Content de vous retrouver. Et j'ai vraiment besoin de vous tous ce soir.
J'ai une vara mais là je viens pour une gn que je viens d'acheter.
Elle à 14000 km et date de 2000. A chaud au ralenti, elle passe d'un coup de 1500 tr/min à 4500 tr/mon et se stabilise à 4500.
Je viens de récupérer la RTM et j'ai démonté de le carbu ce soir.
J'ai viré le réservoir essence, le cable d'accélération, les durites et j'ai désserré les colliers. Le carbu est très dur à passer et à extraire.
J'ai pris des photos pour que vous me donniez vos impressions. Sincèrement j'ai un doute. Je vous explique la situation. Je viens de l'acheter et le père du gars est prof de mécanique.
Le gars me dit qu'elle n'a jamais fait ça avec lui. Ca me parraît bizarre que d'un coup le régime moteur grimpe à 4000-5000 tr/min à chaud. Ca m'avait fait cela lors de l'essai mais un pote m'avait dit que ça devait être le starter qui était enclenchée. pour lmoi elle était fermée. Et je l'ai ouverte. Du coup les tours ont redescendus. etrange non?
Bref, voila les photos. Le carbu est très propre. C'est ce qui m'a choqué pour une moto qui a des années. J'ai essayé de le démonter. Les seules vis qui s'enlèvent, ce sont les 4 vis de la cuve.
Le fond de cuve est nickel comme vous pouvez le voir :

Je trouve cela étrange. il est très propre. Est ce possible? On voit également des traces de "rouille", un truc brunatre mais ca part au doigt. Ca me donne l'impression d'avoir été nettoyé. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Voila le coté pointeau :


Très très propre tout cela. L'admission d'air super propre...

Le joint de cuve me parraît très clean. Je me demande s'il n'a pas été changé justement. Le votre était il aussi clean et en bonne état?

J'arrive pas à démonter ces 4 vis du haut :

Je vais bousiller les tetes des vis si j'insiste. Du coup je ne peux accéder à rien.
Il y a une sonde de position pour le papillon. Tenue par deux vis. Et les tetes ont des marques de tourne vis. Une des tetes est carrement abimée et indévissable. je pense que quelqu'un est allé dessus... Peut être a t il été changé? On voit des taches blanches dessus un peu comme à la casse...


La commande starter par contre est crad :


Que me conseillez vous de faire? Niveau mécanique? Test? Comment démonter le carbu?
Et pour l'achat de cette moto? Je demande un devis à un garage? Ou je la fait reprendre par le vendeur? Vice de forme?
Merci pour toutes vos aides.