Ma première chute à plus de 0 Km/h !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Ma première chute à plus de 0 Km/h !!

Message par Rotomolder » 31 mars 2008, 11:35

Ben voilà...

Un ami m'a dit qu'il fallait au moins tomber une fois, sinon, celui qui tombe pas pendant trop longtemps il ne tombe qu'une seule fois ! ... C encourageant !
En fait, il veut dire par là, qu'on se découvre nos limites ou celles de la machine.

Je ne saurais faire un CR aussi détaillé, vivant et intéressant que VTD... mais au moins, j'peux raconter brièvement les faits !

Dimanche, par un temps "magnifique" ... hormis la pluie, je m'en vais rejoindre des amis à un tournoi de billard, suivi (ben voui, c moi qui ai le GPS non mais !) par ma copine (enfin... à ce moment là... pcq avec douceur et tact j'lui ai annoncé que je préférais en rester là le soir même !). En voiture, elle, parce qu'elle ne suivra pas la même route au retour !
La route est donc légèrement humidifiée et mes superbes Scorpions m'assurent une accroche sans faille (j'suis crédible là ?)
Mon pantalon est dans le sac à dos (je roule pas pour autant en caleçon... je n'ai que mon jean's... et un caleçon ! ) une petite pluie commence à rafraîchir l'air. Tant que c que ça... je roule !
Je me fais plaisir tout de même mais en prenant les rond point et les virages a allure modéré !
Je rentre dans un grand et beau rond point, ma trajectoire est large (c pas le moment de tendre pr risquer quelque chose, surtout ac les boudins que j'ai chaussé !
Voilà ti pas qu'un demeuré se plante en plein milieu du rond point avec sa 306 ... Mauvais réflexe, je freine !
Ben sur sol humide et quand on est dans un rond point, ben ça glisse !

Mais ça glisse tout doucement !
Ma copine derrière m'a dit qu'elle m'avait vu glisser puis tomber au ralenti !
Et oui, parce que finalement, je suis tombé... enfin, disons que j'ai posé la moto. En douceur en plus !
Bilan, le côté droit a été touché (par le posé par terre !) dc carenage arrière cassé au niveau de la fixation, cache pot abîmé, pédale frein un peu abîmée, levier frein, protèges mains (ça tombe bien, je voulais les enlever finalement ! hihi !) et carenage avant simplement à peine égratigné....
J'ai pas touché la voiture... me suis posé à 20cm (au moins, la fourche aura pas morflé !), mais mon amie qui suivait est représentante en assurance !! :D ...
Demain, j'vais voir chez Honda pour qu'ils me chiffrent ça, pcq le môsieur préfère "s'arranger" ....

J'ai juste un hématome au genou gauche, car j'ai dû toucher le sélecteur.

A priori, j'étais un peu blanc après...

(En fait qd la BAR m'a vu, le chauffeur s'est arrêté au lieu de dégager... je serais passé derrière lui, juste pê, mais derrière !)

La moto roule encore et moi aussi, c bien ça le principal !

playboy

Message par playboy » 31 mars 2008, 11:49

desolé pour toi.
tu t'en sors bien au final.
bonne continuation et prudence sur les routes.

rahan 65

Message par rahan 65 » 31 mars 2008, 12:16

du moment que tu n'a rien c'est le principal
c'est dommage pour la moto mais bon ca se répare :D

vara75

Message par vara75 » 31 mars 2008, 13:19

La machine est un p'tit peu abîmée, mais le bonhomme n'a rien, c'est l'essentiel... :D
Enfin ton pote il est gentil mais je dois être un peu aveugle sur les bords alors !!!! :lol: Vu le nombre de chutes que je me prends / an :?
Bon courage pour les réparations...

Avatar de l’utilisateur
les incrustes 74
Messages : 1432
Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
Localisation : CLUSES 74

Message par les incrustes 74 » 31 mars 2008, 13:58

Par chance tu vas bien et c'est le principal , pour la moto c'est tjrs embêtant mais réparable :wink: Bon courage !
on the road again.....

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 31 mars 2008, 16:30

Arf, désolé pour ta vara, vois quand même quelqu'un pour le genoux on sais jamais :) Heureux que tu n'ai rien de grave à priori ! Et ta copine pourquoi c'est sa faute :/ ?

Sinon ça fait flipper ton truc, je conduis depuis 4 ans la vara et depuis 11 ans des deux roues, et j'ai jamais chuté... :s Portant j'ai une conduite plutot sportive mais modérée (pas inconsiente).
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 31 mars 2008, 17:08

Bon rétablissement :wink:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 31 mars 2008, 17:49

Pat31 a écrit :Bon rétablissement :wink:
+1, et ça peut arriver à tout le monde même en étant très prudent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 31 mars 2008, 17:55

+ 1 bon établissement, ta rien c'est l'essentiel,

S'arrêter dans les ronds point, c'est aussi dangereux que de s'arrêter dans un virage, c'est de l'inconscience :carterouge: ya vraiment des c$ns
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

doc09

Message par doc09 » 31 mars 2008, 17:59

hep les modos, il faudrait déplacer ce post dans la rubrique "posé du genou"
Bon, sans rire, ce qui est fait n'est plus à faire, tu n'as plus à redouter la première chute.

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 31 mars 2008, 18:12

Trognon77 a écrit :
Pat31 a écrit :Bon rétablissement :wink:
+1, et ça peut arriver à tout le monde même en étant très prudent :wink:
+2
J'ai fait la même chose, mais sur du verglas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 31 mars 2008, 18:27

Bon rétablissement :wink:

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 31 mars 2008, 19:41

Bon rétablissement :wink:
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 31 mars 2008, 19:58

Bon rétablissement :smilejap:

john-nancy

Message par john-nancy » 31 mars 2008, 21:12

bonsoir,

Désolé pour ta vara et pour cette chutte heureusement sans gravité. On sait que même à faible allure ça peu vite faire mal :?

J'ai une question puisque ta copine est dans les assurances. J'ai toujours entendu dire que dans le cas ou une voiture freine, la personne qui se trouve derrière est toujours en tort si elle percute puisqu'elle doit garder le controle de son véhicule en toute circonstance.

Alors est-ce vrai ?
Si oui cela s'applique t-il aussi aux deux roues ?

Tu as l'air de dire dans ton post que le conducteur de la 306 est en tort (et bon sang je suis d'accord avec toi !) mais dans l'excès, dans l'hypothese ou un enfant traverse la route devant la 306, elle freine brusquement et s'arrete au milieu du rond point. Toi tu chutte derriere. Qui est responsable ?

Et dans ton cas particulier, quel est la décision de l'assureur?

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que ça te coutera pas un rond parce que les voitures oublient souvent a quel point elles sont dangereuse pour les deux roues dans des cas comme ça!

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 31 mars 2008, 22:06

Désolé d'apprendre ta gamelle Rotomolder, et bon rétablissement à toi et à ta belle...

C'est vrai que les intersections, c'est l'endroit le plus dangereux, en voiture ou à moto d'ailleurs

Bonne route en tout cas :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Marulaz

Message par Marulaz » 01 avr. 2008, 10:04

Je compatis, moi j'ai fais tomber ma vara pour la première fois dimanche :cry: à l'arrêt, avec moi dessus..fallait que ça arrive à ce qu'il parait :lol:
Des toutes petites égratignures de rien du tout... po bien grave :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 01 avr. 2008, 15:26

Jezakel a écrit :+ 1 bon établissement, ta rien c'est l'essentiel,

S'arrêter dans les ronds point, c'est aussi dangereux que de s'arrêter dans un virage, c'est de l'inconscience :carterouge: ya vraiment des c$ns

+1 :roll:
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 01 avr. 2008, 19:44

Content aussi que tu t'en tires bien. Mais fait attention à ton genou, consulte si nécessaire car tu peux avoir des séquelles plus tard.

Je ne comprends pas bien comment tu es tombé côté droit dans un rond-point, alors que tu devais pencher à gauche et que la moto a du chasser de l'arrière :?: :?: :roll:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 02 avr. 2008, 00:16

Quand tu freine de l'avant et que tu es sur l'angle, la moto se redresse et part tout droit.
Si à ça vient se mêler un freinage arrière bien appuyé, le temps que la roue arrière bloque, la moto est déjà redressée, elle est même lancé dans son redressement , ce qui accèlere le dérapage du coté opposé au virage (dans le sens du redressement donc). On appelle ça une mauvaise chute, dans le sens ou c'est du à un mauvais freinage en virage , la trajectoire avant la chute fais une sorte de S. La majorité du temps un bon freinage entraîne un dérapage dans le sens du virage, qui allonge la moto sur la route, on appelle ça une bonne chute^^
c'est ce qui est enseigné en formation 2 roues, et aussi quand on passe le permis :) En gros vivent les cours de conduite pour tester sur plateau plutôt que dans un rond point!
Mais en effet faut souvent que ça arrive une fois pour pouvoir bien le comprendre ! Visiblement rotomolder en a pris conscience, donc même si la moto va pas bien, cette chute n'étais pas inutile (positive attituuuuuude) !

Sinon le mec il foutait quoi à l'arrêt au volant ? La voiture était à sur la voie intérieur ou à extérieur du rond point ? Perso je suis pas sur à 100% que ce soit lui le fautif d'un point de vue légal. Après si le mec s'est arrêté pour taper la discute ou se toucher, bah en effet c'est un [petit pas gentil] inconscient comme on en croise beaucoup hélas :(

Après le plus "pro" c'est la chute gérée, c'est à dire que tu tombe mais tu remonte sans te crasher :D comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=x0HdjeGJQLY

mais bon faut gérer quoi^ ^
[moderateur déchu :P ]

Rotomolder

Message par Rotomolder » 02 avr. 2008, 08:34

re.. Honda était en inventaire hier, donc ma visite chez eux pour un devis a été reportée à aujourd'hui.
'ai une question puisque ta copine est dans les assurances. J'ai toujours entendu dire que dans le cas ou une voiture freine, la personne qui se trouve derrière est toujours en tort si elle percute puisqu'elle doit garder le controle de son véhicule en toute circonstance.

Alors est-ce vrai ?
Si oui cela s'applique t-il aussi aux deux roues ?
Ben, bien sûr que c'est vrai et en quoi un deux roues serait il un véhicule différent des autres.. il doit lui aussi maitriser son allure (ça c'est dans le monde de Candide !) et respecter les distances de sécurité en les allongeant au besoin !
dans l'hypothese ou un enfant traverse la route devant la 306, elle freine brusquement et s'arrete au milieu du rond point. Toi tu chute derriere. Qui est responsable ?
D'un point de vu légal, en prenant le cas d'un enfant, c le véhicule qui percute l'autre qui est responsable (il doit garder la maîtrise de son véhicule). Par contre, dans le cas d'un adulte, s'il traverse en dehors des clous, (c'est interdit par la loi et punissable par une amende) je serais d'avis de porter plainte contre lui , sachant que le véhicule qui percute est quand même responsable mais qui sait... peut être que ce [personne peu appréciée] de piéton portera un petit bout de la faute ! :twisted:
Et dans ton cas particulier, quel est la décision de l'assureur?
Dans mon cas particulier, l'assureur ne va rien dire, le chauffeur (chauffard) a un malus énorme à priori et préfère régler ça lui même en direct...
Par contre, à titre d'info, Il n'est pas nécessaire d'avoir contact pour être déclaré responsable. Ex : en garant votre véhicule, vous effrayez un pièton qui tombe, vous êtes responsable ! (vive la loi !! Heureusement que peu le savent !) Heureusement pour moi que j'ai un témoin dans le véhicule suiveur, sinon, vu qu'il n'y a pas de contact, le chauffard aurait pu nier par la suite !.. à méditer.. vaut il mieux toucher (l'autre véhicule bien sûr !) ? ....
oh ben ça va... Je croyais que la copine n'avais pas freiner et t'avais roulé dessus.... et que tu l'avais largué pour ça Laughing
Lieb.... m'enfin ! Non, ça lui pendait au nez depuis le début de la semaine, mais je suis qlq'un de bien :p et je fais pas ça par téléphone... :lol: :lol:
Sinon le mec il foutait quoi à l'arrêt au volant ? La voiture était à sur la voie intérieur ou à extérieur du rond point ? Perso je suis pas sur à 100% que ce soit lui le fautif d'un point de vue légal. Après si le mec s'est arrêté pour taper la discute ou se toucher, bah en effet c'est un [petit pas gentil] inconscient comme on en croise beaucoup hélas Sad
Voilà... après, j'arrêtes avec les citations,
Ce rond point ci n'a qu'une seule voie.. ça limite ses possibilités ! Le chauffard avait le cul de son véhicule au niveau de son cédez le passage. Dc en plein sur ma trajectoire idéale 8) . En fait, il s'est engagé sur le rond point sans m'avoir vu et lorsqu'il m'a vu, il a freiné par "instinct" (comme moi en fait, sauf qui lui il a pas chuté !) il s'est donc retrouvé devant moi. Et d'un point de vu légal, il a un cédez le passage.. il doit donc entrer dans le rond point s'il le peut et dégager, car un rond point est une intersection. S'il était rentré avant moi, je dis pas.. quoique, s'il est arrêté au milieu du rond point sans motif et sans se signaler, je pense qu'il est en tort tout de même ! Après, faut prouver qu'il était arrêté.
La logique de la loi et des assurance est particulière... Ex : Un arrêt sur un trottoir, sans déborder sur la chaussée. Un véhicule a un accident et vient percuter le tiens sur le trottoir... Il n'est pas en tort ! Tu ne sera pas remboursé ! En effet, le trottoir n'est pas un lieu de stationnement ! C bête hein !

Bon.. Allez, vais chez Honda moua...
Je vous dirais tout de leur devis plus tard !

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 02 avr. 2008, 13:27

Rotomolder a écrit : Heureusement pour moi que j'ai un témoin dans le véhicule suiveur, sinon, vu qu'il n'y a pas de contact, le chauffard aurait pu nier par la suite !.. à méditer.. vaut il mieux toucher (l'autre véhicule bien sûr !) ? ....

Si tu as pas de témon c'est vrai qu'il est presque préfèrable de toucher l'autre véhicule pour avoir une preuve !!! Mais bon, il faut aussi voir l'autre aspect, est ce que si tu percute l'autre véhicule tu t'en serais tirer avec uniquement du dégat matériel ??? Peut être que oui peut être que non... parce que entre devoir partir à l'hôpital et devoir appeler les flics pour qu'ils fassent un constat... moi je sais ce que je préfère !!! enfin si l'autre part de l'endroit d'accident, la sa devient un peu plus embêtant !!!(numéro de plaque)...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 02 avr. 2008, 15:34

Voil voilou le devis (en €H.T.) :

Protection de pot d'échappement : 45.28
Support de repose pied D : 90.56
Jeu d'auvent latéral AV D : 126.11
Couvercle latéral D : 40.96
Mirroir : 22.09
Chapeau de pivot : 1.4
2,5 H de M.O. à 45.98 de l'heure...

Je précise que je me tape du montant de la douloureuse.. c le chauffard qui paie... et que le coût horaire est un coût spécifique.. celui qu'il applique à ses clients est de l'ordre de 10€moins cher (en effet, lorsqu'un expert passe, il sous évalue le temps nécessaire aux réparations, dc ils "bidouillent" en augmentant le coût horaire...)

un total à 527.85 €T.T.C.

ça fait cher le non respect de la priorité ! 8)

rahan 65

Message par rahan 65 » 02 avr. 2008, 16:34

mefit toi quand même que le mec veuille payer ,vue le prix ,et comme tu ne la pas toucher, même si tu a un temoin

Trognon77

Message par Trognon77 » 02 avr. 2008, 17:37

did65 a écrit :mefit toi quand même que le mec veuille payer ,vue le prix ,et comme tu ne la pas toucher, même si tu a un temoin
+1, y'en a quand même pour une bonne somme :wink:

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 03 avr. 2008, 15:22

Oui méfie toi qu'il paye en fin de compte !!!

petit lapsus: elle est pas chère la main d'oeuvre en france !!! :shock: :shock: :shock: moi pour le même temps on m'a facturé 150roros !!!

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 03 avr. 2008, 23:03

nan je te rassure c'est pas le prix normal, ça, c'est juste le prix honda ;) D'hab c'est moins cher (enfin chez moi)
[moderateur déchu :P ]

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 04 avr. 2008, 11:10

:shock: :shock: :shock: Pardon ???, lol bon bin plus qu'a trouvé le prochain concessionaire en france voisine !!!

Répondre