et un de plus !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varad'hero

et un de plus !

Message par varad'hero » 07 mai 2008, 23:10

v+ Salut à toutes et tous les varadéristes v+
(couplet masqué de la chanson des bérus et malencontreusement remplacé par celui de "chine communiste" suite au refus de honda de marginaliser sa moto...)

Plaisanterie mise à part, je vous fait un topo : un poignet cassé, l'armée, puis la deche, s'étaient conjurés pour mettre un terme à mes velléités de passer le A2, il y a de cela 17 ans. Il est certain que cela m'a sauvé la vie au vu de mes aventures automobiles depuis lors. Mais bon, il m'est toujours resté cette furieuse envie de guider une monture à coup de subtils déhanchements comme on le ferait pour mener sa cavalière dans une salsa endiablée.
Or donc, sans permis gros cube et qui plus est avec toute une smala et des impératifs de commodité, le rêve du supersport reste un rêve.
A priori, j'avais pensé à un scooter S-max mais alors que je rentrais d'un essai décevant de son concurrent le S-wing, le vendeur me montrait le Varadero. Après un essai, j'étais conquis. J'aurais commandé un "travel edition" noir ou champagne mais pressé comme un gamin la veille de noël, j'ai opté pour le seul modèle disponible immédiatement : un "deluxe" jaune qui, finalement est bien plus beau : on dirai une guêpe vu de face !

Acheté samedi, immatriculé et livré mardi, ce soir je rangeais mon nouveau joujou dans son garage avec 100 bornes tout rond.
Je suis aux anges.

Sauf que...
- P***** de rodage, c'est déjà frustrant la rocade à 70, quand en plus tu te fais talonner par un merdeux sur un 50, ça devient rageant...
- saleté de casque, j'ai la tête entre deux tailles et à choisir, j'ai préféré laisser une chance à mes oreilles d'éviter l'amputation suite à nécrose pour manque d'irrigation sanguine. Résultat, le casque nage juste assez pour, sous la pression de l'air, reculer suffisamment pour que la boucle de la jugulaire vienne s'appuyer sur ma pomme d'Adam. C'est douloureux.

Pas grave, ce week-end c'est mission rodage, il sera fini en quelques balades, et puis pour le casque, je vais bien trouver le moyen de bricoler ça.

Pour mon pseudo, n'y voyez aucune vanité mais le jeu de mots le plus élémentaire. Pour la moto, je sens que je vais devoir apporter quelques modifs.

Merci pour l'accueil et à + sur les routes alpines.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 07 mai 2008, 23:15

salut à toi et bienvenu sur le forum :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

VTD

Message par VTD » 07 mai 2008, 23:31

Image
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ecuador

Message par ecuador » 08 mai 2008, 06:39

Voilà de la belle présentation bien tournée comme je les aime :)

Ah oui c'est du P****** de rodage comme tu dis, je commence simplement à voir le bout du tunnel :( J'ai déjà ... galéré pendant 800 bornes ... reste 200 mais que ce fut long !

En plus à la campagne quand tu as de la ligne droite interminable pendant 50 bornes et bien le côté monotonie & ceinture de chasteté du rodage prends tout son sens !

Allez courage & Bienvenue parmi ceux qui en ont ;)

le templier

Message par le templier » 08 mai 2008, 07:45

belle présentation, bienvenu chez les varadingos ,bonne route
la vara c'est que du bonheur :beerchug: :beerchug:

zorg26

Message par zorg26 » 08 mai 2008, 08:15

varad'hero a écrit : - saleté de casque, j'ai la tête entre deux tailles et à choisir, j'ai préféré laisser une chance à mes oreilles d'éviter l'amputation suite à nécrose pour manque d'irrigation sanguine. Résultat, le casque nage juste assez pour, sous la pression de l'air, reculer suffisamment pour que la boucle de la jugulaire vienne s'appuyer sur ma pomme d'Adam. C'est douloureux.
Salut et bienvenu
Etonnant que ton concessionaire ne t'ai pas dit que la garniture du casque se moule sur la forme de tes noreilles avec le temps
un clavier AZERY en vaut 2

zoemilou

Message par zoemilou » 08 mai 2008, 08:33

[quote="varad'hero"]v+ Salut à toutes et tous les varadéristes v+
(couplet masqué de la chanson des bérus et malencontreusement remplacé par celui de "chine communiste" suite au refus de honda de marginaliser sa moto...)

Merci pour l'accueil et à + sur les routes alpines.[/quote]

Tu verras que la Vara peut t'amener beaucoup plus loin que les limites de ton département :wink:
Bienvenue à toi et bonne route et qui sait, peut-être se croisera-t-on sur les routes des Vosges :) v+

fredddo

Message par fredddo » 08 mai 2008, 08:41

Bienvenue parmi nous et bonne route.

A+ sur le forum
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

rahan 65

Message par rahan 65 » 08 mai 2008, 09:51

bienvenue a toi v+

Izild

Message par Izild » 08 mai 2008, 12:45

Bienvenu a toi et ta jolie guepe.
Avec ce beau temps, les ballades devraient venir a bout rapidement du rodage et apres, que du bonheur !!
a bientot !
:wink:

okapi

Message par okapi » 08 mai 2008, 12:48

Image

Avaradatar

Message par Avaradatar » 08 mai 2008, 13:10

Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Potrz

Message par Potrz » 08 mai 2008, 13:43

Bienvenue

ladaou

Message par ladaou » 13 juin 2008, 08:13

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jezakel

Message par Jezakel » 13 juin 2008, 09:01

v+ et Image chez les Varadingos Image

Image et au plaisir de partager un de ces jours un bout du bitume avec toi 8)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Répondre