Mini Bar Team a écrit :Bin moi je vais vous faire rire. J'avais un buggy homologué. Je sors de chez moi un soir et plus là
Je laisse le repas avec mes amis pour aller porter plainte.
Je dépose et on me demande si j'ai bu...........bin oui, monsieur j'étais avec des amis chez moi. Soufflez SVP ---> Et hop, je suis le délinquant du jour car au dessus du taux légal
2 mois de suspention et 400 euros d'amende
La prochaine fois, je sors le PA et je butte c'est gros [personnes peu appréciées] de voleurs.
Quitte à étre un délinquant........................
Salut Mini Bar Team.
Ton histoire ne m'etonne en aucun cas.
J'ai déjà vu des personnes en état d'alcoolémie venir en véhicule ou à pieds pour déposer plainte. Permets moi de te dire et en toute gentillesse que l'on a pas idée de se pointer chez les forces de l'ordre dans cet état, si infime soit le taux.
Qu'est ce qui t'empêchais de le signaler le soir même par téléphone et te rendre le lendemain pour le dépot de plainte ?
Je comprends ta situation, tu viens de te faire piquer ton buggy et finalement, c'est toi qui te retrouve emmerdé, c'est pas juste, mais tu ne pouvais pas non-plus conduire...désolé pour toi...
Sans esprit de guéguèrre entre services, je pense que cette histoire s'est produite avec les services de Police, je m'explique :
Dans la plupart des Gendarmerie de France, il n'y a plus de "planton couchant", il est donc impossible de déposer plainte la nuit, les appels sont relayés à un Centre Opérationnel qui s'occupe de signaler à toutes les unités les véhicules volés ou autres problèmes. Les victimes sont invitées à prendre attache avec leur Brigade compétente le lendemain. Si ça avait été le cas pour toi, tu serais passé à côté !