(couplet masqué de la chanson des bérus et malencontreusement remplacé par celui de "chine communiste" suite au refus de honda de marginaliser sa moto...)
Plaisanterie mise à part, je vous fait un topo : un poignet cassé, l'armée, puis la deche, s'étaient conjurés pour mettre un terme à mes velléités de passer le A2, il y a de cela 17 ans. Il est certain que cela m'a sauvé la vie au vu de mes aventures automobiles depuis lors. Mais bon, il m'est toujours resté cette furieuse envie de guider une monture à coup de subtils déhanchements comme on le ferait pour mener sa cavalière dans une salsa endiablée.
Or donc, sans permis gros cube et qui plus est avec toute une smala et des impératifs de commodité, le rêve du supersport reste un rêve.
A priori, j'avais pensé à un scooter S-max mais alors que je rentrais d'un essai décevant de son concurrent le S-wing, le vendeur me montrait le Varadero. Après un essai, j'étais conquis. J'aurais commandé un "travel edition" noir ou champagne mais pressé comme un gamin la veille de noël, j'ai opté pour le seul modèle disponible immédiatement : un "deluxe" jaune qui, finalement est bien plus beau : on dirai une guêpe vu de face !
Acheté samedi, immatriculé et livré mardi, ce soir je rangeais mon nouveau joujou dans son garage avec 100 bornes tout rond.
Je suis aux anges.
Sauf que...
- P***** de rodage, c'est déjà frustrant la rocade à 70, quand en plus tu te fais talonner par un merdeux sur un 50, ça devient rageant...
- saleté de casque, j'ai la tête entre deux tailles et à choisir, j'ai préféré laisser une chance à mes oreilles d'éviter l'amputation suite à nécrose pour manque d'irrigation sanguine. Résultat, le casque nage juste assez pour, sous la pression de l'air, reculer suffisamment pour que la boucle de la jugulaire vienne s'appuyer sur ma pomme d'Adam. C'est douloureux.
Pas grave, ce week-end c'est mission rodage, il sera fini en quelques balades, et puis pour le casque, je vais bien trouver le moyen de bricoler ça.
Pour mon pseudo, n'y voyez aucune vanité mais le jeu de mots le plus élémentaire. Pour la moto, je sens que je vais devoir apporter quelques modifs.
Merci pour l'accueil et à + sur les routes alpines.