Passage en première après un retour au point mort
Modérateur : Groupe modérateurs
Passage en première après un retour au point mort
Lors d'un retour au point mort, il m'est parfois difficile de repasser en première. Je suis allé voir mon conc qui m'a dit qu'il n'y avait rien de vraiment anormal: c'est un problème parfois d'alignement des dentures.
Il faut donc:
- accélérer légèrement
- relacher un peu la poignée d'embrayage.
-rembrayer
- passer la première
Il faut donc:
- accélérer légèrement
- relacher un peu la poignée d'embrayage.
-rembrayer
- passer la première
ce problème est bien connu sur beaucou de moto, c'est pas spécifique à la vara, et la méthode décrite est la même pour toutes 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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+1 sur pas mal de moto tu as ce phénomène, synchronisation des pignons de boite.ladaou a écrit :ce problème est bien connu sur beaucou de moto, c'est pas spécifique à la vara, et la méthode décrite est la même pour toutes
Te parle même pas sur Ducati, impossible de le trouver le point mort, du coup tu restes en première prêt à décoller.
débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je cale
et là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!!
mais bon il faut bien un début

je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!!

Le mieux est de repasser la première avant l'arrêt de la moto. C'est ce qu'on apprend en moto école. A l'arrêt on doit être prêt à repartir et ne pas chercher à redescendre les vitesses quand le feu passe au vertsyl62 a écrit :débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je caleet là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!!mais bon il faut bien un début

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
+1 avec Jean, si tu passes la première alors que la moto roule encore un peu, tu n'auras aucun problème. Si tu veux passer au PM, tu n'auras qu'a donner un petit coup vers le haut et tu vas tomber sur le PM tout seul ... fait un essai tu verras !janus16 a écrit :Le mieux est de repasser la première avant l'arrêt de la moto. C'est ce qu'on apprend en moto école. A l'arrêt on doit être prêt à repartir et ne pas chercher à redescendre les vitesses quand le feu passe au vertsyl62 a écrit :débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je caleet là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!!mais bon il faut bien un début
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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+1 tout pareilJack a écrit :+1 avec Jean, si tu passes la première alors que la moto roule encore un peu, tu n'auras aucun problème. Si tu veux passer au PM, tu n'auras qu'a donner un petit coup vers le haut et tu vas tomber sur le PM tout seul ... fait un essai tu verras !janus16 a écrit :Le mieux est de repasser la première avant l'arrêt de la moto. C'est ce qu'on apprend en moto école. A l'arrêt on doit être prêt à repartir et ne pas chercher à redescendre les vitesses quand le feu passe au vertsyl62 a écrit :débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je caleet là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!!mais bon il faut bien un début
La moto, c'est pas comme la voiture, on est censé s'arreter en 1e.

Ben en option alorsMaxX_TL1000R_66 a écrit :Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant.Trognon77 a écrit :Pourquoi y font pas des vara avec boîte auto![]()
je
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A+ MaxX




maikilékonTrognon77 a écrit :Ben en option alorsMaxX_TL1000R_66 a écrit :Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant.Trognon77 a écrit :Pourquoi y font pas des vara avec boîte auto![]()
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manu pour les intimes
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Ben faiskipe le trognonmanec a écrit :maikilékonTrognon77 a écrit :Ben en option alorsMaxX_TL1000R_66 a écrit : Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant.![]()
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