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Gizmo

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Message par Gizmo » 29 févr. 2008, 14:29

Voila j'ai acheter ma vara la semaine derniere,

I'm very happy !

Mais elle n'avait pas rouler depuis un an, donc je me décide ce week end (je l'ais pas utlisé de la semaine) à faire vidange, bougie, etc...

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que c'est comme une voiture ? on vidange, on change les bougies, fitre à air et à essence ?.... et roule ?

Ou se toruve le filtre à air et à essence, la vanne de vidange ?...., les bougies ....

Quel huile acheter (4 temps, oui , mais quel marques ?)
quels bougies ? quels filtres ? etc, etc....

Merci de m'aider dans mes premiers pas de "maintenances" de ma splendide varadero :p

Despe32

Message par Despe32 » 29 févr. 2008, 14:45

vu que t'as l'air de t'y connaitre comme moi en mécanique, le plus judicieux est de faire ta vidange chez le concessionnaire :wink:

la sortie??? a oui par là :arrow: ben j'y go :syne:

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Jack
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Message par Jack » 29 févr. 2008, 14:49

il te faut la revue technique ... pour l"huile et le filtre c'est pas dur, les bougies (surtout celle de devant) c'est un peu de sport ... par contre pour le filtre à air c'est démontage du réservoir minimum et je te conseille de démonter aussi le carénage pour ne pas l'abimer ... il y a des tutos sur le forum et regarde aussi la RT !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

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Izild

Message par Izild » 29 févr. 2008, 14:53

Despe32 a écrit :vu que t'as l'air de t'y connaitre comme moi en mécanique, le plus judicieux est de faire ta vidange chez le concessionnaire :wink:

la sortie??? a oui par là :arrow: ben j'y go :syne:
J'adore toujours autant tes interventions Despe !!! :mdr:

Sinon, idem, moi, c'est le concess aussi, en attendant que j'apprenne au fur et a mesure la mecanique :D

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 29 févr. 2008, 20:02

C'est quoi, une bougie ?
Heureusement que le concessionnaire le sait

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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mcll13
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Message par mcll13 » 29 févr. 2008, 20:08

A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Izild

Message par Izild » 29 févr. 2008, 20:10

Dis mcll13, tu ferais pas des stages de mecanique par hasard...? :roll: :roll:
Parce que ca m'interresserait....

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le templier
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Message par le templier » 29 févr. 2008, 21:17

mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
ne jette pas le filtre a air y des collectionneurs :humour: :humour: (ne te fâche pas mcll13)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 févr. 2008, 21:26

mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
tu as oublié beaucoup de détails ... :roll: sur ce bonne nuit !

Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ... :wink:

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le templier
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Message par le templier » 29 févr. 2008, 21:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
tu as oublié beaucoup de détails ... :roll: sur ce bonne nuit !

Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ... :wink:
tu démonte tout et tu remplace tout comme y a pas de beug :humour: :humour:

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Message par Pat31 » 29 févr. 2008, 21:35

Ouaip , tu as aussi oublié le verre pour le jaune , aprés ...:lol: :lol: :lol:
...

Izild

Message par Izild » 29 févr. 2008, 23:03

... a ce point la, autant changer de meule non ?
:dehors:

Despe32

Message par Despe32 » 29 févr. 2008, 23:03

le templier a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
tu as oublié beaucoup de détails ... :roll: sur ce bonne nuit !

Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ... :wink:
tu démonte tout et tu remplace tout comme y a pas de beug :humour: :humour:

le plus simple serait de changer de moto non :roll:

Despe32

Message par Despe32 » 29 févr. 2008, 23:04

Izild a écrit :... a ce point la, autant changer de meule non ?
:dehors:
pfff tu m'as devancé d'un millième de seconde :?

Izild

Message par Izild » 29 févr. 2008, 23:05

lol
:mrgreen:

Despe32

Message par Despe32 » 29 févr. 2008, 23:14

:cry: pas drole... tu m'as grillé la cacahuete :cry:

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mcll13
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Message par mcll13 » 01 mars 2008, 07:37

Izild a écrit :Dis mcll13, tu ferais pas des stages de mecanique par hasard...? :roll: :roll:
Parce que ca m'interresserait....
Ben si tu veux allier l'utile à l'agréable, tu descends en congé dans le Sud comme ça tu verras le soleil et le matin on se fait des petites éxplorations sur les varas :lol: :lol: :lol: :D
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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mcll13
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Message par mcll13 » 01 mars 2008, 07:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus

Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.

@+ michel
tu as oublié beaucoup de détails ... :roll: sur ce bonne nuit !

Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ... :wink:
Y a ça aussi , Pat a raison. J'avais commencé une liste assez longue mais quand j'ai envoyé le message, ça a planté. J'ai juste repris qlq trucs à faire mais la liste reste ouverte :wink: :D :wink:

Les gars, vous partez avec une bécane d'occase, vous ne savez pas comme elle a été traitée, autant faire un bilan de santé complet la premiére fois comme ça vous serez exactement comment se porte votre bécane .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Gizmo

Message par Gizmo » 03 mars 2008, 09:11

Merc à tous de vos réonses, je vais faire quelques vérifs, citer si dessus, et changer les bougies..., filtres... + vidange;

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 03 mars 2008, 11:27

:) salut gizmo. c'est marrant j'ai acheté moi aussi une vara qui n'avait pas roulé depuis un an et demi mi-février...j'ai également fait toutes les vérifs, changé les bougies, virer la vieille essence; soufflé les gicleurs des carbus (démontage du réservoir, du filtre à air) changé la batterie (tu peux être sur qu'au bout d'un an elle est naze) je m'en suis procuré une sur le net car chez le [personnes peu appréciées] elle vaut 82 euro TTC !!!! comme je n'ai pas démonté tous les carbus j'ai aussi mis un nettoyant carbu car je pense qu'il reste des saletés au fond ! en effet elle tousse quand je roule, comme si elle était gêné par un manque d'arrivée d'essence mais je n'ai effectué que 30 kms pour l'instant ; j'attends de vider le réservoir et si ça persiste j'irais voir un pro pour les réglages (visse de richesse, ralenti...)
voilà si tu as des questions n'hésite pas. Pour info ma vara de 2005 n'a que 2240 km; elle a très peu roulé c'est peut être ça aussi le fait qu'elle tousse...faut' que ça se remette en place tout ça !
Salut :D

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