BAR, pluie et distance de sécurité

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

BAR, pluie et distance de sécurité

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 13:55

Bah là, si le sujet du post est pas clair... j'px plus rien faire pour vous !

Donc, je voudrais vous parler du process de réalisation d'un bon armagnac.

Oups... m'suis trompé !

J'ai un peu roulé hier, j'suis allé prendre le café chez mes grands parents, pour ceux que ça intéresse ( :? ) Et pi y'avait ds leur ville une bourse à la ferraille (enfin un truc où ils vendent pleins de vieux tacots et pi même des vieilles motos [ des Monet Goyon, des trucs de qd j'étais pas né quoi !!])
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet... je regarde un peu plus haut.... ah oui, voilà... La pluie !

Donc, hier, il pleuvait.
Et un crétin en BAR à rien trouvé de mieux à faire que de me coller au derrière !

alors c'était d'une pour passer un coup de gueule, pcq j'ai eu bo lui faire signe de ralentir, allumer les freins... Rien à faire (un crétin restera tjrs un crétin !)
Pour info, j'étais dans une p'tite ville, donc 50, pluie, voiture devant moi et des BAR qui arrivent en face ! donc obligé de rester devant lui !

J'ai pu m'en débarrasser 2km plus loin, j'ai doublé la voiture devant moi et j'l'ai vite oublié.

J'suis tjrs chaussé en Scorpion, alors par temps très humide comme hier, je crains un peu de glisser ... Et ça m'aurait fait chier de me faire rouler dessus pcq'un co**ard me colle. Ca fait stresser n'empêche !!

Ensuite, c'était pour vous demander ce que vous auriez adopté comme attitude...
S'arrêter pr le laisser passer (c bien en BAR, mais là, en 30', je lui repasse devant !)
Opération Escargot
Doubler dès que possible
En tomber une ou deux pour freiner sans allumer les feux et qu'il se pisse dessus (C bien en BAR, mais là, c un peu risqué qd même !)

Conclusion... Si j'avais su, j'aurais pas pris un deuxième café, comme ça, j'serais parti plus tôt et j'aurais pas eu à faire ac ce crétin !

Mais en même temps..... ... ... Grand mère sait faire un bon café ! :lol: :lol: :lol:

Papy125

Message par Papy125 » 06 janv. 2008, 14:38

C'est ça de rouler dans la drome...

C'est pas beau de généraliser, Lieb.

:cry: :cry:

denislivron

Message par denislivron » 06 janv. 2008, 14:40

vous avez eu du bol, un cretin patenté m'a doublé dans un virage, en bectant la bande blance, sur le pont qui enjambe l'autoroute à Etoile, sur la RN7, apres sur la deux voies il roulait à 70 je l'ai donc redepassé, enquillé le S qui repasse audessus de l'autoroute et la il m'a redoublé dans le virage, en me serrant au rail, et s'est arrété

pensant qu'il voulait causer, je me suis arrété et alors il a enquillé la marche arriere et m'a balancé dans le fossé avant de foutre le camp

moralité moto à reparer, franchise pour ma pomme, et bien sur pas la bonne adresse sur la carte grise

le pire, c'est que je me demande toujours ce qu'il se serait passé si je ne m'etais pas arrété, il m'attendait c'est sur et m'aurait peut etre balancé en demarrant quand j'arrivais à sa hauteur!

:beerchug: depuis juin j'espere qu'une fuego grise va me suivre, sur que je la laisserais passer, mais apres....................

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 14:46

lieberty a écrit :
Papy125 a écrit :C'est ça de rouler dans la drome...

C'est pas beau de généraliser, Lieb.

:cry: :cry:
c'est de l'humour... rooo :roll:
Ahhhh... j'étais déjà en train de configurer le GPS pour ne plus y passer !! :lol: :lol:

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 14:53

En dernier recours il reste ça :

Image

Sérieusement, lorsqu'un conducteur de BAR colle au cul, il y a plusieurs solutions.

Dans ma région, c'est une habitude, il m'est même arrivé au volant d'être obligé de m'arrêter pour demander pourquoi il ou elle me collait ???

Réponse : Ben Euuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :?: Le blaireau quoi qui écoute la radio ou discute ou pense à ce qu'il va faire à bouffer. Enfin le "pas là, j'suis ailleurs".

Et puis, il y a le dangereux qui n'a pas supporté qu'on le double, qu'on remonte la file, qu'on soit en moto (alors que lui voudrait mais que sa grosse lui interdit) Enfin tous les frustrés, les aigris, les connards quoi (Ah, j'l'ai déjà dit ???? nan, juste pensé très fort.)

Dans ce cas un seul remède, tu laisses doublé, au mieux tu changes d'itinéraire, tu t'arrêtes, fumes ta clope, siffle une bière, une limonade, enfin, tu mets des kilomètres entre lui et toi. Parce que les [personnes peu appréciées], ils ne sont jamais trop loin.
Dernière modification par janus16 le 06 janv. 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 06 janv. 2008, 17:47

Tu lui fais un grand signe de la main gauche explicite lui signifiant de ne pas te coller .... :twisted: .

S'il continue ... tu fais comme tu le sens .... c'est qu'il ne veut rien comprendre ....qu' il ne respecte pas les distances de sécurité ..tu le lui explique ..gentiment ...ou pas :lol: .
...

Despe32

Message par Despe32 » 06 janv. 2008, 20:18

ben moi je roulai tranquillou sur ma ligne sur une route gersoise quand un espagnol qui arrivait en contre sens s'est mis a changé de file pour me foncer droit dessus... puis au dernier moment est revenu sur sa file...

un petit farceur quoi :evil:

Izild

Message par Izild » 06 janv. 2008, 20:27

En general, si on me colle trop, je mets un coup de gazzz. Faut pas m'embeter.
Une fois, un couillon sur la voie de gauche m'empechait de doubler une voiture sur la voie de droite, genre des que j'accelerait pour passer, il appuyait sur le champignon et si je lachais les gazz pour qu'il passe, hop il ralentissait :x ... Du coup, je lui ai fait une queue de poisson, et limite si j'ai pas fait un doigt.. Je sais c'est pas top; mais ce genre de c** j'me les ferais bien...
Ceci dit, j'apprends la patience avec la foultitude d'imbéciles que l'on cotoie sur le periph parisien... (parfois de bonnes envies de shooter dans leur retro ou portiere ! :evil: :evil: )

Izild, toujours maitresse d'elle, maitresse d'elle... ...
:wink:

Izild

Message par Izild » 06 janv. 2008, 20:42

que t'es une fille
Ca, ca me gene pas ma choute... J'peux etre treeeeeees agressive si je veux, et je suis plutot nerveuse, donc je me retiens, mais si ca part, on m'arrete plus !!
et que si le mec est vraiment c*n... en gros, tres mal baré...
J'peux etre tres conne aussi si je veux.....

Izild

Message par Izild » 06 janv. 2008, 20:51

Jusqu'a present, j'ai rien fait parce que je me maitrise... :roll:
Il est clair que le jour où j'ai un gros cube, je la jouerai ptet differement ... :nogood:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 20:59

je suis comme Lieb pour ça.

En Vara, pas moyen de jouer au [personne peu appréciée], en général, je laisse passer.

Par contre en voiture, pas de doute, c'est moi le plus [personne peu appréciée] :D

Je me suis vu tirer un frein à main à 140 sur l'autoroute pour faire une tête à queue et me retrouver face au mec (ça surprend en général), doubler à 180 par la BAU parce que le mec devant jouait a faire des queue de poisson, rouler à 40 sur une autorout fréquentée pour faire chier le mec qui pousse avec appels de phares et tout...

Le top, j'étais avec un Laguna, et ma femme avec une Clio, on se suivait sur l'autoroute jusqu'au moment ou un mec avec une grosse caisse se pointe et colle la Clio (alors qu'on roulait deja a vive allure, environ 150). Trop pressé, il la double par la voie de droite. Du coup il se retrouve derriere moi. J'avais suivi la manoeuvre dans le retro. Hop, gros coup de patin (je me souviens qu'il a fait un geste pour dire que j'étais cinglé), évidement, il tombe dans le panneau et veut me doubler par la droite également. Ayant anticipé (provoqué pour être exact) sa manoeuvre, j'ai repris une bonne acceleration pour rester a la meme vitesse que lui, en etant cote à cote (une Laguna 2.2L ca dechire !) jusqu'au moment inévitable ou il se retrouve coincé sur la voie de droite par un mec qui roulait normalement (130) et ma femme a pu repasser derriere moi en doublant l'autre abruti.

Bon j'admets que pendant qu'il était derriere moi, je lui ai jeté un gentil regard avec un doigt levé bien haut, histoire d'être sûr de sa reaction. Mais il est évident que si j'avais fait 1m70 et 50kg, j'aurais pas fait ca :twisted:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 21:03

Shoryu a écrit :je suis comme Lieb pour ça.

En Vara, pas moyen de jouer au [personne peu appréciée], en général, je laisse passer.

Par contre en voiture, pas de doute, c'est moi le plus [personne peu appréciée] :D

Je me suis vu tirer un frein à main à 140 sur l'autoroute pour faire une tête à queue et me retrouver face au mec (ça surprend en général), doubler à 180 par la BAU parce que le mec devant jouait a faire des queue de poisson, rouler à 40 sur une autorout fréquentée pour faire chier le mec qui pousse avec appels de phares et tout...

Le top, j'étais avec un Laguna, et ma femme avec une Clio, on se suivait sur l'autoroute jusqu'au moment ou un mec avec une grosse caisse se pointe et colle la Clio (alors qu'on roulait deja a vive allure, environ 150). Trop pressé, il la double par la voie de droite. Du coup il se retrouve derriere moi. J'avais suivi la manoeuvre dans le retro. Hop, gros coup de patin (je me souviens qu'il a fait un geste pour dire que j'étais cinglé), évidement, il tombe dans le panneau et veut me doubler par la droite également. Ayant anticipé (provoqué pour être exact) sa manoeuvre, j'ai repris une bonne acceleration pour rester a la meme vitesse que lui, en etant cote à cote (une Laguna 2.2L ca dechire !) jusqu'au moment inévitable ou il se retrouve coincé sur la voie de droite par un mec qui roulait normalement (130) et ma femme a pu repasser derriere moi en doublant l'autre abruti.

Bon j'admets que pendant qu'il était derriere moi, je lui ai jeté un gentil regard avec un doigt levé bien haut, histoire d'être sûr de sa reaction. Mais il est évident que si j'avais fait 1m70 et 50kg, j'aurais pas fait ca :twisted:
ah... tu fais moins alors ! :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:06

Rotomolder a écrit :ah... tu fais moins alors ! :roll:
Pour le moment (ça change tous les jours en période de fêtes) 1m93 (nan, ça c'est fixe) et 97 kg à la derniere pesée.

Donc le fait de descendre d'une voiture de maniere tres enervee (faut surtout surjouer l'enervement), ca calme 95% des gars. Les 5% qui restent se negocient a la tchatche pour eviter un bain de sang lol

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 21:09

Shoryu a écrit :
Rotomolder a écrit :ah... tu fais moins alors ! :roll:
Pour le moment (ça change tous les jours en période de fêtes) 1m93 (nan, ça c'est fixe) et 97 kg à la derniere pesée.

Donc le fait de descendre d'une voiture de maniere tres enervee (faut surtout surjouer l'enervement), ca calme 95% des gars. Les 5% qui restent se negocient a la tchatche pour eviter un bain de sang lol
Alors que c'est bien connu qu'en fait ces gens là... ce sont de grands nounours ... sensibles, doux, aimable.... :lol: :lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:10

Rotomolder a écrit :Alors que c'est bien connu qu'en fait ces gens là... ce sont de grands nounours ... sensibles, doux, aimable.... Laughing Laughing Laughing
Oui.

Sauf en voiture ! :twisted:

:mdr:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 21:14

Je te comprends....
Je ressemble pas à un ours dans la pénombre... mais j'suis très [personne peu appréciée] au volant !

voir mes propositions plus haut !

Derrière le guidon... C bcp plus soft, mais j'ose klaxonner qd même !! :P :P :lol: :lol:

Izild

Message par Izild » 06 janv. 2008, 21:18

j'trouve ca un peu dingue quand meme : vous vous permettez des choses en caisse que vous ne faites pas en moto !!
Seireusement, faut assumer quand meme... on se lache parce qu'on est cloitré dans de la tolle ! :shock: :shock: :shock:
Ce revient au comportement completement c*n des autres !

Perso, j'assume : je gueule en BAR, je gueule en moto avec la visiere ouverte, et si je pouvais, je ferai des gros doigts (voire plus.... :? )

Excusez-moi, mais j'assume...

Je crois que je suis remontée ce soir :oops:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:22

Izild a écrit :j'trouve ca un peu dingue quand meme : vous vous permettez des choses en caisse que vous ne faites pas en moto !!
Seireusement, faut assumer quand meme... on se lache parce qu'on est cloitré dans de la tolle ! :shock: :shock: :shock:

Perso, j'assume : je gueule en BAR, je gueule en moto avec la visiere ouverte, et si je pouvais, je ferai des gros doigts (voire plus.... :? )

C'est pas une histoire d'assumer ou pas. C'est une histoire de moyen technique, gueuler sur la route ca sert a rien, faire chier l'autre, c'est amusant. En vara, pour faire chier une BAR sur la route tu peux te lever de bonne heure (a mettre dans le topic des expressions a la [personne peu appréciée] tiens lol).
Apres s'il faut mettre une droite ou une tete a mec qui le merite, BAR ou Vara, il se la prend.
Dernière modification par Shoryu le 06 janv. 2008, 21:23, modifié 1 fois.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 21:22

Izild a écrit :j'trouve ca un peu dingue quand meme : vous vous permettez des choses en caisse que vous ne faites pas en moto !!

Je parle pas forcément de gueuler... mais en BAR, tu peux te permettre de freiner devant un [personne peu appréciée] qui te colle... en moto, je jouerais moins ac ça !
En BAR, si on te force le passage, ben ça froisse que la tôle... Et pi si t'es pas trop [personne peu appréciée], l'autre s'arrête avant pcq'il voit que t un poil déterminé ! (j'en ai déjà fait monter sur le trottoir ou sur les terre pleins des rond points !)... mais en moto, si on te force le passage... Ben klaxon, un coup de pied et c tout... j'ai envie de pouvoir rouler le lendemain en étant en entier !

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:25

Ben vous voyez Rotomolder et Lieberty, je crois que la voiture c'est vraiment un truc de mecs !!!! On se comprend tous les 3 !!!

Oui lieb ? un commentaire ??? :P

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:31

lieberty a écrit :comme je suis sur, que vous assumez votre coté feminin ... :lol:
:smileshot:

Izild

Message par Izild » 06 janv. 2008, 22:20

Ca n'a rien de masculin justement... pffffffffff
enfin bon, chacun son truc

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:28

lieberty a écrit : Je suis une fille... :roll:
:shock: :shock: :shock: ha bon !!!!!!!!!

je croyais que tu n'etait qu'une blonde :roll: :wink:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:30

:oops: :oops: :oops: glupssss!!!

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:38

lieberty a écrit :Alors toi, tu mets toujours les pieds en plein dans la tartiflette... :roll: :lol: :lol: :wink:
bon on va pas en faire un fromage non plus :lol: :lol: :lol:

et puis faut pas oublier "In Tartiflette We Trust"

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:48

lieberty a écrit :Oula... On est sur le forum..

On range notre coté masculin ... :lol: :lol: :lol:
:shock: comment tu fais ?
tu t'epilles les aisselles et t'enleves ton marcelle chaque fois avant de venir sur le forum :lol: :lol: :lol:

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:50

lieberty a écrit :
par contre, j'arrive pas a arreter de peter et de roter... :roll:
arret la bierre quand tu regardes un match :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 22:51

lieberty a écrit :ben vi... et j'arrête de me gratter les fesses et de me mettre les doigts dans le nez... :lol:

par contre, j'arrive pas a arreter de peter et de roter... :roll:
Always Coca-Cola.. :connerie:

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 22:52

C'est bien, on revient au sujet, avec ce que tu viens de dire lieb, il faut garder ses distances de sécurité :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 22:55

janus16 a écrit :C'est bien, on revient au sujet
:shock: oupsss !!!! y avait un sujet ?
mince alors . je crois qu'on a un petit peu deviè. toute mes excuses Rotomolder. promis je recommencerais :wink:

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 22:59

J'décroche,

Bonne nuit à ceux qui restent

Bizzzzzzzzzzz

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 23:00

bonuit :wavey:

je ne vais pas tarder non plus

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 23:12

bouhouhou....

Vous m'avez pourri mon beau sujet tout neuf !!

:lol: :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 23:29

J'suis en train de manger.... dans mon salon devant mon écran !

Bon d'accord j'ai rien cuisiné... mais je mange ce que j'avais prédit ! :lol: :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 23:42

Pâtes et Pâté ! pile poil... mais façon moi !

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 23:56

Donc NATURE !! :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 23:58

Bah... ué... mode trop la flegme et pi c une perte de temps !

Mais qd j'ai des invités... je sais faire des vraies pâtes ....

Pat31

Message par Pat31 » 07 janv. 2008, 09:11

+1 ... :twisted: .C'est du grand n'importe quoi que j'ai lu là ...un volant ça donne AUCUNS droit .... le route est à tous ...commencez par respecter les autres ...en mob ..et en BAR .

On peut expliquer ...même vertement certaines choses ....mais surtout pas faire le contraire dés que l'on prend le volant ...là c'est fort :shock: :shock: :shock: .
...

Papy125

Message par Papy125 » 07 janv. 2008, 09:32

A ce sujet, j'ai une question:

Comment vous conduisez-vous avec les motards quand vous êtes en BAR

Pat31

Message par Pat31 » 07 janv. 2008, 09:54

Papy125 a écrit :A ce sujet, j'ai une question:

Comme j'aimerai que les BAR le fassent quand le suis en moto ... :lol: :lol: :lol:
...

Papy125

Message par Papy125 » 07 janv. 2008, 09:56

Pat31 a écrit :
Papy125 a écrit :A ce sujet, j'ai une question:

Comme j'aimerai que les BAR le fassent quand le suis en moto ... :lol: :lol: :lol:
La sagesse même.

VTD

Message par VTD » 07 janv. 2008, 11:16

Pat31 a écrit :
+1 ... :twisted: .C'est du grand n'importe quoi que j'ai lu là ...un volant ça donne AUCUNS droit .... le route est à tous ...commencez par respecter les autres ...en mob ..et en BAR .

On peut expliquer ...même vertement certaines choses ....mais surtout pas faire le contraire dés que l'on prend le volant ...là c'est fort :shock: :shock: :shock: .
+1

Au volant ou au guidon, la route est à tout le monde. Faut savoir la partager et montrer qu'on est moins c*n que l'autre. Ca rsique de finir par un drame...

Au volant ou au guidon, je préfère rester zen. Si un [personne peu appréciée] me colle, je profite de la première intersection pour le faire passer devant. S'il veut se mettre au tas, que ce soit tout seul.

Ca sert à rien de jouer au plus c*n... Comme dit Lieb, le côté primitif ressort beaucoup trop facilement dès qu'on est derrière un volant.

N'oublions pas que nous ne sommes plus des bêtes mais des êtres doués de raison (pour la plupart). A nous d'en faire la dméonstration et de laisser les "homo-erectus" (ceux qui trouvent que rouler comme un âne c'est bandant...) dans leur propre mer*e.

Je suis pas un saint non plus: ça me gave de me retrouver coincé derrière un escargot, ça me hérisse d'avoir un excité qui me colle au train... Je suis pas toujours dans les limitations de vitesse en vioture ou à moto, mais de là à se mettre en danger ou mettre les autres en danger, y a de la marge quand même...

Enfin bon, chacun fait comme il veut face à la bêtise des autres... En gros y a deux options: se montrer plus bête ou faire preuve d'intelligence. :roll:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 07 janv. 2008, 11:25

celà dit y aussi [personnes peu appréciées], avant hier soir, un gros naze avec sa grosse audi et son gros moulin, qui est monté jusqu'à 120 (sur nationale et sous la pluie) pour m'empêcher de le doubler, alors que partout ou le dépassement n'était pas autoriser, il roulait à 70 et qui est revenu à 70 dès qu'on pouvais plus doubler, à 3h du mat en revenant du taf, ça donne parfois envie de pousser le mec au fossé :twisted: :twisted: :twisted:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 07 janv. 2008, 11:29

Oui, ça m'arrive aussi d'avoir des envies de meurtre quand je vois certains, mais de là à jouer au plus c*n...

On peut râler comme un pou, faire des gestes obscènes, klaxonner, faire des appels de phare, tout ce qu'on veut, le gars n'en sera pas moins c*n...

Moi je préfère laisser courir. Ca ne sert à rien de s'énerver contre ces gars-là...

(Et pis moi je fais vraiment 1m75 et 70kgs tout mouillé... :oops: Même si ça m'fait pas peur 110 kgs de bidoche... :P )

Rotomolder

Message par Rotomolder » 07 janv. 2008, 11:41

VTD a écrit :
Pat31 a écrit :

+1

Au volant ou au guidon, la route est à tout le monde. Faut savoir la partager et montrer qu'on est moins c*n que l'autre. Ca rsique de finir par un drame...

Au volant ou au guidon, je préfère rester zen. Si un [personne peu appréciée] me colle, je profite de la première intersection pour le faire passer devant. S'il veut se mettre au tas, que ce soit tout seul.

Ca sert à rien de jouer au plus c*n... Comme dit Lieb, le côté primitif ressort beaucoup trop facilement dès qu'on est derrière un volant.

N'oublions pas que nous ne sommes plus des bêtes mais des êtres doués de raison (pour la plupart). A nous d'en faire la dméonstration et de laisser les "homo-erectus" (ceux qui trouvent que rouler comme un âne c'est bandant...) dans leur propre mer*e.

Je suis pas un saint non plus: ça me gave de me retrouver coincé derrière un escargot, ça me hérisse d'avoir un excité qui me colle au train... Je suis pas toujours dans les limitations de vitesse en vioture ou à moto, mais de là à se mettre en danger ou mettre les autres en danger, y a de la marge quand même...

Enfin bon, chacun fait comme il veut face à la bêtise des autres... En gros y a deux options: se montrer plus bête ou faire preuve d'intelligence. :roll:
Lorsque je me fait coller en BAR j'essaie de faire réagir l'autre pr qu'il comprenne... mais sans aller jusqu'à risquer l'accident !
Alors j'essaie différentes méthodes avant de capituler... ac la main par la fenêtre pr dire de ralentir (ou pas par la fenêtre à moto !)
Juste l'allumage des feux stop !
Méthode dite de l'escargot...
Seulement voiture et si elle me colle pas de trop près : J'en tombe deux comme ça je peux réaccelerer sans risque... et là, la voiture de derrière me voit me rapprocher rapidement et logiquement la réaction ne se fait pas attendre les distances s'allongent avec en prime dès fois bobonne qui lui rajoute une couche.

Sinon... ben pause sur le bord de la route et je laisse passer le [personne peu appréciée] !!

Mais j'ai une tolérance assez large qd on me colle en BAR... là où je commence à m'inquièter, c sur Autobeurk qd je vois plus les phares !

L'objectif, n'est pas d'être plus [personne peu appréciée], mais de faire réagir l'autre, pour qu'il se souvienne qu'il est au volant !! Pcq s'il roule en mode automatique... il va s'en payer un plus loin...

VTD

Message par VTD » 07 janv. 2008, 11:52

Rotomolder a écrit :Lorsque je me fait coller en BAR j'essaie de faire réagir l'autre pr qu'il comprenne... mais sans aller jusqu'à risquer l'accident !
Alors j'essaie différentes méthodes avant de capituler... ac la main par la fenêtre pr dire de ralentir (ou pas par la fenêtre à moto !)
Juste l'allumage des feux stop !
Méthode dite de l'escargot...
Seulement voiture et si elle me colle pas de trop près : J'en tombe deux comme ça je peux réaccelerer sans risque... et là, la voiture de derrière me voit me rapprocher rapidement et logiquement la réaction ne se fait pas attendre les distances s'allongent avec en prime dès fois bobonne qui lui rajoute une couche.

Sinon... ben pause sur le bord de la route et je laisse passer le [personne peu appréciée] !!

Mais j'ai une tolérance assez large qd on me colle en BAR... là où je commence à m'inquièter, c sur Autobeurk qd je vois plus les phares !

L'objectif, n'est pas d'être plus [personne peu appréciée], mais de faire réagir l'autre, pour qu'il se souvienne qu'il est au volant !! Pcq s'il roule en mode automatique... il va s'en payer un plus loin...
Ben oui, le coup de la pause su rla route ça marche. Moi j'allume parfois mes feux de brouillard pour les ré-éteindre aussitôt: deux feux rouges qui s'allument et s'éteignent sur la voiture de devant, ça fait réagir.

C'est vrai que ne rien faire permet au gars de se sentir supérieur, mais de là à faire la course avec lui pour pas qu'il puisse doubler ou pour augmenter la distance de sécurité... :?

Pour moi, c'est aussi irresponsable que l'attitude du gars qui m'a coupé la route: on s'en fiche de mettre les autres en danger, juste parce qu'on ne veut pas faire ch*er le monde en bloquant une intersection ou pour secour un crétin qui vous colle au train... :evil:

A moto, je lui fais signe de la main pour lui faire comprendre qu'il est trop près à mon goût... Et généralement ça suffit... Au pire je me retourne et je lui fais signe qu'il est complètement jeté... :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 07 janv. 2008, 12:43

En aucun cas (je parle pour moi, mais je suis presque sur que c'est le cas pour tout le monde) cette facon de "jouer" a causer un accident, même minime.

Je profite d'une situation pour me défouler sur l'autre abruti (qui dira la même chose de moi, comme quoi, pas question de supériorité, on est à égalité :p ). Après c'est justement par mesure de sécurité que je fais ça avec ma BAR qui en a les capacité et pas avec mon veau de moto. Tout comme il est évident que si c'est une 360 Modena qui me colle au cul, je sers a droite, je fais un grand sourire et je lui souhaite une bonne route, c'est pas une histoire de faire la course.

Alors certes c'est pas ce qu'on apprend lors du permis, c'est pas écrit dans un texte de loi, mais de là à crier au truc [personne peu appréciée], c'est pas pire que le Dakar (hop on relance la polémique ! Non je plaisante :lol: )

Après si Pat31 et VTD ont, en BAR, un comportement exemplaire, sponsorisés par Saint-Christophe, tant mieux, heureusement qu'il y en a d'autre comme eux. Mais faut arrêter de vouloir à tout prix que tout le monde soit parfait. Moi ça me défoule, et je répète que le but n'est pas de couper la route à une Vara, pas de foutre l'autre au tas, pas de froisser de tole, pas de faire la course... C'est pourquoi je réagit comme ça fasse à une BAR et non fasse à une moto (parce que là, moi aussi je suis comme Pat, je conduis face aux motos comme j'aimerais que les autres conduisent avec moi quand je suis sur la mienne).

VTD

Message par VTD » 07 janv. 2008, 12:47

J'ai pas un comportement exemplaire, loin de là. Je suis pas parfait et je le revendique :wink:

Mais je me demande juste si le risque en vaut la peine, c'est tout... On ne peut pas savoir comment l'autre va réagir

Quitte à me défouler, je préfère de loin le faire sur l'écran d'un jeu vidéo (PC XBox ou autre)

C'est moins dangereux (et pas forcément plus soft... :connerie: )

Shoryu

Message par Shoryu » 07 janv. 2008, 12:56

Ben pour la réaction de l'autre, vous l'avez dit vous même (je place mes détracteurs dans le même sac :p ), en BAR, être [personne peu appréciée], c'est laisser ses réactions primaires prendre le dessus, quand t'as compris ça, tu peux anticiper 95% des réactions de ta cible.

Pour les 5% restant, c'est justement la marge de sécurité que tu laisses quand tu piles devant un mec qui te colle, ou quand tu tentes de coincer le mec qui veut te doubler par la droite contre un véhicule roulant moins vite.

Comme il y a ces 5% que j'ignore, et aussi les caractéristiques de la voiture qu'il conduit (des fois qu'il ait une patate que j'avais pas prévue par exemple), ben j'ai toujours un pied sur le frein ou je suis prêt à faire un écart ou autre.

Je le répète encore : je ne cherche pas à être le plus fort, ou a viander l'autre (ni moi d'ailleurs)... :?

Pat31

Message par Pat31 » 07 janv. 2008, 14:23

Shoryu a écrit :.... en BAR, être [personne peu appréciée], c'est laisser ses réactions primaires prendre le dessus, quand t'as compris ça, tu peux anticiper 95% des réactions de ta cible.
:?
Tu te rends compte que là ...tu parles de toi quand tu conduis ( toujours selon tes dires ) ...??? :roll:.

J'imagine bien les dégats si TA CIBLE :shock: :shock: :shock: étant dans le même état d'esprit .

Ceci dit sans animosité aucune ..et en toute camaraderie de forumeurs...
Shoryu a écrit : Après si Pat31 et VTD ont, en BAR, un comportement exemplaire, sponsorisés par Saint-Christophe, tant mieux, heureusement qu'il y en a d'autre comme eux. .......Moi ça me défoule, .......C'est pourquoi je réagit comme ça fasse à une BAR et non fasse à une moto ......
Je suis surement pas parfait ..mais beaucoup plus assagi au volant que toi au volant ..d'aprés tes dires ... ( Meme si je peux etre NRV par une situation , je m'auto calme ) j'ai passé l age de prouver quoique ce soit ...en BAR comme en vara , et aussi celui des disputes inutiles au volant.

Tu veux te défouler ..fais de la boxe,fais du circuit ...ou autre ...la route , c'est pas le lieu pour ça, et y'a toujours plus fort et/ou plus [personne peu appréciée] que soi :roll: .

Pourquoi avoir un comportement pour les motos .et un autre pour les voitures ??? :roll: . Au passage , y'a aussi de sacré [personnes peu appréciées] à moto :? .

Je n'approuve pas pour autant la dictature routière mise en place ( c'est un autre débat ) et ne suis pas un mouton,loin de là .....mais j' ai un esprit civique et le respect de l'autre .. à pied ..à moto ...ou en voiture .( désolé , j'y peux rien , c'est surement dans mes gènes ) .

Et heureusement que sur les routes comme dans la vie ...y'a plus de St Christophe que de pseudos justiciers .....sinon..... on serait au pays de MadMax .
Dernière modification par Pat31 le 07 janv. 2008, 14:43, modifié 2 fois.
...

Répondre