Conseil achat kit HID BI-Xenon

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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ufst
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Conseil achat kit HID BI-Xenon

Message par ufst » 01 mars 2008, 08:18

Bonjour,

Je n'ai pas encore mon engin, mais j'ai bien envie de modifier l'ampoule de base par un systeme Xenon HID.
Si j'ai bien compris il me faut un ballast par ampoule.
J'ai naviguer sur le web, voici ce que j'observe au niveau des prix:
Sur WWW.C...Y.FR on trouve des kits Bi Xenon à 229 Euros pour 1 Ampoule!! + l'Ampoule H4 : 80 Roro.
Pour les deux Ampoules comptez : 229+80=309 x2 = 618
En navigant sur internet, on trouve des kit Bi-Xenon, deux ampoules : "BI-XENON HID CONVERSION KIT H4 6000K HI LO DUAL BEAM" pour voiture à : 45 + 48 = 93 roro Ampoule inclue, et ballast Bosh!!
Y'a un truc la, non ??

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ufst
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Message par ufst » 02 mars 2008, 08:16

Finalement j'ai trouve mon bonheur..
http://www.boschhidkit.com/product_info ... 4-bixenon/
C'est plus cher que les modèles sur Ebay, mais c'est du Bosch, et en version slim...

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Jack
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Message par Jack » 03 mars 2008, 09:24

tu en montes 2 ou tu laisses une ba20d dans l'autre optique ?

parce que ça fait quand même 130 e environ le kit !
Jacques

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ufst
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Message par ufst » 03 mars 2008, 17:09

Le kit est composé de 2 ballast + 2 ampoules Bi-Xenon, sauf si j'ai perdu toute notion d'Anglais.
Le kit + livraison, ca fait plus que 130 Euros, mais c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu chez certain spécialiste moto.
J'ai juste un peu peur de me retrouver avec 50 Km de cables, puisqu'a l'origine c'est pour les caisses...
On verra..

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Jack
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Message par Jack » 04 mars 2008, 11:53

effectivement, j'avais mal lu !!! ... tiens nous au courant !
Jacques

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 09 mars 2008, 09:09

j'ai trouvez moins chére en h4 xenon
ici

:lol: :lol:
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

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Message par did31 » 09 mars 2008, 09:16

tonivaranoire a écrit :j'ai trouvez moins chére en h4 xenon
ici

:lol: :lol:
à marche pô :cry:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par tonivaranoire » 09 mars 2008, 09:54

et la
ici

:lol:
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

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Message par critters » 09 mars 2008, 10:52

:roll: vu, appel au pro du montage :idea: qui tente le coup?? :wink: :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

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Message par did31 » 09 mars 2008, 11:01

c'est mieux mais c'est du chinois :roll:
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BaBaA

Message par BaBaA » 09 mars 2008, 11:27


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Message par ufst » 09 mars 2008, 19:20

tonivaranoire a écrit :j'ai trouvez moins chére en h4 xenon
ici

:lol: :lol:
OK moins cher ouais, mais regarde la difference de taille du ballast:
Image[/img]

J'espere que l'image passe bien... c'est ma premiere fois.. :oops:

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 10 mars 2008, 19:03

ufst a écrit :
tonivaranoire a écrit :j'ai trouvez moins chére en h4 xenon
ici

:lol: :lol:
OK moins cher ouais, mais regarde la difference de taille du ballast:
Image[/img]

J'espere que l'image passe bien... c'est ma premiere fois.. :oops:
sauf que dans le topic de montage c'est le grand qui a était installé
le final est que petit ou grand ballast tout cela éclaire mieux que se que l'on a actuellement v+ v+
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

dreamer2208

Message par dreamer2208 » 11 mai 2008, 12:32

ufst a écrit :Le kit est composé de 2 ballast + 2 ampoules Bi-Xenon, sauf si j'ai perdu toute notion d'Anglais.
Le kit + livraison, ca fait plus que 130 Euros, mais c'est plus raisonnable que ce que j'ai vu chez certain spécialiste moto.
J'ai juste un peu peur de me retrouver avec 50 Km de cables, puisqu'a l'origine c'est pour les caisses...
On verra..
Alors, as-tu monter le kit ??

Si oui, qu'est ce que sa donne :?:

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Philamiens
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Message par Philamiens » 14 mai 2008, 09:41

Attention pour ceux et celles qui veulent rester dans les "clous" l'utilisation d'ampoules qui procurent un éclairage supérieur à 2000 lumens (ce qui doit être le cas des HID Xenon) sont interdites sans un correcteur d'assiette automatique et d'un systeme de lave phare.

article 6.2.9 :
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 048r4f.pdf
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 14 mai 2008, 09:49

Y'a un truc que je comprend pô :shock: quelle différence entre le fait d'acheter ce kit ultra complet à plus de 100 euro et le montage proposé dans le forum ultra simple en rajoutant 2 ampoules Xénon ??? :shock: :?

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ufst
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Message par ufst » 14 mai 2008, 17:21

FabioneKenoby a écrit :Y'a un truc que je comprend pô :shock: quelle différence entre le fait d'acheter ce kit ultra complet à plus de 100 euro et le montage proposé dans le forum ultra simple en rajoutant 2 ampoules Xénon ??? :shock: :?
Salut,
C'est simple, dans un premier cas, les ampoules sont dites à Xenon, mais c'est le filament qui éclaire (comme une ampoule classique) à priori l'ennuie c'est la chaleur dégagée par cette ampoule mais l'avantage pas de ballastes à installer et c'est moins cher....
Dans le deuxieme cas, il n'y a pas de filament dans l'ampoule, c'est le gaz exité (un peu comme les tubes néons) qui produit la lumière. Il faut donc produire un courant fort (produit par les ballasts), l'ampoule est plus chere, le kit est cher mais la lumiere produite est incomparable et moins de chaleur produite qu'avec l'ampoule d'origine.
Probleme : il n'est pas homologué pour les motos en France, quoiqu'en dise certains fabriquant!!! c'est bon à savoir...
De plus, si on lit la garantie au pied de la lettre, toute modife d'éclairage entraine l'annulation de la garantie.. cool non..

UFST... 3000 km en vara depuis fin mars..

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 16 mai 2008, 17:35

:shock: ok merci pour l'info mais comme j'ai installé des ampoules xenon pas cher...sur une courte distance ça craint rien hein ? hein?
si vous pouviez me rassuer ça m'arrangerai. :(

dreamer2208

Message par dreamer2208 » 16 mai 2008, 18:55

Si tu a installé des ampoules 35/35W en halogène, il n'y a a priori pas de soucis. Au vus des expériences sur le forum, le risque est plus lié a la qualité des ampoules elle-même... (durée de vie)

rahan 65

Message par rahan 65 » 16 mai 2008, 19:04

dreamer2208 a écrit :Si tu a installé des ampoules 35/35W en halogène, il n'y a a priori pas de soucis. Au vus des expériences sur le forum, le risque est plus lié a la qualité des ampoules elle-même... (durée de vie)

tu les trouves ou 35/35W halogéne :?:

dreamer2208

Message par dreamer2208 » 16 mai 2008, 19:53

http://www.vintagescooter.fr/website/?url=recherche

Choisir le scooter Vespa PX-T5

éléctricité -> ampoule et
Image

Maintenant, au vu des expériences qui ont déjà été recensées sur le forum, j'émets de sérieux doutes ...

voir ici notamment : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ne&start=0

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 20 mai 2008, 19:18

:?: donc en fait pour moi les ampoules sont des H4 60/55 W montée avec adaptateur H4 + fusible (pour éviter de griller les commodos). comme tout était démonté j'en ai profité pour m'installer une prise allume cigare étanche pour le GPS (commandée chez BigShip). Pour l'instant RAS. cela ne semble pas chauffer au niveau de l'optique et ça éclaire SUPER BIEN ! :wink:

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