île de france

Modérateur : Groupe modérateurs

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 févr. 2008, 19:51

fredddo a écrit :Bonsoir,

Qu'est ce que c'est le PO ?

Merci.

Fred
POPB (Palais Omnisport Paris Bercy) :wink:

Izild

Message par Izild » 21 févr. 2008, 19:54

Moi d'abord !!

Ca fait 2 fois que je te double Trognon... Allez les gazz du clavier la !!!
:lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 févr. 2008, 19:57

Izild a écrit :Moi d'abord !!

Ca fait 2 fois que je te double Trognon... Allez les gazz du clavier la !!!
:lol:
Et oui mais attention à ma De luxe, c'est une bombe :P

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 févr. 2008, 19:59

Izild a écrit :Pas de probleme non plus, suis dans le 20e a Paris :wink:
Trognon, si t'as un soucis, je peux venir te chercher a la porte de paris où tu arriveras si tu veux ; ca ne me gene pas :D
Merci Izild mais je connais bien le POPB, j'ai bossé pendant 20 ans à la SALPETRIERE :wink:

fredddo

Message par fredddo » 21 févr. 2008, 20:01

Merci, ça me parle mieux. Désolé, je suis un Parisien importé (comme tant d'autres d'ailleurs).

J'habite la Région Parisienne depuis une dizaine d'années. Ma femme est Parisienne "pure souche" alors je l'ai suivi pour vivre avec elle en Ile de France.

Sinon, je suis un Chti (Chti de père en fils) et fier de l'être.

Excellente soirée et merci encore pour l'info.

Fred
:thumb:
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

TopHat

Message par TopHat » 21 févr. 2008, 20:03

Trognon77 a écrit :
Izild a écrit :Pas de probleme non plus, suis dans le 20e a Paris :wink:
Trognon, si t'as un soucis, je peux venir te chercher a la porte de paris où tu arriveras si tu veux ; ca ne me gene pas :D
Merci Izild mais je connais bien le POPB, j'ai bossé pendant 20 ans à la SALPETRIERE :wink:
:D Euuuuh… c'est l'endroit ou on pétri le sel a Londres non :?: :?: :?:

Autrement j'suis content que ça prenne enfin une forme concrete. :wink:

Izild

Message par Izild » 21 févr. 2008, 20:08

La Salpetriere : Hôpital de la Pitie-Salpetriere (là où j'ai fait mes etudes d'ailleurs Trognon).
Vient du Salpetre : poudre pour les munitions fabriquée par le petit Arsenal, emplacement où a été construit l'hopital au XVIIe siecle.

Trognon77

Message par Trognon77 » 21 févr. 2008, 20:12

Izild a écrit :La Salpetriere : Hôpital de la Pitie-Salpetriere (là où j'ai fait mes etudes d'ailleurs Trognon).
Vient du Salpetre : poudre pour les munitions fabriquée par le petit Arsenal, emplacement où a été construit l'hopital au XVIIe siecle.
Et oui :wink: :wink:

TopHat

Message par TopHat » 21 févr. 2008, 20:12

Izild a écrit :La Salpetriere : Hôpital de la Pitie-Salpetriere (là où j'ai fait mes etudes d'ailleurs Trognon).
Explosif comme RdV :jump:

fredddo

Message par fredddo » 21 févr. 2008, 20:19

Il ne reste plus qu'à se donner l'heure exacte du rendez-vous.

Pour ma part, si vous êtes d'accord, je peux me charger de récolter les N° de GSM de chacun et de faire un fichier sécurisé via le web pour les communiquer à chacun d'entre-nous. Ainsi ce jour là, on pourra contacter les retardataires et savoir s'ils sont perdus ou s'ils viennent vraiment. Cela nous évitera de trop attendre si certains d'entre-nous auraient éventuellement un empêchement.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes ok, voici mon e-mail : fredddo@netcourrier.com

A+

Fred
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

fredddo

Message par fredddo » 21 févr. 2008, 20:38

Pour l'instant, sur la liste des gsm, nous sommes deux :

TopHat et moi.

Bonne soirée.

Fred
Fred

vara75

Message par vara75 » 22 févr. 2008, 14:22

Bah c'est cool tout ça!!!

Bien sûr, j'en suis pour le 1er.

Il y en a qui sont dans l'oise... Il y a des coins sympas là bas :wink:

Dons on peut se faire un ptit genre: pour les Parisens et ceux sud de Paris: RDV au PO (comme dit par Izild) puis on trace jusqu'à Chantilly (devant le chateau) pour récupérer les "expatriés" :lol:

Ensuiste une petite balade vers Senlis (on peut s'arrêter boire un verre un chocolat un café... la ville est chouette comme tout), ermenonville etc... y a des endroits que je trouve sympas là bas... :wink:

Ensuite retour vers Paris pour ... les Parisions et séparation progressive du reste de la troupe :wink:

ça n'est qu'une proposition mais si ça convient à tt le monde, je peux essayer de voir pour un RB.

Evidemment, vu la trotte, je pense qu'il faut parir : soit en tout début d'après midi, soit le matin (déjeuner à prévoir qque part) ...

th3squal

Message par th3squal » 22 févr. 2008, 14:31

Bon et bien ca me permettera de découvrir le coin de bercy en moto...je connais tout l'ouest et le sud mais pas l'est :lol: (oué je sais j'ai des gouts de luxe a force de trainer dans le 8eme/16eme :lol: )

th3squal

Message par th3squal » 22 févr. 2008, 14:38

vara75 a écrit :Bah c'est cool tout ça!!!

Bien sûr, j'en suis pour le 1er.

Il y en a qui sont dans l'oise... Il y a des coins sympas là bas :wink:

Dons on peut se faire un ptit genre: pour les Parisens et ceux sud de Paris: RDV au PO (comme dit par Izild) puis on trace jusqu'à Chantilly (devant le chateau) pour récupérer les "expatriés" :lol:

Ensuiste une petite balade vers Senlis (on peut s'arrêter boire un verre un chocolat un café... la ville est chouette comme tout), ermenonville etc... y a des endroits que je trouve sympas là bas... :wink:

Ensuite retour vers Paris pour ... les Parisions et séparation progressive du reste de la troupe :wink:

ça n'est qu'une proposition mais si ça convient à tt le monde, je peux essayer de voir pour un RB.

Evidemment, vu la trotte, je pense qu'il faut parir : soit en tout début d'après midi, soit le matin (déjeuner à prévoir qque part) ...
Pour moi la boucle serait bouclé, je creche a 5km de Ermenonville :lol: et senlis je connais.....bien...très bien (fait toutes mes études collège/Lycée labas et j'interviens souvent sur senlis) quand a Chantilly....j'ai osé y aller 1 fois en moto pour aller voir ma soeur à la clinique des jockey y'a 2 semaines!

Seul truc, c'est un coin sympa, mais c'est encore beaucoup plus sympa par soleil (pas forcément par chaleur....) les jeux de lumières ainsi que les forets (meme dépouillées d'hiver) sont assez jolies entre Chantilly/Chaalis/Ermenonville/Senlis. Pour le déjeuner dans nos coins faudra réserver si on arrive a plusieurs a mon avis...car le WE c'est pris d'assault.

Après, je suis pas contre une première recontre sur paris non plus...les 2 ont du charme :
- se regrouper tous au centre afin de faire connaissance, un bon café voire une balade en surplus :)
- aller faire une de mes balades habituelle avec des varadingos ^^

fredddo

Message par fredddo » 22 févr. 2008, 14:47

Bonjour,

Sur la liste des gsm, nous sommes désormais trois :

TopHat, Trognon77 et moi.

Bonne après-midi.

Fred
Fred

ROGER

Message par ROGER » 22 févr. 2008, 15:53

oué on pourrait faire PIERREFOND et aller boire une saint rieul, bonne petite bière artisanale.
moi je dois dire que je suis plus pour une bonne balade plutot qu'une rencontre toute simple sur PARIS;
[img=http://img20.imageshack.us/img20/2812/d ... zr0.th.jpg]

Trognon77

Message par Trognon77 » 22 févr. 2008, 15:55

Bon pour moi, OK pour une balade. Je pars en vacances demain matin, je serai de retour sur le forum mercredi dans la soirée. Bon week end à tous :wink:

Izild

Message par Izild » 22 févr. 2008, 18:31

Fredddo, j't'ai envoyé mes coordonnées.

Sinon, pour le rd vs et la ballade, le gueuleton ou pas, le café/bibine/chocolat ou pas : suis OPE !!!
J'vous suis !
:D

vara75

Message par vara75 » 22 févr. 2008, 18:57

Bon va falloir ke je pense sérieusement au RB ... HEEEEELP :lol: :lol:

fredddo

Message par fredddo » 22 févr. 2008, 19:34

Bonsoir tout le monde,

Sur la liste des gsm, nous sommes désormais six :

TopHat, Trognon77, izild, Poiret, vara75 et moi.

Bonne soirée.

Fred
:thumb:
Fred

fredddo

Message par fredddo » 22 févr. 2008, 20:09

Bonsoir Vara75,

Qu'est ce que c'est le RB ?
Fred

vara75

Message par vara75 » 22 févr. 2008, 20:39

Un ptit rb rapide histoire de voir vos réactions :wink: et surtout ce que vous en pensez
:roll:

Image

Allez on se bouge l'IDF :!: :!: :!: :!: :!: :P :P :P

POIRET

Message par POIRET » 22 févr. 2008, 20:50

cool :wink:

vara75

Message par vara75 » 22 févr. 2008, 20:55

fredddo a écrit :Bonsoir Vara75,

Qu'est ce que c'est le RB ?
C'est le truc bizarre avec des noms (comme PAris Chantilly etc...) et qui permet à des gens normaux (donc pas à moi :roll: :lol: ) de savoir où ils iront se balader le week end, avec les copains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En résumé c'est mon post ci dessus :D :D :D :lol: :lol: :lol:

th3squal

Message par th3squal » 22 févr. 2008, 21:08

joli RB! il est vrai qu'on a 2 choix : Chantilly ou Pierrefond, les 2 sont beaux comme chateaux, pas le même style :lol: au pire ca fait 2 sorties!!

Faudra faire des points de RDV bien précis dans ce cas, qu'on se perde pas les uns les autres:)

kouicky

Message par kouicky » 22 févr. 2008, 21:51

Salut les gens !!

Pour eviter de laisser "th3squal" tout seul venir de l'oise, moi serait surement OP (ca dependra du temps) pour vous accompagnier :D , ca me permettra de revoir 60kts et Poiret et de faire la connaissance des autres :D
Juste besoin de savoir :
1/ ->heure du RDV et ou exactement
2/ ->l'itineraire prevue

Ps : j'ai cru lire 15h00 au POPB (euh, trouvez pas que ca fait un peu tard ca ??) car si vous voulez faire un minimum de ballade, je pense qu'il vaudrait mieu donner RDV bien avant (maxi 13h) comme ca, on peut etre sur le depart vers 13h30 et pouvoir commencer differentes visites toute l'apm !!!!

Ps : je viens de Noailles (15 kms sud de beauvais et environ 60 kms nord de paris) mais je peux rejoindre a Paris, pas de soucis :)
Juste a savoir ou se trouve le POPB une fois passe la porte de Bercy !!!!

Sinon j'peux rejoindre a Chantilly mais ce serait assez [personne peu appréciée] car dans ce cas, j'ferai po de route avec vous :(

Pit' etre a Samedi ...

ROGER

Message par ROGER » 22 févr. 2008, 23:04

VARA 75, RB=ROAD BOOK, si je ne me trompe.
A ce sujet, celui donné est pas mal.
pour l'horaire c'est vrai que c'est un peu juste 15h00.

vara75

Message par vara75 » 22 févr. 2008, 23:44

A mon avis, 15h c'est trop juste... :? La moitié de la balade risque de se faire la nuit :cry:

On peut se donner RDV à Paris pour 13h30 (dernier carat à mon avis...)

Puis pour les Val D'oisiens ( c'est comme ça k'on dit ?) bah du côté de Chantilly vers 14h - 14h30 ?

Puis après le reste c'est purement indicatif, peut-être aurrez vous de meilleures idées :wink: :wink:

kouicky

Message par kouicky » 23 févr. 2008, 00:49

Bon pour Mercredi, faut que ce post soit boucle au niveau organisation !!!

Je conseille 13h30 maximum au POPB pour le RDV !!!
Il faudrait que le depart se fasse maxi a 14h (grand grand maximum) preferable vers 13h45 (alors pour ceux qui viennent de loin, prevoyer casse dale pour le midi quitte a le manger devant le popb en attendant les retardataires) et ensuite, on pourrai rejoindre vers Chantilly avec escales dans les differents bleds pour "desalterage" et "gavage stomacale" :lol:
Pour le bien, sachant que la derniere destination est Chantilly, faudrait etre la bas maxi pour 16h, on pourrait se ballader tranquille sur cette region pendant 1h voire 1h30 (ballade, verre etc..) (dans la ville de Chantilly pas forcement en becane)

Pour le trajet, je laisse faire les z'habitues des "Maps" (Paris -> Chantilly) :wink:

Ensuite, n'oubliez pas de donner vos n° de tel GSM a Freddo -> fredddo@netcourrier.com et si l'on peut faire une liste des gens qui serait suceptibles de venir (sachant que pour le bien, il faudrait que cette liste soit bouclee Vendredi soir à mettons 22h (heure convenable) car certains n'iront pas sur le net apres ou ne pourront pas y aller Samedi).
La liste permettra de savoir exactement qui vient (avec les coordonnes a fred), c'est beaucoup plus simple !!!!

c'est une idee comme tant d'autres :)

fredddo

Message par fredddo » 23 févr. 2008, 08:18

Bonjour tout le monde,

Au fait, pour laisser quelques souvenirs et faire participer nos amis du forum, ce serait bien que nous prenions des photos (en tout cas, pour ceux qui possèdent un appareil numérique, Gsm avec appareil photos, etc...) quand nous nous retrouverons le 1er mars.

Bonne journée.
:bigv:
Fred

th3squal

Message par th3squal » 23 févr. 2008, 10:04

je suis ok avec kouicky, ca me dérange pas d'aller sur le POPB pour le RDV, ca me fera faire une boucle!

Cependant Attention, si vous passez de Paris a chantilly, la sortie St Witz est payante sur l'autoroute... (1.5€ la derniere fois ou j'y suis passé) et pour récupérer les petites routes c'est chiant...(ou sinon faut passer dans villier le bel, dans Ecouen etc etc) mais mieux que l'autobeurk...

Je suis plutot ok pour le casse dalle devant le POPB comme ca, ca permet de partir assez tot...perso si je part vers 11h/11h30 arrivée vers 12h30 max au POPB pour les interessés ca nous laisse environ 1h avant départ pour faire connaissance et se trouver un coin pour casser la dalle rapidos, et etre pret pour décoller à 13h30. (sinon on se regroupe sur les champs et on va becter au mac do pour vous punir :lol: )

Pour ceux pour qui cela fait arriver trop tot vous pouvez arriver tout bonnement a 13h30 pour le décollage et le roulage!

En effet les appareils photos peuvent etres sympa à penser, personnellement je n'ai qu'un GSM pourri donc je pense pas pouvoir prendre des photos digne de ce nom...

Si vous avez un gps, ou une carte sous blister pour remonter hors autouroutes payante, n'hésitez pas, je fonctionne au feeling quand je roule, mais le feeling ne me fait pas éviter les autouroutes payantes :lol: si d'autres connaissent la route de paris / villier le bel / ecouen / chantilly, ce sera encore mieux :lol:

vara75

Message par vara75 » 23 févr. 2008, 10:48

th3squal a écrit :je suis ok avec kouicky, ca me dérange pas d'aller sur le POPB pour le RDV, ca me fera faire une boucle!

Cependant Attention, si vous passez de Paris a chantilly, la sortie St Witz est payante sur l'autoroute... (1.5€ la derniere fois ou j'y suis passé) et pour récupérer les petites routes c'est chiant...(ou sinon faut passer dans villier le bel, dans Ecouen etc etc) mais mieux que l'autobeurk...

Je suis plutot ok pour le casse dalle devant le POPB comme ca, ca permet de partir assez tot...perso si je part vers 11h/11h30 arrivée vers 12h30 max au POPB pour les interessés ca nous laisse environ 1h avant départ pour faire connaissance et se trouver un coin pour casser la dalle rapidos, et etre pret pour décoller à 13h30. (sinon on se regroupe sur les champs et on va becter au mac do pour vous punir :lol: )

Pour ceux pour qui cela fait arriver trop tot vous pouvez arriver tout bonnement a 13h30 pour le décollage et le roulage!

En effet les appareils photos peuvent etres sympa à penser, personnellement je n'ai qu'un GSM pourri donc je pense pas pouvoir prendre des photos digne de ce nom...

Si vous avez un gps, ou une carte sous blister pour remonter hors autouroutes payante, n'hésitez pas, je fonctionne au feeling quand je roule, mais le feeling ne me fait pas éviter les autouroutes payantes :lol: si d'autres connaissent la route de paris / villier le bel / ecouen / chantilly, ce sera encore mieux :lol:

T'inkiet, le RB prend surtout pas l'autobeurk...

On passe par Pantin, villier le bel etc ....

Pour le casse croute bas pourkoi pas, y a des restos pas loin cours st emilion par exemple :roll:

Kan au gps... j'en ai un !!! mais bon des fois le feeling c'est pas mal non plus .... :wink:

Izild

Message par Izild » 23 févr. 2008, 10:58

th3squal a écrit :Je suis plutot ok pour le casse dalle devant le POPB (...) arrivée vers 12h30 (...) pour faire connaissance et se trouver un coin pour casser la dalle rapidos, et etre pret pour décoller à 13h30
+1 :wink:
th3squal a écrit :les appareils photos peuvent etres sympa à penser
+1, mais mon APN a rendu l'âme :?
kouicky a écrit :Bon pour Mercredi, faut que ce post soit boucle au niveau organisation !!! (...) Il faudrait que le depart se fasse maxi a 14h (grand grand maximum) (...) il faudrait que cette liste soit bouclee Vendredi soir à mettons 22h
+1

Donc, si je resume :
Rd vs 12h30 pour ceux qui peuvent devant le POPB pour casser la graine avant le depart a 13h30. Rd vs 13h30 pour ceux qui veulent/peuvent pas casser la croute. Départ du POPB vers 13h30/13h45. A priori, d'apres le RB, direction Senlis/ Chantilly. Suis Ok pour passer par des petites routes plutôt que l'autoroute : c'est plus sympa (et pas payant aussi).
:wink:

th3squal

Message par th3squal » 23 févr. 2008, 10:58

vara75 a écrit :
th3squal a écrit :je suis ok avec kouicky, ca me dérange pas d'aller sur le POPB pour le RDV, ca me fera faire une boucle!

T'inkiet, le RB prend surtout pas l'autobeurk...

On passe par Pantin, villier le bel etc ....

Pour le casse croute bas pourkoi pas, y a des restos pas loin cours st emilion par exemple :roll:

Kan au gps... j'en ai un !!! mais bon des fois le feeling c'est pas mal non plus .... :wink:
Bon si tu connais le coin c'est génial :lol:

Pour la cours st Em....hum....c'est une idée ^^ bon je précise, quand je roule je suis bobre...enfin j'essai :o

vara75

Message par vara75 » 23 févr. 2008, 13:35

tu parles!! j'y suis allé (perdu ? :lol: ) que 2 fois... :lol: :lol: :lol:

On est pas obligé de boire..; de l'alcool !!! En tt cas pas pour moi... et pis le st em... c'est pas le meilleur :roll: :lol: :lol: :lol:

th3squal

Message par th3squal » 23 févr. 2008, 13:46

moi je me perds a 10km de chez moi alors on va pas parler de 40 bornes :lol: au pire on sera solidaire....dans la perdition :lol:

Bon ben pas obligé de boire on aura la gosier bien sec....de l'eau qd meme....par pitié!!

kouicky

Message par kouicky » 23 févr. 2008, 21:27

Pour ma part :

1/ -> je prends mon APN !!
2/ -> serait au POPB entre 12h30 et 13h30 (en fait, j'vais decoller vers 11h30 de Noailles, rouler tranquille et des que j'arrive au POPB, je m'installe et je casse la croute en attendant l'equipe :lol:

3/ les petites routes OK, plus sympa que l'autoroute !!!!

4/ Viendez avec la bonne humeur :)

POIRET

Message par POIRET » 24 févr. 2008, 12:30

OK pour 13h a POPB

Izild

Message par Izild » 24 févr. 2008, 13:04

OK 12h30 devant le POPB.
Sans avoir mangé mais en ayant bien pt-dejeuné peu de temps avant (grasse mat' oblige !)

TopHat

Message par TopHat » 24 févr. 2008, 15:36

Hello,

Pour être précis, je propose de ce retrouver à partir de 12h30 samedi 01/03/08. à l'angle du Boulevard de Bercy et de la rue de Bercy : Place du Bataillon du Pacifique.

Image[/b]

60kts

Message par 60kts » 24 févr. 2008, 19:58

je pense pouvoir être dispo pour la balade du 01/03.

si besoin j'ai le Gps dans sac.

je confirme dans la semaine, j'ai la révision des 12000 chez Honda jeudi .

Izild

Message par Izild » 24 févr. 2008, 21:28

Ok pour le lieu de rd-vs TopHat

patrick92

Message par patrick92 » 24 févr. 2008, 22:24

je viendrai avec plaisir samedi faire la sortie avec vous tous je repasse un message Jeudi ou Vendredi car je saurai si la machine est prete , sinon j'"espere faire la prohaine sortie. je peux aussi venir vous saluer avec ma XR au popb a 13H? Bon début de semaine a tous

Izild

Message par Izild » 25 févr. 2008, 00:34

Tu peux même venir avec ta XR si ta Vara n'est pas prête. Ce n'est pas une ballade exclusivement Vara :wink:
Pis, plus on est de fous, plus on rit !

TopHat

Message par TopHat » 25 févr. 2008, 11:07

Izild a écrit :Tu peux même venir avec ta XR si ta Vara n'est pas prête. Ce n'est pas une ballade exclusivement Vara :wink:

+1

kouicky

Message par kouicky » 25 févr. 2008, 12:51

Izild a écrit :Tu peux même venir avec ta XR si ta Vara n'est pas prête. Ce n'est pas une ballade exclusivement Vara :wink:
ouais meme en :arrow: Image y'a pas de soucis :D :D

kouicky

Message par kouicky » 25 févr. 2008, 12:58

Treves de plaisanteries :)

Liste a mettre a jour pour ceux qui participent a la ballade :
Repondez au post par un copier coller de la Liste en ayant soin de rajouter votre pseudo !!!!

LA LISTE
Kouicky -> provenance Noailles (60) (60 kms nord de paris)

Izild

Message par Izild » 25 févr. 2008, 13:40

LA LISTE
Izild -> from Paris (75)

TopHat

Message par TopHat » 25 févr. 2008, 14:17

LA LISTE (suite)
Izild -> from Paris (75)
TopHat -> Depuis Saint Germain en Laye (78) (25,62 km de Bercy)

POIRET

Message par POIRET » 25 févr. 2008, 18:56

TopHat a écrit :LA LISTE (suite)
Izild -> from Paris (75)
TopHat -> Depuis Saint Germain en Laye (78) (25,62 km de Bercy)
poiret

Répondre