Petits bobos...
Modérateur : Groupe modérateurs
Petits bobos...
Suite à une chute, à faible vitesse (freinage trop brusque du frein avant), j'ai endommagé mon flanc droit de carénage (rayures + fêlures), cassé un repose pied et légèrement vrillé la fourche. Je ne parlerais pas de mon genou en vrac..... J'ai donc plusieurs questions...
J'ai essayé de démonter le flanc mais il résiste à l'avant... Dois-je démonter tout le carénage ?
D'après vous les parties cassées sont-elles réparables avec une résine ?
Quelqu'un connait-il le prix d'un flanc?
Est-ce qu'une légère torsion de la fourche est réparable ?
Merciiiii d'avance pour vos réponses
Phil.... un varadériste la larme à l'oeil....
J'ai essayé de démonter le flanc mais il résiste à l'avant... Dois-je démonter tout le carénage ?
certainement de la visserie mal sérrée, à faire contrôler chez un garagiste moto. à prioris je pense pas que ce soit trop grave mais attention quand même de pas rouler tant que c'est pas contrôlerlieberty a écrit :Flanc de carénage avant 149 euros (la moitié )... Mais ce qui me fait un peu peur dans ta chute... C'est ta deformation de fourche

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
Pour la résine je vois pas pouquoi ca ne fonctionnerais pasPhilllll a écrit :Suite à une chute, à faible vitesse (freinage trop brusque du frein avant), j'ai endommagé mon flanc droit de carénage (rayures + fêlures), cassé un repose pied et légèrement vrillé la fourche. Je ne parlerais pas de mon genou en vrac..... J'ai donc plusieurs questions...

cependant pour démonter le carrénage, en effet il faut démonter le bloc feu pour plus de simplicité...sinon faut s'amuser a aller chercher les vis qui se trouvent sur le feu a l'aveuglette...
Merci pour la rapidité de vos réponses. Je vais surement essayer avec de la résine. Je vous montrerai le résultat... ça peut servir à d'autres....
Je suis un pinailleur donc si le résultat n'est pas terrible, je vais cracher mes roros...
Pour la fourche, j'attends vos autres commentaires ...
J'irai la faire contrôler chez Honda quand je pourrais remonter sur ma bécane !!!!
Je suis un pinailleur donc si le résultat n'est pas terrible, je vais cracher mes roros...
Pour la fourche, j'attends vos autres commentaires ...
J'irai la faire contrôler chez Honda quand je pourrais remonter sur ma bécane !!!!
bon ça y est le carénage est démonté et j'ai déserré les deux T... petite frayeur quand les tubes ont glissés mais j'ai réussi à relever l'ensemble en soulevant la roue avant en prenant appui sur la béquille. J'ai tout resserré... il me restera à essayer quand je pourrais à nouveau monter dessus...
Je mes suis aperçu qu'une patte de fixation d'un phare et du carénage étaient pété ... si quelqu'un connait une bonne colle....
Après je vais attaquer le mastic...
Il faut que je trouve la référence de la couleur rouge mais apparemment c'est pas gagné...
Je mes suis aperçu qu'une patte de fixation d'un phare et du carénage étaient pété ... si quelqu'un connait une bonne colle....
Après je vais attaquer le mastic...
Il faut que je trouve la référence de la couleur rouge mais apparemment c'est pas gagné...
- the guitar hero