Ca nous pendais au nez

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varalain

Ca nous pendais au nez

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 08:23

juste pour vous dire que ca a commencè
en ESPAÑE ce sera mis en place a partir de janvier
les autres pays EUROPEENS suivront les uns derriere les autres

http://www.motomag.com/breve.php3?id_breve=355

:( :( 8) 8) 8) 8)

j ai un article plus precis mais en ESPAÑOL pour ceux que ca interresse en mp
j essayerais de le traduire des que possible :coucou
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Tianex

Message par Tianex » 11 déc. 2007, 09:09

La conduite d'une vara (ou tout autre 125 à la rigueur :lol: ) pendant 2 ans devrait/pourrait remplacer la première étape!
(c'est une proposition!)

manec

Message par manec » 11 déc. 2007, 09:18

Je ne suis pas étonné, y faut trouver du fric :oops: :cry: à quand le tour du permis voiture :cry: :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

TopHat

Message par TopHat » 11 déc. 2007, 09:29

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bravo!!!

A quand le permis de pisser??????????

1ère phase, apprentissage "Braguette" ouverture fermeture

2ème phase, Apprentissage de la visée dessus, dessous, dedans…

3ème phase, Tirage de chasse ( petit débit gros débit)

S'il faut 4 ans pour le permis de pisser -
soit : prendre un abonnement chez lewis
soit apprendre a se servir d'un pistolet :gun:

Bon sang ils ont pas finis de nous em…………… :chiottes:

Varalain

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 11:29

lieberty a écrit :Par contre, vont ils partir du principe actuel, que ceux deja en possession d'une petite cylindré depuis deja 2 ans , pourront juste validé l'étape et alors accéder a la moyenne cylindrée...
car dans ce cas la, il pourrait alors devenir a notre avantage et interessant...

a une certaine epoque, ils avaient arrêter l'accées des petite cylindrées pour le permis B,, sauf permis obtenu avant le changement de loi...

Si c'est le cas, alors la moyenne cylindré m'irait amplement et je serait très heureuse... 8)

quand a imposé des heures aux nouvelles petites cylindrées, personne ne dira que c'est inutile..

quand aux grosses cylindrées ( jamais dans mon optique, donc il est vrai que je dis ouffff) bon courage :?

par contre, si la france abuse pour son porte monnaie... IL faudra tous s'unir les coudes... petits comme gros... :wink:
ca c est pas prevu au programme pour chaque etape un examen nouveau :( :( :( :( 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 11:41

lieberty a écrit :ca rentre en vigueur quand ça ... parce que je vais plus attendre de plus prendre mes tit cachet pour sauté sur le A alors :shock: (un peu comme tous je pense ... :roll: )

prenez vos ticket les enfants, va y avoir foule...

je prefere payé direct le A plutot que de tout me taper.. :roll:

en ESPAÑE ca rentre en vigueur a partir de janvier le reste devrait pas tarder je pense :( :( :( :( 8) 8) 8) 8)
Dernière modification par Varalain le 11 déc. 2007, 12:00, modifié 1 fois.
QUE LA VIE EN 5 MNS

VTD

Message par VTD » 11 déc. 2007, 12:32

lieberty a écrit :Par contre, vont ils partir du principe actuel, que ceux deja en possession d'une petite cylindré depuis deja 2 ans , pourront juste validé l'étape et alors accéder a la moyenne cylindrée...
+1

Quid de l'équivalence du permis B? Va falloir revendre les Varas pour financer le permis ou bien?

D'accord avec Lieb, si on peut avoir accès au permis moyenne cylindrée, ça va développer les 250cc... A quand la Vara 250 sur nos routes?

Bref, pas envie de repayer pour rien. C'est vraiment ridicule. On a des acquis, que ce soit l'expérience ou l'équivalence B... Normalement, ils ne devraient pas pouvoir nous le retirer...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

TopHat

Message par TopHat » 11 déc. 2007, 12:44

VaraToutDroit a écrit :
+1

Quid de l'équivalence du permis B? Va falloir revendre les Varas pour financer le permis ou bien?

D'accord avec Lieb, si on peut avoir accès au permis moyenne cylindrée, ça va développer les 250cc... A quand la Vara 250 sur nos routes?

Bref, pas envie de repayer pour rien. C'est vraiment ridicule. On a des acquis, que ce soit l'expérience ou l'équivalence B... Normalement, ils ne devraient pas pouvoir nous le retirer...
Je ne pense pas qu'ils retireront l'équivalence permis B pour les vieux c'est un acquis depuis bien longtemps par contre pour les nouveaux y-a des risques.

mcll13

Message par mcll13 » 11 déc. 2007, 12:55

TopHat a écrit :
VaraToutDroit a écrit :
+1

Je ne pense pas qu'ils retireront l'équivalence permis B pour les vieux c'est un acquis depuis bien longtemps par contre pour les nouveaux y-a des risques.
Ils ne s'étaient pas génés pour l'enlever il y a qlq années ....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

TopHat

Message par TopHat » 11 déc. 2007, 13:56

lieberty a écrit :non il y a quelque année... seul les jeunes permis B devait passé un mini exam pour conduire les 125... les anciens permis B avait toujours le droit...

J'en faisais parti et j'étais a la limite valable (donc je m'en rappelle très bien...)

Par contre, si ça nous donne accés au moyenne cylindré avec plus de facilité... moi.. j'en serai ravi... je sais que c'est bientot noel.. mais :roll:
Tout à fait d'accord, la différence n'est pas très grande entre 125 et 250.
:P :P

th3squal

Message par th3squal » 11 déc. 2007, 14:08

lieberty a écrit :non il y a quelque année... seul les jeunes permis B devait passé un mini exam pour conduire les 125... les anciens permis B avait toujours le droit...

J'en faisais parti et j'étais a la limite valable (donc je m'en rappelle très bien...)

Par contre, si ça nous donne accés au moyenne cylindré avec plus de facilité... moi.. j'en serai ravi... je sais que c'est bientot noel.. mais :roll:
Perso je suis de la nouvelle génération permis B/ 125 au bout de 2ans

J'espere garder ce privilège si ca se fait en France....surtout avec le nombre de km accumulés ce serais [personne peu appréciée] de devoir repasser un exam pour avoir a nouveau le droit de reprendre la vara.

Cependant si les coûts de passage sont réduits afin d'être a peu pres équivalent au A avec toutes les étapes, ca peut etre interessant pour le développement des 250...

ou sinon 3 étapes : jusque 250cc /250- 600cc / >600cc dans ce cas la premiere etape conviendra a énormément de monde qui passent le A car la 125 est trop juste, et qui en raison des prix des 250 vont prendre direct une 600...

Varalain

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 14:15

il revienne a l ancienne methode c est a dire
A1 125 cm3 ou 11kw
A2 de 250 a 400 cm3 limitè a 40 cvs
A3 toutes cylindrèe au dessus de 400 cc
et ils ne parlent pas de modifier l equivalence du permis B pour l instant
tout du moins en ESPAÑE

ainsi que l age minimum pour conduire un cyclomoteur qui passe de 14 ans a 15 ans avec formation

8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

kolasol

Message par kolasol » 11 déc. 2007, 14:40

OUF j'aime mieux cela c'est du bon sens :roll:

Marulaz

Message par Marulaz » 11 déc. 2007, 16:22

il revienne a l ancienne methode c est a dire ...
J'ai pas compris la différence ... :oops: :arrow:

gthn

Message par gthn » 11 déc. 2007, 16:25

Marulaz a écrit :
Tu comprends vraiment rien... :twisted: moi non plus... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

manec

Message par manec » 11 déc. 2007, 17:15

En général, ILS ne reviennent pas en arrière pour les "anciens" permis, les prérogatives sont conservées :wink: en principe :cry: maintenant avec le "petit" y faut s'attendre à tout :evil: :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

gthn

Message par gthn » 11 déc. 2007, 17:17

manec a écrit :En général, ILS ne reviennent pas en arrière pour les "anciens" permis, les prérogatives sont conservées :wink: en principe :cry: maintenant avec le "petit" y faut s'attendre à tout :evil: :evil: :evil:
PETIT par la taille, GRAND par, par, par quoi au fait ?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 11 déc. 2007, 17:17

Ses cornes peut être...
Ok, je :arrow:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

mcll13

Message par mcll13 » 11 déc. 2007, 17:19

gthn a écrit :Ses cornes peut être...
Ben non, on rentre tous :lol: :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

josh

Message par josh » 11 déc. 2007, 17:23

mcll13 a écrit :
Ben non, on rentre tous :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, tout le monde dedans, il fait froid dehors, allez un chocolat chaud et des tartines... :lol:

p'tain de vent qu'il fait ici
:? :x

manec

Message par manec » 11 déc. 2007, 17:25

D'abord quand on fait partie de la grande "MAISON" , on n'a pas le droit de dire :twisted: na voilà :lol: moi je vais dire au chef :lol: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

gthn

Message par gthn » 11 déc. 2007, 17:29

manec a écrit :
D'abord quand on fait partie de la grande "MAISON" , on n'a pas le droit de dire :twisted: na voilà :lol: moi je vais dire au chef :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai fait que répéter ce qui avait été dit sur un autre post et dans les journaux.
J'aurais pas dû mon Colonel, ça a été plus fort que moi, je le ferais plus, c'est promis... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

manec

Message par manec » 11 déc. 2007, 17:34

gthn a écrit :
manec a écrit :
Je n'ai fait que répéter ce qui avait été dit sur un autre post et dans les journaux.
J'aurais pas dû mon Colonel, ça a été plus fort que moi, je le ferais plus, c'est promis... :wink:
:mdr: :thumb:
manu pour les intimes

gthn

Message par gthn » 11 déc. 2007, 17:35

manec a écrit :
gthn a écrit :
manec a écrit : D'abord quand on fait partie de la grande "MAISON" , on n'a pas le droit de dire :twisted: na voilà :lol: moi je vais dire au chef :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr: :thumb:
Et en même temps, il se fiche un peu de nous ces derniers temps, alors...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Varalain

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 17:54

Marulaz a écrit :

quand je dit ils reviennent a l ancienne methode c est parceque il y a une vingtaine d annèes le permis moto etait deja en 3 etapes
comme il veulent le remettre maintenant
8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2007, 17:58

C'est dans l'air effectivement ...au moins il y aura des moyennes cylindrées plus sympas :lol: :lol: :lol:.
...

Varalain

Message par Varalain » 11 déc. 2007, 18:01

c est pas sans raison que l on commence a voir apparaitre des moyennes cylindrèe japonnaise kawa yam etc etc 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 11 déc. 2007, 18:03

Une déclinaison de varadero façon poupées russes :?: :lol:

manec

Message par manec » 11 déc. 2007, 22:04

:?:
manu pour les intimes

playboy

Message par playboy » 12 déc. 2007, 08:06

ca fait au moins 2 ans qu'on en parle, il fallait bien que ca arrive :?
nous serons peut etre la derniere generation de motard avec le A grosse cylindrée :cry: .
pour ceux qui hésitaient a passer le A, voila une bonne raison :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 12 déc. 2007, 14:02

Après des années de pourparlers, le Conseil des ministres des Transports réuni fin mars à Bruxelles a entériné une directive européenne établissant un permis de conduire européen.

A partir de 2013, le bon vieux permis de conduire des pays membres de l’Union Européenne sera remplacé par un permis de conduire commun à l’ensemble des citoyens européens. Ce nouveau document qui se présentera sous la forme d’une carte plastifiée bleue et jaune a pour but d’harmoniser les 110 modèles existants. Tous les nouveaux permis obtenus à partir de 2013 seront sur ce nouveau modèle. Quant aux anciens, ils seront peu à peu remis au goût du jour pour une harmonisation globale à l’horizon 2032.
Le Parlement européen s'est déjà prononcé favorablement en première lecture sur le texte. Une deuxième lecture sera nécessaire pour l'adoption formelle de la directive qui est attendue pour la fin de l'année.

Une validité de 10 ans
Ce nouveau permis sera à durée de vie limitée (10 ans en règle générale sauf pour l’Allemagne et l’Autriche dont la durée est fixée à 15 ans). Ce renouvellement purement administratif permettra de mettre à jour les photos d’identité à l’identique de la carte nationale d’identité en France. L’obligation de renouvellement permettra en outre aux états membres qui le souhaitent de proposer aux conducteurs des possibilités de recyclage de conduite qui auront pour résultat de « rafraîchir » périodiquement les connaissances des conducteurs. A cette occasion, des tests de réflexe, de vue, etc… pourront être mis en place à l’image de ce qui se fait déjà dans les pays scandinaves.

Des pré-requis minimum
Si la directive ne souhaite rien changer sur les méthodes propres à chaque état d’enseigner la conduite et d’obtenir un permis, elle introduit toutefois des cadres réglementaires complémentaires minimum notamment sur les conditions physiques et mentales pour conduire. La création de ces pré-requis de base vise à harmoniser les différentes catégories de permis ainsi que les critères minimum d'examen.

Les motards plus spécifiquement visés
Concernant plus spécifiquement les permis motos, la directive souhaite aller plus loin afin de limiter les accidents des deux roues. Les aspirants motards pourront ainsi avoir accès au permis de manière progressive entre 16 et 24 ans mais la délivrance du permis A pour les plus grosses cylindrées sera conditionnée à deux ans de conduite minimum d’une moto de cylindrée moindre.

source : auto-evasion

et

Mise en place du permis européen:

" Ca y est, le permis européen (le même dans tous les pays de la communauté) est entré en vigueur le 01 janvier. Ou plutôt la matérialisation plastifiée de ce permis.

Pour l'application des différents changements qui le caractérisent, les pays membres ont jusqu'à 2013 au plus tard. Et quels sont ces gros changements?

D'abord, il n'y a plus 2 mais 3 permis! Le A1 pour les 125cm3, le A2 ( de 125 à 500 cm3 limité à 50ch dès 18 ans) et le A (toutes catégories, qui ne pourra être passé qu'à l'âge de 24 ans révolus). Fini le 34ch qui limitait pendant 2 ans tous les prétendants âgés de 18 à 21 ans, décalé le passage aux grosses cylindrées qui jusqu'à présent était accessible à partir de 21 ans.

Ajoutez à cela un renouvellement obligatoire tous les 10 ans pour mettre à jour toutes vos données, votre photo (etc...) ainsi que l'insertion de vos éventuelles infractions dans un fichier européen afin que tout le monde soit au courant!!!!(...) et une possible visite médicale obligatoire.

D'un coté on peut se satisfaire du remplacement du 34ch par un 50ch pour le permis intermédiaire. De l'autre, on peut craindre aussi que la politique progressive mise en place soit mise à mal par l'obligation de passer 2 permis(A2 et A) :

Les jeunes motards pouvant alors par manque de moyens attendre 24 ans avant de rouler sur quoi que ce soit. Et choisir, dans ce cas-là, une 1000 hypersportive comme première moto..."

source : Moto-Revue
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

manec

Message par manec » 12 déc. 2007, 16:16

Sale coup pour les vieux, aussi :oops: :cry: :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

Répondre