Sports mécaniques et protection de la planète

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

PEnsez-vous que la suppression des sports mécaniques apporterait un plus à la protection de l'environnement?

Oui, bien sûr! On aurait dû les interdire depuis longtemps
3
10%
C'est un bon début, mais loin d'être suffsant
2
6%
Ca n'apportera que peu de changement
9
29%
Vaudrait pas mieux interdire l'usage des gros 4*4 diesel dans les villes?
17
55%

Nombre total de votes : 31

VTD

Sports mécaniques et protection de la planète

Message par VTD » 05 janv. 2008, 14:11

Un petit sondage pour connaitre l'opinion des membres au sujet des sports mécaniques et de la protection de l'environnement...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

POIRET

Message par POIRET » 05 janv. 2008, 14:46

a vote :wink:

LaSorcièreAuxDentsVertes

Message par LaSorcièreAuxDentsVertes » 05 janv. 2008, 14:57

On peut interdire les Rallyes mais aussi les gros SUV, mais bon, il est interdit de dépasser les limitations de vitesse et certains roulent à 230km/h!

Je ne pense pas que l'interdiction soit la solution, tout passe par l'éducation et la prise conscience. Et ca c'est pas gagné vu l'envahissant reigne et diktat de l'argent. :roll:

josh

Message par josh » 05 janv. 2008, 15:30

LaSorcièreAuxDentsVertes a écrit :On peut interdire les Rallyes mais aussi les gros SUV, mais bon, il est interdit de dépasser les limitations de vitesse et certains roulent à 230km/h!

Je ne pense pas que l'interdiction soit la solution, tout passe par l'éducation et la prise conscience. Et ca c'est pas gagné vu l'envahissant reigne et diktat de l'argent. :roll:
Désolé mais pas d'accord (et oui ça arrive) c'est bien de faire des pubs choquante mais ça marche 1 jour voir 2 grand max, pour lutter contre les violences routières etc...
Il n'y a que la représsion qui marche, car en nous retirant 90€ ça marche mieux qu'une prise de conscience car "tout le monde croit qui roule bien", et ce sont toujours les autres: les "[personnes peu appréciées]" au volant, et en france en tout cas, pour les automibilistes actuels il n'y a que la repression qui marche (et on peut pas dire le contraire ) c'est pour les générations a venir l'éducation.

La prise de conscience elle est là :!:

janus16

Message par janus16 » 05 janv. 2008, 15:35

J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos :roll:

Ce sera ma seule intervention sur ce thread.

Bon week end.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Despe32

Message par Despe32 » 05 janv. 2008, 15:42

a voté

moi je dis que le paris dakar ils devraient le faire en vtt

etant donné que sur le tour de france les cyclistes vont aussi vite que les motos et voitures :roll:

Despe32

Message par Despe32 » 05 janv. 2008, 15:48

ben evidement que j'ai essayé :roll:

puisque le gers est reputé pour ses dunes :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 05 janv. 2008, 15:49

lieberty a écrit :
janus16 a écrit :J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos :roll:

Bon week end.
:roll: Ben vi... Ce post a été mis en place pour eviter que le post du dakar soit completement détourné de son sujet de base... :roll:
Tout à fait d'accord avec vous deux, en plus rien n'empèche de faire

des sports mécaniques sans polluer.

:D :lol:

Despe32

Message par Despe32 » 05 janv. 2008, 15:50

ben on retombe sur ce que je disai...

un sport mecanique n'implique pas d'avoir un moteur :P

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 16:39

il en faut des sports mécanique car celà fait progressé techniquement la voiture,la moto, etc de Mr tout le monde après un gros 4x4 qui pu et qui tiens toute la place n'a rien à faire en ville mais bon vu que suis pas riche c'est peut être pour ça que je dis ça :lol: :lol: :wink:

LaSorcièreAuxDentsVertes

Message par LaSorcièreAuxDentsVertes » 05 janv. 2008, 17:16

caloud a écrit :il en faut des sports mécanique car celà fait progressé techniquement la voiture,la moto, etc de Mr tout le monde après un gros 4x4 qui pu et qui tiens toute la place n'a rien à faire en ville mais bon vu que suis pas riche c'est peut être pour ça que je dis ça :lol: :lol: :wink:
J'en suis pas convaincu, par exemple Renault, 2 fois champion du monde en F1 n'a jamais été capable d'équiper ses voiture de moteurs performants! L'antique moteur PRV équipait les modèles haut de gamme alors que Renault trustait les podiums des circuits de F1.

zoemilou

Message par zoemilou » 05 janv. 2008, 17:40

Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
Rossi, Schumacher, Alonzo et les autres, qu'allez vous léguer à vos à nos enfants? :cry:

Papy125

Message par Papy125 » 05 janv. 2008, 17:45

C'est pas joli joli de cracher dans la soupe.

Shoryu

Message par Shoryu » 05 janv. 2008, 17:51

Pour ton sondage, je suis gené, je sais pas quoi répondre...

Tu proposes ne proposes que des évidences, faudrait cocher les 4 :roll:

zoemilou

Message par zoemilou » 05 janv. 2008, 17:59

lieberty a écrit :
zoemilou a écrit :Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
Rossi, Schumacher, Alonzo et les autres, qu'allez vous léguer à vos à nos enfants? :cry:
C'est sur qu'il n'y a aucune progression... Des diesel qui polluent moins... Des essences qui consomment moins... Des moteurs hybrides... des matériaux evoluant... Etc etc etc... :lol:
T'en a vu beaucoup qui font de la compèt avec un moteur diesel :?: :P

LaSorcièreAuxDentsVertes

Message par LaSorcièreAuxDentsVertes » 05 janv. 2008, 18:08

lieberty a écrit :
C'est sur qu'il n'y a aucune progression... Des diesel qui polluent moins... Des essences qui consomment moins... Des moteurs hybrides... des matériaux evoluant... Etc etc etc... :lol:
Ben oui, les nouveaux moteurs polluent et consomment moins mais ils en vendent deux fois plus!
Et puis les économiques petits diesels Peugeot d'un coté et le nouveau 4007, gros 4x4 des villes bien dans l'air du temps! :roll: Que l'on ne parle pas de consciece environementale chez les constrteurs auto.
Quant aux moteurs hybrides à part Toyota j'en vois pas bcp qui en font la promotion
Dernière modification par LaSorcièreAuxDentsVertes le 05 janv. 2008, 19:26, modifié 1 fois.

VTD

Message par VTD » 05 janv. 2008, 18:10

Pour répondre à ceux qui disent que ce post ne sert à rien, sinon à "meubler" ou à "brasser du vent", une petite réflexion, si vous le permettez: personnellement, le sujet de supprimer ou non les sports mécaniques ne m'intéresse pas partculièrement.

Ce post est juste là pour "purger" les dérives dans le sujet sur l'annulation du Dakar 2008, suite à des réponses hors-sujet à ce post et concernant l'impact des sports mécaniques au niveau environnemental...

Maintenant, la prochaine fois, je laisserai dériver plutôt que créer un second post... :roll:

Voilà c'est dit.

Bonne soirée à tous :bigv:

Patou 26

Message par Patou 26 » 05 janv. 2008, 18:12

Le nez au vent en Vara

ray69

Message par ray69 » 05 janv. 2008, 19:17

ça ne pollue pas une vara??????
Ah bon nous sommes tous a pieds ou en vélo!!!!
Bon j'étais pas entré mais je sors tout de même :wink:
bonne et longue route a tous

manec

Message par manec » 05 janv. 2008, 20:32

mais non, VTD, on a jamais a se justifier sur l'ouverture d'un sujet.

Moi j'ai repondu que ca a peu d'importance parce que ca ne changera pas beaucoup de choses.

Pour moi, il y a plus urgent, lu dans le journal de vendredi :

RESERVES MONDIALES

PETROLE: 40 ans

GAZ : 60 ans

CHARBON : 165 ans

ca me semble vraiment inquietant pour nos jeunes :cry: :cry: :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 05 janv. 2008, 20:32

A voté :P

Shoryu

Message par Shoryu » 05 janv. 2008, 20:52

manec a écrit :mais non, VTD, on a jamais a se justifier sur l'ouverture d'un sujet.

Moi j'ai repondu que ca a peu d'importance parce que ca ne changera pas beaucoup de choses.

Pour moi, il y a plus urgent, lu dans le journal de vendredi :

RESERVES MONDIALES

PETROLE: 40 ans

GAZ : 60 ans

CHARBON : 165 ans

ca me semble vraiment inquietant pour nos jeunes :cry: :cry: :cry:
Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...

manec

Message par manec » 05 janv. 2008, 22:17

lieberty a écrit :Surtout que les moteurs qui fonctionnent avec d'autre "carburant" sont pret.. Bien plus propre et toujours en attente... :roll:
et oui :wink: ca s'appelle la guerre economique :evil: c'est triste mais c'est la realite :roll:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 05 janv. 2008, 22:24

manec a écrit :
lieberty a écrit :Surtout que les moteurs qui fonctionnent avec d'autre "carburant" sont pret.. Bien plus propre et toujours en attente... :roll:
et oui :wink: ca s'appelle la guerre economique :evil: c'est triste mais c'est la realite :roll:
On achète les brevets et on muselle les inventeurs :twisted:

mimi43

Message par mimi43 » 05 janv. 2008, 22:46

zoemilou a écrit :
lieberty a écrit :
zoemilou a écrit :Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
T'en a vu beaucoup qui font de la compèt avec un moteur diesel :?: :P
ben... étant commissaire de piste au 24h du mans vous vous doutez de ma réponse et pour le moteur diesel... ben oui... au grand désespoir des puristes de "dame essence", le diesel fait son chemin... je ne rappelerai pas les victoires d'A*di (ça me fait mal au coeur... j'aime pas A*udi :wink: ) et Pe*geot emboite le pas... c'est pas pour faire du tricot... au dela des victoires, c'est tous les moteurs qui profitent des courses d'endurance... usure des pièces dans nos moteurs, consomation voir même la gomme de nos pneus...

Je suppose que ce sondage concerne aussi le bol d'or, etc, etc... et là aussi je pense que les fabricants de motos en profitent pour faire une vara 2007 aux normes antipollution... etc, etc...

sauf que je ne pense pas qu'une moto utilise des BA20D 35/35W au bol d'or... :cache:

manec

Message par manec » 06 janv. 2008, 09:42

Bati26 et Chris a écrit :
manec a écrit :
On achète les brevets et on muselle les inventeurs :twisted:
c'est exactement cela :evil: les americains et les chinois bouffent le petrole des autres et gardent au chaud le leur :evil: :evil:
manu pour les intimes

Papy125

Message par Papy125 » 06 janv. 2008, 10:00

Patou 26 a écrit :L'avenir est ici:

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi
Ma futur BAR, peut-être:

Image

Prix de base: 3500€
Dernière modification par Papy125 le 06 janv. 2008, 14:46, modifié 1 fois.

VTD

Message par VTD » 06 janv. 2008, 13:01

Papy125 a écrit :
Patou 26 a écrit :L'avenir est ici:

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi
Ma futur BAR, peut-être:

Image

Prix de la voiture de base: 3500€
Heu, Papy, suis curieux, mais la photo s'affiche pas... C'est quoi ton truc? :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 13:15

c'était un pouss-pouss
Image

(photo non contractuelle - chinois non inclus, disponible en option)

Papy125

Message par Papy125 » 06 janv. 2008, 14:47

Ché pas ce qui c'est passé ???

:oops: :cry:

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 15:04

Shoryu a écrit :
Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...
Les gouvernements n'utilisent pas beaucoup de pétrole, c'est nous qui le consommons. Il faut arrêter de tout rejeter sur le pouvoir central et se prendre un peu en charge non :roll:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 15:07

Je trouve personnellement affligeant le résultat de ce sondage : 55% ont voté contre les 4x4

Vous ne seriez sûrement pas étonné que dans le même sondage sur un site de 4X4, la majorité ait trouvé les motos polluantes et à éliminer.

Tout le monde veut faire quelque chose pour la planète à condition que ce soit le voisin qui commence.

Bien triste comme mentalité :angryfire: :fesses:

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 15:22

Moi aussi, je trouve ça dommage mais le 4x4 a aussi des avantages en terme de confort, sécurité, mode de conduite.

J'étais un peu félé de la vitesse avec une Lancia HF Turbo quand avec mon épouse, pour tracter une caravanne (nan, je ne le faisais pas avec la Lancia), nous avons choisi un vieux Patrol long 3.3L 6 cyl. Je l'ai gardé 6 ans avant de racheter un Toy Runner 3L avec plein de confort. Lorsque j'ai vendu la caravanne, j'ai aussi remplacé le Runner qui consommait trop par rapport aux voyages que nous faisions.

Mais encore une fois, comprenons les choix et les modes de vie des autres avant de porter un jugement par rapport à ses proprescritères :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 15:22

lieberty a écrit :Mon ex (un touareg pour ne pas le citer...)

Ben tu fais ce que tu veux :lol:

VTD

Message par VTD » 06 janv. 2008, 16:28

Ce ne sont pas seulement les 4*4, mais les grosses berlines et véhicules surdimensionnés que je voulais souligner. Quand on est seul et qu'on n'a pas de réel besoin de volume, je trouve leur utilité limitée par rapport à une 125 ou une petite voiture.

Je vois tous les jours des collègues qui râlent parce qu'ils ne trouvent nulle part où garer leur break alors qu'ils vivent seul ou à deux et se déplacent généralement seul.

Personnellement, j'ai une vieille 405 parce que je n'ai pas pu investir dans une petite voiture récente au moment de l'achat et que c'était la meilleure occasion disponible en urgence quand mon ancienne voiture m'a lâché.

J'ai besoin de volume quand je vais fare du sport: planche à voile. Mais pour mes déplacements de tous les jours, j'ai choisi la 125 pour passer moins de temps dans les bouchons et ne pas tourner 20 minutes pour trouver une place de stationnement.

La moto pollue plus, certes, mais au regard du temps passé dans la circulation par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr que le bilan soit en faveur de la voiture...

Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...

Faire du vrai 4*4, oui, je peux comprendre, mais pour affronter la jungle urbaine, j'ai du mal...

Pour revenir au sujet de base: les sports mécaniques, je trouve qu'en effet, ils ont une utilité sur le plan des avancées technologiques, dont certaines parviennent jusqu'au grand public. Mais j'avoue que je préfère des ralluyes-raids comme le Dakar ou d'autres plutôt que voir des pilotes tourner en rond pendant des heures (F1, Bol d'or ou autres), même si je comprend que ces sports puissent intéresser un grand nombre de passionnés.

Pour reprendre la définition de Lieb (très bien trouvée), je préfère de loin les régates à la voile (Transat Jacques Vabre, America's Cup, Vendée Globe). Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie... Bref, c'est plus ce type de pratique que j'apprécie. Mais il y a tout de même un impact sur l'environnement, ne serait-ce que par le devenir des bateaux rapidement obsolètes, et les matériaux employés dans leur construction.

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 16:36

VTD a écrit : Je préfère de loin les régates à la voile. Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie...
Comme tous les sports mécaniques... (sauf que tu remplaces le courant par l'état de la route/piste) 8)

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 16:36

VTD a écrit :Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...
C'est très difficile de porter un jugement sur les choix des autres, certains seraient bien en peine de justifier les leurs...

Plus que les gros "4x4" qui compte tenu de leur prix sont toutefois pas très nombreux sur la planète, on pourrait déjà s'occuper des voitures qui roulent sans entretien et complètement hors normes (les Charafi comme on dit dans le sud) Celles là sont les plus nombreuses...

manec

Message par manec » 06 janv. 2008, 16:49

VTD a écrit :Ce ne sont pas seulement les 4*4, mais les grosses berlines et véhicules surdimensionnés que je voulais souligner. Quand on est seul et qu'on n'a pas de réel besoin de volume, je trouve leur utilité limitée par rapport à une 125 ou une petite voiture.

Je vois tous les jours des collègues qui râlent parce qu'ils ne trouvent nulle part où garer leur break alors qu'ils vivent seul ou à deux et se déplacent généralement seul.

Personnellement, j'ai une vieille 405 parce que je n'ai pas pu investir dans une petite voiture récente au moment de l'achat et que c'était la meilleure occasion disponible en urgence quand mon ancienne voiture m'a lâché.

J'ai besoin de volume quand je vais fare du sport: planche à voile. Mais pour mes déplacements de tous les jours, j'ai choisi la 125 pour passer moins de temps dans les bouchons et ne pas tourner 20 minutes pour trouver une place de stationnement.

La moto pollue plus, certes, mais au regard du temps passé dans la circulation par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr que le bilan soit en faveur de la voiture...

Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...

Faire du vrai 4*4, oui, je peux comprendre, mais pour affronter la jungle urbaine, j'ai du mal...

Pour revenir au sujet de base: les sports mécaniques, je trouve qu'en effet, ils ont une utilité sur le plan des avancées technologiques, dont certaines parviennent jusqu'au grand public. Mais j'avoue que je préfère des ralluyes-raids comme le Dakar ou d'autres plutôt que voir des pilotes tourner en rond pendant des heures (F1, Bol d'or ou autres), même si je comprend que ces sports puissent intéresser un grand nombre de passionnés.

Pour reprendre la définition de Lieb (très bien trouvée), je préfère de loin les régates à la voile (Transat Jacques Vabre, America's Cup, Vendée Globe). Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie... Bref, c'est plus ce type de pratique que j'apprécie. Mais il y a tout de même un impact sur l'environnement, ne serait-ce que par le devenir des bateaux rapidement obsolètes, et les matériaux employés dans leur construction.
:thumb: tout à fait d'accord avec toi, VTD, t'es la sagesse même :wink:

j'ai vu à la TV, l'autre jour le rallye HUMMER, alors là c'était carrément "ECOEURANT", c'était un rallye de milliardaire, des soirées 5 étoiles en plein désert à 10000 roros, oui, oui....et que penser du rallye des fils de milliardaires qui part de Londres et traverse toute l'Europe sur routes ouvertes, les mecs y roulent à 250/300 km/heure sur autoroutes, et le pire c'est qui en a un qui disait qu'il en avait rien à foute puisque la Maseratti n'était pas a lui, donc y payerait pas la prune mais c'est le proprio.....Le pire est à venir, cette année il y a eu deux morts dans une voiture de clampins qui trainait sur la route, "qui ont dit les gars" :roll: et bien pour ne pas "gacher" la soirée de ces braves gens, "la nouvelle" n'a été annoncé que le lendemain et le rallye arrêté :evil: :evil:
manu pour les intimes

VTD

Message par VTD » 06 janv. 2008, 16:54

Je suis pas la sagesse même, au contraire... J'ai une vieille 405, entretenue juste pour rouler jusqu'à la plage et transporter mon matos de planche, sans faire plus que le strict nécessaire...

En revanche, j'ai vu récemment, ici sur le forum et ailleurs, les moteurs à air comprimé, et ça me semble une bonne alternative. M'enfin 13.000€, ça fait cher quand même... Et les véhicules en question sont un peu bizarres (certains diront avant-gardistes)

Pour rouler écolo, faut en avoir les moyens, c'est ça que je trouve dommage...

manec

Message par manec » 06 janv. 2008, 16:54

lieberty a écrit :Ah, moi je les ai croisé sur l'autoroute au retour l'année passée...

c'est etrange de voir autant de ces monstres a la queu lele (tiens comment ça s'ecrit cette chose...) sur une autoroute, avec leur peinture de guerre... :shock:
queue leu leu :wink:
manu pour les intimes

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 16:55

lieberty a écrit : ... la queu lele (tiens comment ça s'ecrit cette chose...) ...
A la queue leu leu : cela vient du mot loup
C’est le latin "lupus" qui donna au XIe siècle les noms "leu" et "lou". Deux décennies plus tard y sera ajouté un "p" donnant notre actuel "loup". Toutefois la forme "leu" subsistera jusqu’au XVIe siècle. "A la queue leu leu" renvoie donc aux loups qui, se déplaçant bien souvent en meutes, se suivent et marchent dans les pas les uns des autres, soit "les uns derrière les autres".

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 17:09

janus16 a écrit :
Shoryu a écrit :
Les gouvernements n'utilisent pas beaucoup de pétrole, c'est nous qui le consommons. Il faut arrêter de tout rejeter sur le pouvoir central et se prendre un peu en charge non :roll:
J'avais zappé ce message, désolé.

Comment dire... Sans entrer dans un débat politique.

La première voiture électrique est née en 1891... Evidement, à cette époque, l'electricité est chere à produire. Avec l'arrivée du nucléaire, le coût de production de l'electricité a littéralement chuté. Il aurait été plus rentable, pour le consomateur, de commencer un travail de recherche intensif sur les moteur électrique à ce moment là. Et c'est là où je voulais en venir. Le problème est que financièrement, que ce soit du point de vue de l'Etat (via les taxes), ou du point de vue de Total (qui n'est rien d'autre qu'une des plus grosses entreprises du monde), il vaut mieux rester sur des moteurs à combustion.

Sauf que voila, un jour on annonce que le pétrole n'est plus une source intarissable (comme tout le monde le pensait naïvement avant). Ajouté à cela, arrive une prise de conscience (presque) mondiale sur l'écologie (depuis la decouverte du tristement célèbre "trou de la couche d'ozone").

C'est uniquement à ce moment là que naït le premier véritable moteur "écologique" : Duo de chez Audi. C'est en 1990... Et depuis ???

Ben le prix du baril vient d'atteindre les 100 dollars. Mais c'est pas grave, on devrait seulement sentir le coût (coup) dans deux semaines.

Certains ont opté pour le Diester, mais même si beaucoup sont prêt à franchir le pas, la plupart n'osent pas par manque d'information. Puis, il faut le trouver le carburant, j'ai bien des champs dde cholza par chez moi, mais pas de pompe pour distribuer le diester.

Je peux encore ecrire des dizaines de lignes sur le sujet.

En tout cas je trouve un peu reducteur de dire que je rejette la faute sur le gouvernement (et j'ajoute les entreprise du pétrole), en me taxant d'assister par la même occasion (et je t'en remercie, futur grabataire :bigv: ), alors que je ne fait que dénoncer un problème qui est maintenant connu de tous et qui tend (enfin) à aller dans le bon sens mais pour de mauvaises raisons.

Bon c'est un peu décousu, mais si tu veux, je te fais un essai complet en MP. lol

bisous à tous (Piek power !)

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 17:22

Moi aussi Shoryu, je pourrais développer ce sujet longtemps pour aller dans ton sens même si parfois, je me fais l'avocat du diable.

Mais à nous deux et même à tout le forum, nous n'y pouvons pas grand chose.

Je ne suis ni défaitiste ni résigné, je pense qu'il y a un moment où l'espèce humaine prendra conscience de sa nécessaire survie et des actions à mener sans que ce soit forcément une décision politique (ou plus précisemment une décision d'hommes politiques).

J'ai confiance dans la capacité d'adaptation de l'espèce humaine. On verra déjà dans 2 générations si j'avais raison. :?

manec

Message par manec » 06 janv. 2008, 17:35

pour Janus, je ne suis pas d'accord avec toi :wink: chacun est libre de penser comme il veut, tu as l'air de t'offusquer parce que les gens ont voté principalement contre les 4x4, bein c'est leur choix, moi j'ai pas voté cela mais si j'avais pu, j'aurai voté les deux dernières lignes en fait.....
après dire que les gens ont pas le choix, excuse moi mais bien des véhicules auraient fait la même chose que ton Patrol, c'était TON choix :lol:

Après, y a un autre qui parle de la consommation des motos, je ne sais plus qui, peu importe, mais entre une moto qui consomme 4L/100 et un 4x4 qui consomme entre 25 et 35L/100, devine lequel pollue le plus :twisted: :twisted:

Avec le principe des pollueurs/payeurs, je trouve tout à fait normal de taxer fortement les propriétaires de 4x4, de toutes façons comme y sont pleins au as, en général, y en ont rien à battre de payer, vue qu'ils ne sont pas à ça prêt, donc conclusion, il faut encore monter les taxes sur ce type de véhicule. :cry: :cry: :cry:
manu pour les intimes

janus16

Message par janus16 » 06 janv. 2008, 17:59

manec a écrit :pour Janus, je ne suis pas d'accord avec toi :wink: chacun est libre de penser comme il veut, tu as l'air de t'offusquer parce que les gens ont voté principalement contre les 4x4, bein c'est leur choix, moi j'ai pas voté cela mais si j'avais pu, j'aurai voté les deux dernières lignes en fait.....
après dire que les gens ont pas le choix, excuse moi mais bien des véhicules auraient fait la même chose que ton Patrol, c'était TON choix :lol:

Après, y a un autre qui parle de la consommation des motos, je ne sais plus qui, peu importe, mais entre une moto qui consomme 4L/100 et un 4x4 qui consomme entre 25 et 35L/100, devine lequel pollue le plus :twisted: :twisted:

Avec le principe des pollueurs/payeurs, je trouve tout à fait normal de taxer fortement les propriétaires de 4x4, de toutes façons comme y sont pleins au as, en général, y en ont rien à battre de payer, vue qu'ils ne sont pas à ça prêt, donc conclusion, il faut encore monter les taxes sur ce type de véhicule. :cry: :cry: :cry:
Je ne m'offusque pas que les gens exprime leurs idées, ce qui me choque c'est que toujours une catégorie de personnes va désigner une autre catégorie comme bouc émissaire et ne regarde pas où elle pourrait s'améliorer. C'est tout

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas le choix (où as tu pris ça ?) J'ai dit que c'était mon choix pour expliquer que le 4x4 n'est pas uniquement le Hummer rencontré sur un trottoir près de la porte d'Auteuil.

Quant à la pollution, ce n'est pas que la conso de carburant qui mesure les rejets polluants.

La majorité des 4x4 dans le monde sont diesel et la plupart compte tenu de la mode sont récents et catalysés.

La majorité des 2 roues dans le monde sont des deux temps, on parle de quoi en matière de pollution ?? Alors taxer quels pollueurs ???

Pat31

Message par Pat31 » 06 janv. 2008, 21:45

Shoryu a écrit :

Si t'en est fier ..... :roll:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 21:46

Pat31 a écrit :
Shoryu a écrit :

Si t'en est fier ..... :roll:
fier de ?

manec

Message par manec » 07 janv. 2008, 10:06

janus16 a écrit :J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos :roll:

Bon week end.
ah bon :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

Répondre