Sports mécaniques et protection de la planète
Modérateur : Groupe modérateurs
Sports mécaniques et protection de la planète
Un petit sondage pour connaitre l'opinion des membres au sujet des sports mécaniques et de la protection de l'environnement...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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On peut interdire les Rallyes mais aussi les gros SUV, mais bon, il est interdit de dépasser les limitations de vitesse et certains roulent à 230km/h!
Je ne pense pas que l'interdiction soit la solution, tout passe par l'éducation et la prise conscience. Et ca c'est pas gagné vu l'envahissant reigne et diktat de l'argent.
Je ne pense pas que l'interdiction soit la solution, tout passe par l'éducation et la prise conscience. Et ca c'est pas gagné vu l'envahissant reigne et diktat de l'argent.

Désolé mais pas d'accord (et oui ça arrive) c'est bien de faire des pubs choquante mais ça marche 1 jour voir 2 grand max, pour lutter contre les violences routières etc...LaSorcièreAuxDentsVertes a écrit :On peut interdire les Rallyes mais aussi les gros SUV, mais bon, il est interdit de dépasser les limitations de vitesse et certains roulent à 230km/h!
Je ne pense pas que l'interdiction soit la solution, tout passe par l'éducation et la prise conscience. Et ca c'est pas gagné vu l'envahissant reigne et diktat de l'argent.
Il n'y a que la représsion qui marche, car en nous retirant 90€ ça marche mieux qu'une prise de conscience car "tout le monde croit qui roule bien", et ce sont toujours les autres: les "[personnes peu appréciées]" au volant, et en france en tout cas, pour les automibilistes actuels il n'y a que la repression qui marche (et on peut pas dire le contraire ) c'est pour les générations a venir l'éducation.
La prise de conscience elle est là

J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos
Ce sera ma seule intervention sur ce thread.
Bon week end.

Ce sera ma seule intervention sur ce thread.
Bon week end.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Tout à fait d'accord avec vous deux, en plus rien n'empèche de fairelieberty a écrit :janus16 a écrit :J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos![]()
Ce sera ma seule intervention sur ce thread.
Bon week end.Ben vi... Ce post a été mis en place pour eviter que le post du dakar soit completement détourné de son sujet de base...
des sports mécaniques sans polluer.


J'en suis pas convaincu, par exemple Renault, 2 fois champion du monde en F1 n'a jamais été capable d'équiper ses voiture de moteurs performants! L'antique moteur PRV équipait les modèles haut de gamme alors que Renault trustait les podiums des circuits de F1.caloud a écrit :il en faut des sports mécanique car celà fait progressé techniquement la voiture,la moto, etc de Mr tout le monde après un gros 4x4 qui pu et qui tiens toute la place n'a rien à faire en ville mais bon vu que suis pas riche c'est peut être pour ça que je dis ça![]()
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Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
Rossi, Schumacher, Alonzo et les autres, qu'allez vous léguer à vos à nos enfants?
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
Rossi, Schumacher, Alonzo et les autres, qu'allez vous léguer à vos à nos enfants?

T'en a vu beaucoup qui font de la compèt avec un moteur diesellieberty a écrit :C'est sur qu'il n'y a aucune progression... Des diesel qui polluent moins... Des essences qui consomment moins... Des moteurs hybrides... des matériaux evoluant... Etc etc etc...zoemilou a écrit :Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
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Ben oui, les nouveaux moteurs polluent et consomment moins mais ils en vendent deux fois plus!lieberty a écrit :
C'est sur qu'il n'y a aucune progression... Des diesel qui polluent moins... Des essences qui consomment moins... Des moteurs hybrides... des matériaux evoluant... Etc etc etc...
Et puis les économiques petits diesels Peugeot d'un coté et le nouveau 4007, gros 4x4 des villes bien dans l'air du temps!

Quant aux moteurs hybrides à part Toyota j'en vois pas bcp qui en font la promotion
Dernière modification par LaSorcièreAuxDentsVertes le 05 janv. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Pour répondre à ceux qui disent que ce post ne sert à rien, sinon à "meubler" ou à "brasser du vent", une petite réflexion, si vous le permettez: personnellement, le sujet de supprimer ou non les sports mécaniques ne m'intéresse pas partculièrement.
Ce post est juste là pour "purger" les dérives dans le sujet sur l'annulation du Dakar 2008, suite à des réponses hors-sujet à ce post et concernant l'impact des sports mécaniques au niveau environnemental...
Maintenant, la prochaine fois, je laisserai dériver plutôt que créer un second post...
Voilà c'est dit.
Bonne soirée à tous
Ce post est juste là pour "purger" les dérives dans le sujet sur l'annulation du Dakar 2008, suite à des réponses hors-sujet à ce post et concernant l'impact des sports mécaniques au niveau environnemental...
Maintenant, la prochaine fois, je laisserai dériver plutôt que créer un second post...

Voilà c'est dit.
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Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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mais non, VTD, on a jamais a se justifier sur l'ouverture d'un sujet.
Moi j'ai repondu que ca a peu d'importance parce que ca ne changera pas beaucoup de choses.
Pour moi, il y a plus urgent, lu dans le journal de vendredi :
RESERVES MONDIALES
PETROLE: 40 ans
GAZ : 60 ans
CHARBON : 165 ans
ca me semble vraiment inquietant pour nos jeunes

Moi j'ai repondu que ca a peu d'importance parce que ca ne changera pas beaucoup de choses.
Pour moi, il y a plus urgent, lu dans le journal de vendredi :
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PETROLE: 40 ans
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CHARBON : 165 ans
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manu pour les intimes
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Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...manec a écrit :mais non, VTD, on a jamais a se justifier sur l'ouverture d'un sujet.
Moi j'ai repondu que ca a peu d'importance parce que ca ne changera pas beaucoup de choses.
Pour moi, il y a plus urgent, lu dans le journal de vendredi :
RESERVES MONDIALES
PETROLE: 40 ans
GAZ : 60 ans
CHARBON : 165 ans
ca me semble vraiment inquietant pour nos jeunes![]()
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et ouilieberty a écrit :Surtout que les moteurs qui fonctionnent avec d'autre "carburant" sont pret.. Bien plus propre et toujours en attente...



manu pour les intimes
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ben... étant commissaire de piste au 24h du mans vous vous doutez de ma réponse et pour le moteur diesel... ben oui... au grand désespoir des puristes de "dame essence", le diesel fait son chemin... je ne rappelerai pas les victoires d'A*di (ça me fait mal au coeur... j'aime pas A*udizoemilou a écrit :T'en a vu beaucoup qui font de la compèt avec un moteur diesellieberty a écrit :C'est sur qu'il n'y a aucune progression... Des diesel qui polluent moins... Des essences qui consomment moins... Des moteurs hybrides... des matériaux evoluant... Etc etc etc...zoemilou a écrit :Les sports mécaniques ont juste fait progresser la sécurité des véhicules qu'on utilise tous les jours : abs, antipatinage,etc.
Pour la planète, ils n'ont rien fait. Dans 30 ou40 ans, il n'y aura plus de pétrole, les forêts primaires du Brésil et d'autres pays sont décimées par les producteurs d'hévéa.
Rossi, Schumacher, Alonzo et les autres, qu'allez vous léguer à vos à nos enfants?![]()

Je suppose que ce sondage concerne aussi le bol d'or, etc, etc... et là aussi je pense que les fabricants de motos en profitent pour faire une vara 2007 aux normes antipollution... etc, etc...
sauf que je ne pense pas qu'une moto utilise des BA20D 35/35W au bol d'or...

c'est exactement celaBati26 et Chris a écrit :On achète les brevets et on muselle les inventeurs :twisted:manec a écrit :et ouilieberty a écrit :Surtout que les moteurs qui fonctionnent avec d'autre "carburant" sont pret.. Bien plus propre et toujours en attente...ca s'appelle la guerre economique
c'est triste mais c'est la realite



manu pour les intimes
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Heu, Papy, suis curieux, mais la photo s'affiche pas... C'est quoi ton truc?Papy125 a écrit :Ma futur BAR, peut-être:
Prix de la voiture de base: 3500€

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Les gouvernements n'utilisent pas beaucoup de pétrole, c'est nous qui le consommons. Il faut arrêter de tout rejeter sur le pouvoir central et se prendre un peu en charge nonShoryu a écrit :
Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Je trouve personnellement affligeant le résultat de ce sondage : 55% ont voté contre les 4x4
Vous ne seriez sûrement pas étonné que dans le même sondage sur un site de 4X4, la majorité ait trouvé les motos polluantes et à éliminer.
Tout le monde veut faire quelque chose pour la planète à condition que ce soit le voisin qui commence.
Bien triste comme mentalité

Vous ne seriez sûrement pas étonné que dans le même sondage sur un site de 4X4, la majorité ait trouvé les motos polluantes et à éliminer.
Tout le monde veut faire quelque chose pour la planète à condition que ce soit le voisin qui commence.
Bien triste comme mentalité


Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Moi aussi, je trouve ça dommage mais le 4x4 a aussi des avantages en terme de confort, sécurité, mode de conduite.
J'étais un peu félé de la vitesse avec une Lancia HF Turbo quand avec mon épouse, pour tracter une caravanne (nan, je ne le faisais pas avec la Lancia), nous avons choisi un vieux Patrol long 3.3L 6 cyl. Je l'ai gardé 6 ans avant de racheter un Toy Runner 3L avec plein de confort. Lorsque j'ai vendu la caravanne, j'ai aussi remplacé le Runner qui consommait trop par rapport aux voyages que nous faisions.
Mais encore une fois, comprenons les choix et les modes de vie des autres avant de porter un jugement par rapport à ses proprescritères
J'étais un peu félé de la vitesse avec une Lancia HF Turbo quand avec mon épouse, pour tracter une caravanne (nan, je ne le faisais pas avec la Lancia), nous avons choisi un vieux Patrol long 3.3L 6 cyl. Je l'ai gardé 6 ans avant de racheter un Toy Runner 3L avec plein de confort. Lorsque j'ai vendu la caravanne, j'ai aussi remplacé le Runner qui consommait trop par rapport aux voyages que nous faisions.
Mais encore une fois, comprenons les choix et les modes de vie des autres avant de porter un jugement par rapport à ses proprescritères

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Ce ne sont pas seulement les 4*4, mais les grosses berlines et véhicules surdimensionnés que je voulais souligner. Quand on est seul et qu'on n'a pas de réel besoin de volume, je trouve leur utilité limitée par rapport à une 125 ou une petite voiture.
Je vois tous les jours des collègues qui râlent parce qu'ils ne trouvent nulle part où garer leur break alors qu'ils vivent seul ou à deux et se déplacent généralement seul.
Personnellement, j'ai une vieille 405 parce que je n'ai pas pu investir dans une petite voiture récente au moment de l'achat et que c'était la meilleure occasion disponible en urgence quand mon ancienne voiture m'a lâché.
J'ai besoin de volume quand je vais fare du sport: planche à voile. Mais pour mes déplacements de tous les jours, j'ai choisi la 125 pour passer moins de temps dans les bouchons et ne pas tourner 20 minutes pour trouver une place de stationnement.
La moto pollue plus, certes, mais au regard du temps passé dans la circulation par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr que le bilan soit en faveur de la voiture...
Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...
Faire du vrai 4*4, oui, je peux comprendre, mais pour affronter la jungle urbaine, j'ai du mal...
Pour revenir au sujet de base: les sports mécaniques, je trouve qu'en effet, ils ont une utilité sur le plan des avancées technologiques, dont certaines parviennent jusqu'au grand public. Mais j'avoue que je préfère des ralluyes-raids comme le Dakar ou d'autres plutôt que voir des pilotes tourner en rond pendant des heures (F1, Bol d'or ou autres), même si je comprend que ces sports puissent intéresser un grand nombre de passionnés.
Pour reprendre la définition de Lieb (très bien trouvée), je préfère de loin les régates à la voile (Transat Jacques Vabre, America's Cup, Vendée Globe). Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie... Bref, c'est plus ce type de pratique que j'apprécie. Mais il y a tout de même un impact sur l'environnement, ne serait-ce que par le devenir des bateaux rapidement obsolètes, et les matériaux employés dans leur construction.
Je vois tous les jours des collègues qui râlent parce qu'ils ne trouvent nulle part où garer leur break alors qu'ils vivent seul ou à deux et se déplacent généralement seul.
Personnellement, j'ai une vieille 405 parce que je n'ai pas pu investir dans une petite voiture récente au moment de l'achat et que c'était la meilleure occasion disponible en urgence quand mon ancienne voiture m'a lâché.
J'ai besoin de volume quand je vais fare du sport: planche à voile. Mais pour mes déplacements de tous les jours, j'ai choisi la 125 pour passer moins de temps dans les bouchons et ne pas tourner 20 minutes pour trouver une place de stationnement.
La moto pollue plus, certes, mais au regard du temps passé dans la circulation par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr que le bilan soit en faveur de la voiture...
Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...
Faire du vrai 4*4, oui, je peux comprendre, mais pour affronter la jungle urbaine, j'ai du mal...
Pour revenir au sujet de base: les sports mécaniques, je trouve qu'en effet, ils ont une utilité sur le plan des avancées technologiques, dont certaines parviennent jusqu'au grand public. Mais j'avoue que je préfère des ralluyes-raids comme le Dakar ou d'autres plutôt que voir des pilotes tourner en rond pendant des heures (F1, Bol d'or ou autres), même si je comprend que ces sports puissent intéresser un grand nombre de passionnés.
Pour reprendre la définition de Lieb (très bien trouvée), je préfère de loin les régates à la voile (Transat Jacques Vabre, America's Cup, Vendée Globe). Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie... Bref, c'est plus ce type de pratique que j'apprécie. Mais il y a tout de même un impact sur l'environnement, ne serait-ce que par le devenir des bateaux rapidement obsolètes, et les matériaux employés dans leur construction.
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Comme tous les sports mécaniques... (sauf que tu remplaces le courant par l'état de la route/piste)VTD a écrit : Je préfère de loin les régates à la voile. Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie...

C'est très difficile de porter un jugement sur les choix des autres, certains seraient bien en peine de justifier les leurs...VTD a écrit :Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...
Plus que les gros "4x4" qui compte tenu de leur prix sont toutefois pas très nombreux sur la planète, on pourrait déjà s'occuper des voitures qui roulent sans entretien et complètement hors normes (les Charafi comme on dit dans le sud) Celles là sont les plus nombreuses...
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VTD a écrit :Ce ne sont pas seulement les 4*4, mais les grosses berlines et véhicules surdimensionnés que je voulais souligner. Quand on est seul et qu'on n'a pas de réel besoin de volume, je trouve leur utilité limitée par rapport à une 125 ou une petite voiture.
Je vois tous les jours des collègues qui râlent parce qu'ils ne trouvent nulle part où garer leur break alors qu'ils vivent seul ou à deux et se déplacent généralement seul.
Personnellement, j'ai une vieille 405 parce que je n'ai pas pu investir dans une petite voiture récente au moment de l'achat et que c'était la meilleure occasion disponible en urgence quand mon ancienne voiture m'a lâché.
J'ai besoin de volume quand je vais fare du sport: planche à voile. Mais pour mes déplacements de tous les jours, j'ai choisi la 125 pour passer moins de temps dans les bouchons et ne pas tourner 20 minutes pour trouver une place de stationnement.
La moto pollue plus, certes, mais au regard du temps passé dans la circulation par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr que le bilan soit en faveur de la voiture...
Ce qui me hérisse, ce sont toutes ces grosses voitures, certes confortables, mais avec une seule persone à bord, et sans réel besoin si ce n'est un plaisir personnel d'avoir une grosse voiure avec plein d'accessoires...
Faire du vrai 4*4, oui, je peux comprendre, mais pour affronter la jungle urbaine, j'ai du mal...
Pour revenir au sujet de base: les sports mécaniques, je trouve qu'en effet, ils ont une utilité sur le plan des avancées technologiques, dont certaines parviennent jusqu'au grand public. Mais j'avoue que je préfère des ralluyes-raids comme le Dakar ou d'autres plutôt que voir des pilotes tourner en rond pendant des heures (F1, Bol d'or ou autres), même si je comprend que ces sports puissent intéresser un grand nombre de passionnés.
Pour reprendre la définition de Lieb (très bien trouvée), je préfère de loin les régates à la voile (Transat Jacques Vabre, America's Cup, Vendée Globe). Il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu: conception, météo, courants, endurance du métariel det de l'équipage, tactique et stratégie... Bref, c'est plus ce type de pratique que j'apprécie. Mais il y a tout de même un impact sur l'environnement, ne serait-ce que par le devenir des bateaux rapidement obsolètes, et les matériaux employés dans leur construction.


j'ai vu à la TV, l'autre jour le rallye HUMMER, alors là c'était carrément "ECOEURANT", c'était un rallye de milliardaire, des soirées 5 étoiles en plein désert à 10000 roros, oui, oui....et que penser du rallye des fils de milliardaires qui part de Londres et traverse toute l'Europe sur routes ouvertes, les mecs y roulent à 250/300 km/heure sur autoroutes, et le pire c'est qui en a un qui disait qu'il en avait rien à foute puisque la Maseratti n'était pas a lui, donc y payerait pas la prune mais c'est le proprio.....Le pire est à venir, cette année il y a eu deux morts dans une voiture de clampins qui trainait sur la route, "qui ont dit les gars"



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Je suis pas la sagesse même, au contraire... J'ai une vieille 405, entretenue juste pour rouler jusqu'à la plage et transporter mon matos de planche, sans faire plus que le strict nécessaire...
En revanche, j'ai vu récemment, ici sur le forum et ailleurs, les moteurs à air comprimé, et ça me semble une bonne alternative. M'enfin 13.000€, ça fait cher quand même... Et les véhicules en question sont un peu bizarres (certains diront avant-gardistes)
Pour rouler écolo, faut en avoir les moyens, c'est ça que je trouve dommage...
En revanche, j'ai vu récemment, ici sur le forum et ailleurs, les moteurs à air comprimé, et ça me semble une bonne alternative. M'enfin 13.000€, ça fait cher quand même... Et les véhicules en question sont un peu bizarres (certains diront avant-gardistes)
Pour rouler écolo, faut en avoir les moyens, c'est ça que je trouve dommage...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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queue leu leulieberty a écrit :Ah, moi je les ai croisé sur l'autoroute au retour l'année passée...
c'est etrange de voir autant de ces monstres a la queu lele (tiens comment ça s'ecrit cette chose...) sur une autoroute, avec leur peinture de guerre...

manu pour les intimes
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A la queue leu leu : cela vient du mot louplieberty a écrit : ... la queu lele (tiens comment ça s'ecrit cette chose...) ...
C’est le latin "lupus" qui donna au XIe siècle les noms "leu" et "lou". Deux décennies plus tard y sera ajouté un "p" donnant notre actuel "loup". Toutefois la forme "leu" subsistera jusqu’au XVIe siècle. "A la queue leu leu" renvoie donc aux loups qui, se déplaçant bien souvent en meutes, se suivent et marchent dans les pas les uns des autres, soit "les uns derrière les autres".
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
J'avais zappé ce message, désolé.janus16 a écrit :Les gouvernements n'utilisent pas beaucoup de pétrole, c'est nous qui le consommons. Il faut arrêter de tout rejeter sur le pouvoir central et se prendre un peu en charge nonShoryu a écrit :
Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...
Comment dire... Sans entrer dans un débat politique.
La première voiture électrique est née en 1891... Evidement, à cette époque, l'electricité est chere à produire. Avec l'arrivée du nucléaire, le coût de production de l'electricité a littéralement chuté. Il aurait été plus rentable, pour le consomateur, de commencer un travail de recherche intensif sur les moteur électrique à ce moment là. Et c'est là où je voulais en venir. Le problème est que financièrement, que ce soit du point de vue de l'Etat (via les taxes), ou du point de vue de Total (qui n'est rien d'autre qu'une des plus grosses entreprises du monde), il vaut mieux rester sur des moteurs à combustion.
Sauf que voila, un jour on annonce que le pétrole n'est plus une source intarissable (comme tout le monde le pensait naïvement avant). Ajouté à cela, arrive une prise de conscience (presque) mondiale sur l'écologie (depuis la decouverte du tristement célèbre "trou de la couche d'ozone").
C'est uniquement à ce moment là que naït le premier véritable moteur "écologique" : Duo de chez Audi. C'est en 1990... Et depuis ???
Ben le prix du baril vient d'atteindre les 100 dollars. Mais c'est pas grave, on devrait seulement sentir le coût (coup) dans deux semaines.
Certains ont opté pour le Diester, mais même si beaucoup sont prêt à franchir le pas, la plupart n'osent pas par manque d'information. Puis, il faut le trouver le carburant, j'ai bien des champs dde cholza par chez moi, mais pas de pompe pour distribuer le diester.
Je peux encore ecrire des dizaines de lignes sur le sujet.
En tout cas je trouve un peu reducteur de dire que je rejette la faute sur le gouvernement (et j'ajoute les entreprise du pétrole), en me taxant d'assister par la même occasion (et je t'en remercie, futur grabataire

Bon c'est un peu décousu, mais si tu veux, je te fais un essai complet en MP. lol
bisous à tous (Piek power !)
Moi aussi Shoryu, je pourrais développer ce sujet longtemps pour aller dans ton sens même si parfois, je me fais l'avocat du diable.
Mais à nous deux et même à tout le forum, nous n'y pouvons pas grand chose.
Je ne suis ni défaitiste ni résigné, je pense qu'il y a un moment où l'espèce humaine prendra conscience de sa nécessaire survie et des actions à mener sans que ce soit forcément une décision politique (ou plus précisemment une décision d'hommes politiques).
J'ai confiance dans la capacité d'adaptation de l'espèce humaine. On verra déjà dans 2 générations si j'avais raison.
Mais à nous deux et même à tout le forum, nous n'y pouvons pas grand chose.
Je ne suis ni défaitiste ni résigné, je pense qu'il y a un moment où l'espèce humaine prendra conscience de sa nécessaire survie et des actions à mener sans que ce soit forcément une décision politique (ou plus précisemment une décision d'hommes politiques).
J'ai confiance dans la capacité d'adaptation de l'espèce humaine. On verra déjà dans 2 générations si j'avais raison.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
pour Janus, je ne suis pas d'accord avec toi
chacun est libre de penser comme il veut, tu as l'air de t'offusquer parce que les gens ont voté principalement contre les 4x4, bein c'est leur choix, moi j'ai pas voté cela mais si j'avais pu, j'aurai voté les deux dernières lignes en fait.....
après dire que les gens ont pas le choix, excuse moi mais bien des véhicules auraient fait la même chose que ton Patrol, c'était TON choix
Après, y a un autre qui parle de la consommation des motos, je ne sais plus qui, peu importe, mais entre une moto qui consomme 4L/100 et un 4x4 qui consomme entre 25 et 35L/100, devine lequel pollue le plus
Avec le principe des pollueurs/payeurs, je trouve tout à fait normal de taxer fortement les propriétaires de 4x4, de toutes façons comme y sont pleins au as, en général, y en ont rien à battre de payer, vue qu'ils ne sont pas à ça prêt, donc conclusion, il faut encore monter les taxes sur ce type de véhicule.


après dire que les gens ont pas le choix, excuse moi mais bien des véhicules auraient fait la même chose que ton Patrol, c'était TON choix

Après, y a un autre qui parle de la consommation des motos, je ne sais plus qui, peu importe, mais entre une moto qui consomme 4L/100 et un 4x4 qui consomme entre 25 et 35L/100, devine lequel pollue le plus


Avec le principe des pollueurs/payeurs, je trouve tout à fait normal de taxer fortement les propriétaires de 4x4, de toutes façons comme y sont pleins au as, en général, y en ont rien à battre de payer, vue qu'ils ne sont pas à ça prêt, donc conclusion, il faut encore monter les taxes sur ce type de véhicule.



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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Je ne m'offusque pas que les gens exprime leurs idées, ce qui me choque c'est que toujours une catégorie de personnes va désigner une autre catégorie comme bouc émissaire et ne regarde pas où elle pourrait s'améliorer. C'est toutmanec a écrit :pour Janus, je ne suis pas d'accord avec toichacun est libre de penser comme il veut, tu as l'air de t'offusquer parce que les gens ont voté principalement contre les 4x4, bein c'est leur choix, moi j'ai pas voté cela mais si j'avais pu, j'aurai voté les deux dernières lignes en fait.....
après dire que les gens ont pas le choix, excuse moi mais bien des véhicules auraient fait la même chose que ton Patrol, c'était TON choix![]()
Après, y a un autre qui parle de la consommation des motos, je ne sais plus qui, peu importe, mais entre une moto qui consomme 4L/100 et un 4x4 qui consomme entre 25 et 35L/100, devine lequel pollue le plus![]()
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Avec le principe des pollueurs/payeurs, je trouve tout à fait normal de taxer fortement les propriétaires de 4x4, de toutes façons comme y sont pleins au as, en général, y en ont rien à battre de payer, vue qu'ils ne sont pas à ça prêt, donc conclusion, il faut encore monter les taxes sur ce type de véhicule.![]()
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Je n'ai jamais dit que je n'avais pas le choix (où as tu pris ça ?) J'ai dit que c'était mon choix pour expliquer que le 4x4 n'est pas uniquement le Hummer rencontré sur un trottoir près de la porte d'Auteuil.
Quant à la pollution, ce n'est pas que la conso de carburant qui mesure les rejets polluants.
La majorité des 4x4 dans le monde sont diesel et la plupart compte tenu de la mode sont récents et catalysés.
La majorité des 2 roues dans le monde sont des deux temps, on parle de quoi en matière de pollution ?? Alors taxer quels pollueurs ???
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
ah bonjanus16 a écrit :J'ai voté que ça ne changera pas grand chose, mais je trouve désolant de vouloir refaire le monde dans un forum de passionnés de motos![]()
Ce sera ma seule intervention sur ce thread.
Bon week end.





manu pour les intimes
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