Ca m'énerve, elle couine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Ca m'énerve, elle couine

Message par zoemilou » 03 avr. 2008, 10:37

Salut,
Malgré un graissage méticuleux de ma chaine, elle couine toujours :x
Le bruit, elle le fait uniquement quand je la recule pour la ranger.
En marche avant, y a pas de bruit.

Et ça m'énerve de ne pas trouver :twisted:

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2008, 10:44

tu est sur que c'est la chaine? moi je penserais plutôt aux plaquettes de freins, comme tu viens de t'arrêter et donc d'utilisé les freins, ceux ci ne se désserent pas forcement instantanément, et il est courant que ça couine, notament quand le sens de rotation est inversé, surement des poussières de freins qui restent entre les palquettes et le disque.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 03 avr. 2008, 11:06

ladaou a écrit :tu est sur que c'est la chaine? moi je penserais plutôt aux plaquettes de freins, comme tu viens de t'arrêter et donc d'utilisé les freins, ceux ci ne se désserent pas forcement instantanément, et il est courant que ça couine, notament quand le sens de rotation est inversé, surement des poussières de freins qui restent entre les palquettes et le disque.
Peut-être, mais pourquoi que dans un seul sens :?:

ladaou

Message par ladaou » 03 avr. 2008, 11:31

Je peus pas trop te donner la raison, je la connais pas, je sais juste que ça arrive souvent et pas que sur les motos ;) peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur la cause, essaye de demander à quelqu'un de pousser la moto en marche arrière pendant que tu essayes d'identifier la source du bruit, et pas la même occasion vérifier si c'est les freins comme je pense ou la chaîne ce qui me semble moins probable.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 03 avr. 2008, 11:42

Bon, elle passe bientôt la rev des 8000, je demanderais au mécano de vérifier.
Merci :wink:

Ti

Message par Ti » 03 avr. 2008, 11:59

bah, la mienne aussi couine depuis le premier jour quand je la recule, donc chaque fois que je la rentre au garage, et ça m'énerve aussi, mais pas plus que ma vieille Golf qui couinait chaque fois que je tournais le volant d'un certain angle et en marche avant, elle, ce qui était autrement gonflant !

Je pense aussi que ça doit venir des plaquettes, donc j'envisage 2 solutions : soit attendre que les plaquettes s'usent un peu, soit carrément y aller d'une bonne giclette de WD 40. Quoi, ça freinera plus ? Oui, peut-être, mais on moins on peut reculer en silence... :dehors:

bernard62

Message par bernard62 » 03 avr. 2008, 12:02

salut +1 pour moi aussi

neo11

Message par neo11 » 03 avr. 2008, 12:15

ladaou a écrit :Je peus pas trop te donner la raison, je la connais pas, je sais juste que ça arrive souvent et pas que sur les motos ;) peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur la cause, essaye de demander à quelqu'un de pousser la moto en marche arrière pendant que tu essayes d'identifier la source du bruit, et pas la même occasion vérifier si c'est les freins comme je pense ou la chaîne ce qui me semble moins probable.
en effet les plaquettes ont tendance a couiner quand on recule car l'usure est plus prononcée à l'avant de la plaquette (debut de la friction) qu'a l'arriere, aussi un recul inverse le sens de rotation donc les particules non encore décrochés de la plaquette (composée de metal et d'amiante remplacée maintenant) et accumulés à l'arriere de la plaquette ,accrochent.

aussi il n'est pas rare de voir certains garagiste chanfreiner le debut et la fin de la plaquette pour eviter les stockages de poussiere sur la plaquette.
Varadero satanas !!!

Trognon77

Message par Trognon77 » 03 avr. 2008, 16:47

+1 pour les plaquettes de frein, la mienne aussi a tendance à le faire de temps en temps, mais pas d'inquiétude :wink:

ecuador

Message par ecuador » 03 avr. 2008, 17:14

Je confirme que ça couine bien des plaquettes :p

SurferTobi

Message par SurferTobi » 03 avr. 2008, 17:52

les miennes aussi, en sortant du garage en plus (bon elles sont neuves)...

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 03 avr. 2008, 17:56

Nteooyage du disque et ça s'arrangera rapidement. Ca me l'a fait sur ma mienne

dromard

Message par dromard » 03 avr. 2008, 19:00

pourquoi vous la rentrée pas en marche avant ?????? elle couine pas !!!!!! :wink:

Répondre