Col du Bonhomme

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Col du Bonhomme

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 20:08

Cet après-midi, il faisait vraiment pas froid, 13° pour un 20 janvier. Comme j'avais nettoyé ce matin ma belle, je me suis décidé pour une petite sortie autour de chez moi.
15h 30 départ de Villé, direction Saint-Dié en passant par le col de Lubines, le changement entre le département du bas-rhin et des vosges est flagrant belles routes coté alsacien, moins entretenues de l'autre coté. J'arrive sur la rn420, là ça roule mieux. Après, direction Fraize par une petite route avec pas mal de petits virolos ( j'y croise trois motards)et une superbe vue sur les vallées vers St-dié, et après, le petit plaisir de la journée : le col du Bonhomme. 9 bornes de courbes sur du billard, mais attention quand-même aux glissades, il commence vraiment à faire frais, je commence à avoir froid aux pieds (les bottes que j'ai acheté en soldes, sont plutôt des bottes été malgré ce que le vendeur m'a dit). 949 m d'altitude, c'est la hauteur du col qui, en été, sert de rassemblement à plein plein de motos. Aujourd'hui, je suis seul avec un sale vent. Il y a bien quelques touristes en bar. Un gugusse en train de me regarder a emplafonné la voiture devant lui (c'est vrai, la moto c'est dangereux :wink: ). C'est dimanche, faire gaffe aux gens qui sortent des restos :!:
Bon, je repars, direction Colmar à 30 km avec une bien belle descente sur la plaine d'Alsace avec, au loin la Forêt Noire et quelques éoliennes illuminées par le soleil couchant. Kaysersberg et des vignes à perte de vue, et puis Colmar. Je prends l'autoroute jusqu'à Sélestat et j'en profite pour tester la tenue de route de ma belle avec le top-case que j'ai quand même réussi à faire tenir sur sa platine : un bon 120 et rien ne bouge, pas de guidonnage, rien! C'est tout bon :!:
A Sélestat, je bifurque à gauche pour retrouver ma vallée, encore 15 km entre chien et loup et je suis arrivé. Il est 17h30.
Voilà, deux heures de balades franchement géniales et 150 bornes de plaisir :wink:
Je voulais remercier tous les gens du forum qui m'ont donné des idées, des conseils (notamment sur la pose de ce [la vache] de fameux top-case).

Je suis content :!: :)

Je n'ai pas la prose de certains d'entre vous, et pour les photos, je ne sais pas les transférer sur le PC, mais j'espère vous avoir fait partagé ma petite balade dominicale.

eric 38

Message par eric 38 » 20 janv. 2008, 20:26

ha ben voila une petite balade bien cool. :thumb:

mais c'est domage qu'il n'y ait pas de photos pour illuster tous ca :cry:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 20:28

On m'a déjà parlé d'imageshack, mais, disons que j'ai un peu peur que les images de mes sorties arrivent avec d'autres photos plus privées. Bref, j'ai un peu peur de me louper en transférant une partie de la carte SD que je n'aurais pas forcément choisie :cry:

ladaou

Message par ladaou » 20 janv. 2008, 20:29

surtout que Kaysersberg est un superbe village, t'as visité la distillerie qui est pas loin, route du col ? (ça me rappelle des souvenirs, quand je conduisais des cars de tourisme :buvons: :buvons: :buvons: :coolman: :coolman: :coolman: )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 20:34

Oui, je suis passé devant, mais aujourd'hui, dans le village, ça puait pas mal. Je crois qu'il y a une usine de cartons ou de papier et franchement, ça schlinguait.

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 20:40

Comme quasimment toutes les photos sont celles de mes gosses, je ne voudrais pas en voir circuler sur le net.

Suis pas blond mais bientôt chauve, ça joue peut-être :wink:

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 20 janv. 2008, 20:42

eric 38 a écrit :ha ben voila une petite balade bien cool. :thumb:

mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de photos pour illustrer tous ca :cry:
+1
on the road again.....

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 20:55

ok ok , mais aujourd'hui, j'ai pas pris l'apn. J'ai voulu d'abord voir si mon top faisait la balade avec moi ou si il voulait m'attendre sur le bord de la route comme il l'a fait la première fois que je l'ai posé.
Promis, comme mon Shad a été sympa avec moi, la prochaine fois, j'emmènne l'apn et je tenterais de transférer les bonnes photos :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 20 janv. 2008, 21:14

Raah pinaise, suis allé me promener aussi pour profiter du beau temps, et je suis allé à Saint Dié aussi cet après midi, PREVIENS LA PROCHAINE FOIS !!!!! :evil:

En tout cas, belle balade :)

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 21:39

Shoryu a écrit :Raah pinaise, suis allé me promener aussi pour profiter du beau temps, et je suis allé à Saint Dié aussi cet après midi, PREVIENS LA PROCHAINE FOIS !!!!! :evil:

En tout cas, belle balade :)
Pas de souci, mais ça s'est décidé au dernier moment,la météo m'a fait de l'oeil :wink:
Sinon, tu es dans quel coin dans les Vosges géographiques :?: :)

Shoryu

Message par Shoryu » 20 janv. 2008, 21:57

Au pied du Donon, a Allarmont

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 22:04

Je vois, près du lac de Pierre-Percée, beau coin :wink:

Franck67

Message par Franck67 » 20 janv. 2008, 22:08

je suis content pour toi !

la prochaine fois, prévient nous ! je serais bien venu avec toi !

zoemilou

Message par zoemilou » 20 janv. 2008, 22:18

Franck67 a écrit :je suis content pour toi !

la prochaine fois, prévient nous ! je serais bien venu avec toi !
Comme je l'ai dit précédemment, la sortie s'est décidé à la dernière minute. Mais ce n'est que partie remise :wink:

okapi

Message par okapi » 21 janv. 2008, 18:51

eric 38 a écrit :ha ben voila une petite balade bien cool. :thumb:

mais c'est domage qu'il n'y ait pas de photos pour illuster tous ca :cry:
tout pareil que l ours des cavernes !! :wink:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 21 janv. 2008, 19:03

Hééééééééé sympa le col du bonhomme !!!!!!

Je connais bien pour aller au ski à ORBEY...

Le col est sympa, ca grimpe bien mais y'a pas de neige en ce moment ?????

tu t'es pas arrêté aux bonbons de plainfaing ???

zoemilou

Message par zoemilou » 22 janv. 2008, 09:10

Pour la neige, effectivement il n'y a plus grand-chose sur les pentes de la station du lac blanc, et pour les bonbecs de plainfaing, j'ai pas fait attention, je suis plutôt gateau avec beaucoup de crème :wink:

Répondre