Un ami m'a dit qu'il fallait au moins tomber une fois, sinon, celui qui tombe pas pendant trop longtemps il ne tombe qu'une seule fois ! ... C encourageant !
En fait, il veut dire par là, qu'on se découvre nos limites ou celles de la machine.
Je ne saurais faire un CR aussi détaillé, vivant et intéressant que VTD... mais au moins, j'peux raconter brièvement les faits !
Dimanche, par un temps "magnifique" ... hormis la pluie, je m'en vais rejoindre des amis à un tournoi de billard, suivi (ben voui, c moi qui ai le GPS non mais !) par ma copine (enfin... à ce moment là... pcq avec douceur et tact j'lui ai annoncé que je préférais en rester là le soir même !). En voiture, elle, parce qu'elle ne suivra pas la même route au retour !
La route est donc légèrement humidifiée et mes superbes Scorpions m'assurent une accroche sans faille (j'suis crédible là ?)
Mon pantalon est dans le sac à dos (je roule pas pour autant en caleçon... je n'ai que mon jean's... et un caleçon ! ) une petite pluie commence à rafraîchir l'air. Tant que c que ça... je roule !
Je me fais plaisir tout de même mais en prenant les rond point et les virages a allure modéré !
Je rentre dans un grand et beau rond point, ma trajectoire est large (c pas le moment de tendre pr risquer quelque chose, surtout ac les boudins que j'ai chaussé !
Voilà ti pas qu'un demeuré se plante en plein milieu du rond point avec sa 306 ... Mauvais réflexe, je freine !
Ben sur sol humide et quand on est dans un rond point, ben ça glisse !
Mais ça glisse tout doucement !
Ma copine derrière m'a dit qu'elle m'avait vu glisser puis tomber au ralenti !
Et oui, parce que finalement, je suis tombé... enfin, disons que j'ai posé la moto. En douceur en plus !
Bilan, le côté droit a été touché (par le posé par terre !) dc carenage arrière cassé au niveau de la fixation, cache pot abîmé, pédale frein un peu abîmée, levier frein, protèges mains (ça tombe bien, je voulais les enlever finalement ! hihi !) et carenage avant simplement à peine égratigné....
J'ai pas touché la voiture... me suis posé à 20cm (au moins, la fourche aura pas morflé !), mais mon amie qui suivait est représentante en assurance !!

Demain, j'vais voir chez Honda pour qu'ils me chiffrent ça, pcq le môsieur préfère "s'arranger" ....
J'ai juste un hématome au genou gauche, car j'ai dû toucher le sélecteur.
A priori, j'étais un peu blanc après...
(En fait qd la BAR m'a vu, le chauffeur s'est arrêté au lieu de dégager... je serais passé derrière lui, juste pê, mais derrière !)
La moto roule encore et moi aussi, c bien ça le principal !