Simplement, j'écoute beaucoup d'entre vous dire qu'il prends l'autoroute avec sa vara. leur vitesse de pointe sur plat n'est donc théoriquement pas de 100KM/h, c'est pourquoi je m'interroge donc un peu sur ma titine. Et j'espere que ce n'est pas dut a une erreur lors de son rodage :?
on est tous passés par la...
attends un peu et roule, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
avec les bornes et l'habitude de pousser les rapports, ca va se faire tout seul, mais pas tout de suite.

Actuellement (env 8000km compteur) je commence à prendre le 120 sans problèmes, ce qui était inenvisageable à 1000km compteur.

donc t'inquiète, ca vaz venir!

sout

Message par sout » 25 mai 2008, 10:56

Jezakel a écrit ::shock: 800 au compteur BORDEL MAIS ALLER ROULER avant de penser de faire des modifs :x vos pétoires ne sont pas débourrées avant 4000 bornes :!:
J'essaye de suivre tes conseils 4500 km en 2 mois et demi.....
:lol:

Ric du 38

Message par Ric du 38 » 25 mai 2008, 18:13

moi j'ai un 13 a l'avant c'est cool en duo et en montagne :shock:

pour la vitesse de pointe :?: vue que je ne fait pas ou alors tres peut 8) d'autoroute

aucun interet pour moi de rouler à 130
:D

pierreblc

Message par pierreblc » 25 mai 2008, 18:16

Pour ceux qui allongent la démultiplication, je leur conseille de ne pas venir dans la région, surtout: ils seront limités aux fonds de vallées !

Il est globalement plus utile d'améliorer la reprise et l'accélération: on se sort du milieu plus facilement, alors que c'est pas 10 km/h de plus sur route parfaitement dégagée (si ca existe encore) qui vont faire une différence.
Trois roues pour moins tomber Image

varad'hero

Message par varad'hero » 26 mai 2008, 19:47

Pour pratiquer ET des liaisons autoroutières ET des routes de montagne, j'envisage de monter un dérailleur de plateau :lol:
Un psb de 12, un de 14 et un de 16 au choix :humour:

hklbertrand

Message par hklbertrand » 26 mai 2008, 20:17

Salut tout le monde !
j'ajoute mon petit grain de sel !
Moi je roule avec un psb de 13 et vitesse maxi 120 km/H compteur.
Vara de 2001 avec 8500 km et pot Scorpion sans sa chicane (mais ça ne devrait pas jouer)
Vara naked
phare rond, saut de vent, guidon street, réservoir repeint, pot scorpion, leche roue topline, selle perso.

Mitch

Message par Mitch » 30 août 2008, 22:03

Salut,

Par hazard,
Ou vous les dégotez vos pignons de 13.
Merci

Mitch

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 31 août 2008, 21:36

A mon tour! (J'étais le premier...)

2800 bornes au compteur. 2008 injection. 110 maxi sur plat. 120 (peu souvent) en légère descente sur 4 voies).

Donc, fais, comme moi, confiance aux mecs qui ont une vara depuis plusieurs milliers de kms. Roule, roule, et si tu as le temps, roule encore.

Déja, je trouve que ma brelle monte plus vite dans les tours et en km/h, que lorsqu'elle avait 1000 bornes. Est ce une impression? toujours est il, qu'il me semble que la bougresse se bonifie au fil des kms.

Pour le reste, je suis ok avec toi. Un peu plus de patate pour se sortir du traffic, ce serait pas du luxe. J'envisage également le pignon de 13, vus certains posts sur le sujet. Mais c'est comme pour le permis A, je prends mon temps, histoire d'avoir bien la Vara en mains (Parce que 2800 bornes de bécane, je suis encore un petit bleu, je pense). Même raisonnement pour le psb de 13, j'attend encore 2 ou 3000 bornes, pour qu'elle se libère bien. Et après, peut être.

Sinon, incessament sous peu, je change la bulle. Peut être que ça va aussi contribuer à améliorer certains paramètres.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais demain c'est la rentrée Bye!
Donnes du rhum à ton homme!

Alef

Message par Alef » 31 août 2008, 22:14

Vara 2008, de juin
J'arrive aux 2000 bornes :
2 essais d'autoroute pour voir aux environ de 1500 bornes compteur :
120 /125 compteur sur le plat sans probleme une fois lancée.
Etais pas "au taquet" : 130, pas arrivé, mais j'etais pas super super a l'aise avec la vitesse (pour mon excuse : de nuit, en plus), alors j'ai pas insisté.

Mitch

Message par Mitch » 01 sept. 2008, 09:49

Merci pour vos réponses,

Pour revenir sur le rodage, je l'ai soigné, je suis à 2600 km aujourd'jui, et la vitesse progresse au fil des kilomètres. J'ai déjà pu voir le 130 affiché avec des conditions optimales, peu de vent, mais je roule le plus souvent entre 115 et 120.
Mon souhait serait de gagner reprise avec un psb de 13, quitte à perdre en v max. Cela m'aidera lorsque je suis avec ma chère et tendre dans les petites colinnes de l'alsace. D'où ma question sur le fournisseur en ligne de psb de 13 ? .

Merci pour votre aide

J'ai également commandé une bulle haute d311s, pour le confort.
Mitch

Olivier95

Message par Olivier95 » 13 sept. 2008, 10:35

eli

Message par eli » 13 sept. 2008, 21:02

Il y a aussi ici : www.toutpourlamoto.fr

pierreblc

Message par pierreblc » 15 sept. 2008, 16:05

varad'hero a écrit :Pour pratiquer ET des liaisons autoroutières ET des routes de montagne, j'envisage de monter un dérailleur de plateau :lol:
Un psb de 12, un de 14 et un de 16 au choix :humour:
C'est ce genre là qui te plairait ?
Image
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre