Malgré un graissage méticuleux de ma chaine, elle couine toujours

Le bruit, elle le fait uniquement quand je la recule pour la ranger.
En marche avant, y a pas de bruit.
Et ça m'énerve de ne pas trouver

Modérateur : Groupe modérateurs
Peut-être, mais pourquoi que dans un seul sensladaou a écrit :tu est sur que c'est la chaine? moi je penserais plutôt aux plaquettes de freins, comme tu viens de t'arrêter et donc d'utilisé les freins, ceux ci ne se désserent pas forcement instantanément, et il est courant que ça couine, notament quand le sens de rotation est inversé, surement des poussières de freins qui restent entre les palquettes et le disque.
en effet les plaquettes ont tendance a couiner quand on recule car l'usure est plus prononcée à l'avant de la plaquette (debut de la friction) qu'a l'arriere, aussi un recul inverse le sens de rotation donc les particules non encore décrochés de la plaquette (composée de metal et d'amiante remplacée maintenant) et accumulés à l'arriere de la plaquette ,accrochent.ladaou a écrit :Je peus pas trop te donner la raison, je la connais pas, je sais juste que ça arrive souvent et pas que sur les motospeut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur la cause, essaye de demander à quelqu'un de pousser la moto en marche arrière pendant que tu essayes d'identifier la source du bruit, et pas la même occasion vérifier si c'est les freins comme je pense ou la chaîne ce qui me semble moins probable.