hier soir...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

hier soir...

Message par Allicroco » 13 avr. 2008, 14:30

coucou, jvais vous raconter ce qu'il m'est arrivé hier; juste par ce que ici chez moi y'a personne à qui parler (vacances..) et que quand même faut que vous sachiez que y'a des gens complètement tarés :(

Dimanche dernier je pars avec 11 potes dans les Cévennes dans ma maison de campagne, en moto, eux en voiture. La bas mon câble d'embrayage pete du coup jme tape de rentrer mardi soir en bagnole avec mes potes (j'ai horreur de la voiture...jsuis terrorisé).

Hier (samedi) , mon oncle monte la bas donc je vais avec lui pour récupérer ma moto et la réparer; 200km plus tard on arrive, je répare mon câble et je reprend la route pour Marseille à 17h30 , il faisait beau, la route m'appelait :D
Arrivé à hauteur de Arles, sur la nationale, j'arrive sur un rond point, et je vois un camion qui bloc la file d'engagement dans le rond point, avec environ 3 bagnoles derrière lui, jme dis y'a rien de spé donc je me déporte sur la gauche de la voie pour passer entre les bagnoles et le terre plein (terre plein qui nous sépare de la voie inverse qui sort du rond point). Arrivé à hauteur de la deuxieme voiture derriere le semi remorque; je vois un mec à pied qui marche vers la voiture juste derriere le semi remorque; une fois le mec arrivé à hauteur de cette bagnole, je suis au premier rang; je vois le mec de la voiture passer la premiere, faire patiner son embrayage comme un enculé, donner un violent coup de volant à gauche et faucher sec le mec, le trainant part terre sur 2m, le faisant traversé le terre plein central, puis s'échaper par cette voie inverse pour rejoindre le rond point et prendre la sortie d'Arles.
Tout ça en 5secondes... là le mec reste inerte sur l'autre voie, allongé, heureusement aucune voiture n'arrive dans ce sens, il se hisse sur le terre plein, me dit " AAAAAAAAAAAÎ " .

De là je passe la premiere et je bourre comme n taré rattraper le mec (j'ai vu quelle sotie il avait pris ), je le rattrape en 10secondes, releve la plaque, le mec se emt à freiner voilement, apeuré je m'arette et fait demi tour; de retour sur les lieux, que vois-je :

=> le camion au même endroit
=> le mec au même endroit, seul
=> plus aucune voiture, personne aux alentour, tout le monde s'était barré comme si de rien etait o_O

Je prend le mec , l'aide à monter dans son camion, il refuse que je le conduise sois disant que c'est pas comme une voiture :/ il a mit 10 minutes à faire 15m pour dégager la voie et mettre le camion sur le coté. Bon de là le mec commence à se rendre compte, il est super choqué et se sent pas très bien, je l'allonge en PLS etc, j'appelle le samu. 10 minutes plus tard le samu arrive, les mecs font leur intervention, ils le réparent sur place, pansement bandages etc...apparemment genoux gauche très endommagé, pied broyé, jambe droite froissée.
1h20 plus tard la gendarmerie arrive, pas courtoise du tout très sèche avec moi, me demande qui je suis, si je veux témoigner, je dis oui, direction le commissariat le plus proche (10km), il est déjà 21h30 et je devrais être arrivé chez moi depuis 2h quand on arrive au commissariat, je fais ma déclaration en détail etc...pendant ce temps, le taré est venu ses présenter à la police, il prétend que le mec etait agressif, qu'il tenait une arme dans la main, et qu'il a eu peur et s'est enfuie, en lui roulant dessus involontairement, puis qu'il s'est enfuit pris de panique, et qu'il n'a pas vu qu'il était suivi par une moto.

MES COUILLES !!!!!!! Bref, j'ai démenti totalement son témoignage, la victime l'a elle aussi démentie, j'espère que le mec va s'en prendre plein la tronche.

Je suis arrivé chez moi à 01h20 :/ j'ai passé une nuit de [zut] jsuis creuvééééé et fallait que ça sorte :lol: Merci.
[moderateur déchu :P ]

SurferTobi

Message par SurferTobi » 13 avr. 2008, 14:45

:shock: :shock: :shock: J'avai déjà entendu dire que les automobilistes devenaient de plus en plus agressifs, mais de là a renverser un mec ??? Enfin, des poings qui vole et tout, j'ai déjà entendu, un flic est mort dans une fusilade il y a quelque années lors d'un contrôle de routine, mais sa reste L'EXCEPTION !!! En tout cas bravo pour ton courage et surtout bravo d'ETRE INTERVENU !!! Le courage civil manque de plus en plus dans notre société... comme tu dis, il n'y avait plus personne au rond point !!! J'espère que le type se remettra vite !

Despe32

Message par Despe32 » 13 avr. 2008, 15:39

ben c'est malheureux mais si tu veux pas avoir de probleme ou te faire agreser maintenant faut fermer sa gueule en voiture!

mo frere s'est fait foutre sur la gueule parcequ'il a osé dire a un mec qu'il se faisait pas chier de lui piquer une place de parking alors qu'il attendait devant depuis 5 minutes!

bref bien fermer les portes et rester dans son habitacle quoi qui se passe

ray69

Message par ray69 » 13 avr. 2008, 15:59

Bravo pour le civisme, ça se perd malheureusement.
bonne et longue route a tous

okapi

Message par okapi » 13 avr. 2008, 16:17

ray69 a écrit :Bravo pour le civisme, ça se perd malheureusement.
je plussoie cent million de fois

connaissant ce motard :wink: je ne suis pas etonné !!! :wink:

ecuador

Message par ecuador » 13 avr. 2008, 16:27

Dans ces cas là tu peux vraiment creuver la gueule ouverte, spécialement sur Paris !

xav85

Message par xav85 » 13 avr. 2008, 16:28

l'autre jour dans un village, j'arrive à un feu en moto il passe au orange je m'arrête quelques mètre avant le feu on passe sur un dodane .la voiture qui me suit me double comme un fou,les voitures venant en face on étaient obligées de s'arrêter pour le laissé passer,elles étaient engagées dans le car four

il y a des fous partout :carterouge:

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 avr. 2008, 16:37

Nous vivons malheureusement dans un monde de fous :cry:

le templier

Message par le templier » 13 avr. 2008, 17:27

Trognon77 a écrit :Nous vivons malheureusement dans un monde de fous :cry:
:evil: tu la dit ,tout les matins, environ 800 voitures monte sur le site et on dirait tous des fadas ,quand je suis en becanne dans la circulation sur la route de l'usine j'ai les trouilles il y a eu deja des morts sur des 2 roues et l'on a jamais retrouvé les coupables
notre amis a bien agis et j'espére qui va sen prendre plein la tête :!:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 13 avr. 2008, 17:32

Invraisemblable ! Des mecs comme ça, il faudrait les abattre !!
:boom: :rocket: :hanged:
Bravo pour ton intervention

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ladaou

Message par ladaou » 13 avr. 2008, 18:04

il y a un mois de ça, j'étais au TAF dans mon bus, je quitte l'arrêt qui est 20m avant les feux et la je m'apercoie qu'une voiture vient de s'arrêtée 2 m après le passage piéton et que sur le passage piéton il y a un couple (la cinquantaine), j'imagine qu'ils étaient en train de gueuler sur le mec qui venait de manqué de les écraser, et bien le mec est descendu de la bagnole et à collé une droite au monsieur du couple, lui explosant les lunettes (on a jamais retrouvé autre chose qu'une branche des lunettes) et puis il est reparti. j'ai filé ma carte de visite au couple avec le numéro d'immatriculation car bien sur, choqués, ils avaient pas pensé à le noté. les flics ont eu la gentillesse de ce déplacé jusqu'à mon travail (ce soir là j'étais en réserve au dépôt de bus) pour prendre ma déposition ou plutôt pour la relire et la signée vu que j'avais déposé par téléphone.

Bref, témoigné peut être déplaisant, mais n'oublié pas qu'un jour, vous serez peut etre la victime, et à ce moment là vous serez content de trouver un témoin ;)

Bravo à toi allicroco :D :D :D
Dernière modification par ladaou le 13 avr. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rahan 65

Message par rahan 65 » 13 avr. 2008, 18:08

[quote="Avaradatar"]Invraisemblable ! Des mecs comme ça, il faudrait les abattre !!
:boom: :rocket: :hanged:
Bravo pour ton intervention[/quote

+1 :evil:

zoemilou

Message par zoemilou » 13 avr. 2008, 18:15

Le civisme, c'était une valeur enseignée au 20ème siècle, pas au 21 ème où c'est le chacun pour sa gueule qui compte. Même les flics n'y échappent pas. Pour preuve, l'autre jour, en BAR, à un carrefour sans visibilité, la maréchaussée, les mains dans le dos, attendait le quidam qui n'avait pas mis sa ceinture ; j'ai demandé si je pouvais passer car le miroir qui permet de voir la rue que je désirais traverser étant cassé, le Bleu dans toute sa caricature m'a fait les gros yeux et jamais ne m'a informé si la voie était libre. :evil:
(Un flic à la Reiser pour ceux qui connaissent)

Mais, néanmoins, c'est une sacrée preuve d'humanité. Merci Allicroco :wink:

did31

Message par did31 » 13 avr. 2008, 18:46

félicitation pour ton courage et ta civilité :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Izild

Message par Izild » 13 avr. 2008, 19:23

did31 a écrit :félicitation pour ton courage et ta civilité :wink:
+1
Ce genre de type, c'est a bruler......

Papy125

Message par Papy125 » 13 avr. 2008, 19:55

Respects Allicroco.

:lol: :lol:

VTD

Message par VTD » 13 avr. 2008, 20:53

Ton comportement est tout à ton honneur. Chapeau :wink:

Quant à l'automobiliste, je préfère me taire, connaissant un peu la région désormais...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2008, 01:27

merci pur vos compliments lol, certain m'ont émus (okapiiiiiii :bisou: ) , mais c'était pas le but, je suis persuadé que la majorité d'entre vous aurait réagit pareillement;
en moto civisme, solidarité, et humanité, sont des valeures indispensables qui font de notre moyen de transport une façon de vivre pour la plus part d'entre nous.
J'étais vraiment sous le choque après cou c'est pourquoi j'ai eu besoin d'en parler, car je suis malgré ça quelqu'un de très sensible, le mec qui part en courant plutôt que de participer à la bagarre, mais là c'en était trop, personne n'a bronché.

j'espère que mes enfants ne seront pas comme tous ces [petit pas gentil] que j'ai pu voir ce jour là dans leur BAR.

JF31

Message par JF31 » 14 avr. 2008, 09:32

Félicitation pour ton civisme. Malheureusement cela devient rare en effet. Je pense que le chauffeur à du apprécier.

Je ne dis pas ça pour toi Allicroco (heureusement tu es là pour prouver que cela existe encore !), mais c’est quand même extraordinaire que l’on soit amené à féliciter quelqu’un d’avoir fait ce que tout le monde devrait faire en pareil cas.
La société est bien malade... :evil:
Allicroco a écrit :j'espère que mes enfants ne seront pas comme tous ces [petit pas gentil] que j'ai pu voir ce jour là dans leur BAR.
Ne t’inquiète pas, tes enfants agiront en accord avec l’éducation que tu leur donneras.
Si tu leur apprends à réagir et fonctionner comme tu viens de le faire, ils appliqueront les mêmes règles plus tard.
C’est bien là le fond du problème, beaucoup de parents démissionnent, les enfants n’ont plus de cadre, plus aucun respect des autres, etc. C’est comme çà que des profs sont agressés, les insultes fusent pour tout et pour rien (même dans le sport... :roll: ), c’est chacun pour soi, les autres on s'en fout, etc.
Bref j’arrête là, je m’énerve... :evil: :wink:

Oz

Message par Oz » 14 avr. 2008, 09:52

Izild a écrit :
+1
+2
Rien à ajouter....

zoemilou

Message par zoemilou » 14 avr. 2008, 11:39

Izild a écrit : +1
Le remède ne doit pas être pire que le mal :!:

vara75

Message par vara75 » 14 avr. 2008, 12:08

Félicitation pour ton civisme. Malheureusement cela devient rare en effet. Je pense que le chauffeur à du apprécier.

Je ne dis pas ça pour toi Allicroco (heureusement tu es là pour prouver que cela existe encore !), mais c’est quand même extraordinaire que l’on soit amené à féliciter quelqu’un d’avoir fait ce que tout le monde devrait faire en pareil cas.
La société est bien malade...

Allicroco a écrit:
j'espère que mes enfants ne seront pas comme tous ces [petit pas gentil] que j'ai pu voir ce jour là dans leur BAR.
Ne t’inquiète pas, tes enfants agiront en accord avec l’éducation que tu leur donneras.
Si tu leur apprends à réagir et fonctionner comme tu viens de le faire, ils appliqueront les mêmes règles plus tard.
C’est bien là le fond du problème, beaucoup de parents démissionnent, les enfants n’ont plus de cadre, plus aucun respect des autres, etc. C’est comme çà que des profs sont agressés, les insultes fusent pour tout et pour rien (même dans le sport... ), c’est chacun pour soi, les autres on s'en fout, etc.
Bref j’arrête là, je m’énerve...
Tout pareil ....
Izild a écrit:

+1
+ 10000 aussi... désolé mais là, c'est trop .... On parle quand même de la VIE des gens !!!! Pour moi bien plus important que tous les autres aspects matériels !

SRC

Message par SRC » 14 avr. 2008, 13:02

Oz a écrit :
Izild a écrit :
+1
+2
Rien à ajouter....
-1

Comme dit plus haut le remède ne doit pas être pire que le mal.
Ce type là doit payer cher pour ce qu'il a fait, rien de plus.

Allicroco :wink:

gthn

Message par gthn » 15 avr. 2008, 20:06

Je suis étonné que les forces de l'ordre aient mis plus d'une heure à arriver !
Une petite question, tu parles de Gendarmes et de comissariat, y a un truc qui colle pas ! C'était des Gendarmes ou des Policiers ?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Pat31

Message par Pat31 » 15 avr. 2008, 21:05

gthn a écrit :Je suis étonné que les forces de l'ordre aient mis plus d'une heure à arriver !
Une petite question, tu parles de Gendarmes et de comissariat, y a un truc qui colle pas ! C'était des Gendarmes ou des Policiers ?
Répond surtout pas ...ça peut être retenu contre toi :lol: :lol: :lol:
...

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 16 avr. 2008, 07:00

gthn a écrit :Je suis étonné que les forces de l'ordre aient mis plus d'une heure à arriver !
Laisse le, il était 1h du mat quand il est parti, il ne sait plus ce qu'il dit et ne fait pas la différence entre les uniformes :mdr:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 16 avr. 2008, 08:14

Une excellente réaction que tu as eu, si plus de monde réagissais comme tu l'as fait, on aurait surement beaucoup d'incivilité en tout genre.
Encore bravo :devoue: :devoue: :devoue:

thomoux

Message par thomoux » 16 avr. 2008, 09:00

Félicitation pour ton civisme, il faut le faire pour peut-être éviter la même chose à l'avenir.
PatrickT.

Allicroco

Message par Allicroco » 16 avr. 2008, 10:18

ouaip désolé c'était gendarme et donc gendarmerie , pour moi c'est un peu la même chose je fais pas grande différence, même si chacun a un rôle bien précis, dans ce cas là ça aurait pu être aussi bien l'un que l'autre^^

Sinon ouaip plus d'un heure a arriver, car sois disant ils avaient plein de trucs à faire^^mais bon l'essentiel c'est qu'ils soient venus !
Ce que j'ai pas aimé par contre c'est qu'il n'ont pas du tout été sympa avec moi; alors que les pompiers eux m'ont parlés, ils ont essayé de me faire décompresser, m'ont offert une pomme :P
Les gendarmes dès que je leur ai adréssé la parole j'avais l'impression d'être en faute, c'etait très gênant.

Déjà un bonjour très sec, sans me serrer la main et sans sourire, alors qu'ils venaient de serrer la main avec grand sourire aux pompiers, puis ensuite des questions posé de maniere agressive ça m'a fait bizarre , genre "qui etes vous ? " "pourquoi vous etiez là vous habitez ou ? " "vous veniez d'ou comme ça ? " vraiment d'un ton comme si j'étais un faute quoi, j'ai trouvé ça assez absurde comme comportement, enfin le mec petait clairement plus haut que son cul, ça me faisait bien marrer sur le coup je sentait le mec trop fier dans son petit costume bleu, alors qu'il n'y avait pas de quoi, chacun a un metier et tous ont autant de mérite, du bonhomme poubelle au président de la république. Donc après cou ça m'a vraiment soulé qu'il ai ce genre d'attitude...car d'hab les flics sont cool, enfin à Marseille, toutes les fois ou j'ai eu affaire à eux pour diverse raisons, ben y'a toujours eu moyen de s'entretenir dans la bonne humeur et surtout dans le respect de l'autre.

lasalamandre

Message par lasalamandre » 16 avr. 2008, 13:01

Je vais rajouter ma petite goutte d'eau dans la mer... Bravo!!! :lol:
Et dire qu'on dit que c'est les motards qui roulent comme des tarés... faut voir les débiles à qui on donne le permis B! :evil:

VTD

Message par VTD » 16 avr. 2008, 15:03

lasalamandre a écrit :Je vais rajouter ma petite goutte d'eau dans la mer... Bravo!!! :lol:
Et dire qu'on dit que c'est les motards qui roulent comme des tarés... faut voir les débiles à qui on donne le permis B! :evil:
+1... Et quand tu parles de "donner", y en à pour qui ça a vraiment dû être un cadeau qu'on leur a fait quand on voit le résultat...

Enfin bon je préfère ne pas me lancer sur ce sujet qui risque de déraper fortement de mon côté. Le sujet est très sensible comme on dit... Mais tout à fait d'accord avec toi :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre