Passage en première après un retour au point mort

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Philllll

Passage en première après un retour au point mort

Message par Philllll » 01 févr. 2008, 10:56

Lors d'un retour au point mort, il m'est parfois difficile de repasser en première. Je suis allé voir mon conc qui m'a dit qu'il n'y avait rien de vraiment anormal: c'est un problème parfois d'alignement des dentures.
Il faut donc:
- accélérer légèrement
- relacher un peu la poignée d'embrayage.
-rembrayer
- passer la première

ktrine41

Message par ktrine41 » 01 févr. 2008, 14:49

C'est le genre de truc qui m'arrivait frequemment au début... et j'insistais, j'insistais pour renclencher la première.. :lol: puis mon mari m'a donné les mêmes consignes que toi et ça y va tout seul... :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

ladaou

Message par ladaou » 01 févr. 2008, 15:28

ce problème est bien connu sur beaucou de moto, c'est pas spécifique à la vara, et la méthode décrite est la même pour toutes ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Djemaa

Message par Djemaa » 04 févr. 2008, 11:47

ladaou a écrit :ce problème est bien connu sur beaucou de moto, c'est pas spécifique à la vara, et la méthode décrite est la même pour toutes ;)
+1 sur pas mal de moto tu as ce phénomène, synchronisation des pignons de boite.
Te parle même pas sur Ducati, impossible de le trouver le point mort, du coup tu restes en première prêt à décoller.

syl62

Message par syl62 » 29 févr. 2008, 12:21

débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je cale :oops: et là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!! :oops: mais bon il faut bien un début

THIGRE80

Message par THIGRE80 » 04 mars 2008, 21:15

C'est normal sur une moto il n'y a pas de synchro comme sur une voiture on appelle çà le double débrayage normalement en redonnant un petit coup d'accélerateur au momment de rétrograder et çà va mieux.

ROGER

Message par ROGER » 04 mars 2008, 22:39

c'est un problème qui existe aussi sur le voiture même les plus récente, suffit d'enclencher une autre vitesse pour aligner le tout et revenir à celle que l'on désiré.
pour la moto je ne savias pas comment faire exactement merci pour les conseils

janus16

Message par janus16 » 05 mars 2008, 08:49

syl62 a écrit :débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je cale :oops: et là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
je verrais cette apres midi avec mon moniteur car j'ai 3 heures de conduite en ville aieaie, après ca j'espère que je vais acquérir de bon réflexe il m'avait dit de passer en 2ème de relacher l'embrayage et après de remettre le point mort mais je n'y arrive pas!! :oops: mais bon il faut bien un début
Le mieux est de repasser la première avant l'arrêt de la moto. C'est ce qu'on apprend en moto école. A l'arrêt on doit être prêt à repartir et ne pas chercher à redescendre les vitesses quand le feu passe au vert :roll:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 05 mars 2008, 09:04

janus16 a écrit :
syl62 a écrit :débutante en vara, je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce soucis, a chaque que je m'arrete j'ai du mal a remettre la première et en plus poufff je cale :oops: et là c la panique car je ne suis pas seule sur la route ,
Le mieux est de repasser la première avant l'arrêt de la moto. C'est ce qu'on apprend en moto école. A l'arrêt on doit être prêt à repartir et ne pas chercher à redescendre les vitesses quand le feu passe au vert :roll:
+1 avec Jean, si tu passes la première alors que la moto roule encore un peu, tu n'auras aucun problème. Si tu veux passer au PM, tu n'auras qu'a donner un petit coup vers le haut et tu vas tomber sur le PM tout seul ... fait un essai tu verras !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Izild

Message par Izild » 05 mars 2008, 12:26

Jack a écrit :
janus16 a écrit :
+1 avec Jean, si tu passes la première alors que la moto roule encore un peu, tu n'auras aucun problème. Si tu veux passer au PM, tu n'auras qu'a donner un petit coup vers le haut et tu vas tomber sur le PM tout seul ... fait un essai tu verras !
+1 tout pareil
La moto, c'est pas comme la voiture, on est censé s'arreter en 1e.
:wink:

syl62

Message par syl62 » 05 mars 2008, 12:30

j'essaye ça dès que le vent s'arrête de souffler :? pas de sortie aujourd'hui pas de risque inutile, il faut que je dépasse mes appréhensions
merci pour les précieux conseils
syl

Izild

Message par Izild » 05 mars 2008, 19:49

MaxX_TL1000R_66 a écrit :C'est un truc qu'on apprend quand on prend des cours en moto ecole .... surtout que les boites de moto ecoles sont massacrés, on l'apprend des le premier jour. :roll: Les moto ecoles ne sont pas là que pour faire jolie.

A+ MaxX
+1

Trognon77

Message par Trognon77 » 05 mars 2008, 19:52

Pourquoi y font pas des vara avec boîte auto :humour: :cache: je :arrow: :arrow:

Trognon77

Message par Trognon77 » 05 mars 2008, 19:58

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Trognon77 a écrit :Pourquoi y font pas des vara avec boîte auto :humour: :cache: je :arrow: :arrow:
Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant. :evil:

:lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
Ben en option alors :humour: :cache: :arrow: :arrow:

manec

Message par manec » 05 mars 2008, 21:00

Trognon77 a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Trognon77 a écrit :Pourquoi y font pas des vara avec boîte auto :humour: :cache: je :arrow: :arrow:
Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant. :evil:

A+ MaxX
maikilékon :lol: y peut pas s'empêcher :mdr: :mdr:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 05 mars 2008, 21:46

manec a écrit :
Trognon77 a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : Malheureux, ne donne pas ce genre d'idée, t'as vu ou on en est parfois .... non non faut pas deconner y'a des truc en plastoc fournis avec ambrayage (des scoots) et bien c'est deja largement suffisant. :evil:

A+ MaxX
Ben faiskipe le trognon :P :P

Izild

Message par Izild » 05 mars 2008, 22:08

Trognon77 a écrit :
manec a écrit :
Trognon77 a écrit : Ben en option alors :humour: :cache: :arrow: :arrow:
Ben faiskipe le trognon :P :P