Besoin d'avis d'experts...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
oxygn

Besoin d'avis d'experts...

Message par oxygn » 15 déc. 2007, 19:51

Bonsoir à tous,

Content de vous retrouver. Et j'ai vraiment besoin de vous tous ce soir.
J'ai une vara mais là je viens pour une gn que je viens d'acheter.

Elle à 14000 km et date de 2000. A chaud au ralenti, elle passe d'un coup de 1500 tr/min à 4500 tr/mon et se stabilise à 4500.

Je viens de récupérer la RTM et j'ai démonté de le carbu ce soir.

J'ai viré le réservoir essence, le cable d'accélération, les durites et j'ai désserré les colliers. Le carbu est très dur à passer et à extraire.

J'ai pris des photos pour que vous me donniez vos impressions. Sincèrement j'ai un doute. Je vous explique la situation. Je viens de l'acheter et le père du gars est prof de mécanique.

Le gars me dit qu'elle n'a jamais fait ça avec lui. Ca me parraît bizarre que d'un coup le régime moteur grimpe à 4000-5000 tr/min à chaud. Ca m'avait fait cela lors de l'essai mais un pote m'avait dit que ça devait être le starter qui était enclenchée. pour lmoi elle était fermée. Et je l'ai ouverte. Du coup les tours ont redescendus. etrange non?

Bref, voila les photos. Le carbu est très propre. C'est ce qui m'a choqué pour une moto qui a des années. J'ai essayé de le démonter. Les seules vis qui s'enlèvent, ce sont les 4 vis de la cuve.
Le fond de cuve est nickel comme vous pouvez le voir :

Image

Je trouve cela étrange. il est très propre. Est ce possible? On voit également des traces de "rouille", un truc brunatre mais ca part au doigt. Ca me donne l'impression d'avoir été nettoyé. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Voila le coté pointeau :

Image

Image

Très très propre tout cela. L'admission d'air super propre...

Image

Le joint de cuve me parraît très clean. Je me demande s'il n'a pas été changé justement. Le votre était il aussi clean et en bonne état?

Image

J'arrive pas à démonter ces 4 vis du haut :

Image

Je vais bousiller les tetes des vis si j'insiste. Du coup je ne peux accéder à rien.

Il y a une sonde de position pour le papillon. Tenue par deux vis. Et les tetes ont des marques de tourne vis. Une des tetes est carrement abimée et indévissable. je pense que quelqu'un est allé dessus... Peut être a t il été changé? On voit des taches blanches dessus un peu comme à la casse...

Image

Image

La commande starter par contre est crad :

Image

Image

Que me conseillez vous de faire? Niveau mécanique? Test? Comment démonter le carbu?
Et pour l'achat de cette moto? Je demande un devis à un garage? Ou je la fait reprendre par le vendeur? Vice de forme?

Merci pour toutes vos aides.
Dernière modification par oxygn le 17 déc. 2007, 07:04, modifié 1 fois.

JP21

Message par JP21 » 15 déc. 2007, 23:38

oxygn a écrit :Et pour l'achat de cette moto? Je demande un devis à un garage? Ou je la fait reprendre par le vendeur? Vis de forme?

Merci pour toutes vos aides.[/img]
Je ne poserai qu'une seule question, à méditer avec attention toutefois :

Vis de forme ? ( Vu la tronche de la tête de la vis cruciforme sur la photo) !!! Ou alors vice de forme , (vu la tronche de l'ensemble , plus vraisemblablement) !!!
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

seblob

Message par seblob » 16 déc. 2007, 02:13

Pour la visserie et bien trés souvent la qualitée de la visserie d'origine des constructeur est assez médiocre.

Sur les 2 Yam que j'ais possédé, ben t'as les vis qui se foirent rien qu'a voir le tournevis :lol: .

Par contre moi je laisse pas en place une vis parce que je vois que je peux pas la démonter sans foirer sa tête. Non y'a pas il me faut les enlever pour les remplacer par des plus solides (la plupart du temps je les remplace par des vis BTR en Inox ).

Les 4 vis que tu n'arrive aps à démonter ben tu peux les agriper avec une bonne pince bien "dentée".

Aprés pour ton problème ben c'est pas simple.
C'est pas parce que çà te parait trop propre que tout a été nettoyé, mais d'un autre coté çà laisse aussi tout à fait penser que le type il avait le problème avant et qu'il a juste nettoyé les carbus avant de la vendre en espérant que çà règle le problème :roll: .

Quoi que, il a peut ètre nettoyé les carbu mais les a mal remonté et donc prise d'air? Du coup en le remontant comme il faut ben si prise d'air il y avait, elle n'y serra plus .

Quand à la photo de "l'admission d'air superpropre" ben y'a intéret qu'elle soit niquelle sinon a quoi il sert le filtre a air :lol: .

A+

JP21

Message par JP21 » 16 déc. 2007, 09:34

+1!!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

rupture

Message par rupture » 16 déc. 2007, 11:06

:shock: pour moi c loin d'etre nikel!
tu peux nettoyer mieux que sa!
pour les vis en tapan dessus et avec un bon tournevis elles devraient sortir (tournevis non adapté=tête foiré)
nettoie bien tout starter inclu
verifie la membrane du boisseau ,l'etat du pointeau ,le réglage de la vis richesse t de l'aiguille
vérifie aussi ta pipe d'admission (prise d'air) ainsi que ton niveau de cuve!
pour ce qui est du capteur de position de papillon il a peu d'influence sur le régime de ralenti
bon courage :wink:

Jack

Message par Jack » 17 déc. 2007, 10:07

Jamais facile ce genre d'achat : d'abord elle doit être de 2001 parce qu'en 2000 la vara n'existait pas !

Ensuite il est clair que les carbus ont été démontés ...pourquoi, par qui, comment ....à la limite que tu achètes d'occas tu sais que la moto a vécu avant !

par contre elle doit tourner normalement : donc moi perso, avant de toucher quoi que ce soit, je retroune voir le vendeur pour lui demander de me fournir une moto qui fonctionne normalement !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 17 déc. 2007, 10:08

Il parle pas de sa vara :roll:
...

Jack

Message par Jack » 17 déc. 2007, 10:16

:oops: :oops: :oops: mal lu !!!

désolé,

mais ça ne change rien à ma conclusion !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Batoum

Message par Batoum » 18 déc. 2007, 03:29

jp 21

C'est pour ça que, près de la mer, on a l'art de décaler les sons.
:D

oxygn

Message par oxygn » 18 déc. 2007, 07:16

Bonjour à tous,

Un ami qui travaille en atelier l'a pris pour démontage complet.
Je vais me renseigner si suzuki fait des pochettes de joints pour carburateur.
Si c'est le cas, je demanderai au copin s'il veut bien changer l'ensemble. Ca ne peut pas faire de mal.
Ensuite je remonte le tout et direct le garage.
Le vendeur veut qu'elle passse en garage.

Je vous tiens au courant.

oxygn

Message par oxygn » 19 déc. 2007, 07:28

Merci Max,

Je vais le remonter. Apparemment, il est nickel inside. Je vais voir avec le copin s'il peut me mettre des vis BTR inox.
Pour la richesse, je vais regarder la RTM, comment il faut s'y prendre.
Ensuite, je me dis que ça peut venir soit de la sonde de position du papillon, soit du "calculateur". Tout est quasiment relié sur ce calculateur. Et il se trouve que le voyant vert de point mort parfois s'allume et s'éteind quand on y est. Ce voyant est direct connecté au "calculateur".
Possible que ce soit lui qui avance l'allumage et augmente le régime...

varapapy

Message par varapapy » 19 déc. 2007, 08:51

salut a toi,pour tes vis tu te munis d'une pince etau il y a un fort couple de serrage ca doit venir sans probleme meme si tu n'as pas beaucoup de debattements une fois debloquées tu finis au tournevis et aprés tu les remplaces. quant a ton probleme de fonctionnement je pencherai fortement pour une prise d'air.pour savoir si c'est ca:tu fais tourner ton bourrin au ralenti comme tu peux;tu te munis d'une petite seringue dans laquelle tu auras mis de l'essence ensuite tu pulverises,niveau pipe admission;ou autre endroit qui pourrait etre incriminé,et si a ce moment tu as un changement de regime moteur,c'est que ca vient de la .bon courage

oxygn

Message par oxygn » 20 déc. 2007, 07:23

Merci pour ton aide Varapapy,

Tu peux être plus précis? Car je n'ai pas tout compris sur ta technique.
En gros, je prend une seringue d'essence. Avec aiguille? Je pulvérise, à l'extérieur? Ca va pas faire un nuage de gouttes si?
Il ne faudrait pas plutôt un pulvérisateur?

varapapy

Message par varapapy » 20 déc. 2007, 08:40

bonjour a toi,je t'avais proposé une seringue;car la pulverisation est moins importante,et de mieux cibler la position eventuelle de la prise d'air,avec un pulverisateur,tu risques de couvrir une surface trop importante,mais oui ca peux le faire. a bientot

varapapy

Message par varapapy » 20 déc. 2007, 08:51

c'est encore moi j'ai pas repondu a toute ta question,oui a vec aiguille car c'est precis et bien sur de l'exterieur de toutes les "parois" ou une prise d'air pourrait se faire,donc avec aspiration moteur en fonctionnement,aspiration de l'essence injectée de l'exterieur,modification instantanée du regime moteur,et de ce fait tu detectes la presence d'une eventuelle prise d'air,il faut faire ca par "saccades" et attendre la reaction du moteur.j'utilise cette methode,pour les moteurs hors bords de bateaux,c'est assez frequents sur ces engins quand ils prennent de la bouteille,ils se mettent a tourner comme des patates.

oxygn

Message par oxygn » 21 déc. 2007, 01:22

Je vais tester ta méthode en pensant à tes hors bords. LOL
Je te dirais si j'ai réussi à la mettre en pratique.

Répondre