Petits bobos...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philllll

Petits bobos...

Message par Philllll » 06 mai 2008, 10:26

Suite à une chute, à faible vitesse (freinage trop brusque du frein avant), j'ai endommagé mon flanc droit de carénage (rayures + fêlures), cassé un repose pied et légèrement vrillé la fourche. Je ne parlerais pas de mon genou en vrac..... J'ai donc plusieurs questions...
J'ai essayé de démonter le flanc mais il résiste à l'avant... Dois-je démonter tout le carénage ?
D'après vous les parties cassées sont-elles réparables avec une résine ?
Quelqu'un connait-il le prix d'un flanc?
Est-ce qu'une légère torsion de la fourche est réparable ?

Merciiiii d'avance pour vos réponses

Phil.... un varadériste la larme à l'oeil....

ladaou

Message par ladaou » 06 mai 2008, 10:38

lieberty a écrit :Flanc de carénage avant 149 euros (la moitié )... Mais ce qui me fait un peu peur dans ta chute... C'est ta deformation de fourche :?
certainement de la visserie mal sérrée, à faire contrôler chez un garagiste moto. à prioris je pense pas que ce soit trop grave mais attention quand même de pas rouler tant que c'est pas contrôler ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 06 mai 2008, 11:16

Philllll a écrit :Suite à une chute, à faible vitesse (freinage trop brusque du frein avant), j'ai endommagé mon flanc droit de carénage (rayures + fêlures), cassé un repose pied et légèrement vrillé la fourche. Je ne parlerais pas de mon genou en vrac..... J'ai donc plusieurs questions...
J'ai essayé de démonter le flanc mais il résiste à l'avant... Dois-je démonter tout le carénage ?
D'après vous les parties cassées sont-elles réparables avec une résine ?
Quelqu'un connait-il le prix d'un flanc?
Est-ce qu'une légère torsion de la fourche est réparable ?

Merciiiii d'avance pour vos réponses

Phil.... un varadériste la larme à l'oeil....
Pour la résine je vois pas pouquoi ca ne fonctionnerais pas :)

cependant pour démonter le carrénage, en effet il faut démonter le bloc feu pour plus de simplicité...sinon faut s'amuser a aller chercher les vis qui se trouvent sur le feu a l'aveuglette...

nonobs

Message par nonobs » 06 mai 2008, 12:08

bon rétablissement!

j ai acheté ma moto avec le carénage cassé et réparé a la résine... y a aucun soucis. Je vais tout de même bientôt le changer car c est moche... y a des carénages a 60E sur ebay, dis moi si tu trouves moins chers stp ;)

pour la fourche, je n y connais rien!

Philllll

Message par Philllll » 06 mai 2008, 12:20

Merci pour la rapidité de vos réponses. Je vais surement essayer avec de la résine. Je vous montrerai le résultat... ça peut servir à d'autres....
Je suis un pinailleur donc si le résultat n'est pas terrible, je vais cracher mes roros...
Pour la fourche, j'attends vos autres commentaires ...
J'irai la faire contrôler chez Honda quand je pourrais remonter sur ma bécane !!!!

Philllll

Message par Philllll » 07 mai 2008, 15:43

effectivement, on en trouve sur ebay mais ce ne sont pas des modèles 2007...

Philllll

Message par Philllll » 12 mai 2008, 12:13

Merci pour tes conseils... j'essaie rapidos... même si je ne suis toujours pas en état pour remonter dessus...

Philllll

Message par Philllll » 12 mai 2008, 21:12

bon ça y est le carénage est démonté et j'ai déserré les deux T... petite frayeur quand les tubes ont glissés mais j'ai réussi à relever l'ensemble en soulevant la roue avant en prenant appui sur la béquille. J'ai tout resserré... il me restera à essayer quand je pourrais à nouveau monter dessus...
Je mes suis aperçu qu'une patte de fixation d'un phare et du carénage étaient pété ... si quelqu'un connait une bonne colle....
Après je vais attaquer le mastic...
Il faut que je trouve la référence de la couleur rouge mais apparemment c'est pas gagné...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 mai 2008, 21:38

pour la colle , tu prends une pâte bi composant style patex repar express, ca fait des miracles
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 14 mai 2008, 10:17

La référence de ta couleur est notée sous la selle. :wink:
Trois roues pour moins tomber Image

Philllll

Message par Philllll » 14 mai 2008, 17:02

Merci encore pour votre aide...
J'ai trouvé un site pour réparer un carénage cassé:
transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/

Répondre