15h 30 départ de Villé, direction Saint-Dié en passant par le col de Lubines, le changement entre le département du bas-rhin et des vosges est flagrant belles routes coté alsacien, moins entretenues de l'autre coté. J'arrive sur la rn420, là ça roule mieux. Après, direction Fraize par une petite route avec pas mal de petits virolos ( j'y croise trois motards)et une superbe vue sur les vallées vers St-dié, et après, le petit plaisir de la journée : le col du Bonhomme. 9 bornes de courbes sur du billard, mais attention quand-même aux glissades, il commence vraiment à faire frais, je commence à avoir froid aux pieds (les bottes que j'ai acheté en soldes, sont plutôt des bottes été malgré ce que le vendeur m'a dit). 949 m d'altitude, c'est la hauteur du col qui, en été, sert de rassemblement à plein plein de motos. Aujourd'hui, je suis seul avec un sale vent. Il y a bien quelques touristes en bar. Un gugusse en train de me regarder a emplafonné la voiture devant lui (c'est vrai, la moto c'est dangereux

Bon, je repars, direction Colmar à 30 km avec une bien belle descente sur la plaine d'Alsace avec, au loin la Forêt Noire et quelques éoliennes illuminées par le soleil couchant. Kaysersberg et des vignes à perte de vue, et puis Colmar. Je prends l'autoroute jusqu'à Sélestat et j'en profite pour tester la tenue de route de ma belle avec le top-case que j'ai quand même réussi à faire tenir sur sa platine : un bon 120 et rien ne bouge, pas de guidonnage, rien! C'est tout bon

A Sélestat, je bifurque à gauche pour retrouver ma vallée, encore 15 km entre chien et loup et je suis arrivé. Il est 17h30.
Voilà, deux heures de balades franchement géniales et 150 bornes de plaisir

Je voulais remercier tous les gens du forum qui m'ont donné des idées, des conseils (notamment sur la pose de ce [la vache] de fameux top-case).
Je suis content

Je n'ai pas la prose de certains d'entre vous, et pour les photos, je ne sais pas les transférer sur le PC, mais j'espère vous avoir fait partagé ma petite balade dominicale.