rupture en 5ème à 12100 trs/min ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dudu1er

rupture en 5ème à 12100 trs/min ?

Message par dudu1er » 19 déc. 2007, 13:54

Bonjour à tous

Je viens de faire la révision des 1000 kms à 1390 kms :lol: et j'ai fait mettre une bulle haute sedcem, pneu pilot activ et un couvre réservoir.

Je pense pas que ces éléments, à part peut être la bulle me cause le soucis que je vais vous expliquer

Voila le soucis, avant révision je ne dépassait jamais les 3/4 de la poignée d'accélération et maintenant que le rodage est terminé j'ai fait 100 kms de plus et commence à mettre les gazes à fond sur autoroutes pour voir ce quelle a dans le ventre et surprise sur le plat je fais un bon 120 km/h à peu près à 11700 trs/min mais dès que j'ai une descente ou un faut plat en descente je monte à 12100 trs/min limite 130 km/h et rupture donc cela ralenti et si je laisse les gazes je remonte au même niveau et re rupture.

Que dois je faire pour rester à la limite de la zone rouge sans rupture ? je pensait que comme la plus part d"es zones rouge des trs/min la rupture se déclenchait à moitié ou au mieu au 3/4 de cette zone !
En mettant un pignon de 15 j'ai peur de ne plus avancer en montée ou de perdre en campagne pour doubler !

Merci pour vos conseils les zamis

By

Jack

Message par Jack » 19 déc. 2007, 15:11

Voila ce qui prouve bien que le compte tour de la 2007 est plus q'imprécis !, rien à faire si ce n'est maintenir la poignée des gazs pour toujours rester à l'entrée de la zone.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 19 déc. 2007, 19:01

Ben oui la 2007 elle coupe à 12000 ...donc tu reste juste à la limite en dosant ...et voili :roll:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 19 déc. 2007, 19:06

P***tain elle est rapide la tienne, moi il a fallu que j'attende qu'elle ait 2000 bornes pour atteindre les 120 sur la plat :shock: :shock: :shock: :shock:

dudu1er

Message par dudu1er » 19 déc. 2007, 20:56

Trognon77 a écrit :P***tain elle est rapide la tienne, moi il a fallu que j'attende qu'elle ait 2000 bornes pour atteindre les 120 sur la plat :shock: :shock: :shock: :shock:

Salut trognon, je pense pas plus qu'une autre tu sais peu etre que mon compteur et compte tours diffère légèrement du tient car tu as le même moteur :wink:

By l'ami

PS : et pour le kit chaine avec pignon de 15 vous en pensez quoi vous tous car trop de post avec trop de divergence !!!!

Si quelqu'un pouvait lancer un sondage pour ou contre ou qui possède ou pas etc

Merci en tout cas de m'avoir répondu les zamis je vais modéré à 120 :evil:

By les zamis

Pat31

Message par Pat31 » 19 déc. 2007, 21:09

Pour le 15 ....

Si ta vara sur les routes que tu empruntes arrive souvent a 12000 en 5eme ...fonce ....

Si tu as du mal a monter à 12000 ... evite ...t'aura encore plus de mal avec un 15 :wink:
Dernière modification par Pat31 le 19 déc. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
...

JP21

Message par JP21 » 19 déc. 2007, 22:28

Attendez les petits gars , molo !!!

Avant de monter un pignon de 15, notre ami peut aussi mettre une ou deux dents de moins à sa couronne qui en comporte initialement 44 !

Je rappelle à toutes fins utiles que 1 dent de plus au pignon correspond à un poullième près à une diminution de trois dents sur la couronne en tenant compte du ratio initial 15/44 => 1/3 !

On peut donc alors raisonnablement étager tranquillos à souhait pour tirer plus long ! C'est-à-dire , dans un ordre progressif croissant :

- 14/44 (initial)

- 14/43

- 14/42

- 15/44

- 15/43

- 15/42 ( c'est celui que j'utilise , mais bon ...)

Certes, il est plus aisé de changer de pignon que de couronne, mais qui veut la fin veut les moyens si on veut trouver progressivement le ratio adéquate !

Voili , voilou ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

ray69

Message par ray69 » 20 déc. 2007, 07:50

JP21 a écrit :Attendez les petits gars , molo !!!

Avant de monter un pignon de 15, notre ami peut aussi mettre une ou deux dents de moins à sa couronne qui en comporte initialement 44 !

Je rappelle à toutes fins utiles que 1 dent de plus au pignon correspond à un poullième près à une diminution de trois dents sur la couronne en tenant compte du ratio initial 15/44 => 1/3 !

On peut donc alors raisonnablement étager tranquillos à souhait pour tirer plus long ! C'est-à-dire , dans un ordre progressif croissant :

- 14/44 (initial)

- 14/43

- 14/42

- 15/44

- 15/43

Certes, il est plus aisé de changer de pignon que de couronne, mais qui veut la fin veut les moyens si on veut trouver progressivement le ratio adéquate !

Pourrais tu nous développer les avantages et inconvénients du développement que tu utilises par rapport a celui d'origine? Merci.
bonne et longue route a tous

dudu1er

Message par dudu1er » 20 déc. 2007, 07:57

Patrick31 a écrit :Pour le 15 ....

Si ta vara sur les routes que tu empruntes arrive souvent a 12000 en 5eme ...fonce ....

Si tu as du mal a monter à 12000 ... evite ...t'aura encore plus de mal avec un 15 :wink:
Salut

Moitié national/départemental (17kms) et là je tourne à peu près à 100/110 (9800/10800 trs/min) sauf monté ou virage raide bien sur lol ou moins si je vois du bleu au loint :oops: et l'autre moitié autotoute 19 kms et c'est surtout sur cette portion que j'ai mes soucis, pour ceux qui connaisse la A13 je rentre au niveau du péage de Mantes la jolie et je sors à Flin/Aubergenville et l'inverse le soir :lol:
JP21 a écrit :Attendez les petits gars , molo !!!

- 14/44 (initial)

- 14/43

- 14/42

- 15/44

- 15/43

Merci pour cette info, je vais voir pour un pignon de 15 alors et si je perds trop, je réduirait la couronne !
Le changement néccessite t'il de réduire un maillon de chaine si je change juste le pignon pour commencer ?
Vous avez une réf de pignon à conseiller ou même un endroit ou je peux l'acheter (quand j'ai appellé mon [personnes peu appréciées] hier pour lui soumettre le problème et la suggestion du pignon il m'a dit que cela ne se faisait pas chez Honda de changer le pignon :evil: )

Merci pour toutes ces infos, c'est super cool car trop de post sur le sujet et avec beaucoup de divergences.

Encore merci

By les zamis

JP21

Message par JP21 » 20 déc. 2007, 11:14

dudu1er a écrit : Merci pour cette info, je vais voir pour un pignon de 15 alors et si je perds trop, je réduirait la couronne !
Le changement néccessite t'il de réduire un maillon de chaine si je change juste le pignon pour commencer ?
Si tu montes un pignon de 15, réfléchis, c'est plutôt le contraire qui va se passer puisqu'en augmentant d'une dent , tu vas nécessairement diminuer l'entre-axe pignon/couronne, donc ta chaîne serait donc un tantinet plus courte (sans préjudice toutefois) ! :lol:

Par contre, si tu enlèves une ou deux dents sur la couronne en conservant ton pignon de 14, là oui ce sera l'effet inverse, et ta chaîne serait alors trop longue , ce qui aura pour effet de reculer quelque peu ton axe de roue , mais sans pour autant non plus t'obliger à enlever un maillon ! :lol:

Pour ma part et pour info, j'ai monté en 15/42 (ma Vara a de gros poumons...) et l'axe de roue arrière s'est retrouvé quasiment à la position initiale qui était la sienne en 14/44 , ce qui s'explique parfaitement ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

dudu1er

Message par dudu1er » 20 déc. 2007, 11:44

JP21 a écrit :
Si tu montes un pignon de 15, réfléchis, c'est plutôt le contraire qui va se passer puisqu'en augmentant d'une dent , tu vas nécessairement diminuer l'entre-axe pignon/couronne, donc ta chaîne serait donc un tantinet plus courte (sans préjudice toutefois) ! :lol:

Par contre, si tu enlèves une ou deux dents sur la couronne en conservant ton pignon de 14, là oui ce sera l'effet inverse, et ta chaîne serait alors trop longue , ce qui aura pour effet de reculer quelque peu ton axe de roue , mais sans pour autant non plus t'obliger à enlever un maillon ! :lol:

Pour ma part et pour info, j'ai monté en 15/42 (ma Vara a de gros poumons...) et l'axe de roue arrière s'est retrouvé quasiment à la position initiale qui était la sienne en 14/44 , ce qui s'explique parfaitement ! :wink:
Oui effectivement je suis aller un peu vite sur le résultat LOL

Tu es passés par ou ou par qui pour faire le changement pignon couronne car apparemment la mienne aussi a de bon poumons (pas comme son proprio LOL), on m'a conseillé Dafy moto mais je ne les connais pas du tout et comme je l'ai dit avant Honda ne veux rien savoir grrr

Merci pour tes conseil l'ami

PS : A l'époque de ma jeunesse folle j'ai eu des 103 et 51 et les changements de pignon et couronnes était très facile à effectuer sois même, mais cela remonte déja à plus de 20 ans :oops: si c'est faisable soit même sans technique particulièreil me faudrat juste trouver les réf du pignon et de la couronne et cela me rappellerama jeunesse MDR

By

JP21

Message par JP21 » 20 déc. 2007, 12:04

Je fais tout moi-même sur la Vara , elle n'a jamais revu un garage depuis sa toute première visite des 1000 Kms plus ou moins obligée pour la garantie celle-là !!! Même pour une opération à coeur ouvert ...elle n'a pas quitté la maison !!! :lol: :lol: :lol:

Dommage que tu sois un peu loin de chez moi sinon je t'aurais fait très volontiers cette bricole que tu peux tout de même réaliser tout seul car vraiment pas sorcier !!! :roll:

Ou alors t'as bien un pote motard vers chez toi, non ? Tu ne vas pas banquer pour une pécadille pareille ??? :roll: :lol: :lol: :lol:

dudu1er

Message par dudu1er » 20 déc. 2007, 14:41

Non effectivement je pense pas que se soit si différent des mobs de l'époque et je faisait tout moi même aussi à cette époque.

Pour trouver le pignon et la couronne par la suite tu achete ça ou par chez toi, connais tu *dafy moto ? ou tu achete les pièces sur le net ?

By l'ami

JP21

Message par JP21 » 20 déc. 2007, 16:53

Oui je connais très bien ce D*fy-moto , ils sont sympas avec l'esprit motard malgré même nos petites cylindrées , ce qui n'est pas partout le cas ... Ils ont des prix qui tiennent la route et un super catalogue ! :lol:

Tu peux parfois aussi trouver moins cher sur le web , mais bien souvent attention, ce sont les frais de port qui te fichent dedans , surtout lors d'une petite commande !!!

J'ai déjà commandé entre autres chez :

http://www.access-moto.com/ et chez http://www.fanbazar.com/

Cà s'est bien passé et je ne me suis pas trop fait allumer ! :wink:

dudu1er

Message par dudu1er » 21 déc. 2007, 09:46

Salut JP

Merci pour ces 2 liens, il y a du choix, je vais profiter des vac imposé par le taf pour voir ce que je peux faire pour changer :lol:

Merci pour tout et joyeues fêtes si on se recroise pas au détour d'un post

By l'ami

xav85

Message par xav85 » 21 déc. 2007, 15:23

SALUT A TOUS ma vara de 2007 a du mal a dépassé 120 même après 3000km.La rupture arrive très vite lorsque l'on double ,je me suis déjà fais surprendre avec mon ancienne moto une cbr je pouvais doublé à 100 voir 110 sans problème avec une une vitesse de pointe 135 voir 140 avec un vent favorable sans craindre la rupture. :)

JP21

Message par JP21 » 22 déc. 2007, 09:50

Relis le début du post ! :roll: :wink:

neo11

Message par neo11 » 22 déc. 2007, 14:08

pour changer de pignon ou de couronne, il te faut connaitre le pas(expacement des maillons) de la chaine varadero (cf RT ou tu auras les infos)
de memoire 520 si je me<souvent bien, apres suffit de chercher

neo11
JP21 a écrit :Relis le début du post ! :roll: :wink:
Varadero satanas !!!

Répondre