Besoin d'un rafrachissement !
Modérateur : Groupe modérateurs
Besoin d'un rafrachissement !
Voila j'ai acheter ma vara la semaine derniere,
I'm very happy !
Mais elle n'avait pas rouler depuis un an, donc je me décide ce week end (je l'ais pas utlisé de la semaine) à faire vidange, bougie, etc...
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que c'est comme une voiture ? on vidange, on change les bougies, fitre à air et à essence ?.... et roule ?
Ou se toruve le filtre à air et à essence, la vanne de vidange ?...., les bougies ....
Quel huile acheter (4 temps, oui , mais quel marques ?)
quels bougies ? quels filtres ? etc, etc....
Merci de m'aider dans mes premiers pas de "maintenances" de ma splendide varadero :p
I'm very happy !
Mais elle n'avait pas rouler depuis un an, donc je me décide ce week end (je l'ais pas utlisé de la semaine) à faire vidange, bougie, etc...
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que c'est comme une voiture ? on vidange, on change les bougies, fitre à air et à essence ?.... et roule ?
Ou se toruve le filtre à air et à essence, la vanne de vidange ?...., les bougies ....
Quel huile acheter (4 temps, oui , mais quel marques ?)
quels bougies ? quels filtres ? etc, etc....
Merci de m'aider dans mes premiers pas de "maintenances" de ma splendide varadero :p
il te faut la revue technique ... pour l"huile et le filtre c'est pas dur, les bougies (surtout celle de devant) c'est un peu de sport ... par contre pour le filtre à air c'est démontage du réservoir minimum et je te conseille de démonter aussi le carénage pour ne pas l'abimer ... il y a des tutos sur le forum et regarde aussi la RT !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
J'adore toujours autant tes interventions Despe !!!Despe32 a écrit :vu que t'as l'air de t'y connaitre comme moi en mécanique, le plus judicieux est de faire ta vidange chez le concessionnaire![]()
la sortie??? a oui par làben j'y go

Sinon, idem, moi, c'est le concess aussi, en attendant que j'apprenne au fur et a mesure la mecanique

- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michel
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
ne jette pas le filtre a air y des collectionneursmcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michel


- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
tu as oublié beaucoup de détails ...mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michel

Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ...

- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
tu démonte tout et tu remplace tout comme y a pas de beugPat' la Bidouille 67 a écrit :tu as oublié beaucoup de détails ...mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michelsur ce bonne nuit !
Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ...


le templier a écrit :tu démonte tout et tu remplace tout comme y a pas de beugPat' la Bidouille 67 a écrit :tu as oublié beaucoup de détails ...mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michelsur ce bonne nuit !
Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ...![]()
le plus simple serait de changer de moto non

Ben si tu veux allier l'utile à l'agréable, tu descends en congé dans le Sud comme ça tu verras le soleil et le matin on se fait des petites éxplorations sur les varasIzild a écrit :Dis mcll13, tu ferais pas des stages de mecanique par hasard...?![]()
Parce que ca m'interresserait....




Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Y a ça aussi , Pat a raison. J'avais commencé une liste assez longue mais quand j'ai envoyé le message, ça a planté. J'ai juste repris qlq trucs à faire mais la liste reste ouvertePat' la Bidouille 67 a écrit :tu as oublié beaucoup de détails ...mcll13 a écrit :A ta place, je changerais tous ce que je pourrais.
Vidange de tous les fuides ( refroidissement, frein, huile ), et changement de tous les filtres ( huile, air ) Controle de tous les cables ( frein, accélerateur, embrayage ) controle des plaquettes avant et arriere. Vidange du réservoir et des carbus
Déja avec ça tu partiras sur une bécane avec les fuides neuf.
@+ michelsur ce bonne nuit !
Batterie , état de charge ....
Embrayage ( la garde ...)
Filtre à essence ( se trouve au dessus du robinet ...)
Voir contact de la béquille ...
Resserage des organes vitaux
Bref plein de petits détails ...



Les gars, vous partez avec une bécane d'occase, vous ne savez pas comme elle a été traitée, autant faire un bilan de santé complet la premiére fois comme ça vous serez exactement comment se porte votre bécane .....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]

voilà si tu as des questions n'hésite pas. Pour info ma vara de 2005 n'a que 2240 km; elle a très peu roulé c'est peut être ça aussi le fait qu'elle tousse...faut' que ça se remette en place tout ça !
Salut
