Guidonnage
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Guidonnage
Bonjour.
Je suis peut être c.. (c'est même sur) mais en vélo lorsque je lache les mains (même pas peur) le vélo continu tout droit. Hé bin ce soir, je lache les mains de mon guidon (de ma Vara pas de mon vélo sinon pas le bon forum) celui ci se mets à guidonner de folie. Je ne freinais pourtant pas. Donc ma question fondamentale: est-ce normal ou il y a un problème quelque part ?
Je suis peut être c.. (c'est même sur) mais en vélo lorsque je lache les mains (même pas peur) le vélo continu tout droit. Hé bin ce soir, je lache les mains de mon guidon (de ma Vara pas de mon vélo sinon pas le bon forum) celui ci se mets à guidonner de folie. Je ne freinais pourtant pas. Donc ma question fondamentale: est-ce normal ou il y a un problème quelque part ?
- Jezakel
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- Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...
Pour téléphoner c'est bien utilezoemilou a écrit :Euh, question bête : pourquoi voulez-vous lacher le guidon de vos motos ? C'est pour refaire vos lacets ou quoi![]()
Je ne vois pas vraiment à quoi ça sert


Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
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Bin franchement j'attendais un mail qui ne venait pas alors j'ai téléphoner à mon pote pour lui demander de m'envoyer un fax de confirmation. Bref en gros, je me servais un café pour patienter.zoemilou a écrit :Euh, question bête : pourquoi voulez-vous lacher le guidon de vos motos ? C'est pour refaire vos lacets ou quoi![]()
Je ne vois pas vraiment à quoi ça sert
Nan sans dec la question n'est pas pourquoi j'ai lacher le guidon mais si c'est normal que ça guidonne quand je me frotte les mains pour les réchauffer un peu car -3°.
Pendant 12000km, on m'a dit que c'était à cause tu top case, et quand j'ai viré ces
de pirelli pour des michelin pilot activ, miracle ça n'a plus jamais guidonné, bien que mes pilot aient maintenant 14000km et que vu l'usure, ils en feront encore bien 4 ou 5000.




L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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c'est madame qui doit être contenteShoryu a écrit :Oui, suis en Scorpions aussi, mais j'ai les PilotActiv dans ma buanderie, faut juste que j'aille les faire monterMarulaz a écrit :Ah oui, y'a ça aussi... vivement le printemps que je change les pneus

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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ben fais comme moi, lâches pas le guidon et tu verras c'est magique, plus de guidonnageMini Bar Team a écrit :Bonjour.
Je suis peut être c.. (c'est même sur) mais en vélo lorsque je lache les mains (même pas peur) le vélo continu tout droit. Hé bin ce soir, je lache les mains de mon guidon (de ma Vara pas de mon vélo sinon pas le bon forum) celui ci se mets à guidonner de folie. Je ne freinais pourtant pas. Donc ma question fondamentale: est-ce normal ou il y a un problème quelque part ?

Bon alors voila: si c'est pour me dire de pas lacher les mains c'est pas la peine de poster......
Je veux juste savoir si ce truc est normal.....
C'est comme si ma voiture tire à droite quand je freine et que certains me disent: bin t'as qu'a bien tenir ton volant, ou alors "j'ai plus de freins", pas t'as qu'as pas freiner !
Nan sérieux, j'aime me tapper 50 bornes en équilibre sur ma Vara. J'ais même une télécomande pour activer les clignos sans toucher au guidon.
J'ai lacher les mains 3 secondes (bouuh le fou) et ca a guidonner grave.
Donc pour les postes sérieux: 1 demain je vire le top caise et regarde la marque de mes pneus en controlant si les plombs sont toujours la, fais un control de la pression et si pas de changement (oui je lacherai encore mon guidon 3 secondes) je passe au n°2: re-post pour avoir d'autres avis sérieux.

Je veux juste savoir si ce truc est normal.....
C'est comme si ma voiture tire à droite quand je freine et que certains me disent: bin t'as qu'a bien tenir ton volant, ou alors "j'ai plus de freins", pas t'as qu'as pas freiner !

Nan sérieux, j'aime me tapper 50 bornes en équilibre sur ma Vara. J'ais même une télécomande pour activer les clignos sans toucher au guidon.
J'ai lacher les mains 3 secondes (bouuh le fou) et ca a guidonner grave.
Donc pour les postes sérieux: 1 demain je vire le top caise et regarde la marque de mes pneus en controlant si les plombs sont toujours la, fais un control de la pression et si pas de changement (oui je lacherai encore mon guidon 3 secondes) je passe au n°2: re-post pour avoir d'autres avis sérieux.
Bin tiens, déjà que je me gauffre à l'arret............[/quote]Mini Bar Team a écrit :Et puis t'as raison .. tu as le droit de lacher les mains ...pour faire du stunt, par exemple ...![]()
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.
Moi aussi il m'arrive de les lacher ...
Quand ..
Je change de CD
Je mange une pizza
Je Tél .
je fais


etc ....



...
Je lâche les mains facilement ( pour les langues de P****, pour ajuster mes gants par exemple...parce que pour un doigt dans le nez, avec les gants t'y pense même pas) et pourtant j'ai un top case de 45 litres, pour moi aucune incidence, le guidon ne bouge pas et la trajectoire est conservéeMini Bar Team a écrit :Je suis zeeeeeennnnnnnnnn![]()
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Je veux juste comprendre.

manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Le guidonnage est normal si tu roules entre 50 et 60 km/h.
En plus si tu as changé la bulle et mis un top-case. Dixit mon [personnes peu appréciées]...
Bien entendu, ce guidonnage doit disparaitre dès que tu met une main sur ton guidon.
Il est vrai aussi qu'avec des Pilot Activ, le guidonnage est moins prononçé.

En plus si tu as changé la bulle et mis un top-case. Dixit mon [personnes peu appréciées]...
Bien entendu, ce guidonnage doit disparaitre dès que tu met une main sur ton guidon.
Il est vrai aussi qu'avec des Pilot Activ, le guidonnage est moins prononçé.


- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Là ..c'est ta vara qui a un pb ....elle serait pas ..blblblblblb ????josh a écrit :Un amortisseur de direction et ça guidonnera plus, bon maintenant c'est peut-être "too much" pour la vara et d'aucune utilité.
Sinon perso, sans top case, equilibrage et pression okdes pneus (BT45) ça guidonne au dessus de 60km/h

...
Pat31 a écrit :Là ..c'est ta vara qui a un pb ....elle serait pas ..blblblblblb ????josh a écrit :Un amortisseur de direction et ça guidonnera plus, bon maintenant c'est peut-être "too much" pour la vara et d'aucune utilité.
Sinon perso, sans top case, equilibrage et pression okdes pneus (BT45) ça guidonne au dessus de 60km/h
Pfff mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire, ceci n'est pas un argument


Alalala comme ils sont rigolo avec leurs noires


[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
josh a écrit :Pat31 a écrit :Là ..c'est ta vara qui a un pb ....elle serait pas ..blblblblblb ????josh a écrit :Un amortisseur de direction et ça guidonnera plus, bon maintenant c'est peut-être "too much" pour la vara et d'aucune utilité.
Sinon perso, sans top case, equilibrage et pression okdes pneus (BT45) ça guidonne au dessus de 60km/h
Pfff mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire, ceci n'est pas un argument![]()
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Non sérieux ..si elle guidonne ..tu as un pb ..mais tu le sais,nan ?![]()
Alalala comme ils sont rigolo avec leurs noires![]()
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Trop fort tu repond aux messages sans rien écrirePat31 a écrit :josh a écrit :Pat31 a écrit : Là ..c'est ta vara qui a un pb ....elle serait pas ..blblblblblb ????
Pfff mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire, ceci n'est pas un argument![]()
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Non sérieux ..si elle guidonne ..tu as un pb ..mais tu le sais,nan ?![]()
Alalala comme ils sont rigolo avec leurs noires![]()



[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
josh a écrit :Trop fort tu repond aux messages sans rien écrirePat31 a écrit :josh a écrit :
Pfff mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire, ceci n'est pas un argument![]()
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Non sérieux ..si elle guidonne ..tu as un pb ..mais tu le sais,nan ?![]()
Alalala comme ils sont rigolo avec leurs noires![]()
en manqu d'argument
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- Avaradatar
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- Localisation : Paris Bretagne
C'est pour ça que j'ai des bottes avec des Velcro et une fermeture éclair. Plus sérieusement, j'ai lâché le guidon après avoir retrouvé ma moto projetée par terre, pour savoir si la fourche en avait pris un coup, bien sûr à faible vitesse. Sinon, je suis d'accord avec toi, cela n'a strictement aucun intérêt.zoemilou a écrit :Euh, question bête : pourquoi voulez-vous lacher le guidon de vos motos ? C'est pour refaire vos lacets ou quoi![]()
Je ne vois pas vraiment à quoi ça sert
PS pas de guidonnage, avec topcase Honda, et pneus d'origine !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Bon je lache ce post car ma question n'était pas si c'est bien de lacher le guidon mais si ce guidonnage était normal............Papy125 a écrit :Le guidonnage est normal si tu roules entre 50 et 60 km/h.
En plus si tu as changé la bulle et mis un top-case. Dixit mon [personnes peu appréciées]...
Bien entendu, ce guidonnage doit disparaitre dès que tu met une main sur ton guidon.
Il est vrai aussi qu'avec des Pilot Activ, le guidonnage est moins prononçé.
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Merci Papy 125 pour ta réponse qui répond PRECISEMENT a ma question.
Ben c'est sympa pour les autresMini Bar Team a écrit :Bon je lache ce post car ma question n'était pas si c'est bien de lacher le guidon mais si ce guidonnage était normal............Papy125 a écrit :Le guidonnage est normal si tu roules entre 50 et 60 km/h.
En plus si tu as changé la bulle et mis un top-case. Dixit mon [personnes peu appréciées]...
Bien entendu, ce guidonnage doit disparaitre dès que tu met une main sur ton guidon.
Il est vrai aussi qu'avec des Pilot Activ, le guidonnage est moins prononçé.
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Merci Papy 125 pour ta réponse qui répond PRECISEMENT a ma question.


T'as essayé sans top case ???

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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
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Il peut essayer sans les chaussettes !Pat31 a écrit :Ben c'est sympa pour les autresMini Bar Team a écrit :Bon je lache ce post car ma question n'était pas si c'est bien de lacher le guidon mais si ce guidonnage était normal............Papy125 a écrit :Le guidonnage est normal si tu roules entre 50 et 60 km/h.
En plus si tu as changé la bulle et mis un top-case. Dixit mon [personnes peu appréciées]...
Bien entendu, ce guidonnage doit disparaitre dès que tu met une main sur ton guidon.
Il est vrai aussi qu'avec des Pilot Activ, le guidonnage est moins prononçé.
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Merci Papy 125 pour ta réponse qui répond PRECISEMENT a ma question.![]()
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T'as essayé sans top case ???

Allons allons, comment veut tu faire en tenant le guidon pour paramétrer sur le navigateur GPS l'adresse de la boulangerie ou l'on va chercher tous les jours le painzoemilou a écrit :Euh, question bête : pourquoi voulez-vous lacher le guidon de vos motos ? C'est pour refaire vos lacets ou quoi![]()
Je ne vois pas vraiment à quoi ça sert


Sans le gps on la retrouve pas la boulangerie, et donc en tenant le guidon on peut pas utiliser le GPS

Heuresement, bientot serra mis au point le GPS à commande vocale pour moto via interom bluetooth dans le casque


A+
+1gthn a écrit :Et tu laches les deux mains pour saluer toi ???POIRET a écrit :personnellement je suis polie donc je lache le guidon pour salué les autres motards excuser nous nous somme polie![]()





manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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- Pat' la Bidouille 67
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Détrompes toi , il est déjà en vente .seblob a écrit :Allons allons, comment veut tu faire en tenant le guidon pour paramétrer sur le navigateur GPS l'adresse de la boulangerie ou l'on va chercher tous les jours le painzoemilou a écrit :Euh, question bête : pourquoi voulez-vous lacher le guidon de vos motos ? C'est pour refaire vos lacets ou quoi![]()
Je ne vois pas vraiment à quoi ça sert![]()
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Sans le gps on la retrouve pas la boulangerie, et donc en tenant le guidon on peut pas utiliser le GPS.
Heuresement, bientot serra mis au point le GPS à commande vocale pour moto via interom bluetooth dans le casque. Bon la on poura donc tenir son guidon, seulement au dessus de 60 à l'heure trop de bruit dans le casque alors la commadne vocale ne marchera plus
.
A+
Je l'avais commandé il y a 6 jours et j'en ai pris possession hier !
Il est complet pour l'installation sur la moto mais le deuxième casque pour l'intercom il faut l'acheter séparément !
J'ai fais le montage hier soir sur le casque puis essai ! très surprenant pour la performance de plus que je roulais à + de 100km/h
