POTS ET KIT UP

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 14 mai 2003, 21:37

jettez un oeil la dessus :

http://www.unlimited-power.net/francais ... rifkit.htm

et pleurez :(

SFM_67

Message par SFM_67 » 14 mai 2003, 21:53

z'avez vu ce qui est ecrit en rouge pour le kit 125 pour la vara, et le 160 devrait pas tarder a suivre ...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 14 mai 2003, 23:52

Salut,

380 euros hors pose pour le kit 160 ! ! ! ! ( 2500 balles )

Ben mon cochon !

Avec la pose, au moins 1000 balles, ça fait 3500F soit à la louche 530 euros.

Rapide calcul:
Je vends ma vara: 3600 euros
Je passe le permis A: 600 euros
Il me reste 3000 euros.
Avec cette somme je trouve sans aucun probleme des 500 d'occasion: GPZ,CB, etc qui me permet de rouler sans aucun probleme beaucoup mieux qu'avec la vara.

Tout le monde connait le point faible de la vara, poser un kit 160 ne la transforme pas en cheval de course, on ne peut toujours pas rouler sur l'autoroute en toute securité (150 km/h pour etre dans le flot des vehicules). On gagne legerement en couple et en pointe et encore c'est vraiment minime.

Je me pose donc la question: pourkoi poser un kit 160 sur une varadero 125 ?? avec les risques que tout le monde connait ??? sachant que le passage au gros cube ne coute pas un yota de plus ????

Argumentez j'attends vos reponses.

A+ MaxX

alf-2494

Message par alf-2494 » 15 mai 2003, 01:16

bravo MAXX bien dit v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 mai 2003, 06:10

Ba ouais c'est clair MaxX, et la GPZ, je la conduit comme un 125 pour aller au boulot avec, mais quand je veux accélération de gros cube avec tout ce que cela implique : freinage et tenue de route adapté à la puissance de la machine.

Au fait Maître MaxX expert mécano, je t'avais envoyé un mel, il est bon au moins ton mel car il m'a été retourné : j'ai des questions à te poser concernant l'entretien de mon GPZ que je veux faire moi-même.

ki-veu-deuveunire-mèkanau

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 15 mai 2003, 06:15

En premier lieu, achete la reve technique. Apres ce n'est vraiment pas dur. De bons outils, un endroit bien eclaire et propre,et c'est parti...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 mai 2003, 06:31

Oui, c'est ce que je vais faire tout à l'heure, j'ai une concession Kawa à coté de mon taf.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 15 mai 2003, 08:29

Heu...Kendoka, c'est pas toi qui roulait en TDR débridée il n'y a pas si lomptemps....????!!!! Et MaxX, elle fait pas plus de 100 Ch. ta ZX9R, hein ??? ;-)

Arnaud_qui_n'aime_pas_les_moralisateurs

bis_repaetita

Message par bis_repaetita » 15 mai 2003, 10:31

calculs d'apothicaire :

et le cout de l'assurance pour un gros cube ?

et le cout de la maintenance d'un gros cube ?

y avez vous pensé ?

(je rappelle que la vitesse limite maxi en france est de 130km/H, si la vara m'y emmene, cela peut largement suffire ... , pourquoi a ce moment la n'allez vous tous pas au boulot en YZF R1 ???

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 mai 2003, 10:54

Salut,

Eh eh bis repeatita tu parles comme quelqu'un qui n'a pas de gros cube et qui ne prend pas souvent l'autoroute :lol: Me gourges ??

Regarde chez AMV et autres le tarif des assurances gros cube et compare.

Le cout de la maintenance sur un petit 500 est le meme que sur la vara. La vara est un 4 temps comme une 500 à part qu'elle n'a que 125cc c'est tout. Tu dois toujours changer tes bougies ton kit chaine ton filtre à air comme les grandes.

Pour la limite à 130 sur l'autoroute c'est une utopie, personne ne roule à 130 mais entre 130 et 150 pour 80% des gens. Je rapelle egalement que prendre l'autoroute vent de fasse en vara t'es loin des 130 surtout si ça souffle fort, que t'es chargé et en duo. Si en plus y'a une cote tu risques de te faire deboiter par des bus et des camions. Donc c'est dangereux.

Remarque: je bosse en ZX9R et ça ne me derange nullement, j'en connais en hypersport qui vont bosser avec, je ne vois pas ou est le probleme ?????

De plus l'avantage d'un gros cube c'est que t'es pas obligé de taper à fond dans le moteur pour avancer. C'est tout benef. Tu consommes moins, le moteur s'use moins vite.

Ex:
Lors du varaday2003 je suis monté avec Bloody qui a une vara125 d'origine. La montée s'est faite par autoroute, on etait chargé tous les 2.
Bloody à fond stagnait à 110-120sur le plat 130 en descente et il a consommé dans les 7.5L (corrige moi Bloody si je me gourre). Et moi j'ai consommé 3.88L/100 ! !

Lors du varaday je consommmais moins que les vara en roulant à la meme vitesse, meme en duo. J'ai pas depassé les 6.5L/100.

Voili voilou. Alors toujours des calculs d'apothicaire ??? :lol:

J'ai vendu ma NSR 2500 euros. Avec cette somme j'ai acheté ma ZX9R, un peu de mecanique et ça roule (310F de joint de culasse).
Le permis, ma femme me l'a offert.(merci cherie :lol: )
L'assurance pour une sportive evidemment j'ai payé cher la premiere année mais ça je le savais je l'ai voulu. Si j'avais pris une 500 ça aurait été moins cher d'assurance evidemment.

A+ MaxX

Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 15 mai 2003, 11:01

Calcul d'apothicaire Bis :

Admettons que tu reste dans les vitesses autorisés (130 km/h, je le rappelle... si si...)

Ca coute combien de se faire choper par la volaille avec un kit 160 sur route ???

Bon ok, il faut qu'ils s'en rendent compte....

Calcul d'apothicaire bis... Tu roules tranquille à 70 avec un kit 160 sur une petite route... Soleil dans la gueule, tu vois pas une voiture (ou un velo) qui déboule de la droite et qui a priorité (saloperie de petite route)... Boum badaboum ! Tu es par terre... Tu saignes un peu de partout, ta vara est en tas, la bagnole ou le velo bien amoché aussi et manque de bol l'automobiliste ou le cycliste n'avait bien sur pas la ceinture de chasteté ou d'airbag ou de casque ou de medaille de Saint Christophe et il est mort...:frown::frown::frown:

Combien ca va couter quand l'expert va analyser l'épave de ta vara encore fumante ??? :frown:

Je suis pas un pote à Sarko (tiens c'est pas censuré ce gros mot là sur le forum...), mais je pense qu'il ne faut pas jouer au [personne peu appréciée] quand même...

Moi d'ici un mois ou deux, je revend ma vara, je passe le A et j'achete une vielle 500 ou même une CB 400 Four...:):):) OU UNE CB 750 FOUR !!!!!!

Je pense qu'il y aura autant de plaisir qu'avec un kit 160 et je me sentirais fier d'être definitivement sorti des année 50 kité ! :)

Bon je sors, parceque je connais deja vos reponses... :syne:

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 mai 2003, 11:11

SAlut,

Eh eh Jeanlain ça me rapelle quand le frero sur sa mob s'est defracté sur le aillon arriere de la super 5 du papy qui l'avait pas vu :lol:

Vite " Papa viens me chercher j'ai desintégré la mob" Il n'a rien eu heureusement et la Papy etait en tors et n'a pas fait de constat et heureusement car y'avait plus trop de pieces d'origines sur l'engin.....et les flics du coin sont plutot tres [personnes peu appréciées] pour ce genre de truc.

Vive les années kité 50 :lol: nan je deconne.

Une petite 750 Four ??? Quelle belle becane....VIVE LE JBT ! :lol:

A+ MaxX

bis_repaetita

Message par bis_repaetita » 15 mai 2003, 12:11

effectivement max, je ne prends po souvent l'autoroute...

effectivement, vaux mieux un gros cube qui se traine, qu'une mobylette (comme la vara) qui est à 150%, au niveau fiabilité et sécuritée .

effectivement, vo mieux pas avoir d'emmerde avec une machine kitée ...

bon monsieur honda , C'est quand que tu sors un nouveau boitier elec, histoire qu'on exploite au mieux les possiblités du jouet ?

mais le but de ce coup de gueule, est aussi contre cet etat de [je censure moi meme, vaux mieux], qui touche la TVA sur les kits, tout en les interdisant, ou qui vends des engins et equipement pour la route, qui atteignent faiclement les 250 bourrins (TVA inculse aussi). je suis pas forcement pour le bridage des machines, mais je suis a 3000% pour que l'on arrete cet hypocrisie de la part des vendeurs, de la part de l'etat.

LES KITS C PO BEAU ? alors rendez les ILLEGALS !, les pots ninja font trop de bruits, (pourquoi sont il toujours ne vente ?)

LEGALIZE IT.. DON'T CRITIZE IT ....
LEGALIEZ IT.. AND I'LL ADVERTISE IT !!!

jpp_qui_est_sur_de_pas_ceder_a_la_tentation_du_kit

verodero94

Message par verodero94 » 15 mai 2003, 12:18

OUAIS ! et si on faisait une manif... ou une grève?
vero qui :syne:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 mai 2003, 13:16

Salut,

A noter quand meme que la legislation francaise est mal fichu, les 100cv y'a qu'en france qu'on voit ça, le permis voiture permet de conduire une 125, tous les pays ne le font pas. Pourquoi ???? J'en sais rien. :lol:

De plus ceux qui pondent ces lois ne sont pas ceux qui les suivent, j'ai rarement vu un ministre, un parlementaire debarquer à l'elysée en VMax. :lol:

Pourvu que ça dure dixit Lafesse :lol:

A+ MaxX

jpp

Message par jpp » 15 mai 2003, 13:50

oui manifestons !!!

tous en echappement libre et sans plaques, histoire de dénoncer cette hypocrisie !!!

cyberalf

Message par cyberalf » 15 mai 2003, 15:39

Salut à tous,

allez je vous raconte un peux ma vie :)
pendant 3 ans j'au eu une tdr puis maintenant une vara et c'est vrait que je suis tenté par le kit, mais à cause des assurances je ne le ferait pas.
Je pense juste changer le pot histoire de me faire entendre un peux plus dans le flot automobile.
Allez je vois déja ceux qui vont me dire passe ton A, et bien je vais leur répondre que j'ai faillis. Je m'ettait inscrit chez zébra au circuit carole j'avais meme fait le préstage un pure bonheur pour moi passer d'un TDr à une monstrueuse diversion :)
Mais voila tous n'est pas rose dans la vie un pote à moi c'est tué dans un accident avec sa 1100 zzr et depuis ma femme ne veux absolumentpas que passe mon A. Je fait quoi je divorse :)
et bien non je respecte sont choix je peux avoir une 125 mais pas un gros cube, pourtant c'est pas faute de lui expliquer les avantages .

Mais croyez moi je ne suis pas decu de ma vara je suis hyper content de mamuser avec tous les jour pour aller au taff, et croyer moi cela me fait 300 Km de plaisir par jour, le seul moment ou je le regrette c'est lorsque j'empreinte l'autoroute, mais je prend mon mal en patience jusqu'au prochain bouchon :)

voila je voulais juste donner mon avis sur le fait que passer sont n'est pas toujours chose facile.

V à tous

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 mai 2003, 16:38

Salut,

Je connais ça. Ma belle mere travaille à l'hopital et voit passer des accidentés de la route regulierement.

C'est vrai qu'un motard est potentiellement plus blaissé en cas d'accident qu'un caisseux.

Mais à ce compte là on ne fait plus rien, y'en a qui se tue chez eux en tombant dans leur escalier et pourtant y'a toujours autant d'escalier :lol: .D'autres se tuent en voiture mais y'a toujours autant de voiture....bref.

Ma mere etait dans le meme cas que ta femme et à force de dur labeur on est arrivé (mon frere et moi) à lui faire comprendre que c'etait un moyen comme un autre de se deblasser patin couffin.

En definitive elle serait prete a etre SDS maintenant donc.... :lol:

Ta femme est-elle deja monté en passager pour voir ce que ça faisait ??

A+ MaxX

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 15 mai 2003, 17:14

une manif ouai....yen a mart de ce laisser plumer par l'état,les lois ridicule yen a ras les pompons... .

gate78

Message par gate78 » 16 mai 2003, 07:52

et le nouveau kit 210 ? quelqu'un a plus d'info ? peut etre que celui ci permet de faire du 150 et avoir suffisament de reprise ?

cyberalf

Message par cyberalf » 16 mai 2003, 09:08

Salut,

pour répondre à Maxx, oui ma femme est déja faite des ballade en duo, il mm'arrive meme souvent de la déposer à son bureau, mais elle préfère pas trop parce que ca la décoiffe :)

N'on y'a vraiment rien à faire pour quelle change d'avis j'ai beau lui dire quand prenant un 600 xt ca roule pas plus vite que 160 km/h et que c'est moin dangereux pour faire de l'autoroute.

Mais quand je passerait à vincenne je compte sur vous tous pour lui faire changer d'avis :)
A+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 mai 2003, 09:50

Mieux vaut pas que je lui présente Mme. Kfir... Sa conviction actuelle n'en serait que renforcée :roll:

v+
Wanna whole lotta love

cyberalf

Message par cyberalf » 16 mai 2003, 11:42

ha ba oui Kfir vaut mieux éviter alors :)

pourquoi ta femme est contre aussi?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 mai 2003, 12:08

11 ans de négociations, des trésors de mauvaise foi, des ruses de sioux, des millions de pitis cadeaux, de la diplomatie onusienne, des rires, des serments, des menaces, des pleurs, des grincements de dents...

Près de 130 mois d'approche patiente pour arriver à limiter les dégâts de l'avalanche de réprobation qui m'est tombée dessus le jour où j'ai acheté ma Vara (Je m'en souviens encore :hanged: )

Tu'ois c'que j'veux dire... ;-)

Alors le A... :roll:

Bon courage quand même :lol: v+
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 16 mai 2003, 12:30

Pour revenir au sujet initial, pourquoi parle-t-on toujours du Kit up et pas de ceux de wiseco ou de IP moteurs ?
A+
:marco75:

cyberalf

Message par cyberalf » 16 mai 2003, 12:41

Peut etre tout simplement parce que c'est celui qui est le plus vendu non ?

TenJed_LePerreux_94

Message par TenJed_LePerreux_94 » 16 mai 2003, 12:43

Peut etre par ce que c'est francais?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 mai 2003, 18:32

Heu...Kendoka, c'est pas toi qui roulait en TDR débridée il n'y a pas si lomptemps....????!!!!

Arnaud, tout le monde a répondu à peu près à ta question et je ne pensais pas avoir tant d'avalanche de réponses.

Kfir, tu m'as bien fait rire :lol::lol::lol::lol::lol: j'ai demandé à personne pour passer le permis moto :yes:

Une partie de mon livre "Les Mésaventures de Kendoka 95 ou les galères d'un motard"

Chapitre I

Hier soir, sur l'A86, je roulais tranquillement entre les files de voitures à 40 km/h puis quelqu'un a déboité sans clignotant sans rien faire paraître de son intention de faire quoi que ce soit, ça lui est arrivé spontanément, nous nous sommes heurtés latéralement, freinage et évitement dans la portière spoiiiiinnnnngggg, Whouuuuuuuuu, puis lui s'est figé à l'impact, heureusement qu'il n'a pas continué à se rabattre, j'ai regardé mon carénage, plus de peur de que mal, et le mec avait une vieille ford fiesta, on s'est arrangé parce qu'on n'avait rien, et je suis reparti de colère.

Chapitre II

La semaine dernière sur le périphérique, comme d'hab je roulais tranquillement à coté d'un long(j'insiste sur la longueur) semi remorque, le camion a vu un trou devant moi et ne m'avait pas vu (angle mort), il se rabat brutalement comme si de rien n'était, et moi :eek:, heureusement j'ai eu le reflexe de descendre 1 vitesse et accéleration canon pour me sortir de ce hachoir à motard, après le camion s'est excusé ne m'ayant pas vu.

Ma réponse Arnaud : heureusement que je conduisais la GPZ hier soir comme une 125 :eek: et que je peux m'en sortir quand j'en ai besoin par une accélération fulgurante :o

roa-dè-fraieurs

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 mai 2003, 18:43

"...et bondissant comme un tigre, Kendoka repartit vers de nouvelles aventures."

:biggrin:
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 mai 2003, 18:45

Un vrai dieu du guidon, Kendoka, comme toujours d'ailleurs

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 mai 2003, 18:56

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 mai 2003, 19:16

Pour ta sécurité Kfir passe le permis A.

Cyberalf, ce qui tue beaucoup, ce sont les très très gros cubes.

En effet quand j'avais eu ma GPZ, dès le 1er jour j'ai tapé un 180 sur l'A15 pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, bon 180 c'est pas encore la supervitesse.

Mais si j'avais eu un hayabusa, je penses que j'aurais probablement vu comment elle avance et ça monte à 300 km/heure compteur et après pour avoir l'honneur de dire que j'ai tapé un 300 sur l'autoroute aux potes.

Vachement accidentogène les très gros cube et difficile de rester raisonnable.

En tout cas, j'ai vu la différence avec une 125 et c'était la première fois que j'en conduisais une (125 TDR), mais il y a une sacré différence, on se sent quand même plus en sécurité sur un 500 GPZ qui d'ailleurs n'est pas trop puissante et pardonne donc les erreurs, mais une bonne réserve de puissance pour s'extirper d'un mauvais cas, meilleur freinage.

Chapitre III des mésaventures de Kendoka 95

Je roulais dans 50 cm d'une file de voiture à 30 km/h dans une rue qui remontait de paris à la porte d'Asnières, soudain une porte de voiture s'ouvre :eek: et freinage d'urgence à 1 cm du type qui disait " Oh pardon, je vous avais pas vu" , et il enlevait tranquillement sa veste qui le tenait trop chaud et referma sa porte, (merci freinage GPZ) et je repartais avec un grand Pfuiiiiiiiiii pour de nouvelles mésaventures.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 mai 2003, 10:40

Ces kits nous ferons toujours causer.
Il y en aura toujours et toujours pour les monter.
On connaît les risques, tous ici.
J'ai personnellement fait un weeling l'autre jour à un feu sans faire exprés, juste en ouvrant carrément pour éviter un C...en bagnole qui avait grillé le feu sur ma gauche quand je démarrais.
Donc, merci à la puissance, du moins dans ce cas. Mais quel coup de trouille!
J'en profite pour répéter que personnellement je suis pour une petite épreuve supplémentaire au permis auto, mais qui permette de conduire jusqu'à 500 cc, à cause de la maniabilité,jusqu'à cette cylindrée, sans dépasser 28 cv. On ne verrait plus de kits servant d'abord à gonfler les bénéfices des préparateurs plutôt que d'améliorer les performances pures.
Certes certains débrideraient leurs montures, mais au moins le freinage suivrait. Ainsi que les performances...
Tandis qu'une Vara de + de 200cc à + de 25 cv, moi je dits ACHTUNG DANGER.
J'avoue que si j'avais les ronds je me paierai un beau pot qui fait un peu plus de bruit que le mien. Et une bulle haute.:lol::lol::lol::lol:
Car si j'étais en présence avec ma VFR de certains d'entre vous (suivez mon regard) j'aurai l'air ridicule, tellement leur 125 font plus un bruit de gros cube que ma 750.
Maintenent il est vrai qu'un kit permet de tirer un peu plus profit de sa 125 et d'améliorer les performances (légèrement) à peu de frais.
L'Italie a une solution plus progressiste puisqu'avec le permis bagnole on peut rouler en 250.
Je suis pas sûr qu'il y ai plus de morts sur les routes pour ça.
Quelqu'un d'entre vous pourrait t-il nous renseigner?
A+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 17 mai 2003, 10:52

Comment vas-tu jean-loui ? Si tu veux on peut demander a UP de faire un pot pour la VFR :biggrin:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 mai 2003, 11:18

Fred75_Redon35,
Je vais bien. Ta remarque m'a fait rire ainsi que Marco75, malgré sa crêve.
Il a un rhume à encrasser un filtre à huile.
A+

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 17 mai 2003, 11:22

Vous connaissez mon avis sur les kits !!! Moi qui n'ai même pas enlever la chicane d'échappement...
Concernant les avantages du gros cubes, tout le monde dira la même chose !!!
Concernant la manif' "sans pot - sans plaque" je serais le premier présent !!! L'Etat incite la population à faire dans l'illégalité pour ensuite faire rentrer des sous dans la caisse !!! Ca permet aussi de voir les bons des mauvais !!!

Concerant les permis, conduire une 125 avec le permis B... Je trouve ça nul !!! Je crois que si je n'avais pas eu le A avant d'avoir la Shadow "125", j'aurais déjà été au tas !!! Je pense qu'il faudrait un permis "AL" à partir de 16 ans (15ch) qui passe à 34 ch à partir de 18 ans (400cc)... De cette façon, tout conducteur de moto (et de 2 roues en général)aurait une formation "moto" avant de se retrouver sur la route !!!
v+

Répondre