puissance et couple
Modérateur : Groupe modérateurs
puissance et couple
C'est quoi la différence

JP21 a écrit :Si cela peut aider :![]()
Couple :![]()
Puissance :![]()
![]()
plus sérieusement
le couple c'est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_(m%C3%A9canique)
la puissance c'est là :
http://www.mecaflux.com/puissance.htm
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
-
Bati26 et Chris
Oui bonjour.........,did31 a écrit : c'est pas le bon forum![]()
Sur deux pattes sacoche de réservoir à l'avant avec le top case à l'arrière
Sur quatre pattes ( achat d'une seconde vara) le couple a gagner de la puissance en 2 temps 3 mouvements.
Honnêtement on ne le regrette pas. Le couple y a que ça de vrai
On pourrais vous en parler pendant des heures mais là..... Madame va bosser.
Ps Merci à MaxX_TL1000R_66
Et joyeux Noel à tous
-
Bati26 et Chris
Bati26 et Chris a écrit :okapi a écrit :la je suis sur une autre machine ...mais bon on s eacrte du sujet !!!!
Rooooooooooo![]()
Okapi : insatiable coureur de jupons avide de changement de monture ???

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Très bien dit, chapeau à tous les deuxBati26 et Chris a écrit :Oui bonjour.........,did31 a écrit : c'est pas le bon forum![]()
Heu..............Nous ne savons si c'est le bon forum mais....... nous avons un avis sur le couple et la puissance.........
![]()
Nous sommes un couple de varaderistes . Et à deux nous sommes beaucoup plus puissant surtout quand il y a des baisses de régimes, la puissance du couple permet de dépasser des montagnes , de partir sur les chapeaux de roues. Le diamètre du piston n'a rien avoir dans la puissance du couple mais il y contribue certainement pour sauter plus facilement d'un virage à l'autre.
Sur deux pattes sacoche de réservoir à l'avant avec le top case à l'arrièrecouple oui mais puissance non : serré en permanence
Sur quatre pattes ( achat d'une seconde vara) le couple a gagner de la puissance en 4 temps 3 mouvements.
Honnêtement on ne le regrette pas. Le couple y a que ça de vrai![]()
.
On pourrais vous en parler pendant des heures mais là..... Madame va bosser.
Ps Merci à MaxX_TL1000R_66![]()
![]()
![]()
![]()
Et joyeux Noel à tous
PS: Je me suis permis de rectifier la petite erreur: la Vara est un 4 temps (enfin, 8 pour 2 Varas
En vous souhaitant encore un bon gros paquet de kilomètres tous les deux
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Après les fêtes ou avant l'été, souvent c'est la montée en puissance du régime qui fait évoluer les courbes (et parfois le couple)...Vara69OH a écrit :Par ailleurs et si cela vous intéresse, j'ai à votre dispo les équations remodélisées de l'ensemble des courbes en fonction du régime... à bon entendeur...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

