problémes clignotants

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th3squal
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Message par th3squal » 16 nov. 2007, 19:09

la centrale qui as besoin d'un temps de chauffe?

a mon avis tu va etre bon pour changer la centrale clignotante :?

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 nov. 2007, 19:19

th3squal a écrit :la centrale qui as besoin d'un temps de chauffe?

a mon avis tu va etre bon pour changer la centrale clignotante :?
+1 :wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2007, 18:34

MaxX_TL1000R_66 a écrit :+2

T'as qu'a mettre les clignots, et tu colles ton oreille sur le relais et si les clic est faiblard ben tu le changes :lol:

ATTENTION ! NE PAS FAIRE CETTE MANOEUVRE EN ROULANT :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
Pas forcément ; la moindre corosion sur les cosses de contact suffit pour augmenter la résistance et de là à ralentir la vitesse de clignotement !

Pour Solaro , il te suffit de revoir les points de connexions et de changer à défaut les cosses touché par la corosion !

@ + Pat'

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2007, 18:49

Dans la plus part des cas lorsque je me trouve devant des problèmes de corosions je gicle les cosses et je fais des soudures directement avec de l'étain puis gaine rectractable !
Dans le pire des cas je peux aussi noyer un circuit imprimé dans de la résine avec durciceur ! plus aucun accès , je pense que tu connais !


v+ :saint:

rupture

Message par rupture » 18 nov. 2007, 09:51

le probléme est connue il se situe o niveau du comodo!!
c'est une oxidation des contact dans le comodo
il te sufit d'ouvrir ton comodo de balancer du nettoyant contact et d'actioner plusieurs fois ton bouton de clignos.
:wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2007, 10:44

rupture a écrit :le probléme est connue il se situe o niveau du comodo!!
c'est une oxidation des contact dans le comodo
il te sufit d'ouvrir ton comodo de balancer du nettoyant contact et d'actioner plusieurs fois ton bouton de clignos.
:wink:

Et les autre contacts tels que la centrale clignotante qui se trouve juste sous l'otique avant ( derrière le carrénage ) tu penses qu'il est épargné de la corrision ? perso j'en doute :lol:

th3squal
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Message par th3squal » 18 nov. 2007, 11:23

Moi je dis :

Les clignots marchent pu???

CHANGEZ DE VARA :lol:





:dehors:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2007, 17:52

solaro a écrit :merci pour vos réponses a tous;
Par centrale, vous entendez relais non?
Bon je vais commencer par le commodo et nettoyer, sinon changer le relais , c est pas trop cher comme piece ca va.
merci encore

Ce n'est pas un relais ( mais au premier cop d'oeil ) tu peux facilement le confondre ...

Comme dis à la dépose du carénage , il se trouve juste dans l'axe de l'optique ( en dessous ) ! il est fixé sur le cadre .

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Jack
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Message par Jack » 19 nov. 2007, 08:55

+ 1 , fixé debout avec les prises branchées dessous, quand tu es assis sur ta vara tu vas le trouver sur ta droite ...

maintenant avant de changer quoi que ce soit, je te conseille plutot d'investir simplement dans une bombe désoxydante et anti humidité et de passer toute la ligne clignotants ....ça risque de suffir et de te couter bien moins chère !
Jacques

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Message par Jack » 19 nov. 2007, 17:26

[quote="solaro"][quote="Jack"]+ 1 , fixé debout avec les prises branchées dessous, quand tu es assis sur ta vara tu vas le trouver sur ta droite ...

:?: c pas sur la gauche plutot? avec les fils des clignos branchés dessous?[/quote

OUPS Oui pardon, assis sur la moto c'est à gauche bien sur !!!
Jacques

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rupture

Message par rupture » 22 nov. 2007, 20:14

alors ??? c réparée ?? ca venez d'ou?

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Batoum
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Message par Batoum » 05 déc. 2007, 18:53

Bonjour,

Je reprend la discussion car j'ai à peu près le même probleme :

Au ralenti les clignotants (D ou G) ne clignotent pas et restent donc fixes.
Dès que j'accélère, ça clignote normalement - enfin je pense car je ne connais pas vraiment la fréquence du bon clignotement-

Des Idées?

Batoum

seblob
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Message par seblob » 06 déc. 2007, 01:19

T'as pas modifié ton éclairage ?

Car je dirais, pas assez de courant au ralenti pour que la centrale clignotante fasse clignoter les clignos.
En augmentant le régime moteur, il y a plus de courant de produit par l'alternateur et donc les clignos fonctionnent normalement.

Ca peut aussi ètre causé par la centrale clignotante plus "gourmande" que la normale.

Peut ètre aussi la batterie de fatiguée :?: .

A+

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Message par th3squal » 06 déc. 2007, 09:57

seblob a écrit :T'as pas modifié ton éclairage ?

Car je dirais, pas assez de courant au ralenti pour que la centrale clignotante fasse clignoter les clignos.
En augmentant le régime moteur, il y a plus de courant de produit par l'alternateur et donc les clignos fonctionnent normalement.

Ca peut aussi ètre causé par la centrale clignotante plus "gourmande" que la normale.

Peut ètre aussi la batterie de fatiguée :?: .

A+
+1

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Message par Batoum » 06 déc. 2007, 14:55

Tout est d'origine.

Voici les mesures effectuées ce matin:
A l'arrêt à froid : 13,00 V
En charge à 5000 tr/mn : 15,00 V
Au ralenti avec phares et clignotants (fixes) : 12,21 V
En charge à 5000 tr/mn avec phares et clignotants qui clignotent: 15,00 V
A l'arrêt à chaud après ces essais: 13,15 V

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Jack
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Message par Jack » 06 déc. 2007, 15:58

ça ne vient pas de la, tu as une resistance sur le circuit, si ça le fait des 2 cotés je penche plutot pour la centrale ...
Jacques

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Message par th3squal » 06 déc. 2007, 21:26

Jack a écrit :ça ne vient pas de la, tu as une resistance sur le circuit, si ça le fait des 2 cotés je penche plutot pour la centrale ...
vara pas trop agée? pas d'oxydation? car ca ferait bien résistance ca...

seblob
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Message par seblob » 06 déc. 2007, 23:33

Mouai donc tu devrais vérifier les conections de la centrale clignotante et si elles sont bonne ben envisager de la remplacer la centrale :wink: .

Sur mon ancienne DTR, avant de passer a des clignos à LED et à une centrale électronique j'avais la centrale qui, parfois, mettait de temps avant de faire clignoter les clignos :roll: .
Résultat, tu met les clignos droits pour tourner à droite, et ils se mettent enfin à clignoter juste avant de les éteindre :lol: .

Bref ta centrale doit se faire un peu vieille, et avec juste du 12 vols ben elle veut pas clignoter :? , tandis qu'a voltage plus important ben elle marche bien.

A+

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