pression des pneus

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
xav85

pression des pneus

Message par xav85 » 13 janv. 2008, 17:32

moi je vérifie au moins une fois par mois surtout qu'elle n'a pas roulé depuis fin novembre sauf hier il faissait beau ,surtout que c'est le bazar le dimanche pour trouvé un gonfleur :o

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 janv. 2008, 18:50

Oui bien vu Xav hier il faisait trop beau surtout sur ANGERS...

T'es de la bas toi aussi....non?

Moi suis un sarthois - angevin expatrié mais je fais des descentes sur angers de temps en temps....

D'ailleurs à la fin du mois je descends sur angers si tu veux possibilité rencontre no soucis !

:wink:

xav85

Message par xav85 » 13 janv. 2008, 19:26

non je suis dans le nord de la charente maritime et le sud vendée (j'habite en vendée et ma moto en charente maritime ),je ne roule que le week-end :o

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 janv. 2008, 19:30

T'es de la faute sur mer ??? à côté ???

xav85

Message par xav85 » 13 janv. 2008, 19:34

luçon :!:

bernard62

Message par bernard62 » 15 janv. 2008, 10:51

j'ai montè des pilots activ mon [personnes peu appréciées] a gonflè devant a 1kg8 et 2kg a l'arr vous en penssez quoi ??

Despe32

Message par Despe32 » 15 janv. 2008, 15:16

moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!

il y a tres peu de gonfleurs gratuits, et ceux qui le sont, sont souvent en panne :evil:

JF31

Message par JF31 » 15 janv. 2008, 16:06

Despe32 a écrit :moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!

il y a tres peu de gonfleurs gratuits, et ceux qui le sont, sont souvent en panne :evil:
+1 ! On nous rabat les oreilles sur la prévention routière, de contrôle de vitesse, et tous les moyens pour diminuer soit disant les accidents.
Le contrôle de la pression des pneus est primordial, et directement lié à la sécurité. Pourtant plus ça va, et moins on trouve en effet de moyen de vérification. :shock:

Avec l’argent récupéré avec les radars, il serait peut être utile de faire quelque chose dans ce domaine, non ?
Mais ça, personne n’en parle.

JF31

Message par JF31 » 15 janv. 2008, 17:36

Oui, mais il faudrait arrêter de dire que l’on fait tout pour la sécurité routière.

On parle de la limitation de vitesse et la collection de radars et de sanctions qui vont avec à certainement contribuée, qu’on le veuille ou non, à la diminution du nombre de victimes de la route.
Mais il y a aussi plein d’autres mesures qui pourraient aller dans le même sens, mais où rien n’est fait, bien au contraire : des moyens de vérification de la pression des pneus, mais aussi par exemple d’avantages de revêtements anti-pluie sur les routes, des bandes blanches antidérapantes, une signalisation amélioré etc...
Mais ça cela coûterait de l’argent au lieu d’en rapporter...

Bref on s’éloigne du sujet là...

seblob

Message par seblob » 15 janv. 2008, 19:38

Despe32 a écrit :moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!

Ben normalement il faut aller demander le bout du gonfleur dans une station service et c'est gratuit si le plein a été fait chez eux :roll: .

Car aprés faut dire qu'il y en a qui se sont mis à dégrader les gonfleurs, en volant le tuyau par exemple :? .

De toute manière il faut se méfier des gonfleurs.
Justement les gratuits sont la plupart du temps les plus pouris, ils sont peut ètre étaloné une foi par an et encore. Bref, entre la pression affichée et la pression réelle qu'il y a dans ton pneu y'a une marge parfois non négligeable :? .

Dans un garage auto ou moto, surtout si c'est une personne qui s'occupe de faire la pression et que çà n'est pas en libre service, il y a de fortes chances que là le matos soit en état.

Aprés y'a la solution comme je le fait de s'ètre acheté un compresseur et d'y avoir acheté avec un embout gonfleur. Bien entendu un gonfleur avec manomètre à 20 Euro c'est pas non plus d'une précision redoutable :oops: . Mais bon, c'est quand même pratique d'avoir çà chez soi :wink: .

A+

Pat31

Message par Pat31 » 15 janv. 2008, 19:43

:shock: :shock: :shock: Ca m'est arrivé 2 fois dans ma vie ...une à Nice et une à St Girons ....jamais sur Toulouse :roll: .

Va chez Tatol ...zont des gonfleurs .... :wink:
...

seblob

Message par seblob » 15 janv. 2008, 19:44

JF31 a écrit :Oui, mais il faudrait arrêter de dire que l’on fait tout pour la sécurité routière.

On parle de la limitation de vitesse et la collection de radars et de sanctions qui vont avec à certainement contribuée, qu’on le veuille ou non, à la diminution du nombre de victimes de la route.
Mais il y a aussi plein d’autres mesures qui pourraient aller dans le même sens, mais où rien n’est fait, bien au contraire : des moyens de vérification de la pression des pneus, mais aussi par exemple d’avantages de revêtements anti-pluie sur les routes, des bandes blanches antidérapantes, une signalisation amélioré etc...
Mais ça cela coûterait de l’argent au lieu d’en rapporter...

Bref on s’éloigne du sujet là...
On pourait surtotu commencer par déplacer les radars automatiques pour les mettre dans les zones ou se produisent souvent des accidents :lol:
:arrow: quoi que je pense bien que maintenant se sont rajouté de nouvelles zones, juste avant les radars, quand les types pilent brutalement :evil: jusqu'a 70 - 80 de peur de radar "sensé" flasher si on dépasse les 110 :? .

A+

Despe32

Message par Despe32 » 16 janv. 2008, 01:35

:wink: oui je vis chez tatol pour le gonflage sur tlse!

mais sur auch ben ça court pas les rues :evil: ou alors ils sont payant et mettre 50cts ça me fait zut

v'est pas pour le prix, je suis pas a 50cts ... mais c'est pour le principe :evil:

did31

Message par did31 » 16 janv. 2008, 19:49

et la préssion du pneu hein kikenparle :twisted:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 janv. 2008, 21:03

Ben 2 bars à l'avant et l'arrière en solo et 2,25 à l'arrière en duo.
Voilou :P

ray69

Message par ray69 » 17 janv. 2008, 07:29

Vu qu'il n'y a plus de gonfleurs libre service achetez une pompe vélo plus un mano et le tour est joué. Ca marche trés bien pour refaire une pression. Si c'est pour gonfler totalement là c'est plus long :idea:
bonne et longue route a tous

Ti

Message par Ti » 17 janv. 2008, 08:26

moi je préconiserais plutôt d'investir dans une vraie pompe à pied. Ca ne vous ruinera pas, et avec ça vous regonflerez tout, de la voiture au vélo.

@dje@

Message par @dje@ » 17 janv. 2008, 20:54

j'ai acheté un gonfleur à pied avec mano (30euros chez feu vert) y'a 2 semaines parce que pas envie d'avoir à aller à perpète et gratter pour qu'on me fasse la pression.

Depuis regonflé la Vara qui en avait besoin, vérifié la corsa (pression faite chez feu vert peu avant.....le mano de la pompe est bon ;)) et regonflé les pneus de la mégane.....

ça va plutôt bien

Despe32

Message par Despe32 » 17 janv. 2008, 23:21

xav85

Message par xav85 » 18 janv. 2008, 21:41

j'ai essayé avec une pompe à pied d'une grande marque connu mais impossible d'avoir une valeur exact :o
  • j'ai déjà fais l'experience avec mon ancienne moto en vérifiant la pression avec un gonfleur gratuit et après j'ai mon conc ily avait une différence :o

@dje@

Message par @dje@ » 18 janv. 2008, 23:06

c'est celui là??
exactement!!

Répondre