Conseil achat kit HID BI-Xenon
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseil achat kit HID BI-Xenon
Bonjour,
Je n'ai pas encore mon engin, mais j'ai bien envie de modifier l'ampoule de base par un systeme Xenon HID.
Si j'ai bien compris il me faut un ballast par ampoule.
J'ai naviguer sur le web, voici ce que j'observe au niveau des prix:
Sur WWW.C...Y.FR on trouve des kits Bi Xenon à 229 Euros pour 1 Ampoule!! + l'Ampoule H4 : 80 Roro.
Pour les deux Ampoules comptez : 229+80=309 x2 = 618
En navigant sur internet, on trouve des kit Bi-Xenon, deux ampoules : "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4 6000K HI LO DUAL BEAM" pour voiture à : 45 + 48 = 93 roro Ampoule inclue, et ballast Bosh!!
Y'a un truc la, non ??
Je n'ai pas encore mon engin, mais j'ai bien envie de modifier l'ampoule de base par un systeme Xenon HID.
Si j'ai bien compris il me faut un ballast par ampoule.
J'ai naviguer sur le web, voici ce que j'observe au niveau des prix:
Sur WWW.C...Y.FR on trouve des kits Bi Xenon à 229 Euros pour 1 Ampoule!! + l'Ampoule H4 : 80 Roro.
Pour les deux Ampoules comptez : 229+80=309 x2 = 618
En navigant sur internet, on trouve des kit Bi-Xenon, deux ampoules : "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4 6000K HI LO DUAL BEAM" pour voiture à : 45 + 48 = 93 roro Ampoule inclue, et ballast Bosh!!
Y'a un truc la, non ??
Finalement j'ai trouve mon bonheur..
http://www.boschhidkit.com/product_info ... 4-bixenon/
C'est plus cher que les modèles sur Ebay, mais c'est du Bosch, et en version slim...
http://www.boschhidkit.com/product_info ... 4-bixenon/
C'est plus cher que les modèles sur Ebay, mais c'est du Bosch, et en version slim...
Le kit est composé de 2 ballast + 2 ampoules Bi-Xenon, sauf si j'ai perdu toute notion d'Anglais.
Le kit + livraison, ca fait plus que 130 Euros, mais c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu chez certain spécialiste moto.
J'ai juste un peu peur de me retrouver avec 50 Km de cables, puisqu'a l'origine c'est pour les caisses...
On verra..
Le kit + livraison, ca fait plus que 130 Euros, mais c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu chez certain spécialiste moto.
J'ai juste un peu peur de me retrouver avec 50 Km de cables, puisqu'a l'origine c'est pour les caisses...
On verra..
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
sauf que dans le topic de montage c'est le grand qui a était installé
le final est que petit ou grand ballast tout cela éclaire mieux que se que l'on a actuellement


[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
Alors, as-tu monter le kit ??ufst a écrit :Le kit est composé de 2 ballast + 2 ampoules Bi-Xenon, sauf si j'ai perdu toute notion d'Anglais.
Le kit + livraison, ca fait plus que 130 Euros, mais c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu chez certain spécialiste moto.
J'ai juste un peu peur de me retrouver avec 50 Km de cables, puisqu'a l'origine c'est pour les caisses...
On verra..
Si oui, qu'est ce que sa donne

- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
Attention pour ceux et celles qui veulent rester dans les "clous" l'utilisation d'ampoules qui procurent un éclairage supérieur à 2000 lumens (ce qui doit être le cas des HID Xenon) sont interdites sans un correcteur d'assiette automatique et d'un systeme de lave phare.
article 6.2.9 :
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r4f.pdf
article 6.2.9 :
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r4f.pdf
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Salut,FabioneKenoby a écrit :Y'a un truc que je comprend pôquelle différence entre le fait d'acheter ce kit ultra complet à plus de 100 euro et le montage proposé dans le forum ultra simple en rajoutant 2 ampoules Xénon ???
![]()
C'est simple, dans un premier cas, les ampoules sont dites à Xenon, mais c'est le filament qui éclaire (comme une ampoule classique) à priori l'ennuie c'est la chaleur dégagée par cette ampoule mais l'avantage pas de ballastes à installer et c'est moins cher....
Dans le deuxieme cas, il n'y a pas de filament dans l'ampoule, c'est le gaz exité (un peu comme les tubes néons) qui produit la lumière. Il faut donc produire un courant fort (produit par les ballasts), l'ampoule est plus chere, le kit est cher mais la lumiere produite est incomparable et moins de chaleur produite qu'avec l'ampoule d'origine.
Probleme : il n'est pas homologué pour les motos en France, quoiqu'en dise certains fabriquant!!! c'est bon à savoir...
De plus, si on lit la garantie au pied de la lettre, toute modife d'éclairage entraine l'annulation de la garantie.. cool non..
UFST... 3000 km en vara depuis fin mars..
http://www.vintagescooter.fr/website/?url=recherche
Choisir le scooter Vespa PX-T5
éléctricité -> ampoule et

Maintenant, au vu des expériences qui ont déjà été recensées sur le forum, j'émets de sérieux doutes ...
voir ici notamment : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ne&start=0
Choisir le scooter Vespa PX-T5
éléctricité -> ampoule et

Maintenant, au vu des expériences qui ont déjà été recensées sur le forum, j'émets de sérieux doutes ...
voir ici notamment : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ne&start=0

