Passer d'une 2006 a une 2007

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FlashMcQueen

Passer d'une 2006 a une 2007

Message par FlashMcQueen » 02 déc. 2007, 09:09

Bonjour a tout le monde,

voila je suis un heureux possesseur d'une vara 2006 (carbu par conséquent). je m'interroge sur le fait de changer ma monture pour basculer sur un modèle injection.
Cependant avant de poster j'ai lu que certains d'entrent vous aviez des soucis de demarrage avec l'injection (chose bizarre), sensentions de moins de patate bref autant de petites choses qui me font douter. Néanmoins le pense que la conso moyenne doit etre moindre grace a l'injection et faisant a peu pres 60 km par jour été comme hiver je me pose la question si je dois changer ou pas.

A votre avis que gagnerais je vraiment en changeant, cela vaut il le coup de l'investissement en plus bref autant de questions qui torture mon esprit de motard.

Tous les avis sont bienvenus plus particulierement ceux qui ont fait le pas entre un carbu et l'injection et qui ont du se poser les mêmes questions que moi avant.

Merci

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 09:12

chez nous les deux versions roulent enssemble mais ça ne change pas grand chose de ce côté là :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 02 déc. 2007, 09:21

N'hésites pas ..fonce :P :P :P .

Je suis passé de la 2006 à la 2007 et pas de regrets ....au point que parfois ....je me rappelle plus avec laquelle j'au fait mes ballades :P :P

Pour info ...22000 kms avec la 2006 et 13000 avec la 2007 :wink:

Et puis ...les anciennes, elles te paraitront .....anciennes du coup :lol: :lol: :lol:

Pour le coup de l'accélaration et toussa ..
Moi je dirai plus de peche avec la 2007 , et un peu moins de vitesse de pointe si les conditions sont supers favorables par rapport à la 2006 ( mais c'est si rare ).
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 02 déc. 2007, 11:47

Moi, pas de soucis de démarrage avec ma 2007. Les montées en régime sont plus linéaires avec l'injection (pas de trous à l'accélération) :wink:

Flaminius

Message par Flaminius » 02 déc. 2007, 15:28

Bonjour,

Ca fait presque un mois que ma vara dors dehors sous bache et aucun pb de démarrage le matin, quel que soit le temps (pourri :( )
Je sors d'une bécane à carbu et, effectivement, je trouve que l'injection rend les démarrages un (tout petit) peu mous ; mais à l'usage, je trouve l'injection bien plus agréable.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 02 déc. 2007, 19:02

L'injection : un vrai plaisir. plus de soucis de starter, moins de pollution conso très raisonnable, démarrage sans soucis.
Et même s'il n'y a toujours pas de jauge à essence, le voyant est bien pratique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VaraFun

Message par VaraFun » 12 déc. 2007, 15:46

Moi, je préfère la 2007 avec ses warning et son appel de phare.

bon ok :arrow: :dehors:

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 12 déc. 2007, 19:20

reprise de ma vara 2006 avec 7000km modele deluxe 3300 euros;
je pense que mon [personnes peu appréciées] a perdu la tête. Je crois que je vais garder mon bon vieux carbu...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 12 déc. 2007, 19:37

FlashMcQueen a écrit :reprise de ma vara 2006 avec 7000km modele deluxe 3300 euros;
je pense que mon [personnes peu appréciées] a perdu la tête. Je crois que je vais garder mon bon vieux carbu...

Ça se vends comme des petits pains les vara d'occase...
Vends la toi même... passes pas par une reprise !

Jack

Message par Jack » 13 déc. 2007, 09:59

FlashMcQueen a écrit :reprise de ma vara 2006 avec 7000km modele deluxe 3300 euros;
Ben dis donc, c'est un comique ton [personnes peu appréciées] .... ça fait une reprise à environ 1 700 € donc ...balaise le gars ! :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

dudu1er

Message par dudu1er » 13 déc. 2007, 12:36

Salut, heureux avec l'injection aucun problème de démarage à froid :lol:
VaraFun a écrit :Moi, je préfère la 2007 avec ses warning et son appel de phare.

Des Warning ou ça ????? :o , appel de phare en faisant on/off mais pas de poussoir ??? la je suis perdu :cry:

By

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 déc. 2007, 12:42

dudu1er a écrit :Salut, heureux avec l'injection aucun problème de démarage à froid :lol:
VaraFun a écrit :Moi, je préfère la 2007 avec ses warning et son appel de phare.

Des Warning ou ça ????? :o , appel de phare en faisant on/off mais pas de poussoir ??? la je suis perdu :cry:

By
Comment ça... T'as une 2007 sans warning et sans appel de phare ? Ça doit être les premières séries ! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, :dehors:

dudu1er

Message par dudu1er » 13 déc. 2007, 12:45

C'est même pire j'ai un modèle 2008 Deluxe !!!

Rotomolder

Message par Rotomolder » 13 déc. 2007, 14:23

dudu1er a écrit :C'est même pire j'ai un modèle 2008 Deluxe !!!
Ben ils ont du arrêter de mettre les warning et l'appel de phare !

VaraFun

Message par VaraFun » 13 déc. 2007, 18:25

on est pas loin. :bouletman:

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 08:43

Rotomolder a écrit :
Dommage ..... en effet ..plus sur les 2008 :P :P :P
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 14 déc. 2007, 09:12

Patrick31 a écrit :
Rotomolder a écrit :
Dommage ..... en effet ..plus sur les 2008 :P :P :P
T'as eu de la chance toi de la prendre assez tôt !

Tu as pris l'option pour l'ouverture motorisée du coffre, à distance avec la clé ? :lol: :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanteries... c'était quoi le sujet au fait ?
Ah oui, passer d'une 2006 à une 2007 !

Ben tu peux déjà passer d'une 2006 à une 2008 avec une avancée technologique sans pareil ! ... alors n'hésites pas, prends une 2008 ! :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 12:19

Bon ben moi ....je viens de passer pour une brève période ..le temps de la révision ...d'une 2007 à une 2005 ( je crois ) et blblblblblblb :lol: :lol: :lol: .

Une vielle ... ..avec 7000 bornes , toute d'origine ....et en pirelli . ( Ben , remontez jamais ça comme pneus . Je sais plus prendre les virages ....ça flotte ... J'ai peur :shock: :shock: :shock: .on croirait la vara montée sur coussins d'air .). Et si vous avez un doute ...essayez une 2007 chez Honda avec ça si vous roulez avec des pneus dignes de ce nom en ce moment .

Pour la théorie ...les carbus ça pousse plus fort sur l'injection .... ....pas de différence notable ni de " coup de pied au cul " dus au carbus .

Pour les rétro ..ça fait tout drôle de les avoir si prés ...mais on s'habitue vite en fait et bonne vision ..mais ça je le savais déja ..

Pour la couleur ...ça va ... on la voir trop quand on roule :cache:

Voili ..la bleue est dans le garage et pas prête d'en sortir avant demain aprés midi ...pour retrouver MA vara NOIRE . Ca KAI grave :twisted:

PS VTD ....je te ferai une tof . :mrgreen:
...

Répondre