pression des pneus
Modérateur : Groupe modérateurs
-
pression des pneus
moi je vérifie au moins une fois par mois surtout qu'elle n'a pas roulé depuis fin novembre sauf hier il faissait beau ,surtout que c'est le bazar le dimanche pour trouvé un gonfleur 

+1 ! On nous rabat les oreilles sur la prévention routière, de contrôle de vitesse, et tous les moyens pour diminuer soit disant les accidents.Despe32 a écrit :moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!
il y a tres peu de gonfleurs gratuits, et ceux qui le sont, sont souvent en panne
Le contrôle de la pression des pneus est primordial, et directement lié à la sécurité. Pourtant plus ça va, et moins on trouve en effet de moyen de vérification.

Avec l’argent récupéré avec les radars, il serait peut être utile de faire quelque chose dans ce domaine, non ?
Mais ça, personne n’en parle.
Oui, mais il faudrait arrêter de dire que l’on fait tout pour la sécurité routière.
On parle de la limitation de vitesse et la collection de radars et de sanctions qui vont avec à certainement contribuée, qu’on le veuille ou non, à la diminution du nombre de victimes de la route.
Mais il y a aussi plein d’autres mesures qui pourraient aller dans le même sens, mais où rien n’est fait, bien au contraire : des moyens de vérification de la pression des pneus, mais aussi par exemple d’avantages de revêtements anti-pluie sur les routes, des bandes blanches antidérapantes, une signalisation amélioré etc...
Mais ça cela coûterait de l’argent au lieu d’en rapporter...
Bref on s’éloigne du sujet là...
On parle de la limitation de vitesse et la collection de radars et de sanctions qui vont avec à certainement contribuée, qu’on le veuille ou non, à la diminution du nombre de victimes de la route.
Mais il y a aussi plein d’autres mesures qui pourraient aller dans le même sens, mais où rien n’est fait, bien au contraire : des moyens de vérification de la pression des pneus, mais aussi par exemple d’avantages de revêtements anti-pluie sur les routes, des bandes blanches antidérapantes, une signalisation amélioré etc...
Ben normalement il faut aller demander le bout du gonfleur dans une station service et c'est gratuit si le plein a été fait chez euxDespe32 a écrit :moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!
il y a tres peu de gonfleurs gratuits, et ceux qui le sont, sont souvent en panne

Car aprés faut dire qu'il y en a qui se sont mis à dégrader les gonfleurs, en volant le tuyau par exemple

De toute manière il faut se méfier des gonfleurs.
Justement les gratuits sont la plupart du temps les plus pouris, ils sont peut ètre étaloné une foi par an et encore. Bref, entre la pression affichée et la pression réelle qu'il y a dans ton pneu y'a une marge parfois non négligeable

Dans un garage auto ou moto, surtout si c'est une personne qui s'occupe de faire la pression et que çà n'est pas en libre service, il y a de fortes chances que là le matos soit en état.
Aprés y'a la solution comme je le fait de s'ètre acheté un compresseur et d'y avoir acheté avec un embout gonfleur. Bien entendu un gonfleur avec manomètre à 20 Euro c'est pas non plus d'une précision redoutable

A+
Despe32 a écrit :moi ce qui me gonfle un peu c'est qu'on soit obligé de payer pour mettre de l'air dans un pneu!

Va chez Tatol ...zont des gonfleurs ....

...
On pourait surtotu commencer par déplacer les radars automatiques pour les mettre dans les zones ou se produisent souvent des accidentsJF31 a écrit :Oui, mais il faudrait arrêter de dire que l’on fait tout pour la sécurité routière.

A+
j'ai acheté un gonfleur à pied avec mano (30euros chez feu vert) y'a 2 semaines parce que pas envie d'avoir à aller à perpète et gratter pour qu'on me fasse la pression.
Depuis regonflé la Vara qui en avait besoin, vérifié la corsa (pression faite chez feu vert peu avant.....le mano de la pompe est bon
) et regonflé les pneus de la mégane.....
ça va plutôt bien
Depuis regonflé la Vara qui en avait besoin, vérifié la corsa (pression faite chez feu vert peu avant.....le mano de la pompe est bon

ça va plutôt bien